Terminé
0
36
-
22
0
18:15
28/11/20
Stade Marcel Deflandre
4Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • CA Brive-Corrèze
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

La Rochelle - Brive

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 28 novembre 2020 et débute à 18:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Restez toutefois en notre compagnie pour suivre le match France - Italie ce samedi soir.

 

Le Stade rochelais pouvait engranger un huitième succès en dix rencontres de Top 14 en s’imposant devant le CA Brive. Les Maritimes n’ont pas tremblé pour valider cette victoire (36-22). En prenant rapidement le score puis en affichant de la maîtrise pendant 70 minutes. En revanche, ils peuvent regretter d’avoir laissé échapper le bonus offensif dans les dernières minutes de la partie, en ne réussissant pas à éteindre la révolte briviste.

 

La Rochelle s'impose 36-22 devant Brive. Un succès net mais sans bonus puisque les Maritimes inscrivent 5 essais, contre 3 pour les Corréziens.

80'+1 

Maul imrpoductif côté briviste. Et c'est donc la fin du match !

80' 

Une dernière mêlée à jouer en faveur des Brivistes.

79' 

Avec cet essai, les Brivistes privent les Rochelais d'un bonus offensif pour le moment. 5 essais à 3 en faveur des Maritimes.

78'

Essai transformé par Julien Blanc. 36-22.

 

Les Brivistes finissent fort. Profitant d'un avantage pour groupé pénétrant écroulé, les Corréziens continuent de défier la défense. Puis David Delarue décide de finir en solitaire. Avec succès. 36-20.

76'

ESSAI DE DELARUE POUR BRIVE !

76' 

Sur la touche, Brive organise un ballon porté et La Rochelle se met encore à la faute.

75' 

La machine se dérègle côté rochelais. Nouveau coup de sifflet contre les Maritimes pour un hors-jeu. Les Corréziens choisissent de taper en touche sur cette pénalité.

74' 

Les Rochelais repartent à l'offensive mais un bon contest de Matthieu Voisin offre une nouvelle pénalité aux visiteurs. Qui en profitent pour taper en touche sur les 22 mètres adverses.

73' 

Ballon volé en touche par les Brivistes avec Cerqueira.

72'

Transformation manquée par Julien Blanc. 36-15.

 

Les Brivistes finissent mieux. Ils enchaînent avec du rythme. Grosse percussion du talonneur Narisia. Et après un relais de Blanc, l'ailier est servi. Pour un essai en coin. 36-15.

71'

ESSAI DE DOUGLAS POUR BRIVE !

70' 

Les Brivistes sont désormais à l'offensive et mettent à la faute leurs adversaires. Sur la ligne médiane, c'est Alldritt qui est sanctionné pour un jeu illicite dans ce ruck.

68' 

Les Maritimes sécurisent ce ballon suite au lancer en touche. Ils se dégagent mais les Corréziens repartent à l'attaque.

67' 

Les Corréziens sont de retour dans le camp adverse. Julien Blanc joue bien au pied, dans le dos d'Arthur Retière. Lancer sous pression à venir pour le talonneur du jour, à savoir Loni Uhila qui prend cette fonction depuis la sortie de Samuel Lagrange.

66' 

Sur un ballon tombé par les Rochelais, Julien Blanc joue un astucieux jeu au pied le long de la ligne de touche. Eneriko Buliruarua surgit pour pousser à nouveau ce ballon au pied. Mais l'ovale file en touche.

65' 

Avec 5 essais à 1, les Maritimes tiennent pour le moment un succès bonifié...

63' 

Bonne défense au ballon de Stringer et Voisin sur une charge de Liebenberg. Maul improductif et ballon rendu aux Brivistes.

62' 

Les Rochelais cherchent à rapidement valider leurs ballons de récupération. Et à les remonter à vive allure.

60' 

Transformation réussie par Ihaia West. 36-10.

