Terminé
0
41
-
6
0
12:30
04/11/18
Stade Matmut
4Essais
4Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 9e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Stade Français
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Stade Français
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Stade Français
Top 14 - 4 novembre 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Stade Français. Ce match se déroule le 4 novembre 2018 et débute à 12:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN : 41-6

C'est fini à Gerland ! Lyon se reprend et balaye le Stade Français sur ce score de 41 à 6 ! Après une première période cadenassée, les joueurs de Pierre Mignoni ont fait la différence à l'heure de jeu en inscrivant cinq essais en fin de match. Paris, touché une intoxication alimentaire, n'a pas tenu la distance.

80e 

Les joueurs de la capitale insistent sur les 22 mètres de Lyon. Sans réelle conviction, les Parisiens vont circuler le ballon alors que l'on joue après la sirène.

80e 

Dernière munition de cette rencontre, introduction André Warner pour le Stade Français. Les Parisiens vont-ils sauver l'honneur ?

79e

Transformation réussie par Jean-Marc Doussain, entré en jeu. Lyon passe la barre symbolique, 41 à 6 !

78e

ESSAI DE LYON ! Noa Nakaitaci pour la cinquième réalisation ! C'est trop facile pour le LOU, après ce coup de pied rasant derrière le rideau. Djibril Camara se manque totalement et Noa Nakaitaci en profite, 39 à 6 !

Top 14 - Noa Nakaitaci (Lyon) contre Grenoble (crédit photo : Marc Galaor)
77e

28 à 0 pour Lyon dans cette deuxième période. Lyon a tout emporté depuis le retour des vestiaires.

76e

Lionel Beauxis transforme ! Et les Rhodaniens prennent le large, 34 à 6 !

75e

ESSAI DE LYON ! L'interception de Charlie Ngatai ! Le quatrième essai du LOU dans la foulée, avec ce diable de Charlie Ngatai qui punit encore un peu plus le Stade Français. Bonne lecture du jeu du Néo-Zélandais. Deuxième période cauchemardesque des Parisiens.

Champions Cup - Charlie Ngatai (Lyon) contre Olly Robinson (Cardiff)
73e

ESSAI DE LYON ! Essai de pénalité accordé par M. Descottes ! C'était une évidence, la mêlée lyonnaise a tout emporté sur son passage. A un de moins, le pack parisien ne peut rien faire. Bonus offensif pour le LOU, 27 à 6 !

Toby Carter Arnold, Thibaut Regard (Lyon LOU)
72e

Pénalité contre le Stade Français, et carton jaune logique contre Mathieu De Giovanni ! Faute dans une zone de marque, et sanction immédiate contre le deuxième ligne. En face, Lyon prend la mêlée en supériorité numérique... A cinq mètres de l'en-but.

Mathieu De Giovanni - Stade Francais
71e 

Dylan Cretin élimine, Hendrik Roodt est au relais ! Ca passe dans l'axe et on avance encore et toujours. Ca chauffe sévèrement pour le Stade Français. Toujours le bras tendu de M. Descottes.

70e 

Grosse séquence imposée par Lyon à nouveau. Plus, que quinze mètres à parcourir pour les hommes de Mignoni. Avantage en cours !

69e

Kylan Hamdaoui met le feu aux poudres et vient creer de l'incertitude, mais l'arrière s'isole et Jean-Marcellin Buttin gratte le ballon au sol avant d'obtenir la pénalité !

68e 

Et la perte de balle des Parisiens, qui n'y arrivent plus du tout. Le Stade n'a plus inscrit le moindre point depuis la 28ème minute.

67e 

Le Stade Français tente de réagir. On croit à un en-avant mais M. Descottes laisse finalement jouer. La défense lyonnaise est désorganisée et commet une faute. Paris va pouvoir investir la zone de vérité adverse.

66e

Entrée de Hendre Stassen à la place de Sekou Macalou à Paris.

