Terminé
0
26
-
29
0
21:05
10/11/18
Stade de France
2Essais
2Transformations
3Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités5
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • France
  • Afrique du Sud
  • 1ère période
  • France
  • Afrique du Sud
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Afrique du Sud
Test Match - 10 novembre 2018

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Afrique du Sud. Ce match se déroule le 10 novembre 2018 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Afrique du Sud ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Afrique du Sud. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, très bonne soirée à tous. Restez sur notre site pour un débriefing complet de ce premier test match de la Tournée d'Automne.

Fin

Que de déception ! Alors que les Bleus avaient tout bien fait, ils ont cédé dans les ultimes secondes. Ils étaient pourtant dans les 22m adverses dans la dernière minute de ce duel, mais les Boks sont revenus de nulle part pour signer un essai fatal. Pourtant, la France a dominé ce match. Comme (trop) souvent, cela n'a pas suffi...

Les joueurs de l'équipe de France de rugby après leur défaite face à l'Afrique du Sud en Test Match
80'+6

FIN DU MATCH ! Défaite du XV de France 26 à 29 face à l'Afrique du Sud, à la toute dernièr seconde...

80'+6

En bord de touche sur la droite, Pollard sous les sifflets passe la transformation et conforte la victoire de l'Afrique du Sud. 26-29

80'+5

NON !!!!! L'ESSAI DES BOKS ! MBONAMBI ! Derrière ce groupé-pénétrant, côté droit, le talonneur se détache pour terminer dans le fermé... CRUEL. 26-27

80'+4 

M.Owens revient à une pénalité pour une faute des Bleus sur un maul, au tout départ de l'action. Nouvelle pénaltouche à suivre pour les Boks.

80'+3

ESSAI SUD-AFRICAIN DE JANTJIES ?! En bout de ligne sur le côté gauche, mais la vidéo est demandée pour voir la dernière passe. IL Y A EN-AVANT !!

80'+3 

Lancer à 5m de Mbonambi, côté droit, et c'est capté en début d'alignement pour un ballon porté. Les barbelés sont là, quel supens !

80'+2 

Les Bleus se mettent à la faute par Maestri dans le maul consécutif à la touche, et c'est une pénaltouche à suivre pour les Boks.

80'+1 

La touche sera jouée pour les Boks, c'est le money time !

80'+1

La touche n'est pas trouvée par les Boks, Penaud récupère mais il met un pied en touche alors que le chrono affichait 80:00. M.Owens demande la vidéo pour voir si le match était vraiment terminé ?

80' 

Les "pick and go" s'enchainent, tandis que M.Owens intervient pour un ballon gardé au sol. Pénalité contre la France !

80' 

Mêlée pour les Bleus dans les 22m adverses, et c'est maintenant une phase de conservation tellement importante qui débute.

79'

On notera que c'est Iturria qui a été nommé "homme du match". Et c'est lui qui trouve même une touche après un turnover, tel un ouvreur !

78' 

Nouvelle pénalité en faveur des Boks qui trouvent la touche sur la ligne des 10m des Bleus, côté gauche.

78'

La France est à l'abri d'une pénalité, et c'est un avantage certain. La solidarité en défense va maintenant faire la différence.

77' 

Les Français effectuent ce lancer en cherchant le premier joueur de l'alignement, sans sauter. Louw vient gratter au moment où l'on repasse par le sol et c'est une pénalité pour les Sud-Africains.

76' 

La mêlée française est mise à mal mais le ballon sort à temps pour permettre le jeu au pied de Dupont, dans le couloir des 5m, obligeant Le Roux a tapé en touche juste devant son en-but.

75' 

En-avant des Sud-Africains après le renvoi des Français, voilà une maladresse qui est la bienvenue...

74' 

Les Bleus ont le ballon dans leur camp après une touche, avant que Dupont ne dégage dans le camp adverse. Penaud monte vite pour mettre la pression sur Kolbe. L'Afrique du Sud lance le contre ! Et sur le côté gauche, après plusieurs ballons poussés au pied, Dupont est à nouveau là pour se jeter sur le cuir dans son en-but. BELLE FRAYEUR.