 

Sur un dégagement de Julien Blanc, Dillyn Leyds est en bord de touche pour réceptionner ce ballon. Il donne à Jules Plisson qui avance et redonne petit côté à son arrière. Celui-ci accélère et passe en revue la défense adverse. Il évite plusieurs adversaires pour filer entre les perches. 34-10.

58'

ESSAI DE LEYDS POUR LA ROCHELLE !

58' 

La Rochelle affiche une certaine maitrise jusqu'ici. 29-10 en faveur des Maritimes.

57' 

Sous la pression défensive, les Brivistes cherchent des solutions. Olding expédie directement ce ballon en touche...

55' 

Pression de Kerr-Barlow sur Fa'Aso'O derrière sa mêlée. Mais ensuite Olding trouve un bon angle pour dégager au pied.

54' 

Lagrange trouve Alldritt dans les airs sur ce lancer mais un en-avant est ensuite signalé. Mêlée à venir pour le CAB sur ses 5 mètres.

53' 

Les Brivistes sont à la faute sur un en-avant repris devant par Fa'Aso'O. Pénalité pour les Rochelais qui tapent en touche. Lancer à venir à moins de 10 mètres de l'en-but adverse.

52' 

Dans un désir d'alternance du jeu, West tape loin au pied. Tirefort se replie bien et démontre une belle longueur au pied pour répliquer et sortir ce ballon en touche, dans le camp rochelais.

51' 

Oh le contre-ruck des Rochelais. Ils imposent leur puissance en ce moment. Et amorcent une contre-attaque.

50'

Transformation manquée par Ihaia West. L'ouvreur a trouvé le poteau. 29-10.

 

La troisième tentative est la bonne ! Cette fois-ci, les Rochelais réussissent à franchir la ligne d'en-but grâce à la puissance de leur 3e ligne international Grégory Alldritt. 29-10.

49'

ESSAI D'ALLDRITT POUR LA ROCHELLE !

48' 

Ballon bien saisi sur cette touche par Bourdeau. Avantage en cours et Leyds est servi sur un jeu au pied de West. Mais l'arrière était parti devant le coup de patte. Retour à la pénalité. Et toujours le même choix. Touche à venir à 5 mètres donc pour les Maritimes.

47' 

A 15 mètres de l'en-but, les Rochelais insistent. Et retournent en touche sur cette pénalité.

46' 

Liebenberg est servi dans les airs sur cette touche. Le groupé pénétrant est stoppé à 2 mètres de l'en-but. Les Maritimes reviennent ainsi sur leurs pas. Avec notamment Retière, victime d'un placage haut de Galala. Simple pénalité.

45' 

Les Rochelais décident de taper cette pénalité en touche. Lancer à 5 mètres à venir.

44' 

Incontournable Skelton qui est encore servi au près. Avantage en cours pour les locaux après un hors-jeu briviste près du ruck. Celui-ci ne donne rien. Retour à la pénalité, excentrée côté gauche du terrain. Dans les 22 mètres du CAB.

43' 

La puissance de Skelton pour fixer la défense. Les Maritimes sont au soutien, Rhule est servi. Puis les avants reprennent la main. Avec Aouf tout juste entré en jeu notamment.

43'

Après une mêlée, Aldritt et les Rochelais cherchent à défier la défense briviste.

41'

C'est reparti à Marcel-Deflandre. Où La Rochelle mène 24-10 devant le CA Brive.

 

A la pause, La Rochelle mène logiquement au score. Les Maritimes avaient rapidement pris les devants avec un essai de pénalité (6e) avant de doubler la mise par Retière (9e). Les locaux enfonçaient le clou en fin de période avec un essai d'Alonso suite à une interception de Sinzelle (35e). Mais dans cette envie de beaucoup jouer, les Maritimes se faisaient à leur tour chiper un ballon sur interception dans une attaque derrière mêlée. Et c'est Buliruarua qui finissait le travail pour Brive (38e). A la pause, le Stade Rochelais mène ainsi 24-10 devant le CA Brive.

