À la une

Antoine Dupont portant la flamme olympique.

La flamme olympique à Toulouse, un moment important pour le rugby

Devant plusieurs centaines de milliers de personnes et les caméras du monde entier, la flamme olympique a eu un accent rugbystique lors de son passage à Toulouse. Retour sur une journée qui traduit...

L’arrière Gervais Cordin est l’un des dynamiteurs de cette équipe biarrote.

Cordin, l’accélérateur de particules du BO

Depuis l’aile ou le fond du terrain, Gervais Cordin fait partie des joueurs qui cherchent, sans cesse, à enflammer les matchs et trouver de l’avancée dans les défenses adverses.

Les Brivistes d’Arthur Bonneval, qui jouera face à son futur club Biarritz, ont leur destin entre les mains. Le seul mot d’ordre : une victoire bonifiée pour garder son destin entre les mains.

Un retour fracassant à valider pour Brive

Malgré une situation défavorable au classement, les Brivistes se sont accrochés pendant les derniers mois jusqu’à décrocher ce succès majeur et significatif à Vannes. Ils s’offrent un "huitième de...

Nice et Narbonne s'affrontent en finale de Nationale pour le Bouclier et une place en Pro D2.

Finale Nice - Narbonne : deux monstres pour un sacre

Faites le test : demandez à plusieurs suiveurs de cette division Nationale s’ils sont surpris de retrouver Nice et Narbonne en finale. On prend le pari que peu de gens vous répondront que oui.

Didier Bès, ancien capitaine du MHR, se réjouit de l’état d’esprit des joueurs.

Montpellier, à la vie, à la mort

Avec sept points de retard sur la douzième place, Montpellier n’a plus le choix. L’heure d’un exploit est venue. Et quoi de mieux que défier Toulouse pour se sublimer ?

Les formats du Midol

Portrait, grand formats, analyse d’experts, histoire

Dimitri Delibes fait partie de ces joueurs qui peuvent encore marquer des points aux yeux du staff toulousain, à l’approche des phases finales.

Toulouse : un pied à Montpellier, un autre à Londres

Une semaine avant leur finale de Champions Cup contre le leinster, au Tottenham Hotspur Stadium, les Stadistes vont logiquement se rendre au GGL Stadium sans la grande majorité de leurs cadres.

L'Irlande s'est-elle vue trop belle après sa victoire en poule contre l'Afrique du Sud ?

La tendance du Midol : l’orgueil précède la chute

L'Irlande se voyait déjà en finale de la Coupe du monde malgré sa défaite en phase de poules face à l'Afrique du Sud, comme l'explique Eben Etzebeth. Un excès d'orgueil mal venu pour des Verts...

Les Clermontois se sont imposés à Perpignan ce week-end.

L'édito du lundi : La fête est trop folle

Ne boudons pas notre plaisir : le Top 14 fut rarement aussi disputé, ouvert et spectaculaire à trois journées du clap de fin de sa saison régulière. Ce week-end, Clermont tape l’Usap à Perpignan,...

Les Toulousains ont livré une grande performance face au Stade français.

Toulouse sur son 31 !

Enfin capables de battre leur bête noire, les Stadistes ont engrangé un 31e match consécutif sans défaite à domicile pour mieux retrouver leur fauteuil de leader. Tout sauf anecdotique, à...

Les Lyonnais ne sont pas passés loin d'un succès sur la pelouse de Lyon ce week-end.

Maudite finition pour Lyon

Auteurs de leur meilleure partition à l’extérieur, les Rhodaniens étaient à proximité d’un premier succès hors de leur base avant d’être éjecté du défensif à la sirène.

Le demi de mêlée a fait son mea-culpa tout en montrant sa saine détestation de la défaite

Coly, la saine rage au ventre

Performant dans le jeu courant mais malheureux face aux perches, le demi de mêlée a fait son mea-culpa tout en montrant sa saine détestation de la défaite. Un exemple à suivre pour les cistes.

Top 14 - Les Rochelais de Jules Favre n'ont pas su résister aux assauts bordelais.

Quelle désolation pour La Rochelle !

Aldritt et les Rochelais ont été surclassés de a à Z au cours de cette funeste soirée, O’Gara a parlé de changements à venir.

Les Toulonnais sont sortis vainqueurs de leur bras de fer face à Lyon et confortent leur place dans le top 6.

À Toulon, c’est le pied !

Bousculés, les Varois s’en sont remis à deux diagonales de Serin vers ses ailiers, et à un zest de courage dans un Mayol bondé, pour s’ouvrir un peu plus la voie vers la phase finale.