65e 

En-avant de André Warner qui rend le ballon au LOU. Albertus Buckle est légèrement touché mais reprend sa place pour disputer la mêlée.

64e

A Lyon, Dylan Cretin remplace Patrick Sobela.

63e

Lionel Beauxis transforme ! Le LOU mène désormais 20 à 6 et n'est plus qu'à un essai du bonus offensif.

62e

ESSAI DE LYON ! Albertus Buckle s'arrache ! Et bien voilà le deuxième essai du LOU, récompensé depuis quelques minutes. Après la charge de Fourie, c'est son compère de la première ligne qui se relève, fait l'effort et s'écroule en force dans l'en-but. Lyon fait le break, Paris est K.O. !

61e

Deon Fourie en puissance ! Le LOU insiste et tout proche de son deuxième essai. Le Stade Français est au supplice...

60e 

Et la perte de balle de Jonathan Pelissié qui avait vu un trou de souris. Sekou Macalou a sauvé son camp sur ce plaquage.

59e 

C'est le tournant de cette rencontre. Les joueurs de Pierre Mignoni, dominateurs en mêlée jusqu'ici, peuvent tuer tout suspense sur l'introduction à venir...

58e

Nouvelle mêlée pour le LOU sur les quarante mètres du Stade Français. Lyon a clairement pris le dessus dans ce match et met sous pression Tony Ensor dans son en-but ! L'ailier concède la mêlée à cinq !

57e

La recrue sud-africaine André Warner fait son entrée au Stade Français. Morné Steyn cède sa place. A Lyon, Rudi Wulf est remplacé par Thibaut Regard.

56e

En coin, Lionel Beauxis ne tremble pas et transforme ! Lyon passe devant pour la première fois du match, 13 à 6.

55e

ESSAI DE LYON ! Toby Arnold fait sauter le verrou ! Quelle séquence de jeu de gauche à droite de la pelouse. C'est déjà Toby Arnold qui avait fait la première différence à l'opposé. Les avants pilonnent ensuite à quelques mètres de l'en-but. Beauxis profite de l'avantage pour allonger sa passe et l'ailier termine le travail en remportant son duel.

Toby Arnold (Lyon LOU)
54e

Le poteau pour Lionel Beauxis ! Un partout balle au centre ! Les deux équipes ne se quittent plus décidément. Toujours 6 à 6.

53e 

Pénalité contre Lyon ! Après le coup de pied dans la boite de Beauxis, Lester Etien perd le ballon en l'air et fait un en-avant. Manque de chance, un coéquipier faisait son retour et touche le ballon. Beauxis va prendre les points.

52e

Lucas Da Silva a fait son entrée en jeu au Stade Français.

51e

Le LOU ne subit pas la pression et récolte une nouvelle pénalité sur mêlée. Voilà de quoi donner de l'air aux Rhodaniens.

50e 

Kylan Hamdaoui cherche la faille à son tour... et l'en-avant sur le temps de jeu suivant de Wasea ! Lyon n'en profite pas et perd le ballon sur l'avantage. Mêlée introduction Jonathan Pelissié.

Top 14 - Waisea Nayacalevu  (Stade Français) Yvan Reilhac (Montpellier)
49e

Lester Etien ! L'ailier est tout proche de passer. Première grosse occasion des Parisiens dans ce match. Ca chauffe pour la meilleure défense du championnat à domicile. Enorme combat sur la ligne d'en-but.

48e

Et pénalité contre Charlie Ngatai qui est venu plonger sur le ballon. Touche interessante en faveur des Parisiens. Alors que Raphaël Chaume, Mickaël Ivaldi, Clément Ric et François van der Merwe sont remplacés à Lyon.

47e

0 franchissement, 48% de possession, 37% d'occupation, 46 passes seulement... Le Stade Français est pourtant au contact. Match parfait dans le scénario pour les joueurs de la capitale.