40'

Mi-temps au stade Marcel-Deflandre où La Rochelle mène 24-10 devant Brive.

40' 

Sur une dernière offensive rochelaise, Sinzelle pousse au pied mais le ballon file en touche. C'est la pause !

39'

Transformation réussie par Stuart Olding. 24-10.

 

La réponse des Corréziens ! Sur le lancement de jeu rochelais derrière la mêlée au centre du terrain, West veut allonger sa passe vers Rhule. Mais Eneriko Buliruarua a bien senti le coup et chipe ce ballon au passage. Pour filer marquer 45 mètres plus loin. 24-8.

38'

ESSAI DE BULIRUARUA POUR BRIVE !

37' 

Erreur sur le coup d'envoi des Brivistes. Celui-ci ne fait pas dix mètres. Mêlée à venir au centre du terrain.

37'

Transformation réussie par Ihaia West. 24-3.

 

Premier essai pour le jeune espagnol Martin Alonso Munoz ! Sur une offensive briviste, Jérémy SInzelle surgit au centre du terrain pour intercepter une passe flotante. L'ancien parisien accélère et trouve le soutien de Raymond Rhule. Le sud-Africain a senti que son ailier Martin Alonso est au soutien et lui délivre le ballon. Pour un essai en coin. 22-3.

35'

ESSAI D'ALONSO POUR LA ROCHELLE !

34' 

Thomas Acquier refuse l'entrée en mêlée et se fait sanctionner d'un bras cassé. Ihaia West en profite pour dégager et trouve une touche sur ses 30 mètres.

33' 

Après visionnage, il apparaît qu'un en-avant a été commis sur le ruck précédent le plongeon d'Acquier vers l'en-but. Mêlée pour La Rochelle devant son en-but.

33'

Au coeur du groupé pénétrant, Thomas Acquier s'arrache et plonge vers la ligne. Le Briviste est en coin mais a-t-il réussi à franchir la ligne pour marquer cet essai. Arbitrage vidéo demandé.

33' 

A moins de dix mètres de l'en-but, les Brivistes tentent de mettre en place un ballon porté.

33' 

Ballon égaré par les Brivistes à 5 mètres. Retière en position de n°9 qui transmet à West dans son en-but. Et dégagement pour une petite touche.

32' 

Les Brivistes ont choisi de taper cette pénalité en touche. Lancer à venir dans les 22 mètres pour les Corréziens.

31'

La mêlée du CAB fait l'effort ! Et obtient une pénalité.

29' 

A noter que le CAB a perdu Laranjeira sur blessure, Galala l'a donc remplacé.

28'

Pénalité réussie par Ihaia West. 17-3.

27' 

West attaque la ligne, éjecte le ballon vers l'arrière et Galala tente de s'en emparer. L'arbitre de la rencontre estime que le Briviste a joué ce ballon en étant au sol. Pénalité contre le CAB.

26' 

Percussion de Wardi puis Rhule cherche à passer les bras pour faire une passe dans l'intervalle. C'est contré par un Briviste et les Corréziens peuvent récupérer ce ballon dans leurs 22 mètres. Puis se dégager.

25' 

Olding ne trouve pas la touche et cela profite aux Maritimes qui peuvent relancer. Notamment autour de Rhule au centre du terrain.

24'

Nouvelle mêlée à jouer pour les Rochelais. Sur les 40 mètres adverses cette fois-ci. Les locaux balbutient leur mouvement d'attaque et Kerr-Barlow doit taper au pied vers l'aile droite. Laranjeira couvre bien et ensuite Lavaux se met à la faute. Le 2e ligne a plaqué sans les bras Fa'Aso'O. Pénalité pour le CAB qui peut se dégager.

22'

Les Rochelais répondent sur cette mêlée. Pénalité en faveur des Maritimes devant leurs 22 mètres.

