Terminé
0
48
-
24
0
21:05
10/01/21
Stade Ernest-Wallon
6Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 14e Journée
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Stade Français
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Stade Français
avant-match

Toulouse - Stade Français

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Stade Français. Ce match se déroule le 10 janvier 2021 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce duel sur Rugbyrama.fr !

Fin

Du spectacle à Ernest-Wallon ce soir, et à défaut de suspens, une orgie de jeu et d'essais pour un duel de Stades qui a basculé en faveur de Toulousains dans la maitrise. Les Parisiens, parfois maladroits, n'ont pas tenu le rythme malgré des sursauts intéressants.

80'+1

FIN DU MATCH. Large succès bonifié des Toulousains, 48 à 24, face aux Parisiens. Quel match !

80'+1 

Balès s'engouffre mais n'arrive pas à faire jouer derrière lui dans les 22m, alors M.Trainini revient à la faute en mêlée fermée. Les Toulousains tapent en touche après avoir joué la pénalité à la main.

80' 

Les derniers instants de ce "Classico" avec ultime mêlée dominée par les Toulousains et un avantage à jouer.

76' 

De nouveau le porté sur ce côté droit, suite à la pénaltouche. Le groupé-pénétrant progresse de quelques centimètres, puis Coville ressort vers Sanchez. Le jeu est renversé, les extérieurs sont visés, et cela sort en touche sur l'autre aile... Pas de 4e essai pour Paris sur cette action.

75' 

De Giovanni capte ce lancer de Latu, et le porté se met en place. Il s'écroule juste avant la ligne d'en-but... Pas de carton contre les Toulousains, et les Parisiens tapent à nouveau en touche.

75' 

Cette fois, les Parisiens tapent en touche, côté droit, pour une pénaltouche à suivre à 5m.

74' 

Difficile cependant pour les Parisiens d'avancer, et Sanchez joue au pied depuis son camp. Nouvel avantage pour une position de hors-jeu de Dupont. Dessous, Paris est présent, un maul se forme et la nouvelle faute des Toulousains pour un plaquage irrégulier.

73' 

Paris tente encore des choses et ne ferme pas le jeu, faisant circuler à l'entrée des 40m adverses, le tout en situation d'avantage.

72' 

Après le festival d'essais aux alentours de l'heure de jeu, le rythme est un peu retombé. Cela parait logique, Toulouse a fait la différence.

71'

Notons que Toulouse conforte son statut de meilleure attaque du championnat avec désormais 50 essais marqués depuis le début de la saison.

70'

Et finalement la pénalité contre les Toulousains en mêlée fermée, Neti a amené son vis-à-vis au sol.

69'

La mêlée ne peut être jouée en première intention, les packs doivent se repositionner.

68' 

Beaucoup de turnovers, le ballon change sans cesse de mains. Et finalement un en-avant toulousain en phase offensive, ce qui donnera une mêlée parisienne sur les 22m de Paris.

67' 

Paris parvient finalement à se donner de l'air après la mêlée, sauf que Toulouse revient toujours aussi vite. Cela part dans tous les sens.

66'

On était proche du nouvel essai toulousain ! Alors que Fickou récupère un ballon devant son en-but sur une remise de Segonds, l'ailier parisien tente une chistera vers son en-but, et Medard surgit mais fait en-avant en voulant aplatir.

65'

Les compteurs s'affolent, on en est à 10 essais !

64'

Et Segonds transforme à son tour pour Paris. 48-24

63'

ENCORE UN ESSAI, PARIS VEUT Y CROIRE ! Le jeu au pied de Fickou qui tape à suivre dans le couloir droit, dans la course de Ryan Chapuis qui récupère et aplati. 48-22

63'

Le score du match aller était de 48 à 14 pour les Parisiens, les Toulousains mènent donc 48 à 17 alors qu'il reste un peu moins de 20 minutes.