46e 

Superbe défense de Rudi Wulf qui ferme les extérieurs et arrête immédiatement le porteur du ballon. Steyn et Beauxis se répondent au pied. C'est le Parisien qui a le dernier mot avec une touche indirecte très bien trouvée dans le camp adverse.

45e

Face à une telle équipe, au sang froid plutôt efficace, il ne faudrait pas que le LOU commence à se poser des questions. Quel manque de réalisme du LOU, qui concède en plus une pénalité sur la mêlée. Raphaël Chaume pousse en travers.

44e

Et Lionel Beauxis expédie le ballon en touche. Les choix de Lyon sont toujours aussi audacieux. Et cette fois, il faut trouver l'en-but. Touche assurée... Mais le groupé-pénétrant est infructueux. Introduction renduez aux Stadistes.

43e 

La passe après contact de Patrick Sobela pour Etienne Oosthuizen ! Nouvelle occasion franche pour le LOU à l'entrée des 22 mètres de Paris. Charlie Ngatai plaqué en bout de ligne... Pénalité pour Lyon ! Jonathan Pelissié est pris sans ballon.

42e 

Et le premier franchissement de Patrick Sobela côté lyonnais ! Les intentions sont toujorus les mêmes du côté des Rhodaniens. Mais là encore, la finition manque et le Stade Français peut se dégager.

41e

C'est reparti ! Lionel Beauxis et Lyon donnent le coup d'envoi de cette seconde période. Bien malin celui qui connaît le vainqueur de cette rencontre.

MT : 6-6

C'est la pause à Gerland ! Lyon perd le ballon sur le lancer et ne concrétise pas cette dernière occasion, 6 à 6 après quarante minutes ! Match très cadenassé pour le moment. Très tactique, le Stade Français reste dans son schéma mais voit le LOU revenir. Rien n'est fait dans cette rencontre du haut du tableau.

40e 

Et les Rhodaniens, en coin, font le choix de la touche ! Quelle fin de première période du LOU. Mais cette fois, il va falloir concrétiser cette chaude occasion. Lancer Mickaël Ivaldi à cinq mètres...

40e

C'est la dernière action de cette première période. Flanquart est sanctionné et le LOU accélère en décidant de jouer rapidement la pénalité ! Ca va trop vite pour les Parisiens qui sont coupables d'une deuxième faute dans la foulée à l'entrée des 22 mètres.

39e

Même endroit, même sentence ! Lionel Beauxis ajoute trois points et en l'espace de quelques minutes, le LOU égalise juste avant la pause. 6 à 6 !

Lionel Beauxis tapant une pénalité conter le SU Agen
38e

Et fort heureusement, Lyon récolte la pénalité en mêlée ! Giorgi Melikidze venait de faire sa sortie, c'est Siegfried Fisiihoi qui est sanctionné, toujours face à Clément Ric. M. Descottes est formel.

37e

L'en-avant d'Etienne Oosthuizen qui galvaude une action d'essai tout fait ! Oh quelle erreur de jugement du deuxième ligne qui prefère garder le ballon au lieu de servir ses extérieurs. Il y avait un énorme surnombre avec Noa Nakaitaci. Et Etienne Oosthuizen commet un en-avant en plus de ça à quelques mètres de l'en-but. Que d'erreurs !

Etienne Oosthuizen (Lyon)
36e 

Charlie Ngatai avec autorité sous la chandelle. Lyon semble avoir laissé passer l'orage et ne rentre pas dans le jeu très tactique de Paris.

35e

Les trois premiers points du LOU dans ce match ! Lionel Beauxis passe cette pénalité sans problème. Le Stade Français ne mène plus que 6 à 3.

Lionel Beauxis
34e

Et Giorgi Melikidze est pénalisé sur la mêlée ! Entrée en jeu difficile pour le Géorgien, qui subit la pression de Clément Ric et s'écroule. Face aux perches, Beauxis va cette fois prendre les points.

