Icon Sport

Le troisième ligne Hermet signe à Oyonnax pour deux ans

Le troisième ligne Hermet signe à Oyonnax pour deux ans
Par Rugbyrama

Le 22/06/2022 à 09:50Mis à jour Le 22/06/2022 à 12:25

TRANSFERTS - Le jeune troisième ligne castrais Hugo Hermet (20 ans) se serait engagé pour deux années à Oyonnax, en Pro D2, selon les informations de RMC. Il devrait quitter le club tarnais dans les prochains jours. Apparu une seule fois cette saison avec l'équipe professionnelle, en Coupe d'Europe face au Munster, il ira chercher dans l'Ain le temps de jeu qu'il n'a pas au CO.

Hugo Hermet ne portera plus les couleurs du Castres Olympique (CO) la saison prochaine, selon RMC. Le troisième ligne, qui fêtera ses 21 ans cet été, aurait décidé de rejoindre le club d'Oyonnax en Pro D2 pour les deux prochaines années. Son choix aurait été motivé par l'envie de poursuivre son apprentissage et d'avoir plus de temps de jeu. Car, cette saison il n'a disputé qu'un seul match avec le CO en entrant en jeu en fin de rencontre face au Munster, en Challenge Cup. Avant ça, il avait joué en sélection chez les jeunes et avait fait deux apparitions avec les professionnels dont une titularisation contre Newcastle en 2020.

Le frère de Gaëlle Hermet, capitaine du XV de France féminin, devrait donc rejoindre Joe El Abd, le manageur d'Oyonnax. Le club de l'Ain, qui a terminé troisième de la saison régulière de Pro D2, a été très actif sur le marché des transferts avec plusieurs arrivées de poids : Joe Ravouvou, l'ailier néo-zélandais de Bayonne, le deuxième ligne Steve Mafi (London Irish) ou encore le troisième ligne Filimo Taofifenua (Bayonne).

Contenus sponsorisés