Top 14 - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre le Stade français
62'

C'est en plus transformé par Ramos, décalé sur la droite. Festival toulousain ! 48-17

61'

ET LE NOUVEL ESSAI DE TOULOUSE, LE DOUBLÉ DE YOANN HUGET !! Relance depuis ses 22m du Stade toulousain, avec Ahki qui remonte le cuir sur la droite, vient sur la médiane pour trouver Holmes qui remise intérieur vers son ailier. 46-17

59'

ESSAI DE PENALITÉ POUR TOULOUSE. En conséquence de cette décision de M.Trainini, et de la faute de Matera... L'arbitre file sous les poteaux. 41-17

59'

Situation de contre des Toulousains, et coup d'épaule volontaire de Matera qui écope d'un carton jaune. Le troisième ligne parisien a fait faute devant son en-but, alors que Holmes allait finir le coup.

59'

On parlait de Kremer tout à l'heure, mais Jonathan Danty réalise aussi un gros match pour le Stade français.

Top 14 - Jonathan Danty (Stade français) contre Toulouse
58' 

Ballon gardé au sol par Meafou dans le camp adverse qui se fait pénaliser, et Paris peut ramener le jeu dans le camp adverse.

57'

On en est déjà à 7 essais dans ce match. Et Toulouse toujours dans le bonus offensif.

56'

La transformation en bord de touche de Segonds, 2 points de plus pour Paris. 34-17

55'

NOUVEL ESSAI, JONATHAN DANTY POUR PARIS ! Ce match est fou, avec des Parisiens qui reculent après avoir perdu le ballon en touche, mais repartent sur leur côté gauche avec le centre qui franchit le rideau, et d'une belle course se joue de toute la défense d'un exploit personnel. 34-15

55' 

Paris tape en touche, et lancer à 5m sur la droite. Latu trouve Maestri, mais le ballon lui échappe. Toulouse se dégage.

54' 

Les Parisiens veulent réagir, à l'image de la course de Waisea dans le couloir droit pour une remise une fois dans les 22m adverses, vers Fickou, qui était au départ. La faute ensuite de Marchand en défense, et le capitaine toulousain est rappelé à l'ordre.

54'

On parlait du 7e essai de la saison du Toulousain Matthis Lebel, on en est donc à 8.

53'

Par la suite, le buteur toulousain Ramos manque cependant la transformation en touchant le poteau... 34-10

52'

L'ESSAI EST VALIDE POUR TOULOUSE ET MATTHIS LEBEL !! Décision forte de M.Trainini. Car si son arbitre vidéo lui dit qu'il y a suspicion d'en-avant au moment de la passe voleillée par Dupont, l'arbitre central estime qu'il n'y a rien d'évident. 34-10

52'

Jeu au pied des Toulousains par Ramos sur la récupération, et cela revient sur la médiane avec un rebond favorable à Dupont qui peut dévier à son ailier sur le fermé. Et ensuite la course dans le couloir pour finir la contre-attaque. Mais la passe du demi de mêlée est-elle en-avant ? C'est la question.

52'

L'arbitrage vidéo pour un nouvel essai toulousain ?

51' 

Au moment où l'avancée est trouvée, le ballon est arraché par les Toulousains...

50' 

Les Parisiens ont le ballon mais ont du mal à progresser dans le camp adverse. Longue possession, pas de franchissement(s). Il y a cependant de la patience. Gray se montre percutant sur le côté gauche.

49'

Grâce à cet essai, le 7e de sa saison, Matthis Lebel devient le meilleur marqueur du Top 14.

Top 14 - Matthis Lebel (Toulouse)
48'

En bord de touche, à gauche des poteaux, Ramos peut transformer malgré l'angle difficile. Réaction immédiate de Toulouse. 29-10

46'

SAUF QUE TOULOUSE RETOURNE A L'ESSAI, MATTHIS LEBEL ! C'est un super travail de Guitoune pour servir son ailier, côté gauche. Attaque sur le grand côté, aile gauche, et prise d'intervalle du centre sur une remise intérieure de Tekori. Puis la belle course pour finir, le tout en coin. 27-10

46'

Le détonnateur parisien se nomme donc Marcos Kremer.