73'

Nouvelle tentative d'introduction pour De Klerk et c'est un bras cassé pour les Sud-Africains, suite à des commandements devancés.

72'

Le chrono tourne alors l'on cherche à disputer une mêleé dans le camp français, cela profite aux Bleus.

71'

Les Bleus ont eu chaud au moment même où l'on constatait que les changements opérés avaient vraiment modifié la physionomie de ce duel. Le style des deux équipes a un peu évolué, les Boks sont bien plus joueurs et entreprenants. Le score les oblige à se livrer davantage.

70'

Sur la mêlée qui fait suite, le pack des Boks est pénalisé. Du Toit a poussé en travers.

69'

KOLBE EST DANS L'EN-BUT ! L'ailier sud-africain s'en va aplatir après un festival sur l'aile droite, alors que Pollard positionné en premier centre était venu progresser dans la défense. Au moment d'aplatir, c'est un retour miraculeux d'Iturria qui vient taper dans le ballon et empêcher la conclusion. HEROÏQUE !

68'

Juste après ce coup de pied, la charnière est changée pour la France. Dupont et Belleau remplacent Serin et Lopez.

Test Match - Baptiste Serin (France) contre contre l'Afrique du Sud
67'

Du coup, des 40m légèrement sur la droite, la pénalité peut être entée par la France. A 4 sur 5, le demi de mêlée la passe et soulage les siens. 26-22

66' 

Ce sera une "simple" pénalité en faveur du XV de France, à l'endroit où le ballon de Lopez a atterri.

66'

Lopez reste au sol après avoir reçu un gros tampon de De Klerk ! Le jeu est arrêté, l'ouvreur des Bleus se fait soigner alors que le Stade de France siffle. La vidéo est demandée par M.Owens. Le demi de mêlée des Boks s'est jeté pour tenter de contrer un dégagement au pied.

66'

Le capitaine tricolore, Guirado, marqueur du premier essai, cède sa place à Chat.

Test Match - Guilhem Guirado (France) après avoir marqué le 1er essai des Bleus contre l'Afrique du Sud
65'

Ce n'est pas une blague, mais c'est Fickou qui prend la pénalité de presque 50m sur la droite des poteaux ! Le néo-buteur des Bleus a la puissance mais tape trop à droite... 23-22

64' 

Après un renvoi aux 22m des Français, les Sud-Africains sont sanctionnés d'un en-avant repris en position de hors-jeu, ce qui permet d'obtenir la pénalité juste après la médiane.

64'

Le demi de mêlée des Boks, De Klerk, est une arme précieuse. Sa gestion est intelligente. Après avoir beaucoup usé du pied, il parvient quand même à trouver les bons moments pour faire jouer autour de lui quand cela est nécessaire. Mais son pied gauche est très souvent sollicité.

Test Match - Faf de Klerk (Afrique du Sud) contre la France
63' 

Le Roux cherche à mettre de la vitesse et prendre des espaces, dans son camp, ce qui permet à l'Afrique du Sud de mettre du rythme. Clairement, la France est maintenant sur le reculoir et dans le dur sur le plan physique.

62'

La France menait 23 à 9 à la 43ème minute, elle voit l'Afrique du Sud revenir à 1 point.

61'

Des 20m sur la gauche, la pénalité est pour Pollard, et c'est un 100% qui se poursuit pour le buteur sud-africain. 23-22

60' 

Derrière une mêlée, les Boks tentent l'offensive en première main et se font bloquer à 10m. La défense des Bleus monte vite pour mettre la pression, et se fait pénaliser pour un plaquage haut de Iturria qui voulait jouer le ballon. Il a quand même saisi son adversaire par le cou.

60'

Jacques Brunel intensifie son coaching en faisant entrer Priso et Slimani au sein de la 1ère ligne, autour du capitaine Guirado.

Test Match - Jacques Brunel (France) contre l'Afrique du Sud
60' 

Le jeu sud-africain s'accélère, le ballon est davantage porté, et dans les 22m des Bleus, M.Owens interrompt l'action pour donner une mêlée aux Boks malgré la bonne défense de Iturria.

59'

Peu de mêlées dans ce duel, celle-ci voit De Klerk vite récupérer et faire jouer Pollard. Les Boks sont éjectés des 22m français.

