Terminé
0
25
-
33
0
14:30
31/10/15
GGL Stadium
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 7e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Toulouse
Top 14 - 31 octobre 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 31 octobre 2015 et débute à 14:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
16:25

Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama ! Résumé à venir... Place maintenant à la 8ème finale de la Coupe du Monde entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie qui débutera à 17h.

16:22

Montpellier rate la belle affaire et l'occasion de s'emparer provisoirement de la 1ère place après ce duel entre candidats au titre... Pire encore, le MHR voit Toulouse revenir à sa hauteur. Les deux équipes sont maintenant à égalité de points (22). Le Stade Toulousain réagit donc à l'extérieur après sa défaite à Bordeaux-Bègles en se montrant justement réaliste offensivement, ce qui lui avait manqué à Chaban-Delmas.

16:20

Duel d'hommes cet après-midi à l'Altrad Stadium et ce sont donc les Toulousains qui récupèrent les 4 points de la victoire. Pas de bonus défensif pour les Montpelliérains. Les Stadistes sont récompensés de leurs intentions offensives constantes alors que le MHR paye son indiscipline.

81'

Doussain tape en touche et c'est terminé ! Comme vous l'aviez pronostiqué à hauteur de 54% avant la rencontre, le Stade Toulousain s'impose à Montpellier !

80' 

Les Toulousains enchainent maintenant les temps de jeu au centre du terrain pour faire tourner le chrono...

79' 

Touche délicate pour les Montpelliérains qui ne perdent pas le ballon sur le lancer mais qui ne peuvent pas lancer le jeu. Dans le ruck suivant, le MHR est sanctionné grâce à une belle défense au sol du Stade !

78' 

Encore une pénalité contre Toulouse, Montpellier est dans le camp adverse, côté droit. Lucas amène son équipe dans les 22m pour une pénaltouche à suivre.

76' 

Malgré ce tampon reçu, Picamoles est là défensivement pour gêner la relance montpelliéraine. Le MHR est bloqué dans son camp. On va jouer une mêlée.

74'

Encore un coup dur contre les Toulousains avec un KO, cette fois, pour Louis Picamoles. Le 3e ligne reste sur le terrain mais n'est pas serein...

72'

Carton jaune contre Dusautoir ! Le capitaine toulousain est sanctionné pour une faute dans un ruck. M.Cardona avait prévenu. Il reste moins de 10 minutes à Montpellier pour revenir et les Héraultais seront à 15 contre 14.

70'

La transformation est cependant manquée par Lucas... Toulouse conserve 8 points d'avance.

69'

ESSAI MONTPELLIERAIN ! Véritable chassé-croisé dans ce match, et à la conclusion de cette action c'est Robins Tchale-Watchou. Maul offensif et après plusieurs mètres dans l'avancée côté droit, le ballon termine dans l'en-but. MHR 25 ST 33.

68' 

Montpellier repart à l'offensive, M.Cardona rappelle à l'ordre les Toulousains après que Picamoles soit entré sur le côté d'un maul. La prochaine fois, ce sera carton !

66'

On notera l'entrée sur la pelouse de Palisson à la place de Poitrenaud. Depuis sa rupture des ligaments croisés en janvier dernier, on n'avait plus revu l'ancien Briviste et Toulonnais.

65'

Malgré l'angle très difficile, Bézy transforme depuis la ligne de touche. MHR 20 ST 33.

64'

ESSAI VALIDE ! Paul Perez marque son premier essai de la saison et redonne de l'air aux Toulousains. MHR 20 ST 31.

64'

Grosse séquence toulousaine ! Les Stadistes multiplient les charges dans les 5 derniers mètres. La défensive montpeliéraine résiste mais se fait prendre sur un renversement côté droit. En bout de ligne, Paul Perez aplati le long de la ligne de touche. M.Cardona demande tout de même la vidéo.

62'

Si Montpellier domine en touche, Toulouse domine en mêlée fermée ! Encore une pénalité obtenue par le pack toulousain et jouée vite ce qui permet de lancer le jeu et d'entrer dans les 22m adverses.

60' 

Alors qu'il reste 20 minutes, au tour des Toulousains de déjouer quelque peu avec davantage de fautes. Lucas trouve une touche sur le côté droit, à 40m de la ligne adverse. Mais dans l'alignement, les Stadistes réalisent le contre !

59'

Lucas transforme ! Montpellier n'est plus mené que de 6 points. MHR 20 ST 26.

58'

ESSAI DE QERA POUR MONTPELLIER ! Justement, cela part d'une touche sur le côté gauche. Un maul se forme avec Qera qui porte le ballon sur une dizaine de mètres et qui se démarque juste avant la ligne pour aller aplatir. MHR 18 ST 26.