22'

Sur cette mêlée, Reda Wardi s'est visiblement fait mal en bas du dos. Passage rapide entre les mains du staff médical et il reprend sa place pour l'épreuve de force à venir.

21'

La mêlée n'est pas stable et doit être rejouée. Puis c'est la transmisson entre la 3e ligne et le demi de mêlée Kerr-Barlow qui pêche. Le ballon change de main. Mêlée pour Brive avec introduction pour Julien Blanc donc.

19' 

Les deux équipes évoluent donc à 15 contre 15 désormais.

18'

Wesley Douglas entre en jeu côté CAB. Il remplace Setareki Bituniyata qui purgeait un carton jaune et qui est visiblement sorti KO sur son action défensive sur Samuel Lagrange en début de partie.

18' 

Liebenberg est en percussion, Hirèche s'oppose avec grattage. Pénalité en faveur du capitaine briviste.

17' 

Ce début de match est très animé !

15' 

Les Rochelais viennent à nouveau défier la défense briviste. Passe dans le dos de Skelton puis passe dans le dos de Sinzelle pour accélérer. Là, Rhule puis Retière font progresser leur équipe dans les 22 mètres. L'action rebondit vers la droite. Longue passe de Liebenberg vers Alonso. Mais celle-ci est en-avant. Mêlée à venir.

13'

Pénalité réussie par Thomas Laranjeira côté briviste. 14-3.

11' 

Pris à froid, les Brivistes sont de retour dans le camp adverse. Et mettent à la faute la défense rochelaise. Pénalité à tenter pour le CAB.

10'

Transformation réussie par Ihaia West. 14-0.

 

Essai en première main côté rochelais. Sur une prise de balle en touche sur le côté droit du terrain, Bourdeau dévie vers son demi de mêlée Kerr-Barlow. Celui-ci glisse vers West qui décale Rhule. Le ballon file dans les mains de l'arrière Leyds, intercalé. Et le n°15 pousse au pied dans le dos d'une ligne qui n'a plus de couverture. La vitesse d'Arthur Retière fait le reste. Déjà le deuxième essai maritime dans cette partie. 12-0.

9'

ESSAI DE RETIERE POUR LA ROCHELLE !

7'

Carton jaune adressé à Setareki Bituniyata côté briviste.

 

Le jeune talonneur Samuel Lagrange est à la conclusion de l'offensive menée suite à l'initiative de l'arrière Dillyn Leyds. Celui-ci est percuté par un placage à l'épaule de Setareki Bituniyata. Après arbitrage vidéo, l'arbitre Luc Ramos décide qu'il s'agit d'un essai de pénalité en faveur du Stade Rochelais.

6'

ESSAI DE PENALITE POUR LA ROCHELLE !

6' 

Oh quelle relance de Dillyn Leyds ! L'arrière maritime déchière le premier rideau défensif. Il trouve au soutien Jérémy Sinzelle. L'action peut rebondir vers l'aile gauche.

5' 

Les Rochelais lancent leur première véritable offensive. Au centre du terrain, Raymond Rhule trouve une brèche sur la ligne médiane. il est repris par une cuillère de Buliruarua. Les Maritimes réussissent à alerter l'aile gauche mais Arthur Retière est poussé en touche.

4'

Première mêlée du match. Introduction pour les Rochelais. Et l'ovale est vite ejecté sous la pression des Corréziens.

3' 

Ballon cafouillé après cette touche côté briviste. En-avant du capitaine Saïd Hirèche au coeur du ruck.

2' 

Les premières intentions de jeu sont brivistes. Autour de Julien Blanc, les Corréziens tiennent le ballon. Setareki Bituniyata démarre près d'un ruck et Raymond Rhule est en position de hors-jeu. Pénalité sur la ligne médiane. Les visiteurs cherchent la touche près des 22 mètres.

1'

Le coup d'envoi est sifflé par Luc Ramos. Stuart Olding tape ce coup d'envoi et Grégory Alldritt est à la réception de ce coup de patte.