58' 

Ballon porté des Français après cette touche, sauf que les Sud-Africains viennent gêner la progression et peuvent récupérer une introduction en mêlée. Attention à cette pression qui s'inverse.

58'

On notera que le Toulousain Kolbe a fait son entrée pour l'Afrique du Sud, à la place du marqueur d'essai Nkosi.

57' 

Les Boks reprennent un peu la possession, enchainent quelques charges avant que De Klerk ne cherche encore la profondeur, sur le côté gauche, pour un ballon qui sort en touche dans les 22m français.

56'

Ce gagne-terrain est logique, mais attention à ne pas faire l'erreur qui pourrait couter cher. D'autant que l'on arrive à l'heure de jeu, et c'est un moment où la France a généralement du mal. Il va falloir trouver le second souffle et c'est là que le banc aura son importance.

55' 

Le ballon porté de l'Afrique du Sud dans sa moitié de terrain, et derrière un par dessus pour faire reculer la France. Penaud est en couverture, et les Bleus doivent repartir de leur moitié de terrain, avec toujours du pied.

54' 

Renvoi très long de Lopez, alors que les Sud-Africains se montrent plus que réalistes quand ils vont dans le camp des Français.

53'

On retrouve ainsi Pollard pour la pénalité, de plus de 35m sur la droite. C'est un festival du buteur des Boks. 23-19

52' 

Malheureusement les Bleus se font pénaliser après une touche des Sud-Africains sur le côté droit, lors du passage au sol, et c'est une opportunité intéressante pour les Boks.

51'

La France parvient à récupérer la possession, et vise maintenant Lopez pour chercher à occuper par son jeu au pied. Le n°10 des Bleus est précieux dans ce domaine.

Test Match - Camille Lopez (France) contre l'Afrique du Sud
50'

Les deux buteurs étaient jusqu'à présent à 100%, et l'échec de Serin est le premier pour un buteur depuis le coup d'envoi.

49'

Décalé sur la droite, pour une pénalité importante, Serin est à environ 25m. Le buteur des Bleus prend son temps et concède un premier échec. C'est trop à gauche. 23-16

48' 

Les Sud-Africains ont réagi mais ne semblent pas sereins, ils perdent des ballons, font des erreurs et semblent un peu dans le doute. De Allende échappe un ballon et derrière, les Français viennent récupérer une pénalité au sol.

46'

Quel début de seconde période avec deux essais en 5 minutes, mais une erreur des Bleus qui est plus que frustrante alors que le break avait été fait.

45'

En coin sur la droite, en bord de touche, Pollard passe la transformation avec l'aide du poteau. 23-16

44'

OH L'ESSAI POUR L'AFRIQUE DU SUD ! DE NKOSI ! Sur le renvoi, Vahaamahina et Lopez de parlent pas, le ballon est échappé et dans la profondeur, c'est l'ailier des Boks qui peut récupérer et aplatir. Quel dommage. 23-14

43'

La transformation est une formalité pour Serin, les Bleus sont sur un 17-0 depuis la fin de première période. 23-9

42'

BASTAREAUD DANS L'EN-BUT ! ESSAI POUR LES BLEUS ! Sous le jeu au pied de Lopez, la défense sud-africaine ne capte pas par Nkosi, et le centre tricolore est présent pour capter après rebond et s'arracher sur les 5 derniers mètres. Belle détermination. 21-9

42' 

Touche directe concédée par De Klerk, et c'est un lancer pour les Bleus sur la ligne des 22m, côté gauche. C'est un ballon porté après la prise de Vahaamahina, qui termine rapidement au sol. Les avants travaillent toujours au coeur, du jeu lent, puis la chandelle de Lopez.

41'

C'EST REPARTI ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Bleus.

MT

On notera que la pluie a fait son apparition au Stade de France.

MT
MT

On a vu un première acte intéressant de l'équipe de Jacques Brunel, que ce soit dans l'envie et dans l'organisation. L'avantage au score est logique, grâce notamment à cette essai de Guirado (37'). Les Springboks se sont surtout nourris des erreurs tricolores, mais que ce soit dans l'occupation ou la possession, les Bleus sont dominateurs. Il va falloir cependant tenir ce rythme sur 80 minutes.

