Terminé
0
3
-
9
0
18:00
09/11/19
Stade Jean-Dauger
0Essais
0Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 9e Journée
  • 2nde période
  • Bayonne
  • Section Paloise
  • 1ère période
  • Bayonne
  • Section Paloise
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayonne - Pau
Top 14 - 9 novembre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bayonne et Section Paloise. Ce match se déroule le 9 novembre 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayonne et Section Paloise ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bayonne, ainsi que celle pour Section Paloise. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
03-09
03-09

C'est terminé à Jean-Dauger, victoire de la Section Paloise sur la pelouse de Bayonne, 9 à 3 ! Des conditions difficiles, un derby sans essai et une victoire à l'extérieur au final pour les Béarnais, plus consistants que leurs adversaires en seconde période. L'Aviron a tenté mais n'a jamais trouvé les solutions pour l'emporter à domicile.

85e

Pénalité pour Pau ! Le grattage au sol de Thibault Daubagna s'il vous plait ! Les Béarnais explosent de joie après cette ultime épreuve défensive.

Thibault Daubagna - Pau
84e

En-avant bayonnais. M. Cayre revient à la pénalité précédente dans le ruck. Ce match n'est pas encore terminé. Quel choix pour l'Aviron ? Ce sera le jeu à la main !

83e

Avantage en cours ! Coup de pied de Romain Barthelémy à destination d'Arthur Duhau... et c'est réceptionné par l'ailier, immédiatement croqué. Que c'est dur pour la défense paloise, elle plit mais ne rompt pas encore !

82e 

Plus que cinq mètres ! Le public de Jean-Dauger pousse. Edwin Maka et Filimo Taofifenua font du bien au paquet bayonnais...

81e 

Le groupé-pénétrant est très bien défendu. Grosse séance de pick and go imposée par les avants de Bayonne. Quelle fin de match !

80e

Pénalité pour Bayonne ! Romain Barthelémy trouve la touche à un peu plus de cinq mètres. Nous sommes apèrs la sirène de Jean-Dauger. Lancer Torsten van Jaarsveld.

79e 

Pau assure la mêlée et se dégage en touche. La donne est claire sur cette fin de match : dernière minute et dernière balle de match pour Bayonne, toujours dans le camp de la Section.

78e

En-avant de Mat Luamanu ! Les Basques sont impuissants et voient leur derniers espoirs de victoire s'envoler seconde après seconde.

77e

L'Aviron Bayonnais n'est plus qu'à dix mètres de l'en-but. Nouvelle épreuve de force, au ras, pour la défense de Pau. Quel combat !

76e

Alors que Tom Taylor fait son entrée en jeu pour les cinq dernières minutes de la rencontre.

75e 

Thibault Daubagna commet lui une erreur avec une touche directement trouvée. Bayonne va bénéficier d'une touche dans le camp palois.

74e

PENALITE POUR PAU ! Quel effort collectif des Béarnais sur introduction adverse... Voilà sans doute le tournant de cette fin de match. Bayonne repart bredouille des 22 mètres adverses. Quel coup dur.

Matchs amicaux - Bayonne contre la Section Paloise
73e

Problème de commandements. M. Cayre va la faire refaire...

72e 

Le lancer n'est pas maîtrisé mais Bayonne va bénéficier d'une deuxième chance à cinq mètres de l'en-but. Cette fois, c'est une mêlée introduction Guillaume Rouet.

71e 

L'avantage ne profite pas. Choix fort mais logique des joueurs de Yannick Bru : On prend la pénal-touche.

70e

La réplique de Bayonne, enfin ! Avec un groupé-pénétrant très incisif dans les 22 mètres de Pau. Il y a un avantage en cours et les avants basques insistent encore.

69e

Changement de demi-de-mêlée à Pau : Samuel Marques est remplacé par Thibault Daubagna.

68e

Ca passe pour Antoine Hastoy ! La Section Paloise mène désormais 9 à 3. Il faut un essai transformé pour Bayonne.

Top 14 - Antoine Hastoy (Pau) contre Agen
67e 

Et ça se confirme avec cette nouvelle pénalité suite au hors-jeu de ligne du centre Alofa Alofa. Voilà trois points offerts pour Pau.

66e 

Nouvelle pénalité contre l'Aviron Bayonnais. Pau trouve la pénal-touche et enchaîne derrrière. Les locaux sont en souffrance.

65e
64e

C'est manqué par Charly Malié ! Pas assez de puissance pour le demi d'ouverture de la Section Paloise. Toujours 6 à 3.