Top 14 - Marcos Kremer (Stade français)
45'

Segonds se charge de la transformation depuis la gauche des poteaux, et cela passe. Paris confirme a minima son regain de forme. 22-10

44'

L'ESSAI DES PARISIENS, MARCOS KREMER ! Paris fait le choix de taper en touche, et trouve un lancer côté gauche dans les 22m adverses. Panis s'en charge, et cela permet ensuite un bon ballon porté. Le troisième ligne se détache après l'effort des avants, et il franchit la ligne. 22-8

43' 

C'est plutôt intéressant ce que font les joueurs de la Capitale depuis le début de la seconde période, de l'activité et cette fois une pénalité obtenue pour la faute de Holmes qui est au sol, et plaque malgré tout.

42' 

Danty, toujours dans ce registre de la puissance, essaie de dynamiser un peu l'attaque parisienne.

41'

Rappelons que les Toulousains peuvent, en cas de succès, s'emparer des commandes du Top 14. Le match des Rochelais ayant été reporté.

41'

Le jeu reprend.

40'+1

MI-TEMPS. Les Toulousains sont largement en tête à la pause.

40'+1

Dans l'axe des poteaux, de 45m, Ramos tente la pénalité. L'arrière toulousain passe cette tentative ! 22-3

40' 

Alo-Emile perd ses appuis juste avant la médiane mais joue le ballon, le captaine parisien est donc pénalisé.

40' 

Dégagement parisien après la mêlée, et la réponse au pied de Ramos pour l'arrêt de volée de Segonds. Cela joue à gagne-terrain.

39'

La vidéo est demandée pour revoir l'accrochage, et son origine. Marchand et Kremer se poussent et tout part de là. Mais il n'y a rien de bien méchant.

39'

Ballon porté des Haut-Garonnais sur la gauche, après le lancer de Marchand qui lache ce ballon en portant le cuir derrière son paquet d'avants. Et c'est ce dernier que l'on retrouve avec Kremer, les esprits s'échauffent. Le chrono est arrêté.

38' 

Néanmoins l'erreur tactique, Hall tape directement en touche alors que l'alignement parisien avait ramené le cuir dans ses 22m en réalisant le contre...

38'

Mais les Toulousains s'exposent à un deuxième contre en touche des Parisiens dans ce match.

37'

Toulouse prend maintenant le dessus en mêlée fermée, avec une pénalité récupérée alors que Bethune a perdu ses appuis. Paris doit revenir défendre dans son camp.

36'

Il est surprenant de voir ces imprécisions de l'ouvreur parisien, coup sur coup, qui manque deux coups de pied de pénalité en voulant trouver une touche. Segonds s'était déjà fait intercepter une passe sur le deuxième essai toulousain.

Joris Segonds - Stade Français
35' 

Grosse activité de Toulouse avec une capacité à étirer la défense de Paris. Les joueurs de la Capitale se recentrent en défense, et grattent un ballon par Delbouis. Mais Segonds est une fois de plus imprécis au pied, ne trouvant pas la touche !

34' 

Fickou est poussé en touche par Huget, alors que Segonds n'avait pas trouvé la touche suir la pénalité en faveur de Paris... L'ailier parisien avait bien suivi mais n'a pas pu profiter de ce ballon récupéré dans le camp adverse.

33' 

Le lancer de Marchand mais le contre parisien sur la touche ! Et Danty tente la relance, avec de la progression, tout en puissance. Segonds tape ensuite un long coup de pied, et M.Trainini revient finalement à la position de hors-jeu de Baille.

32' 

Et la faute au sol des Parisiens, pour Panis, dans le camp de Toulousains qui profitent de cette indiscipline pour maintenir son adversaire sous pression. Touche trouvée par Holmes, côté droit, sur la ligne des 22m.

31'

Paris peut jouer la mêlée sur ses 22m, avec Hall qui sert ensuite Segonds pour le dégagement de l'ouvreur parisien.

