Terminé
1
39
-
23
0
18:30
09/01/21
Stade Pierre-Fabre
5Essais
4Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 14e Journée
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • SU Agen
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • SU Agen
avant-match

Castres - Agen

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et SU Agen. Ce match se déroule le 9 janvier 2021 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et SU Agen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:24 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! La suite du programme ? Toutes les autres rencontres du Top14 se disputeront demain avec en point d'orgue Stade Toulousain-Stade Français à 21h05 !

20:23 

Succès bonifié pour Castres, 5 essais à 2, des tarnais gérant avec générosité une infériorité numérique dès la troisième minute avec l'exclusion de Filipo Nakosi. Agen cède sur la durée face à des Castrais qui se font du bien au classement en sortant un peu plus de la zone rouge.

80e + 1

Les agenais terminent sur une meilleure note avec l'essai en puissance du centre agenais, Abadie transforme, score final 39-23 pour Castres.

80e 

ESSAI DE PULETUA POUR AGEN !

79e 

Agen aura une dernière possibilité de réduire l'écart avec une opportunité sur les 22 mètres castrais.

78e

Dumora corse un peu plus l'addition au pied ! 39-16 pour Castres.

Champions Cup - Julien Dumora (Castres) contre Gloucester (Crédit Photo : EPCR)
77e 

Palis omniprésent rentre sa course dans la défense agenaise, nouvelle sanction contre les visiteurs fautifs sur le dernier déblayage.

76e

Entrée du demi de mêlée Fernandez pour Castres à la place d'Arata pour les derniers instants de la rencontre.

75e 

Cocagi tout juste entré en jeu, assène un gros plaquage sur Decron, symbole d'un CO sûr de son fait dans ce sprint final.

74e 

Prestation étonnante des castrais qui n'ont jamais paru être en infériorité numérique depuis le début du match. Agen s'est écroulé mentalement, dominés dans de nombreux compartiments du jeu.

73e

Tierney remplace Hounkpatin à droite de la mêlée locale. Entrée du demi de mêlée Cottin pour les Lot-et-Garonnais à la place d'Abadie.

72e 

La mêlée castraise poursuit son travail d'usure en obtenant une nouvelle pénalité sur ses 40 mètres.

71e

Changement pour les Castrais, la rentrée de Colonna au talon à la place de Barlot.

70e

Urdapiletta transforme (6/7) ! 36-16 pour le CO.

69e 

Urdapiletta intercepte une transmission agenaise, il file tout seul et ralentit sa course pour éviter le retour de Puletua et offrir l'essai à son ailier. 34-16 pour Castres.

68e

ESSAI DE PALIS POUR CASTRES !

67e 

Agen tout près de la ligne ! Le décalage est joué avec justesse, Saurs est à quelques mètres de la ligne mais la défense castraise veille.

66e 

Le rythme baisse d'intensité, les organismes sont impactés de part et d'autre, on assiste à de multiples fautes de mains respectives.

65e 

Le ballon porté castrais se décale jusqu'en touche sur les 30 mètres du SUA. La touche est rapidement disputée jusqu'à l'aile de Tolot qui glisse malgré tout sur un appui.

64e 

Avec 4 essais à 1, le CO s'offre pour le moment un bonus offensif plutôt inespéré face à la lanterne rouge du championnat.

63e 

Saurs retrouve Tolot dans l'axe, mais le jeu agenais semble désorganisé face aux montées défensives agressives des tarnais.

62e 

Castres résiste parfaitement aux assauts agenais depuis quelques minutes, l'infériorité numérique ne sautant pas aux yeux véritablement dans ce duel.

61e 

Tolot est sollicité dans les airs sur l'aile opposé par Lagarde sans succès, le coup de pied étant trop long et terminant sa course hors des limites du terrain.

60e

Yameogo pour les Agenais remplace Burin à la droite de la mêlée. Tichit cède sa place à Nostadt pour les Tarnais à la gauche de la mêlée.

59e 

Pénalité pour Agen à quelques mètres de la ligne castraise. Les visiteurs demandent la mêlée fermée.

58e

Urdapiletta passe la transformation en coin (4/5) ! 29-16 pour Castres.

57e 

Le fidjien se joue à lui tout seul de la défense agenaise, le centre castrais file à l'essai en solitaire, 27-16 pour Agen.

Sevens - Tournoi de Paris : Vilimoni Botitu (Fidji) contre l'Angleterre
56e

ESSAI DE BOTITU POUR CASTRES !