62e 

Pénalité pour Pau au niveau de la ligne médiane ! A peine entré en jeu, Guillaume Rouet s'emporte et plonge sur son vis-à-vis au niveau du ruck.

61e

Baptiste Pesenti remplace Lekima Tagitagivalu au sein du paquet d'avants béarnais. A Bayonne, Michael Ruru est remplacé par Guillaume Rouet au poste de demi-de-mêlée.

60e 

Le terrain est très dégradé. Les trente acteurs glissent énormément et les appuis sont très difficiles. Nouveau coup de pied par dessus de Michael Ruru, qui trouve la touche.

59e 

Ballon perdu par les Bayonnais, qui n'y arrivent plus. Heureusement que Brandon Fajardo fait parler sa précision au pied. Belle occupation du terrain de l'ouvreur de Bayonne.

58e

Entrée en jeu de Torsten van Jaarsveld au talon à Bayonne. Maxime Lamothe est remplacé. Guillaume Ducat cède également sa place à Edwin Maka.

56e
55e

Une formalité pour Antoine Hastoy ! Pour la première fois de la rencontre, Pau est en tête au tableau d'affichage, 6 à 3.

Top 14 - Antoine Hastoy (Pau) contre Montpellier
54e

Hors-jeu bayonnais ! Que c'est chaud sous les poteaux. Les Béarnais étaient tout proches d'inscrire le premier essai de la rencontre. Sage décision désormais, avec les trois points tentés.

52e 

Nouvelle pénalité pour Pau. Touche à venir à cinq mètres de l'en-but...

51e

Changements à Bayonne : Mat Luamanu et Luc Mousset ont été remplacés par Filimo Taofifenua et Aretz Iguiniz.

50e 

Lancer capté. Mat Luamanu progresse dans l'axe, avant que le ballon ne soit écarté... Mauvais choix avec une montée aggressive des Palois. Bayonne est même sanctionné d'un en-avant repris devant.

49e 

Le lancer de Quentin Lespiaucq n'est pas droit. Pau ne parvient plus à sortir de sa propre moitié de terrain et la touche revient à Maxime Lamothe désormais.

48e 

Bayonne récupère la possession à cinq mètres de la terre promise, c'est une véritable action d'essai. Mais les hommes de Yannick Bru sont trop facilement sanctionnés au niveau des soutiens offensifs. Pénalité pour Pau.

47e

Le poteau pour Romain Barthelémy ! Premier échec de la soirée pour l'ouvreur basque, qui joue de malchance sur cette tentative. On en reste à trois partout mais attention car le jeu est toujours en cours.

45e 

Et le nouvel avantage en cours à la suite d'une faute de Lourens Adriaanse. Celui-ci ne profite pas, les locaux vont tenter les points.

44e 

Pénalité pour Bayonne ! Le flanker Matthieu Ugena n'est pas resté sur ses appuis et est sanctionné au sol. Revoilà l'Aviron sur la ligne des 22 mètres.

43e 

Pau sous pression dans ses 22 mètres. Samuel Marques organise ses avants puis s'ouvre l'angle pour trouver une touche à hauteur de la médiane.

42e 

Comme en début de rencontre, Pau tente de jouer tous les ballons. Charly Malié est lui au duel dans les airs mais rabat le ballon en touche. Lancer rendu à Maxime Lamothe et à l'Aviron.

41e

C'est reparti à Bayonne ! Antoine Hastoy et la Section donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

MT
MT

C'est la pause au stade Jean-Dauger ! Aviron Bayonnais 3-3 Section Paloise. Les conditions sont très compliquées pour jouer au rugby et le spectacle n'est évidemment pas au rendez-vous. Rendez-vous dans quelques minutes pour la seconde période.

40e 

Dernière action avant de retourner aux vestiaires. Michael Ruru sert ses coéquipiers dans le fermé. Ca ne passe pas pour l'instant, au niveau des 40 mètres, mais un en-avant annihile l'action.

39e 

Encore et toujours le jeu d'occupaiton entre ces deux équipes, qui ne prennent désormais plus aucun risque avant la mi-temps. Courte touche trouvée par Julien Fumat.

38e 

Succession d'en-avant après le lancer de Quentin Lespiaucq. La mêlée est immédiatement rendue à Bayonne.

37e

Arrêt du temps ! Alors que Bayonne avait récolté une pénalité en bonne position, Mat Luamanu vient faire la police lui-même sur Samuel Marques, avec des gestes nerveux. M. Cayre retourne la pénalité.

36e

Ca passe pour Antoine Hastoy ! Les deux équipes sont dos à dos, à quelques minutes de la pause. Baypnne 3-3 Pau.

Top 14 - Antoine Hastoy (Pau) contre Lyon
35e 

Nouvelle pénalité en faveur de la Section ! Gros groupé-pénétrant des Palois sur plus de quinze mètres. Quentin Lespiaucq mène ses coéquipiers et Jean Monribot entre le côté. Antoine Hastoy peut égaliser.

33e 

Pénalité pour Pau sur la mêlée ! Les Béarnais commencent à prendre l'ascendant dans ce secteur de jeu. Ces derniers se donnent de l'air sur la ligne médiane.

32e

Le score sur les rencontres de 18h à la demi-heure de jeu :

/ Bayonne 3-0 Pau

/ Bordeaux-Bègles 0-0 Agen

/ Castres 15-9 Brive

31e 

Bonne pression de l'Argentin Ignacio Calles ! Le gaucher de Pau provoque la faute de main des avants bayonnais. L'introduction est rendue à Marques.

30e 

Pénalité pour Bayonne sur le groupé-pénétrant. Romain Barthelémy et les Basques prennent l'option de la touche. L'équipe qui se montrera la plus réaliste remportera le match ce soir, dans des conditions qui, on le rappelle, sont très difficiles.

29e 

Aucun joueur ne parvient à s'en saisir à la réception. Ni Antoine Hastoy, ni Arthur Duhau. Le rebond sort en touche sur les quarante mètres béarnais.

28e 

La Section assure le lancer et ne cède pas sous la pression. Court dégagement de Samuel Marques...

27e 

En-avant béarnais au centre de la pelouse. La mêlée des locaux est assurée... Puis c'est un excellent coup de pied de Julien Tisseron. Watisoni Votu est trompé et doit laisser sortir le ballon.

25e
24e 

Mais la Section se met trop rapidement à la faute. On est venu déséquilibrer le sauteur en touche adverse. Romain Barthelémy dégage les siens.

23e 

Coup-franc pour la Section sur la mêlée. Samuel Marques joue rapidement et assène un grand coup de pied d'occupation. La touhe est trouvée par le numéro neuf palois.

22e 

Lancer maîtrisé mais ballon trop rapidement perdu. Viliamu Afatia commet un en-avant. Les conditions deviennent presques injouables.

21e 

Enorme pression de Michael Ruru sur Watisoni Votu après un jeu au pied par dessus. L'ailier de Pau est avalé par le rideau bayonnais et doit concéder la touche dans ses propres 22 mètres.

20e

Ouverture du score par Romain Barthelémy ! Le demi d'ouverture passe les premiers points de la rencontre sur cette pénalité. Bayonne mène 3 à 0.

Top 14 - Romain Barthélémy (Bayonne) contre Clermont
19e 

Nouvelle pénalité contre Pau. Très beau groupé-pénétrant organisé par l'Aviron Bayonnais. Le troisième ligne Martin Puech est venur sur le côté à son tour.

18e

La pluie rebouble d'intensité sur Jean-Danger. C'est le déluge.

17e

Pénalité contre Pau ! Le droitier Lourens Adriaanse est sanctionné pour être venu déblayer sur le côté. Revoilà Bayonne dans les 22 mères adverses.

16e 

Toujours aucun point dans ce match. Les deux équipes ne créent pas le danger depuis le coup d'envoi. Pau récupère un ballon en l'air et tenter d'enchaîner sur ses 40 mètres.

15e

Arrêt du temps demandé par M. Cayre. Le capitaine béarnais Quentin Lespiaucq est resté au sol après un plaquage de Jean Monribot. Ludovic Cayre prend ses responsabilités et estime que c'est le talonneur de Pau qui se baisse au contact. Aucune faute.

14e 

Trop long jeu au pied béarnais... directement dans les bras de Julien Tisseron. L'arrière assure le "mark", avant de dégager son camp d'un long coup de pompe.

13e

Gros effort de la mêlée paloise... qui récolte une pénalité ! La première ligne de Bayonne subit la pression et est logiquement sanctionnée.

12e 

En-avant de passe entre Mali Hingano et Alofa Alofa sur la tentative de renversement. L'Aviron est sans solution. Mêlée introduction Samuel Marques, toujours au même endroit du terrain.