34e

Au Stade Français, Siegfried Fisiihoi est remplacé part Giorgi Melikidze, qui entre à gauche de la mêlée. C'est un saignement là encore visiblement.

33e

10 turnovers concédés par le LOU sur ce début de match. C'est beaucoup trop.

33e

En-avant de Lionel Beauxis ! Il y avait Toby Arnold à proximité et les joueurs de Mignoni vont regretter cette nouvelle perte de balle, d'autant que le LOU ne tente pas les pénalités depuis toute à l'heure.

32e 

François van der Merwe impeccable dans les airs. Le maul est amené immédiatement au sol. Le LOU oit reconstruire mais progresse grâce à ses avants ! Plus que cinq mètres pour Lyon !

31e

Deuxième pénalité coup sur coup pour Lyon ! Les Parisiens sont fautifs au sol, Laurent Panis plus exactement. Et Lionel Beauxis envoie le ballon en touche encore une fois. Le choix du LOU est clair !

30e 

Le contest des Lyonnais après la passe dans les chaussettes de Clément Daguin sur Mali Hingano. Le trois-quart centre est mis en difficulté et la défense du LOU en profite pour récupérer une précieuse pénalité. Beauxis dégage.

29e

Noa Nakaitaci est mal retombé après un duel dans les airs. Touché à l'épaule, l'international français va finalement reprendre sa place.

28e

Le drop de Morné Steyn ! Le sang-froid du Sud-africain, auteur d'un début de match exemplaire. Le Stade Français mène 6 à 0 désormais après ce drop superbement claqué sur les 22 mètres.

Morné Steyn - Stade Français
27e

En-avant de Julien Puricelli ! Et l'avantage profite aux Stadistes qui enchaînent dans l'axe, Mali Hingano en première intention. Paris se montre dangereux.

26e 

Grosse double poussée de la mêlée parisienne. Derrière ? Le même schéma que depuis le début de la rencontre, un coup de pied extrêmement précis de Morné Steyn qui trouve la touche à hauteur de la ligne des 22 mètres.

25e

Et du coaching au Stade Français déjà. Sortie sur saignement de Mathieu De Giovanni, Hendre Stassen, arrivé jeudi à Paris, connaît déjà sa première apparition.

24e 

En face, Jean-Marcellin Buttin trouve Toby Arnold. La puissance d'Etienne Oosthuizen... Non, la passe de Carl Fearns est jugée en-avant. Décidément.

23e 

Le Stade Français sécurise sa mêlée et se dégage par Clément Daguin. Pas d'affolement pour les visiteurs, plutôt justes dans la gestion.

21e

Nouveau lancer lyonnais, assuré cette fois. Le LOU insiste à l'entrée des 22 mètres mais Lionel Beauxis est coupable d'une faute de main. Les joueurs de Pierre Mignoni n'y arrivent pas.

Pierre Mignoni (Lyon)
20e 

Le Stade Français se dégage timidement. Le ballon et toujours en jeu et c'est Charlie Ngatai qui vient créer de l'incertitude. Léger décalage en bout de ligne. Les Parisiens ne sont pas sereins mais parviennent à récupérer le ballon.

19e 

Les deux premières lignes se relèvent. On va la faire refaire.

18e

Et le choix audacieux du LOU qui opte pour la pénaltouche ! Lionel Beauxis expédie le ballon dans les dix derniers mètres adverses. Lancer Laurent Panis... C'est pas droit ! Munition gâchée pour les Rhodaniens.

17e 

Après un temps faible d'une dizaine de minutes, le LOU prend le jeu à son compte. Avantage en cours sur les quarante mètres parisiens. Cela ne profite pas et M. Descottes revient au hors-jeu de Stéphane Clement.

16e 

Récupération lyonnaise ! Combinaison entre Jean-Marcellin Buttin et Noa Nakaitaci. L'ailier franchit, tente de passer après contact mais est intercepté. Le joueur parisien, sous pression, est ensuite poussé en touche.