-------

L'arbitre de ce match est Luc Ramos.

-------

Voici le XV de départ du CA Brive : 15.Laranjeira; 14.Tirefort, 13.Buliruarua, 12.Lee, 11.Bituniyata; 10.Olding, 9.Blanc ; 8.Fa'Aso'O, 7.Hireche, 6.Voisin; 5.Lees, 4.Lebas ; 3.Bekoshvili, 2.Acquier, 1.Chauvac

Remplaçants: 16.Nasali Narisia, 17.Thompson-Stringer, 18.Cerqueira, 19.Abadie, 20.Delarue, 21.Galala, 22.Douglas, 23.Japaridze

-------

Voici le XV de La Rochelle : 15.Leyds ; 14.Alonso, 13.Rhule; 12.Sinzelle, 11.Retière, 10.West, 9.Kerr Barlow ; 8.Alldritt, 7.Liebenberg, 6.Bourdeau, 5.Skelton, 4.Lavault ; 3.Joly, 2.Lagrange, 1.Wardi

Remplaçants : 16.Uhila, 17.Aouf, 18.Tanguy, 19.Kieft, 20.Berjon, 21.Plisson, 22.Aguillon, 23.Herrera

-------

A Brive, la liste des absents est longues. Il y a les internationaux fidjiens, géorgiens ou encore italien (Ceccarelli va jouer contre la France ce samedi soir) mais aussi de nombreux blessés (Marais, Tournebize, Dufour)... Et depuis le milieu de semaine, le CAB doit également se passer des services d'Enzo Hervé. Touché à une cheville à l'entraînement selon nos confrères de La Montagne.

-------

Côté rochelais, il y a pas mal d'absents ce samedi. Outre les internationaux comme Atonio et Dulin, les Maritimes doivent composer sans Priso (doigt), Pelo (cervicales), Vito (doigt), Sazy (cheville) ou encore Boudehent (épaule).

-------

Le club du CAB est en deuil ce samedi. L'ancien deuxième ligne ou troisième ligne centre Roger Fite, véritable légende du club de Brive où il a évolué de 1962 à 1975, est mort à l'âge de 82 ans.

-------

Brive n'enchaînera finalement pas trois matchs en 8 jours ! La Ligue Nationale de Rugby a décidé, après consultation des deux clubs, la reprogrammation en semaine et au cours du même mois de la rencontre Castres Olympique - CA Brive Corrèze Limousin, comptant pour la 4e journée de Top 14 et prévue le mercredi 2 décembre à 20h45, au mardi 22 décembre à 20h45.

-------

En trois déplacements, Brive a concédé 3 défaites. Et ramené un point de bonus défensif. C'était le 12 septembre sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (25-20).

-------

La Rochelle à domicile cette saison, c'est 5 victoires en 5 matchs. Un bonus offensif. 139 points marqués pour seulement 40 encaissés. Solide !

-------

Au moment que cette 10e journée de Top 14 débutait, le CA Brive occupait le 13e rang du classement. Avec 10 unités au compteur en 8 matchs joués. Avec pour bilan 2 victoires pour 6 défaites, dont 2 avec bonus défensif. brive

Top 14 - Thomas Laranjeira (Brive) contre Castres
-------

Avant cette 10e journée, le Stade Rochelais était installé solidement sur le fauteuil de leader du championnat. Avec 30 points compilés en 9 matchs. Grâce à 7 victoires dont deux bonifiées pour 2 défaites. Et avec 6 longueurs d'avance sur son dauphin, le Stade toulousain.

TOP 14 - Jérémy Sinzelle (Stade Rochelais) face au LOU
16:00

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre en direct commenté et en intégralité la rencontre entre le Stade Rochelais et le CA Brive-Corrèze. Coup d'envoi à 18h15 au stade Marcel-Deflandre. Cette rencontre compte pour la 10e journée de Top 14.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés