- 2nde période
- NgauamoBarlot79'
- ArdronKornath76'
- Du PlessisTimu69'
- Guillemin67'
- VanverberghePieterse67'
- BarlotNgauamo66'
- HounkpatinTierney66'
- Janse Van RensburgBécognée65'
- Urdapilleta65'
- PalisGuillemin65'
- BotituCocagi65'
- Urdapilleta64'
- Chalureau61'
- KockottFernandez61'
- TichitDe Benedittis61'
- ReinachLozowski60'
- Urdapilleta53'
- ForlettaFichten49'
- ChilachavaLamositele49'
- DelhommelLamositele49'
- PieterseJacquet47'
- KornathBabillot47'
- Urdapilleta45'
- CapelliChalureau45'
- Urdapilleta42'
- Kockott41'
- 1ère période
- Urdapilleta42'
- Nakosi41'
- Paillaugue37'
- Urdapilleta35'
- Paillaugue31'
- Urdapilleta27'
- Urdapilleta23'
- Urdapilleta21'
- ImmelmanNgandebe19'
- Paillaugue18'
- Paillaugue14'
- Martin8'
- Urdapilleta8'
- CapelliChalureau3'
Castres - Montpellier

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 13 février 2021 et débute à 17:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! La suite du programme ? Demain avec Bayonne-Brive à 19h05 et Toulon-Stade Rochelais à 21h05 !
5 essais à 1 pour Castres, un record de point pour Urdapilleta sur un match (33 points), les tarnais ont tout raflé ce soir. Montpellier s'est écroulé durant la deuxième période et a affiché un visage inquiétant pour la suite.
Victoire bonifée de Castres 48-17 !
Delaporte emmène son ballon sur les 22 mètres de Montpellier, dernière offensive de la rencontre.
Dumora quel dégagement ! Malgré un angle réduit il parvient à trouver une touche de plus de cinquante mètres.
Possession du MHR dans sa moité de terrain, Lozowski tape au pied sans succès.
Les dernières minutes s'annoncent longues pour Montpellier, face à des castrais très efficaces dans tous les secteurs. Et ce bonus offensif à la clé.
Le pilier gauche Tichit sort de l'aire de jeu, il est remplacé par De Benedettis pour le CO.
Occupation parfaite d'Urdapilleta qui tape dans l'angle un coup de pied jusdicieux acculant un peu plus les héraultais.
Nakosi subtilise un ballon dans les airs à Camara. Relance castraise depuis ses 22 mètres à venir.
Tierney pour les Castrais remplace Hounkpatin à la droite de la mêlée.
Quel écart entre des tarnais euphoriques face à des héraultais absents des débats. Et ce score qui enfle à chaque incursion des locaux ou presque !
Urdapilleta connaît son premier échec de la soirée au pied !
Service au pied idéal d'Urdapileta pour son ailier qui n'a plus qu'à capter le ballon pour aplatir le cinquième essai tarnais. 48-17 pour Castres.
ESSAI DE GUILLEMIN POUR CASTRES
Urdapilleta, grand artisan de la soirée, passe la transformation ! 43-17 pour Castres.
Quelle vision du demi d'ouverture argentin qui attaque la ligne d'avantage, slalome dans la défense et file entre les poteaux. 41-17 pour le CO et bonus offensif à ce moment de la partie.
ESSAI D'URDAPILLETA POUR CASTRES !
Montpellier retarde l'échéance tant l'emprise castraise s'amplifie depuis de nombreuses minutes. Ballon porté à suivre pour les tarnais à une dizaine de mètres de l'en-but.
Entrée du demi de mêlée Fernandez pour les Tarnais à la place de Kockott. Le talonneur Barlot cède sa place à Ngauamo pour les locaux.
Carton jaune pour le seconde ligne héraultais. Dumora tape en pénaltouche.
Combinaison castraise autour des avants. Chalureau effectue un plaquage virulent sur Barlot. Arbitrage vidéo réclamé.
Pénalité pour Castres, Kockott sème le désordre dans la défense héraultaise le repli du MHR n'est pas clair. Urdapilleta tape sur les 40 mètres des visiteurs.
Défense judicieuse des castrais, le ballon porté des héraultais avance mais reste inexploitable. Possession pour le CO à proximité de sa ligne d'en-but.
Chalureau parvient à procurer une avancée dans l'axe, Monsieur Raynal sanctionne un castrais au sol.
Guirado lobe son alignement et Fichten ne peut rattraper ce lancer du bout des doigts. Rien ne va du côté des Cistes qui s'effondrent de minutes en minutes.
Montpellier hérite de deux pénalités consécutives, pénaltouche pour Guirado et ses coéquipiers à quelques mètres de la ligne.
16-0 infligé par Castres depuis la reprise des débats, Montpellier est resté visiblement dans les vestiaires en terme d'intentions.
Urdapilleta sanctionne au pied, un départ anticipé des lignes arrières héraultaises suite à un jeu au pied de Reinach. 36-17 pour Castres.
Changement pour les Montpelliérains, la rentrée de Guirado au talon à la place de Delhommel. Forletta cède sa place à Fichten pour les Héraultais à la gauche de la mêlée.
Montpellier s'accorde du répit, collision illicite entre deux joueurs sur la pénalotuche. Les tarnais offrent un visage séduisant dans cette deuxième période.
L'essai tout proche pour Castres, Nakosi ne peut se saisir d'un jeu au pied d'Urdapilleta en bout de ligne. Retour à la pénalité pour Monsieur Raynal.
Lamositele remplace Chilachava à droite de la mêlée locale.
La mêlée castraise emporte son vis-à-vis ! Urdapilleta tape en touche à quelques mètres de la ligne.
Palis s'engouffre dans la défense héraultaise, le ballon est remonté à une vitesse folle mais l'ailier tarnais commet une faute de main sur la chute.
Montpellier tente de réagir avec ses avants par l'axe. Temps de jeu à suivre pour les cistes mais la récupération est castraise au sol.
Urdapilleta toujours aussi impérial au pied (7/7) ! 33-17 pour Castres.
Forletta est sanctionné au sol, Monsieur Raynal sanctionne la défense héraultaise sur ses 30 mètres, Urdapilleta se présente pour la tenter.
Reilhac est servi dans l'axe, sa course monopolise plusieurs défenseurs castrais. Le temps de jeu suivant n'ira pas plus loin, Van Rensburg est fautif au sol.
Urdapilleta passe la transformation (6/6) ! 30-17 pour Castres.
Kockott contre Reinach dans son dégagement, le demi de mêlée bat à la course Paillaugue dans l'en-but pour aplatir le troisième essai tarnais. 28-17 pour Castres.
ESSAI DE KOCKOTT POUR CASTRES !
Castres très réaliste, vire en tête à la pause. Montpellier encore fébrile, donne beaucoup de points et cède du terrain et le tableau d'affichage dans ce premier acte. De quoi laisser envisager une deuxième période intense !
Urdapilleta passe la transformation en coin (5/5) ! 23-17 pour Castres à la pause.
Nakosi file à l'essai par un trou de souris sur une transformation de jeu idéale des trois-quarts tarnais. 21-17 pour Castres.
ESSAI POUR CASTRES INSCRIT PAR NAKOSI !
Van Rensburg est fautif sur un déblayage illicite, Castres va bénéficier de la dernière possession.
Pailaugue trouve une belle touche à l'entrée des 22 mètres du CO, Delhommel trouve Camara pour un ballon porté qui s'organise.
Van Rensburg précieux dans les airs capte le renvoi. Hors-jeu castrais sur Tichit et son placement. Paillaugue va pouvoir dégager sa formation.
Paillaugue passe cette pénalité (4/5) ! 17-16 pour Montpellier.
Réception de Nakosi sur le renvoi, les avants castrais multiplient les temps de jeu mais Van Rensburg arrache un ballon au sol. Paillaugue sur les 25 mètres va la tenter àson tour.
Urdapilleta effectue un sans-faute au pied ! (4/4) 16-14 pour Castres.
Mêlée qui s'éternise, Reinach garde le ballon dans ses mains et Castres en profite pour enfoncer son vis-à-vis. Urdapilleta va la tenter.
En-avant castrais sur une chandelle contrée de Reinach, Montpellier va bénéficier de l'introduction sur ses 30 mètres.
Paillaugue passe cette nouvelle pénalité (3/4) ! 14-13 pour Montpellier.
Serfontein prolonge au pied, Dumora et Nakosi se gênent, pénalité face aux poteaux pour les héraultais après ce moment de déconcentration.
Faute castraise avec une perte de ballon sur la dernière transmission. Mêlée à suivre pour les héraultais sur les 40 mètres des locaux.
Barlot protège le ballon sur ses 22 mètres. Urdapilleta tape au loin dans les bras de Rattez qui remonte le ballon à direction de la ligne médiane.
Urdapilleta convertit cette nouvelle pénalité (3/3) ! 13-11 pour Castres.
Faute montpelliéraine, obstruction d'un avant héraultais sur un jeu aérien. Urdapilleta se présente sur les 22 mètres pour la tenter.
Duel très intense, les formations se répondent mutuellement coups pour coups. Et cela donne une rencontre agréable à Pierre-Fabre.
Urdapilleta passe la tranformation ! 11-10 pour Montpellier.
Récupération castraise au sol, Combezou propose un jeu au pied quelquonque mais profitable, jusqu'à l'aile opposée pour le demi d'ouverture qui file marquer en coin. 11-8 pour Montpellier.
ESSAI D'URDAPILLETA POUR CASTRES !
Ouedraogo subtilise un ballon dans les airs au détriment de Dumora à l'entrée des 22 mètres du CO. Les héraultais sont très précis en ce début de rencontre.
Reinach, opportuniste, récupère un ballon dans le couloir à proximité de la ligne médiane. Son dribbling échoue en touche sur les 22 mètres du CO.
Immelman est sorti sur blessure, Ngandebe fait son apparition sur le pré.
Pénalité de Paillaugue qui vient récompenser cette longue possession héraultaise. 11-3 pour Montpellier.
Longue possession de Montpellier, les cistes sont à quelques mètres de la ligne après une séquence de pilonnage en règle.
Reilhac gagne son duel dans l'axe, les libérations sont vives du côté héraultais, déjà de retour sur les 22 mètres du CO.
Paillaugue convertit la pénalité face aux poteaux (1/2) ! 8-3 pour Montpellier.
Surprenant les Héraultais jouent cette pénalité à la main. Reinach propose une sautée sans succès, retour à une nouvelle sanction contres les locaux.
Pénaltouche choisie par les héraultais, Delhommel trouve Van Rensburg, l'essai est tout proche pour le MHR... Monsieur Raynal sanctionne à nouveau les tarnais.
Les Castrais occupent la moitié de terrain des cistes, Immelman relance avec vigueur en gagnant plusieurs dizaines de mètres. Pénalité à suivre pour les visiteurs.
Paillaugue rate la transformation en moyenne position.
Cafouillage à la réception du renvoi, Dumora ne parvient pas à se saisir du ballon, rebond favorable à l'arrière héraultais qui file derrière la ligne. 5-3 pour le MHR.
ESSAI DE VINCENT MARTIN POUR MONTPELLIER !
Urdapilleta marque les premiers points de la rencontre ! 3-0 pour le CO.
Van Rensburg est fautif sur un en-avant volontaire. Urdapilleta va la tenter.
Reinach assure la sortie de camp au bénéfice d'un jeu au pied pertinent. Capelli est de retour sur le terrain.
Immelman rate complètement sa tentative au but, premier échec de la rencontre.
Sanction contre la mêlée tarnaise dans son propre camp. Monsieur Raynal accorde la pénalité aux Cistes. Immelman va la tenter.
Chalureau entre sur l'aire de jeu, Capelli sort sur saingement.
Les Castrais sont confinés dans leurs 22 mètres, sortie de camp par Kockott. Immelmam poursuit mais une faute héraultaise survient. Kockott en voulant jouer vite commet une faute de main.
Kockott propose un jeu au pied d'occupation, Immelman bien placé se saisit du ballon sur ses 40 mètres. Reinach prolonge également au pied.