15e 

Mauvaise passe de Carl Fearns sur Jean-Marcellin Buttin est mis sous pression et commet un en-avant. Ce n'est pas la faute de ce dernier, qui a vu atterir le ballon dans les chaussettes. Première mêlée de la rencontre !

14e

Lionel Beauxis manque la cible pour son premier coup de pied également. Toujours 3 à 0 en faveur du Stade Français.

13e 

Pénalité pour Lyon ! Voilà qui rassure une équipe lyonnaise un peu fébrile dans ce début de match. Lionel Beauxis va la tenter.

12e

On rappelle l'information de ce début de match. Le Stade Français a été touché par une intoxication alimentaire : Van der Merwe, Van Zyl et Sempéré sont absents de dernière minute.

11e

Noa Nakaitaci sous le renvoi ! Allez ce match qui s'emballe avec cette belle récupération. Le LOU dans les 22 mètres des visiteurs.... Et c'ets gratté au sol par Panis ! Quelle défense parisienne qui obtient même la pénalité.

10e

Cette fois, c'est la bonne ! Morné Steyn convertit cette pénalité sans problème. Le Stade Français mène 3 à 0.

Morne Steyn (Stade Francais)
9e

Et c'est raté par Morné Steyn, poteau sortant ! Premier échec de l'ouvreur sud-africain. On en reste sur ce score nul et vierge mais le Stade Français récolte une nouvelle pénalité sur la contre-attaque lyonnaise. Ric fautif encore.

8e 

Et la pénalité pour le Stade Français ! Clément Ric est sanctionné pour une position de hors-jeu.

7e 

Les Parisiens occupent le terrain. En-avant du Stade sous la chandelle, Lyon n'en profite pas et se dégage par Jonathan Pelissié après une première charge de Patrick Sobela.

6e 

Lyon répond à son tour. Revoilà les Parisiens dans leur propre moitié de terrain. Lancer Laurent Panis bien maîtrisé.

5e

Le Stade Français est l'équipe qui joue le plus au pied sur ce début de saison. Une tendance qui se confirme dans cette entame de match. Nouvelle chandelle de Steyn... maîtrisée par Noa Nakaitaci.

4e 

Tony Ensor à la retombée du ballon. Les deux formations ne se découvrent pas et jouent l'occupation. Lancer Laurent Panis à venir dans le camp du LOU.

3e 

Gros duel à la réception. Lester Etien est autoritaire dans les airs. Et le Stade Français n'hésite pas à enchainer les temps de jeu sur ses propres 40 mètres également. Steyn alterne ensuite au pied.

2e 

Lyon joue de sa propre moitié de terrain et enchaîne dans le sens avec Mickaël Ivaldi. Jeu au pied de Lionel Beauxis.

2e

Condition météos très bonnes sur Lyon. Soleil au rendez-vous et température agréable ce dimanche.

1e

C'est parti à Gerland ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Morné Steyn et le Stade Français.

Top 14 - Morné Steyn (Stade français)
12:29

Et alors que les deux équipes pénètrent sur la pelouse, plusieurs changemets de dernières minutes au Stade Français. Intoxication alimentaire dans les rangs Parisiens.

12:29

L’arbitre de la rencontre sera M. Adrien Descottes

12:28
12:27

Plus largement, le Stade Français ne s’est jamais imposé sur la pelouse de Lyon. La meilleure performance est ce spectaculaire 35 à 33 réalisé en mars 2017.

12:27

Côté confrontations, Lyon reste sur trois victoires de rang face au Stade Français. Le LOU s’était imposé à Jean-Bouin l’an passé, avant de gagner à domicile face aux Parisiens, 44 à 3 ici-même. Le Stade Français aura sans doute à coeur de faire oublier cette claque.

12:25

Et c’est un match dans le match à suivre lors de cette rencontre. Deux troisièmes lignes, deux candidats au XV de France qui s’affichent dans un registre sensiblement identiques depuis le début de la saison. Patrick Sobela sera face au meilleur plaqueur du championnat ce dimanche : Sekou Macalou.