Teddy Thomas à la lutte avec Aphiwe Dyantyi lors du test match entre le XV de France et l'Afrique du Sud, le 10 novembre 2018 au Stade de France.
40'+3

MI-TEMPS ! C'est la pause au Stade de France, et la France mène 16 à 9 face à l'Afrique du Sud.

40'+3 

Fickou casse des plaquages sur le côté droit, et c'est un mouvement intéressant dans les 40m face à une défense qui monte vite. L'entrant tricolore se distingue encore sur un ballon qu'il peut porter en étant lancé, sauf que Thomas, en soutien, se le fait ensuite arracher.

40'+2

Quelques petits soucis pour se lier, et l'on perd un peu de temps avant que le ballon ne soit relevé par Picamoles après l'épreuve de force. Les Bleus veulent attaquer.

40' 

M.Owens signale une mêlée à jouer au centre du terrain, avec une introduction pour les Bleus qui gèrent cette fin de première période.

39'

La transformation est un peu décalée sur la droite pour Serin, et le buteur des Bleus fait mouche pour accentuer l'avance. 16-9

38'

Du coup, c'est Fickou qui a fait son entrée pour les Bleus.

38'

Sur cette action, Doumayrou a été victime d'un protocole commotion.

37'

ESSAI DE LA FRANCE ! GUIRADO ! Les Français y ont cru sur cette domination, avec une touche bien exécutée, un passage par le sol, et le talonneur qui démarre dans le fermé. Le capitaine tricolore s'arrache pour terminer dans l'en-but, dans un petit espace. Cela fait beaucoup de bien. 14-9

36' 

Les Bleus restent quand même à l'offensive malgré cette occasion manquée.

35'

LE FESTIVAL DE THOMAS ! Mais la France manque un essai tout fait, avec une relance de l'ailier qui franchit sur le côté droit et élimine plusieurs défenseurs. De superbes appuis, un surnombre évident à jouer mais Thomas oublie ses partenaires et se fait plaquer...

35'

Le pragmatisme à la française est récompensé avec ce drop qui fait du bien. La défense sud-africaine est en place, alors on trouve d'autres solutions.

34'

Quelques temps de jeu à 5m de la ligne, un mur solide et les Bleus qui décident de mettre Lopez en position de drop. Depuis les 22m, dans l'axe, l'ouvreur français fait mouche et égalise. 9-9

33' 

Le lancement est pour les Bleus, et c'est une action intéressante qui débute dans les derniers mètres. Le ballon a été maitrisé par l'alignement.

32' 

Justement les Bleus partent sur le côté ouvert avec les trois-quarts et Thomas, afin de dynamiser un peu cette attaque à l'entrée des 22m. Lopez cherche ensuite à nouveau le côté droit par un coup de pied qui termine en touche, 10m devant la ligne d'en-but.

32'

L'Afrique du Sud se nourrit des erreurs de la France, sans s'enflammer, en gestion, très calmement. La folie des Bleus doit permettre d'inverser cette tendance.

31' 

La touche tricolore sur la médiane, côté gauche, et Guirado trouve Poirot en début d'alignement. On enchaine dans le fermé avec Picamoles et Serin, avant d'être poussé en dehors des limites.

30'

Trois pénalités concédées par les Bleus depuis le début du match, et trois fois les Boks ont scoré.

29'

A 100% avant ce coup de pied, Pollard négocie cette pénalité depuis les 40m sur la droite. Le buteur des Boks est plus que serein, l'Afrique du Sud prend l'avantage. 6-9

28' 

De Klerk soulage les siens d'un par-dessus, et cette fois Medard échappe le ballon dans les airs. Heureusement, un partenaire est là pour récupérer le ballon. Mais sur le regroupement suivant, le porteur est en manque de soutiens et c'est une pénalité en faveur des Sud-Africains.

27' 

La touche retrouve de la précision, même si son irrégularité est un défaut depuis plusieurs matches. Les Bleus enchainent quelques percussions à l'entrée des 40m avant d'user, une fois de plus, du pied.

26'

Depuis le coup d'envoi, la France a récupéré trois pénalités dans le jeu au sol !