11e 

La progression du capitaine Antoine Battut ! Les espaces se créent de plus en plus, et de chaque côté. Ruru est sous pression, ballon ralenti. Mais Bayonne n'est plus qu'à trente mètres.

10e 

Turnover en faveur des Basques. Ces derniers choisissent l'alternance mais le coup de pied de Romain Barthelémy ne sort pas ne touche. Votu accompagne le ballon dans son propre en-but. Renvoi aux 22 mètres.

9e

Superbe grattage de Lekima Tagitagivalu ! Le flanker fidjien est sur ses appuis et est récompensé par l'arbitre. La Section peut se dégager. Toujours 0 à 0.

8e 

Le lancer de Maxime Lamothe est parfaitement capté. Bayonne insiste dans l'axe avec des départs au ras et du jeu à une passe. On cherche une pénalité au défi de cette défense paloise.

7e

Pénalité pour Bayonne ! Le gaucher de Pau Ignacio Calles est sanctionné pour une mauvaise liaison.

6e 

La première mêlée de la rencontre ne parvient pas à se jouer. M. Cayre refait faire ses commandements.

5e

WATISONI VOTU ! Oh le premier festival de l'ailier fidjien avec une feinte de passe décisive puis une accélération fulgurante en plein coeur de la défense adverse. Votu va trop vite, se prive de soutien et ne peut ajuster sa passe après contact. En-avant.

Watisoni Votu (Pau)
4e

Touche sécurisée par l'alignement de Bayonne. Libérations lentes pour Michael Ruru et les locaux. On rappelle également que les conditions sont toujours pluvieuses et humides aujourd'hui.

3e 

Daniel Ramsay fait parler sa puissance à l'entrée des 22 mètres. Pau met à mal la défense adverse mais Julien Fumat s'emporte et plonge au sol sur Alofa Alofa. Pénalité en faveur de Bayonne.

2e

La Section de Julien Fumat a mis la main su le ballon. Les Béarnais enchaînent à hauteur de la ligne médiane et récoltent une pénalité à la suite d'une faute du plaqueur bayonnais. C'est rapidement joué par Samuel Marques !

1re

Et c'est parti à Jean-Dauger ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Romain Barthelémy et l'Aviron Bayonnais.

17:59

La dernière rencontre entre les deux équipes, ici-même en 2017, avait accouché d'un match nul 25 à 25.

17:59

L’arbitre de la rencontre sera M. Ludovic Cayre.

Ludovic Cayre (Arbitre)
17:58
17:58 

Le XV de Pau : 15. Malié ; 14. Fumat, 13. Stanley, 12. Vatubua, 11. Votu ; 10. Hastoy, 9. Marquès ; 7. Tagitagivalu, 8. Ugena, 6. Puech ; 5. Metz, 4. Ramsay ; 3. Adriaanse, 2. Lespiaucq-Brettes (cap.), 1. Calles.

Les remplaçants : 16. Rey, 17. Moïse, 18. Ramsay, 19. Pesenti, 20. Kabel-Ruffener, 21. Daubagna, 22. Taylor, 23. Corato.

17:56
17:55 

Le XV de Bayonne : 15. Tisseron ; 14. Duhau, 13. Alofa, 12. Hingano, 11. Camara ; 10. Barthélémy, 9. Ruru ; 7. Battut (cap.), 8. Luamanu, 6. Monribot ; 5. Ducat, 4. Galarza ; 3. Mousset, 2. Lamothe, 1. Afatia.

Les remplaçants : 16. Van Jaarsveld, 17. Boniface, 18. F. Taofifenua, 19. Héguy, 20. Rouet, 21. Fajardo, 22. Robinson, 23. Iguiniz.

17:53 

Place désormais aux compositions d’équipe…

17:51

En face, Pau peine à enchaîner avec quatre victoires et quatre défaites. Après une série de trois revers consécutifs, la Section s'est imposé face à Castres au Hameau. Confirmation ce soir à l'extérieur ?

Match amical - Quentin Lespiaucq (Pau) contre Mont-de-Marsan
17:47

Bayonne espère confirmer après un début de saison réussi. Troisième du Top 14, les Basques veulent engranger une sixième défaite. L'adversaire du soir, Pau, est abordable. Mais le derby Basco-Béarnais s'annonce très tendu.

Top 14 - Filimo Taofifenua (Bayonne)
17:45
17:43
17:42

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 9e journée de Top 14 entre l’Aviron Bayonnais et la Section Paloise.

0 commentaire
Contenus sponsorisés