À la une

Face à l’Italie, un gros combat attend Sialevailea Tolofua et les avants français.

L’heure de la bascule pour les Bleuets

La réception de l’Italie peut être vue comme un tournant dans le Tournoi des Bleuets. La victoire est obligatoire pour encore croire à la victoire finale.

Paolo Garbisi lors de France - Italie, lors de la dernière coupe du Monde.

Pourquoi Toulon a misé sur Garbisi

Il y a une semaine, le club varois a accepté de libérer Christopher Tolofua en l’échange de l’ouvreur international italien Paolo Garbisi, qui participe actuellement au Tournoi des 6 Nations. Un...

Titulaire derrière la mêlée toulousaine, Paul Graou s’est offert un quadruplé face à Oyonnax ! Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany

Graou a frappé quatre fois

Le demi de mêlée, venu de Pro D2 en 2022, a offert un véritable récital au public de Toulouse. Il a signé un quadruplé, performance très rare, même pour un joueur du Stade toulousain.

Le projet de nouveau centre d’entrainement de Lesidiguières débuterait par la démolition des tribunes latérales.

Grenoble : la reconstruction du FCG a commencé

S’ils ont connu quelques remous en coulisses avec la "prise de hauteur" par rapport au terrain du manager Aubin Hueber, les Isérois n’en ont pas moins abordé leurs grandes manœuvres en vue de la...

Les Tarbais ont pris le dessus à Périgueux, fait notable. Photo Michel Faure

Tarbes, plus et mieux qu’un simple arbitre

L’exploit retentissant accompli par les Bigourdans aux dépens de Périgueux est le symbole de la révolte des outsiders et autres délaissés, à l’occasion de ce 19e acte aux résultats "à tomber à la...

Les "Dracs" ont parfaitement lancé leur saison en venant à bout de Warrington (16-10). Photo Dragons catalans

Entrée réussie pour les Dragons catalans

Entame musclée et réussie des Dragons catalans qui sont sortis victorieux de la première bataille de Super League de la saison en dominant Warrington 16-10 ce samedi à Perpignan.

Les formats du Midol

Portrait, grand formats, analyse d’experts, histoire

Jean-Pierre Elissalde

"Ce que nous dit Jean-Pierre" : l'édito du lundi

L'édito du lundi par Emmanuel Massicard... Vous en connaissez certainement quelques-unes, de ces expressions qui sifflent l’air du rugby, chantent ses aspérités autant qu’elles contribuent à...

Les Brivistes d'Arthur Bonneval sans solution à Grenoble.

L'enseignement du week-end : Brive se met la pression

Défaits pour la troisième fois consécutive à Grenoble, les Brivistes n’avancent plus. De quoi provoquer la colère de Pierre-Henry Broncan, qui a placé ses hommes devant leurs responsabilités.

Teddy Baubigny a lâché des mots forts pour remobiliser ses troupes, afin de ne pas sortir du top 6.

Toulon va déjà vivre son moment de vérité

Défaits à Mayol avant la trêve, les Rouge et Noir doivent avoir un sursaut d’orgueil pour éviter de glisser en dehors du top 6. De nombreuses réunions ont été réalisées en ce sens pour déclencher...

La saison passée, à Bayonne, Clermont s’était incliné 21-18 après avoir mené 18-6 jusqu’à la 67ème minute.

Garder le feu sacré

L’ASM se déplace à Bayonne après un mois de janvier époustouflant sans la moindre défaite. Actuellement sixièmes, les Jaunards ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

Sekou Macalou monte en puissance depuis quelques semaines. Le troisième ligne parisien joue gros face à Perpignan en vue d’une convocation avec le XV de France pour la réception de l’Italie.

À quand le réveil du grand Sekou ?

Discret depuis la fin de la Coupe du monde et grand oublié du groupe france, Sekou Macalou compte sur ce match face à l’Usap pour se replacer sur l’échiquier national.

Les Lyonnais n'ont pas le droit à l'erreur à domicile face à La Rochelle.

Lyon, pour un pardon

En-dessous de tout à Clermont, les Rhodaniens espèrent que leurs retrouvailles avec leur public leur permettront de se remettre la tête à l’endroit, notamment dans le combat.

Les Parisiens s'étaient imposés (7-29) lors de la première journée le 19 août.

Une autre époque pour l’Usap

Retrouver le Stade français n’évoque pas un bon souvenir pour les Catalans, étrillés au match aller, mais permet de mesurer l’immense chemin parcouru depuis.