25' 

La touche française perd un premier ballon, et offre la possibilité aux Sud-Africains de se montrer dangereux. La bonne défense d'Iturria sur le temps de jeu suivant voit les Français récupérer la pénalité au sol.

24' 

On navigue cette fois d'un camp à l'autre par des coups de pied, personne ne veut prendre de risque et l'on tente de mettre l'adversaire sous pression.

23' 

Bonne prise dans les airs de Medard, et cela permet de pouvoir jouer un bon ballon sur la ligne médiane. Il y a des passes, du mouvement, mais un peu plus de difficulté à franchir le premier rideau. Alors le pied de Lopez est une solution, pour une autre prise dans les airs de l'arrière tricolore.

22'

Pollard est cette fois à quasiment 50m des poteaux sur la droite, et le buteur sud-africain peut permettre à son pays d'égaliser d'un superbe coup de pied. 6-6

21'

Poirot est pénalisé sur cette première mêlée, alors que le pilier gauche français semble avoir amené son vis-à-vis au sol. L'Afrique du Sud va tenter les points.

20' 

En-avant des Bleus sur la médiane, en allant jouer sur la gauche derrière Doumayrou qui a lâché au contact. Ce sera donc la première mêlée de ce duel.

19'

C'était l'action la plus franche du match, et toujours des Français à l'initiative avec beaucoup d'envie.

18'

PAS D'ESSAI POUR LES BLEUS ! Derrière ce maul, le ballon est sorti sur Lopez qui a voulu pousser au pied, puis cela revient vers Thomas qui use de la même tactique pour viser l'en-but. Penaud a suivi pour aplatir, sauf qu'il perd la maitrise pour conclure.

17'

Bon lancer de Guirado, puis le ballon porté autour de Vahaamahina. L'avancée est au rendez-vous et l'en-but n'est plusqu'à 5m. GROSSE OFFENSIVE.

16' 

La France repart de son camp, et obtient rapidement la pénalité suite à la faute au sol de Kolisi qui n'est pas sorti assez vite de la zone plaqueur-plaqué. L'on était sur la médiane. Alors l'on cherche la touche dans les 22m, côté droit.

15' 

Après une prise en touche de Lauret, les Bleus attaquent par leur côté gauche, entre la ligne des 10m et les 22m. L'on tente de progresser dans l'axe, de défier cette ligne d'avantage mais Kitshoff vient gratter et c'est un turnover.

14'

Il y a du rythme dans ce premier quart d'heure, et clairement deux philosophies bien différentes. La possession pour les Bleus qui cherchent le mouvement et la vitesse, l'occupation pour les Springboks qui usent beaucoup du pied et sont propres en touche.

13'

Suite à cette erreur défensive, c'est une pénalité pour Pollard et les Sud-Africains à 25m légèrement sur la gauche des poteaux. Le buteur des Boks peut réduire l'écart. 6-3

12' 

Attention à ce ballon gratté au sol sur la remontée de Picamoles, après le renvoi. De Klerk fait travailler à l'entrée des 22m, mais rapidement M.Owens revient à la pénalité contre Doumayrou qui a mis les mains au sol dans le regroupement.

11'

Nouvelle tentative de pénalité pour Serin, cette fois en coin sur la gauche à pratiquement 40m. Le buteur des Bleus enchaine, c'est un 2 sur 2. 6-0

10' 

Sauf que les Français sont bien concentrés sur le plan défensif, et cherchent à davantage porter le ballon sur les relances. On voit que cela travaille bien au sol, et Penaud fait avancer les siens sur l'aile gauche. Après un travail des avants, la pénalité est obtenue sur une position de hors-jeu.

9' 

La réponse des Boks qui, on le constate, sont très friands du jeu au pied. On cherche souvent le champ profond pour faire reculer les Bleus.

8'

L'envie française est récompensée par cette pénalité, et cela conforte la bonne entame.

7'

A environ 35m, presque dans l'axe, c'est Serin qui prend le but sur cette pénalité. Le buteur tricolore marque les premiers points de la rencontre. 3-0

6' 

La pénalité est obtenue justement par les Français, alors que Vermeulen s'est retrouvé en position de hors-jeu.