30' 

Dans la foulée de cette course de l'arrière toulousain, Tekori échappe un ballon sur un service de Guitoune, côté droit. En-avant, et donc mêlée parisienne.

29' 

Touche pour Toulouse devant ses 22m, et la prise de Arnold pour le dégagement de Dupont au pied. Et Paris répond par du pied avec Hamdaoui. Mais attention à Ramos qui récupère un ballon qui trainait et qui gagne de précieux mètres pour venir dans les 22m adverses !

28'

C'est presque cruel pour les Parisiens qui avaient fait une entame intéressante, déployant beaucoup d'envie et d'énergie avec une défense agressive et des contres joués à fond. Cependant, les Toulousains sont terribles de réalisme et d'efficacité.

27'

Quant à Ramos, il enquille désormais au pied et Toulouse s'envole. 19-3

25'

ET LE NOUVEL ESSAI TOULOUSAIN, YOANN HUGET !!! Ballon de récupération et surtout un festival de passes et de soutiens. Tolofua, Marchand, Miquel et donc Huget se trouvent rapidement sur le côté droit pour progresser après-contact. 17-3

25'

A noter qu'il y a eu la sortie du Parisien Etien, pour un protocole commotion.

24' 

Les Parisiens cèdent, en réaction, du terrain. Ils manquent aussi quelques plaquages et se trouvent parfois débordés. Surtout, ils sont sur le reculoir.

23'

Toulouse commence à trouver de plus en plus d'espaces, et met de plus en plus de vitesse dans son jeu.

22'

Sous les perches, Ramos transforme. Touloue fait le break. 12-3

21'

L'ESSAI POUR ANTOINE DUPONT ET TOULOUSE !! En contre, en sortie de mêlée des Parisiens. Segonds effectue une passe interceptée par Guitoune qui surgit devant ses 22m, et qui déclenche la course. Il trouve le soutien de son demi de mêlée pour finir la contre-attaque. 10-3

21'

M.Trainini arrête le temps pour rappeler à l'ordre Faumuina et Bethune, à l'origine des soucis en mêlée fermée selon l'arbitre.

20' 

De l'imprécision pour l'alignement parisien depuis le début de ce match, ce qui ne permet pas de lancer le jeu dans la moitié de terrain toulousaine.

19'

Voilà une fois de plus la démonstration du réalisme toulousain...

18'

La transformation, décalée sur la droite, est manquée avec un coup de pied Ramos trop à gauche. Toulouse est néanmoins devant. 5-3

17'

L'ESSAI POUR TOULOUSE, ANTOINE MIQUEL ! La faille est trouvée pour venir dans les 22m, et la percée de Guitoune sur le côté gauche après une belle remise de Holmes. La défense est fixée, le jeu est renversé avec des avants dans la ligne d'attaque, et le surnombre possible sur l'aile droite pour la finition du troisième ligne. 5-3

16' 

Départ de Miquel en sortie de mêlée, et Toulouse a quand même des difficultés à franchir le premier rideau défensif. C'est néanmois une séquence offensive.

15' 

Les Toulousains se montrent percutants après la touche côté droit, pour venir défier dans l'axe à l'entrée des 22m. Les Parisiens montent vite, avec les 3e ligne. Et cela débouche sur un en-avant des visiteurs.

14' 

Toulouse récupère une pénalité pour une faute de Maestri au sol, néanmoins Paris fait preuve d'une belle solidité en défense, avec agressivité.

13' 

La touche n'est pas trouvée par Toulouse, et l'on sent que c'était "volontaire" pour privilégier la profondeur. Sauf que Paris répond par un bon coup de pied et les Toulousains tentent cette fois la relance à la main depuis leur moitié de terrain.

12'

Mêlée cette fois pour les Haut-Garonnais, mais toujours ces petits soucis de liaison. On s'y reprend à deux fois, et le coup franc pour le pack local.