12:23

Le XV parisien : 15. Hamdaoui ; 14. Ensor, 13. Waisea, 12. Hingano, 11. Etien ; 10. Steyn, 9. Van Zyl ; 7. Macalou, 8. Liebenberg, 6. Chapuis ; 5. Flanquart (cap.), 4. De Giovanni ; 3. Alo-Émile, 2. Panis, 1. Van der Merwe.

Remplaçants : Da Silva, Fisi'ihoi, Stassen, Nicolas, Daguin, Camara, Plisson, Melikidze.

12:22

Quel début de saison du troisième ligne de Lyon !

12:22

Le XV lyonnais : 15. Buttin ; 14. Arnold, 13. Wulf, 12. Ngatai, 11. Nakaitaci ; 10. Beauxis, 9. Pelissie ; 7. Sobela, 8. Fearns, 6. Puricelli (cap.) ; 5. Van der Merwe, 4. Oosthuizen ; 3. Ric, 2. Ivaldi, 1. Chaume.

Remplaçants : Maurouard, Buckle, Roodt, Cretin, Doussain, Fourie, Regard, Gomez Kodela.

12:21 

En attendant le coup d’envoi de la rencontre, place aux compositions d’équipes…

12:21 

La tournée de novembre approche et certaines blessures sont constatées dans l'effectif du Stade français. Le club a donc enregistré 3 arrivées sud-africaines. Le 3e ligne Hanro Liebenberg (23 ans), le 2e ligne Hendre Stassen (20 ans) et le demi de mêlée André Warner (25 ans) se sont engagés pour une courte durée. Ils viennent tout droit des Bulls de Pretoria, ancien club d'Heyneke Meyer.

12:18

Et le Stade Français est tout simplement la meilleure équipe du championnat à l’extérieur. En 4 rencontres, les Parisiens se sont imposés à 3 reprises déjà (à Castres, Pau et Perpignan).

12:18

La saison du Stade Français :

► 3ème au classement (-1 match)

► 27 pts (6V, 2D, 3 bonus)

► 25 points marqués, 17 points encaissés (par match)

► 2,8 essais marqués, 1,8 essais encaissés (par match)

12:16

En face, le Stade Français est sur une très bonne dynamique en Top 14. Quatre victoires lors des cinq derniers matchs, les Parisiens sont très bien installés en haut du classement. Et ont tout interêt d'y rester !

Top 14 - Paul O'Connell (Stade Français)
12:15

Lyon est la meilleure défense du championnat à domicile : Seulement 12 points encaissés en moyenne par match par le LOU. En quatre rencontre, les joueurs de Pierre Mignoni n’ont pris que 2 essais. Incroyable.

12:14

La saison de Lyon :

► 8ème au classement (-1 match)

► 21 pts (4V, 1N, 3D, 3 bonus)

► 24 points marqués, 16 points encaissés (par match)

► 2,4 essais marqués, 1,8 essais encaissés (par match)

12:13

Lyon est dans le dur après un début d’exercice satisfaisant. Après deux défaites en Champions Cup, les Rhodaniens ont manqué leur retour en Top 14 en s’inclinant lourdement à Bordeaux-Bègles dimanche dernier (35-13).

Pierre Mignoni et Karim Ghezal (Lyon LOU)
12:11 

Place à un match du haut du tableau entre deux concurrents aux phases finales. Lyon accueille le Stade Français, équipe en forme de ce début de saison.

12:09

Cinq rencontres se sont déroulées ce samedi, et aucune victoire à l’extérieur jusqu’ici. Seul Clermont a obtenu le match nul sur la pelouse de Grenoble. À noter le carton de Toulouse et le succès de Toulon contre Perpignan.

12:09
12:08

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 9e journée de TOP 14 entre Lyon et le Stade Français !

Logo Rugbyrama
0 commentaire
Contenus sponsorisés