58' 

Indication en touche, c'est un secteur de jeu où Montpellier domine. Marchand, le talonneur toulousain, est en difficulté.

56' 

A l'image de l'essai de Gaël Fickou en première période, on attend de revoir un peu plus de jeu depuis la mi-temps...

Gael Fickou (Toulouse) face à Montpellier - le 31 octobre 2015
55' 

Les Montpelliérains repartent à l'offensive mais le ballon ne sort pas d'un maul. Bonne défense des Toulousains qui récupèrent - encore - la possession.

53'

Sur un regroupement, Ouedraogo entre sur le côté ce qui empêche Bézy de jouer. Encore une pénalité pour Toulouse. Cette fois, McAlister prend les points des 30m. Ca passe ! MHR 13 ST 26.

51' 

Bonne défense montpelliéraine sur cette touche puisque le MHR remet la main sur le ballon et qui se donne de l'air avec un long jeu au pied.

50'

Pénalité obtenue par le pack toulousain sur cette mêlée dans les 40m adverses, côté gauche. McAlister décide de taper en touche.

49' 

Lucas, lui, cherche une touche après une pénalité sur mêlée et le ballon sort en touche dans l'en-but toulousain... Les Stadistes récupèrent le cuir. C'est mou !

48' 

Il y a moins de rythme depuis la pause, la faute à de petites fautes et du déchet, à l'image d'un en-avant toulousain de Marchand sur une mauvaise passe de Matanavou.

45' 

Une très bonne défense d'Harinordoquy sur un maul permet à Toulouse de récupérer le ballon dans le camp de Montpellier.

43' 

Première indication dans ce début de seconde période, les Toulousains conservent l'initiative du jeu.

42'

Du coup Ebersohn fait son entrée pour les Montpelliérains.

42'

KO pour Fall ! L'ailier montpelliérain est venu buter sur Camara et Harinordoquy après avoir été à la récupération d'un renvoi aux 22m. L'image est impressionnante. Ce sera un protocole commotion.

41'

Plusieurs changements à la pause mais on notera surtout celui, à Toulouse, de Tialata remplacé par Aldegheri. Le pilier droit a vécu une première période délicate, car beaucoup sanctionné.

41'

McAlister donne le coup d'envoi de cette seconde période pour le Stade Toulousain.

15:32 

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse, la seconde période ne va pas tarder à débuter.

15:20 

Première période plutôt plaisante à l'Altrad Stadium avec deux équipes joueuses mais tout de même légèrement trop indisciplinées. Les Montpelliérains sont les plus fautifs, eux qui ont raté leur entame encaissant un premier essai de Flood puis un second de Fickou. C'est finalement en se montrant plus patients en attaque que les Héraultais ont su réagir par White. C'est par une défense haute et agressive et avec une constante envie de jouer que les Toulousains dominent - pour le moment - les débats.

41'

Sur ce coup de pied de pénalité, c'est la fin de la première période sur un avantage de 10 points en faveur du Stade Toulousain.

41'

Après la sirène, Bézy passe à nouveau 3 points sur cette pénalité alors qu'il était à une vingtaine de mètres sur la gauche. MHR 13 ST 23.

40' 

Nouvelle pénalité pour les Toulousains après un joli travail de Marchand qui repasse par le sol. Cilliers va a la faute.

39' 

Beaucoup de fautes dans cette fin de première période qui cassent un peu le rythme et cela permet, sur ce coup, à Toulouse d'avancer à nouveau pour bénéficier d'un lancer à l'entrée des 22m, côté gauche.

38'

McAlister tente sa chance de loin, de 52m sur la droite avec le vent dans le dos. Son coup de pied est manqué car il passe trop à gauche.

37' 

Joli grattage de Dusautoir dans un ruck au milieu de terrain et cette fois, c'est Montpellier qui est pénalisé.

36'

Lucas met la puissance qu'il faut et effleure le poteau pour finalement voir le ballon passer entre les perches. Montpellier revient à un essai transformé de Toulouse. MHR 13 ST 20.

34' 

Plaquage haut de Tialata sur Lucas et c'est une nouvelle pénalité pour Montpellier, plein axe mais de 45m.

34' 

Pour un lancer en touche en deux temps, le Toulousain Marchand est pénalisé au milieu de terrain. Cette pénalité est jouée vite par les Montpelliérains.

32' 

L'action de la touche n'a rien donné et Toulouse récupère le ballon pour se dégager.

30'

M.Cardona a encore recours à la vidéo pour un contact de White avec Poitrenaud après que le ballon soit sorti en touche. Ce sera un rappel à l'ordre.