6'

Les Bleus sont bien dans leur match, ils ont repris le contrôle du ballon et viennent mettre la pression.

5' 

Les Sud-Africains sont en place défensivement et repoussent le danger, puis la relance de Médard qui franchit sur l'aile droite, trouve un relais avec Thomas. A l'entrée des 22m, les Bleus cherchent à renverser avec le pied de Lopez qui vise le côté gauche, mais Penaud voit le ballon lui passer sous le nez et terminer en touche. Première situation de la France !

4' 

On retrouve enfin la France en phase offensive, avec ce lancement sur touche à 40m sur le côté droit. Guirado trouve Gomes Sa derrière l'alignement, Iturria a été lobé... Puis l'on démarre une séquence de possession sur toute la largeur. Principalement, du jeu lent. Lopez monte alors une chandelle.

3' 

Marx effectue ce lancer à 15m, côté gauche, et dans un alignement réduit c'est capté. Le porté est contré, puis cela repart dans l'axe avec De Klerk qui anime. Bastareaud, sur ses appuis, vient gratter un premier ballon au sol et récupérer la pénalité.

2' 

Nouveau dégagement au pied des Bleus, et encore un lancement des Springboks sur touche, côté droit. Et de nouveau, du pied pour occuper, et cette fois par De Klerk qui met Thomas sous pression dans ses 22m et qui trouve une petite touche.

1' 

Premier lancement de jeu des Boks après le dégagement de Lopez, très rapide, avec une possession à l'entrée des 40m qui cherchent à vite attaquer la ligne avant d'alterner au pied par Pollard.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au Stade de France, Pollard donne le coup d'envoi pour les Sud-Africains.

 

Et maintenant, place à La Marseillaise !

 

Voici l'hymne sud-africain. Le Dieu protège l'Afrique / l'Appel de l'Afrique du Sud.

 

Les conditions climatiques ne sont pas idéales dans la capitale, avec des averses tout au long de la journée, un léger vent et 12° actuellement.

 
 

Il s'agira de la 44ème confrontation entre Français et Sud-Africains, et les Bleus n'ont gagné que 11 des 43 rencontres. Il faut remonter au 13 novembre 2009 pour trouver trace de la dernière victoire, au Stadium de Toulouse sous l'ère Marc Lièvremont, 20 à 13. Depuis, il y a eu 6 défaites de suite, avec une moyenne de 36 points encaissés pour 13 points inscrits.

Test Match - Louis Picamoles (France) plaque Malcolm Marx (Afrique du Sud)
 

C'est le Gallois Nigel Owens qui arbitrera cette rencontre.

L'arbitre gallois Nigel Owens
 
 

La composition des Springboks : Le Roux - Nkosi, Kriel, de Allende, Dyantyi - (o) Pollard, (m) De Klerk - Whiteley, Vermeulen, Kolisi - Mostert, Du Toit - Malherbe, Marx, Kitshoff.

 

 

La composition du XV de France : Medard - Thomas, Bastareaud, Doumayrou, Penaud - (o) Lopez, (m) Serin - Picamoles, Iturria, Lauret - Maestri, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado, Poirot.

 
 

L'on retrouve donc le XV de France que l'on a laissé en Nouvelle-Zélande en juin dernier pour la tournée d'été, et ces trois défaites face aux All Blacks. La dernière victoire des Bleus date du Tournoi des VI Nations 2018, avec ce succès déjà au Stade de France face à l'Angleterre. Mais depuis la Tournée d'Automne 2017, en 12 matches disputés, le bilan est terrible... 2 victoires (Italie et Angleterre), 1 nul (Japon) et 9 défaites. Et il y a quasiment un an jour pour jour, le 18 novembre 2017, la France de Guy Novès s'inclinait 17 à 18 face à l'Afrique du Sud.

20:05

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour - on l'espère - une belle soirée en Bleu. Premier test match de la Tournée d'Automne pour le XV de France qui fait face à l'Afrique du Sud, et c'est à vivre EN DIRECT sur notre site. Le coup d'envoi sera donné à 21h05 au Stade de France.

Un jeune supporter du XV de France au Stade de France - Août 2015
0 commentaire
Contenus sponsorisés