Coup d'envoi de la rencontre ! Paillaugue effectue un coup de pied en direction des 22 mètres tarnais. Nakosi à la réception pour la première relance.
La rencontre sera dirigée par Monsieur Mathieu Raynal (Comité Côte Pays Catalan) assisté aux touches de Mr Descottes et Mr Bats. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Briquet-Campin.
Guillamon, Galletier, Pollard, Goosen, Foursans et Verhaeghe sont indisponibles pour cette rencontre. Bouthier, Willemse (cliché), Vincent et Haouas sont sélectionnés avec les Bleus pour rencontrer l'Irlande dimanche après-midi.
9. Le goal-average positif des Montpelliérains malgré un bilan comptable délicat. Avec seulement 4 succès en 16 rencontres, cette donnée donne un indice potentiel pour les Héraultais sur le fait qu'ils ne sont plus très loin de la vérité.
Le banc des visiteurs : 16. Guirado, 17. Fichten, 18. Chalureau, 19. Bécognée, 20. Lozowski, 21. Ngandebe, 22. Timu, 23. Lamositele.
Philippe Saint-André et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Immelman; 14. Martin (photo), 13. Reilhac, 12. Serfontein, 11. Rattez; 10. Paillaugue (cap.), 9. Reinach; 8. J. Du Plessis, 7. Camara, 6. Ouedraogo; 5. Capelli, 4. Van Rensburg; 3. Chilachava, 2. Delhommel, 1. Forletta.
Laveau (cliché), Staniforth, Rallier, Firmin, Vialelle, David et Kotze feront défaut ce soir à Pierre-Fabre. Arata ne sera pas disponible également tout comme Vaipulu suspendu. Jelonch affrontera l'Irlande avec les Bleus dans le cadre du tournoi des VI Nations.
440. Le nombre de points encaissés par les Tarnais cette saison. Soit le douzième bilan comptable de la catégorie. Avec 42 essais concédés, le CO va devoir être plus performant pour s'assurer le maintien.
Le banc des locaux : 16. Ngauamo, 17. De Benedettis, 18. Jacquet, 19. Babillot, 20. Fernandez, 21. Cocagi, 22. Guillemin, 23. Tierney.
Mauricio Reggiardo et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Dumora; 14. Palis, 13. Combezou (photo), 12. Botitu, 11. Nakosi; 10. Urdapileta, 9. Kockott (cap.); 8. Ardron, 7. Kornath, 6. Delaporte; 5. Vanverberghe, 4. Pieterse; 3. Hounkpatin, 2. Barlot, 1. Tichit.
Les pronostics de notre rédaction ! Vous êtes très partagés sur le futur vainqueur de la rencontre !
Retour sur le dernier succès Héraultais mettant fin à une longue période de disette pour les Cistes.
Les Castrais sont parvenus à enchaîner à domicile, la question réside dorénavant dans la capacité à maintenir cette régularité.
Soulagement ! Tel était l'état d'esprit après la victoire face au Stade Français la semaine dernière (31-6), mettant fin à une période de disette conséquente et un classement guère reluisant. Les Cistes vont-ils rebondir à nouveau et profiter d'une embellie pour signer un deuxième succès consécutif ?
En s'assurant un précieux succès face à Bayonne la semaine dernière (31-21), les Castrais ont pris de l'avance vis-à-vis du bas de tableau. Après trois victoires consécutives en Janvier contrebalancé par deux échecs à Clermont et au Stade Français, le CO pourrait obtenir une totale sérénité dans le sprint final en faisant plier les Héraultais dans son antre.
Les confrontations entre les deux formations découlent très souvent sur des duels acharnés et atypiques. En Janvier 2021, les Tarnais avaient soufflé la victoire sur la fin au GGL Stadium (19-21), tout comme les Héraultais dans le Tarn (9-12) en Mai 2019. De quoi s'attendre à un scénario improbable ce soir.
N'oubliez pas, venez nous rejoindre dans la grande aventure de la grande mêlée ! C'est par ici !
Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Castres et Montpellier concernant la seizième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 17h00 au Stade Pierre-Fabre.