Icon Sport

Le staff reste en place

Bleus : Le staff reste en place
Par Rugbyrama

Le 10/12/2010 à 15:44Mis à jour Le 27/12/2010 à 15:14

Le sélectionneur de l'équipe de France, Marc Lièvremont, était appelé à se présenter devant le comité directeur de la FFR, réuni ce vendredi, après le fiasco de la tournée de novembre. Finalement, aucune décision forte n'a été prise. Le staff actuel des Bleus a été confirmé dans ses fonctions.

Comme Midi Olympique le prédisait dans son édition de ce vendredi matin, aucune décision forte n’a été prise au cours du comité directeur de la Fédération Française de Rugby (FFR), réuni ce vendredi à Marcoussis. Le sélectionneur de l’équipe de France, Marc Lièvremont, était appelé à se présenter après la tournée de novembre marquée par la déculottée subie au stade de France face à l’Australie (16-59). Une défaite qui faisait écho à la tournée déjà cauchemardesque dans l’hémisphère sud cet été avec les très lourds revers en Afrique du Sud et en Argentine. Ces deux dernières semaines, le staff des Bleus était pointé du doigt à moins d’un an de la Coupe du monde. Plusieurs possibilités avaient été évoqués, d’un renfort pour assister et chapeauter l’équipe technique – les noms de Pelous et Ibanez ont été cités – jusqu’au remplacement pur et simple du staff.

Des questions toujours en suspens

Selon nos informations, il n’y aura donc pas d’évolution majeure. Le comité directeur de la FFR a confirmé, à défaut peut-être de conforter, les hommes déjà en place depuis le lendemain de la Coupe du monde 2007, à savoir le sélectionneur Marc Lièvremont, l’entraîneur des trois-quarts Emile Ntamack et celui des avants Didier Retière. Sans oublier le manager Jo Maso. Ce même staff sera donc toujours à la tête des Bleus lors du prochain Tournoi des 6 Nations. Clairement, la Fédération a adopté la politique de la continuité, voire de l’immobilisme. Pour autant, plusieurs questions restent en suspens. Y aura-t-il tout de même des modifications quant aux prérogatives au sein du staff ? Le jeu – ou plutôt le manque de jeu – va-t-il enfin évoluer ? Le groupe de joueurs va-t-il changer ? De nombreuses réponses sont encore attendues…

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0