55e

Le talonneur Zarantonello cède sa place à Martinez pour les visiteurs.

54e 

Sortie de camp de bonne facture effectuée par Saurs du fond de terrain, Agen ne parvient plus à maîtriser les débats.

53e 

Agen récupère la possession, Abadie est contré dans son jeu au pied, Arata déploie le jeu rapidement vers les extérieurs vers l'inévitable Barlot très actif ce soir.

52e 

Palis s'affranchit encore de son vis-à-vis, il transperce sur son couloir mais son service sur Botitu n'est pas précis pour prolonger l'action.

51e

Castres vient d'administrer un 22-0 à Agen malgré l'infériorité numérique.

50e

Urdapiletta passe la pénalité ! 22-16 pour Castres.

49e 

Agen faiblit sur tous les secteurs, cette fois-ci, la mêlée castraise prend le dessus sur son homologue.

48e

Urdapiletta transforme (2/2) ! 19-16 pour Castres.

47e 

Le pilier droit joue la pénalité à la main, fonce tout droit et marque avec l'aide de Barlot le troisième essai du CO. 17-16 pour Castres.

Wilfried Hounkpatin ballon en main avec le Castres Olympique
46e

ESSAI D'HOUNKPATIN POUR CASTRES !

45e 

Barlot s'échappe encore, il échoue à quelques mètres de la ligne ! Pénalité pour le CO face aux poteaux.

44e 

Combezou attaque la ligne, Barlot l'accompagne sur le temps de jeu suivant sur les 22 mètres du SUA. Les castrais démarrent forts le deuxième acte.

43e 

Abadie propose un jeu au pied, Moreaux est impeccable à la réception et les agenais commettent la faute au sol.

42e

Phillips remplace Zafra pour Agen en seconde ligne. Reid est également sorti en lieu et place de Decron.

41ème

Retour des joueurs sur le pré de Pierre-Fabre !

19:17 

Un premier acte marqué par l'expulsion prématurée de Nakosi dès les premières minutes de jeu, Agen démontrant des attitudes louables permettant aux visiteurs de prendre une avance notable. C'était sans compter sur le retour des tarnais qui finissent à 4 unités des visiteurs, promettant une seconde période haletante.

40e 

C'est la pause à Pierre-Antoine ! 16-12 pour Agen.

39e 

Urdapiletta ne passe pas la transformation en coin (1/2), toujours 4 points d'avance pour les Lot-et-Garonnais.

38e 

Exploit personnel de l'ailier castrais qui mystifie trois défenseurs sur son aile pour aplatir le deuxième essai du CO de la rencontre. 16-12 pour Agen.

Les Castrais Geoffrey Palis et Julien Dumora lors des matchs amicaux (06.08.2015)
37e

ESSAI DE PALIS POUR CASTRES !

36e 

Les castrais sont de retour aux affaires sur les 22 mètres du SUA. Urdapiletta tente de passer la ligne d'avantage mais la défense agenaise tient le coup.

35e 

Les castrais, Babillot en tête, s'évertue à jouer au près. Impacté par leur infériorité numérique les tarnais trouvent malgré tout un second souffle à l'issue de ce premier acte.

34e 

La touche agenaise cède des munitions, le lancer capté par Gérondeau n'ira pas plus loin, le troisième ligne étant propulsé en touche par Jelonch.

33e 

Abadie tape au pied pour inverser la pression, Palis pressé tape en touche modestement sur ses 30 mètres.

32e

Dumora situé en moyenne position transforme l'essai, 16-7 pour le SUA.

31e 

Le talonneur castrais vient concrétiser en force une domination des avants tarnais tout près de la ligne agenaise. 16-5 pour Agen.

Top 14 - Gaëtan Barlot (Castres)
30e

ESSAI DE BARLOT POUR CASTRES !

29e 

Hounkpatin fait parler sa force à quelques mètres de la ligne, la défense agenaise tient encore après plusieurs percussions.

28e 

Castres tente de construire au près, le maul avance dans l'axe, Arata transforme le jeu jusqu'à sa ligne de trois-quart, Palis récupère un ballon dans les airs sur les 22 mètres du SUA.

27e 

Hocquet ramasse le ballon derrière sa mêlée amenant le confort nécessaire pour la sortie de camp effectuée par Abadie au pied sur ses 40 mètres.

26e 

Réplique castraise immédiate sous l'impulsion de Barlot, les tarnais sont à quelques mètres de la ligne, mais une nouvelle faute de main vient interrompre l'avancée.

25e

Abadie toujours aussi précis dans ses tentatives (3/3) ! 16-0 pour Agen.

Paul Abadie (Agen)
24e 

Lagarde intercepte un jeu de déplacement au pied de Dumora. Saurs relaie après une passe rapide sur les 40 mètres du CO. L'initiative reste agenaise qui bénéficie d'une pénalité.

23e 

Vaipulu intercepte un ballon en fond d'alignement, Dumora gagne du terrain en compagnie de Palis sur l'aile opposée.

22e 

Pluie de pénalités à Pierre-Fabre, cette fois-ci, c'est la mêlée castraise qui est sanctionnée. Lagarde prolonge le jeu sur les 22 mètres du CO.

21e 

Falatea est sanctionné sur sa tenue de mêlée. Palis ne trouve pas la touche !

20e

Première faille du côté agenais, le lancer de Zarantonello n'est pas droit. Première mêlée de la rencontre.

19e 

Les castrais commettent une faute de main, Pieterse rouspète et Monsieur Dufort transforme la sanction en pénalité. Touche à suivre pour le SUA sur ses 40 mètres.

18e 

Hounkpatin tente de forcer la décision dans l'axe, l'action d'essai chauffe pour les tarnais jamais aussi près d'inscrire leurs premiers points dans ce duel.

17e 

Palis tape en touche, ballon porté pour les tarnais qui vont bénéficier d'un nouvel avantage. Sans succès, le ballon étant inutilisable au sol.

16e 

Pieterse déchire le rideau défensif sur une vingtaine de mètres, avantage en cours pour les castrais, Dumora ne peut se saisir de la dernière transmission.

15e 

Sortie de camp idéale de Saurs au pied jusqu'à la ligne médiane. Agen démontre de belles attitudes dans tous les secteurs en ce début de rencontre.

14e

Abadie convertit sans difficulté la pénalité (2/2) ! 13-0 pour Agen.

13e 

Zafra capte le ballon en milieu d'alignement, ballon porté qui se forme et Agen obtient la pénalité suite à une énième faute du CO sanctionné par Monsieur Dufort.

12e 

Vaipulu amorce la relance sur la ligne médiane, nouvelle sanction contre les castrais au sol, la cinquième déjà pour les tarnais.

11e

Abadie s'y colle et passe la pénalité ! 10-0 pour le SUA.

10e 

Puletua est servi au centre du terrain, les agenais avancent sur chaque impact. Pieterse est sanctionné au sol pour un contest illégal sur ses 22 mètres, l'opportunité pour Lagarde d'alourdir le score.

9e 

Nouvelle sanction contre les tarnais la deuxième consécutive, Monsieur Dufort pénalise Jelonch pour une position de hors-jeu. Lagarde porte le jeu sur les 30 mètres des locaux.

8e

Vanai sort sur blessure, il boîte bas et sera remplacé par Faleata pour les visiteurs.

7e 

Botitu commet une faute de main sur un lancement idéal alors que le surnombre se dessinait en bout de ligne. Tichit est remplacé par Nostadt pour saignement.

6e 

Les castrais investissent les 22 mètres agenais, Arata conduit ses avants avec des séries de percussions au près. Combezou sur l'ouverture se rapproche de la ligne d'essai.

5e 

Barlot remonte le ballon sur la ligne médiane, Arate sollicite Urdapiletta dans l'axe qui cherche Vaipulu pour tenter de gagner de précieux mètres dans le camp du SUA.

4e

Lagarde complètement en coin passe la transformation ! 7-0 pour le SUA.

3e

Arbitrage vidéo ! Nakosi est sanctionné d'un carton rouge pour un plaquage à retardement sur la tête de Reid sur l'action de l'essai !

3e 

L'ailier agenais se défait dans son couloir de deux défenseurs en poursuivant au pied, il grille la politesse à tout son monde pour aplatir en coin. 5-0 pour le SUA.

Loris Tolot Agen
2e

ESSAI DE TOLOT POUR AGEN !

1ère

Coup d'envoi au Stade Pierre-Fabre ! Jelonch casse un premier plaquage, il transmet à Pieterse qui donne à Nakosi mais le ballon termine sa course en touche.

18:27 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Jonathan Dufort (Comité Côte Basques-Landes) assisté aux touches de Mr Nuchy et Mr Gharbi. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Gauzins.

Jonathan Dufort officiera en Top 14 la saison prochaine
18:24

Johann Sadie, Laurence Pearce (cliché), Marc Barthomeuf, Jean-Marcellin Buttin et Walter Desmaison et le capitaine Romain Briatte sont indisponibles pour les Lot-et-Garonnais. Gabriel Ibitoye n'est pas encore apte à la reprise. Gauthier Maravat est forfait de dernière minute.

Laurence Pearce (Agen) contre Montpellier
18:21

55. Soit le nombre d'essais encaissés par les Lot-et-Garonnais en Top14 (plus de 4 essais en moyenne par match). Une statistique qu'il conviendra d'améliorer dès ce soir pour éviter une nouvelle désillusion au SUA.

18:18 

Le banc des visiteurs : 16. Martinez, 17. Falatea, 18. Phillips, 19. Hayes, 20. Rokoduru, 21. Cottin, 22. Decron, 23. Yameogo.

18:16 

Régis Sonnes et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Saurs; 14. Taulagi, 13. Puletua, 12. Reid, 11. Tolot; 10. Lagarde, 9. Abadie (cap.); 8. Gérondeau, 7. Jegerlehner, 6. Hocquet; 5. Moreaux, 4. Zafra (photo); 3. Burin, 2. Zarantonello, 1. Vanai.

Top 14 - Andrés Zafra
18:13

Rory Kockott, Tyler Ardron, Marc-Antoine Rallier (cliché), Florian Viallele, Armand Battle, Martin Laveau sont forfaits pour la réception des Agenais. Hans Nkinsi purge toujours sa suspension pour encore trois semaines ainsi que Yann David.

Marc-Antoine Rallier - Castres Olympique
18:10

17. Le nombre d'essais inscrits par les Tarnais depuis le début de la saison, soit le treizième bilan de la compétition juste devant... Agen avec seize réalisations. L'efficacité offensive, la clé de ce duel visiblement.

18:07 

Le banc des locaux : 16. Colonna, 17. Nostadt, 18. Vanverberghe, 19. Delaporte, 20. Kornath, 21. Fernandez, 22. Cocagi, 23. Tierney.

18:05 

Mauricio Reggiardo et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Dumora; 14. Palis (photo), 13. Combezou, 12. Botitu, 11. Nakosi; 10. Urdapilleta, 9. Arata; 8. Vaipulu, 7. Jelonch, 6. Babillot (cap.); 5. Pieterse, 4. Jacquet; 3. Hounkpatin, 2. Barlot, 1. Tichit.

Top 14 - Geoffrey Palis (Castres) contre le Stade français
17:53 

Agen traverse le Top14 avec difficulté sans toutefois lâcher prise. Certes, à la vue brutale des chiffres plutôt éloquents, les Lot-et-Garonnais crédités de deux unités en treize rencontres, n'ont pas beaucoup d'arguments à présenter pour retourner la situation. Ce duel face au CO représente un dernier espoir pour tenter de sauver une saison décevante à bien des égards.

Agen sur le terrain de Montpellier
17:51 

Castres a relevé la tête, la victoire à 14 contre 15 à Lyon impose le respect et le remaniement effectué en interne donne des premiers signes encourageants. Pourtant, rien n'est acquis avec la menace d'une place de barragiste qui rode toujours et le souvenir douloureux de l'échec face à Brive qui aura malgré tout laissé des traces. Les Tarnais sont prévenus.

Wilfrid Hounkpatin - Castres Olympique
17:49 

Sur les dix dernières confrontations entre les deux formations, les Tarnais remportent largement les suffrages avec précisément 80 % de succès. Castres s'est notamment imposé trois fois consécutivement à Armandie, signe d'une suprématie de tous les instants dans ce duel. La dernière victoire agenaise dans le Tarn remonte à Décembre 2018 (13-16) avec un essai de Andres Zafra dans les ultimes secondes.

Benjamin Urdapilleta (Castres) face à Vincent Farre et Yoan Tanga Mangene (Agen)
17:47 

N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la grande aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !

17:45 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Castres et Agen concernant la quatorzième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 18h30 au Stade Pierre-Fabre.

Nouvelle tribune Gabarrou du stade Pierre-Antoine à Castres - 2014
Contenus sponsorisés