11' 

Touche pour Paris à 10m sur la gauche, alors que Toulouse a du dégager ce ballon en catastrophe. Sauf que l'opportunité est manquée, lancer pas droit de Panis...

10' 

Les Toulousains ont essayé de mettre un peu de vitesse, mais ont fini par perdre le ballon, et c'est une opportunité pour les Parisiens de mettre le danger en contre avec des courses rapides.

9' 

Regroupement au centre du terrain, et Danty sanctionné pour être entré en travers. Toulouse joue vite la pénalité, part sur son côté gauche, et récupère une mêlée suite à un en-avant de Paris en défense.

8'

De presque 50m dans l'axe des poteaux, Segonds prend la pénalité qui passe finalement trop à droite... Premier échec du buteur parisien. 0-3

7'

Nouvelle mêlée introduite par Hall pour Paris, et c'est stable dans un premier temps. Puis cela s'effrondre dans un second temps, avec la faute de Faumuina pour Toulouse.

6'

Des petits soucis de mêlée sur la première tentative de mêlée.

5' 

Les Toulousains lancent le jeu d'une touche, cette fois, sur le côté gauche. Marchand est sur la ligne des 10m adverse, pour une déviation d'Arnold avec une attaque au large. Cela travaille sur toute la largeur pour chercher l'ouverture. Et c'est tombé au contact au niveau de la ligne médiane.

4' 

Bon dégagement des Parisiens qui repoussent le danger après le renvoi, c'est propre.

3'

Des 30m presque face aux poteaux, Segonds permet à Paris d'ouvrir le score. 0-3

2' 

Pénalité sur cette action, car sur le par-dessus de Segonds, Toulouse s'est mis à la faute avec un plaquage sans ballon. Paris va tenter les points.

2' 

Une première touche pour les Toulousains après le dégagement de Segonds, Marchand trouve Elstadt pour la déviation. Et Toulouse insiste à hauteur de la médiane avant que le cuir ne soit arraché par les Parisiens. Et Paris brise le premier rideau par un autre jeu au pied de son ouvreur.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Ernest-Wallon, Holmes engage pour Toulouse.

 

Le ciel est actuellement dégagé en Haute-Garonne, et il fera 0° au coup d'envoi.

 

C’est Tual Trainini qui dirigera cette rencontre.

 

Le XV parisien : Hamdaoui – Waisea, Delbouis, Danty, Etien – (o) Segonds, (m) Hall – Gray, Kremer, Matera – Maestri, Gabrillagues – Alo-Emile, Panis, Bethune.

 

Le XV toulousain : Ramos – Huget, Guitoune, Ahki, Lebel – (o) Holmes, (m) Dupont – Miquel, Tolofua, Elstadt – Tekori, Arnold – Faumuina, Marchand, Baille.

 

Les Toulousains sortent d’une victoire à Montpellier (9-16) tandis que les Parisiens viennent de balayer Brive (51-21).

Arthur Coville avec le Stade français contre Toulouse.
 

Toutes compétitions confondues, Toulouse est invaincu depuis… le 1er novembre et le match aller à Paris. Il avait été à sens unique, le Stade français s’était imposé 48 à 14. Mais depuis, le Stade toulousain a enchainé 7 victoires (dont une par forfait) et 1 nul en Top 14 et en Champions Cup.

Top 14 - Jonathan Danty (Stade français) contre Toulouse
 

Les Toulousains (2e, 42 points) veulent conforter leur statut face à des Parisiens (5e, 34 points) également ambitieux. Ce choc promet d’être alléchant au regard du classement.

Sofiane Guitoune avec Toulouse face au Stade français
 

Bonsoir à tous et bienvenue à ceux qui nous rejoignent sur Rugbyrama.fr, ce dimanche, pour vivre en direct commenté le dernier match du jour, comptant pour la 14ème journée du Top 14. Ce dernier duel nous offre un « clasico » entre le Stade toulousain et le Stade français. Le coup d’envoi sera donné à 21h05 au stade Ernest-Wallon.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés