À la une

Les Albigeois de Benjamin Pehau n’ont pas été à la hauteur de l’évènement.

La marche était trop haute pour Albi

Logiquement battus par une équipe un ton au dessus, les albigeois ont touché du doigt l’écart que les sépare du niveau supérieur.

Face à Perpignan, les coéquipiers de Thomas Ramos ont laissé entrevoir quelques failles. Photo MO - Patrick Derewiany

Comment Perpignan a troué la couverture toulousaine

Grâce au coup d’œil de McIntyre, C’est en exploitant à la perfection les errances dans le troisième rideau toulousain que l’Usap a construit ses deux essais. Et ce n’est évidemment pas un hasard…

Oyonnax et Vannes s'affronteront en demi-finale de Pro D2 ce samedi 20 mai.

L'édito du lundi : question de légitimité

Nous y sommes et, très franchement, c’est le moment d’en profiter. Les amateurs ont ouvert le bal des phases finales qui sont les plus beaux joyaux de la couronne du rugby français ; peut-être même...

Christophe Urios, manager de l'ASM Clermont.

Managers, entraîneurs : un marché de dingue !

Urios, Bru, Azéma, Broncan, Quesada, Collazo, Davidson… Les mouvements se multiplient dans les staffs. Au point que le métier d’entraîneur devient de plus en plus précaire. Tendance profonde ou...

Face à Pau, l'UBB a validé sa qualification pour les phases finales.

L’UBB a le couteau entre les dents

Après des mois de galère, l’Union Bordeaux-Bègles a décroché sa qualification pour les phases finales. Les Girondins avancent dans l’ombre.

Aligné pour la 1ère fois à Aimé-Giral, le centre Dorian Laborde a été décisif face à Toulouse.

Perpignan force son destin

Confrontée à toute une série de pépins et à de mauvais présages, l'Usap a trouvé la force de s'imposer face à un Toulouse remanié mais déterminé. Les Sang et Or finiront au moins treizièmes. 

Il y aura trois piliers droits à la Coupe du monde. Derrière Atonio, Mohamed Haouas sera en concurrence avec Falatea, Bamba et surtout Adldegheri.

Mohamed Haouas peut-il faire la Coupe du monde ?

Il y aura trois piliers droits à la Coupe du monde. Derrière Atonio, Mohamed Haouas sera en concurrence avec Falatea, Bamba et surtout Adldegheri. Sa mobilité plaidera pour lui.

Zack Henry (Section paloise).

La Section est toujours sur ses gardes

Malgré huit points d’avance au classement, les palois restent sur leurs gardes et savent que rien n’est encore acté dans la course au maintien.

Après leur défaite face au Stade toulousain, les Bordelais, à l’instar de Maxime Lamothe, devront s’imposer pour conforter leur place dans le top 6. Photo Icon Sport

Si l’UBB veut le top 6, elle doit prendre cinq points

Alors qu’elle rivalise souvent avec ses adversaires, l’UBB ne parvient pas encore à matérialiser cette témérité par des points au classement. Contre Pau, il faudra empocher cinq points.

Thierry Paiva, La Rochelle.

La Rochelle ou l’opulence de pilars

Jamais le club maritime n’est apparu aussi bien doté que cette saison à droite comme à gauche de sa première ligne. Et voilà en plus que Paiva revient dans la danse.

Théo Idjellidaine et les Agenais ont une occasion unique de rêver plus grand. Photo Stéphanie Biscaye

Agen n’a pas fini son ascension

Après une saison régulière plutôt réussie, les Lot-et-Garonnais ont rempli leur objectif initial : se qualifier. Désormais, Bernard Goutta et ses hommes veulent se donner le droit de rêver.

Patrick ARLETTAZ (Perpignan).

Perpignan : la fureur de survivre

Ce samedi, l'USAP reçoit toulouse dans un choc des extrêmes qui aura une importance déterminante dans la lutte pour le maintien. en cas de succès, les catalans feraient un pas de géant pour la...

Les Lyonnais sont encore en bonne position pour se qualifier en phase finale.

Pour Lyon, Gerland passera par Jean-Bouin

Après la crise de nerfs qui a suivi sa douloureuse victoire face à l’usap, le Lou se voit malgré tout offrir une occasion en or de décrocher un barrage à domicile

Les Toulousains peuvent assurer leur première place en cas de victoire bonifiée ce week-end.

Toulouse a un trône à conserver

Assurés d’être qualifiés pour les demi-finales, les Toulousains ont pour objectif de conserver leur première place au classement.

Tristan Tedder est le meilleur réalisateur et marqueur de l'Usap cette saison.

Tedder est en mission pour sauver l'Usap

Meilleur marqueur et réalisateur du club, Tristan Tedder va vivre sa dernière en sang et or à Aimé-Giral. Le Sud-Africain s’en fait un devoir : il entend laisser l’Usap dans l’élite.