30' 

Coup de pied de Lucas dans la profondeur, côté droit, touché par Poitrenaud dans ses 22m. Le ballon sort en touche et ce sera donc un lancer à 7m pour les Montpelliérains.

29' 

Il y a du rythme et du jeu et l'on va d'un camp à l'autre ! C'est vraiment une rencontre plaisante. Les deux équipes ont à coeur de mettre de la vitesse.

28' 

Le match s'équilibre désormais, même si Toulouse a beaucoup d'intentions dans le jeu ce qui oblige Montpellier à revoir sa tactique défensive, en se montrant bien plus agressif.

26' 

Après une entame très compliquée, Montpellier se réveille enfin. Le MHR pousse désormais son adversaire à la faute.

25'

Lucas transforme sans problème. Montpellier n'est plus mené que de 10 points. MHR 10 ST 20.

24'

Mêlée à 5m demandée et cette fois, ESSAI DE MONTPELLIER ! Pas de contestation possible. Nic White part sur la gauche de son pack et file dans l'en-but. Il profite d'un espace dans la défense de Toulouse. MHR 8 ST 20.

23'

Coup dur avec la sortie sur blessure de Lamboley, touché au dos, et remplacé par Harinordoquy.

23' 

Pas d'essai, il y avait un en-avant montpelliérain... Mais M.Cardona revient à un hors-jeu de Tekori et c'est donc une pénalité.

23'

ESSAI DE JESSE MOGG ?! Mais M.Cardona demande la vidéo... White à sorti le ballon sur un ruck et à joué côté gauche, là où il y avait le surnombre. L'arrière montpelliérain est servi sur un plateau, accélère, et transperce. Mais n'y a t-il pas en-avant au départ de l'action ?

22' 

Montpellier récupère une pénalité dans les 22m toulousains et White joue vite. On est juste devant la ligne d'essai.

21'

Bézy transforme à nouveau et rajoute 2 points après cet essai de presque 80 mètres. MHR 3 ST 20.

20'

DEUXIEME ESSAI TOULOUSAIN !!! C'est tout aussi beau !!! Cette fois c'est Gaël Fickou qui est à la conclusion et son essai ne souffre d'aucune contestation après celui refusé en début de match. Les Toulousains partent du milieu de terrain après une nouvelle remontée de McAlister. Le jeu part sur le grand côté et sur l'aile gauche, en bout de ligne, Matanavou remet intérieur pour Fickou qui feinte les transmissions, passe les bras et file dans l'en-but sur une prise d'intervalle. MHR 3 ST 18.

19' 

McAlister, sur un ballon de relance, trouve une très belle touche sur le côté droit, à l'entrée des 22m de Montpellier. Toulouse maintient la pression.

18' 

Bézy introduit et Picamoles part sur le fermé. Ca ne passe pas à gauche et Toulouse conserve le ballon dans les 22m montpelliérains. Dusautoir perd finalement la gonfle au contact.

16' 

Quelle faute de main de Smith dans ses 22m ! Cet en-avant offre une mêlée toulousaine et une nouvelle occasion d'attaquer.

16'

Déjà plus de 40 passes pour les Toulousains dans ce premier quart d'heure contre moins de 10 pour les Montpelliérains. Cela prouve bien que les intentions sont pour les Stadistes jusqu'à présent.

15'

Première mêlée du match, plein centre, avec une introduction pour les Montpelliérains. White n'a pas le temps d'introduire, le pack toulousain est sanctionné pour une faute de Steenkamp qui pousse en travers.

13' 

Belle remontée du ballon de Poitrenaud dans l'axe et Toulouse lance encore une offensive. Tekori, lui, n'arrive pas à sortir rapidement le ballon dans le ruck qui suit et Montpellier récupère le cuir.

11'

Des 22m sur la gauche, Lucas réduit le score sur sa première tentative. MHR 3 ST 13.

10' 

Sur le coup d'envoi, obstruction de Tialata sur Qera et pénalité pour Montpellier.

10'

Bézy, lui, transforme à nouveau sans problème. Toulouse s'envole. MHR 0 ST 13.

9'

ESSAI TOULOUSAIN !!! Que c'est magnifique !!! Sur le coup d'envoi montpelliérain, les Toulousains lancent le jeu en privilégiant une nouvelle fois les extérieurs. Toby Flood, dans la finalité de la séquence, sur un service après contact de Joe Tekori, feinte une passe plein centre pour éliminer Ben Lucas et Jess Mogg. Le trois quart centre s'en va ensuite sous les perches. MHR 0 ST 11.

8'

Pas d'essai toulousain ! Au moment d'aplatir, Fickou roule sur le ballon et commet un en-avant. Cependant, Toulouse récupère une pénalité grâce à son jeu large-large qui a mis à mal la défense adverse. Bézy, des 15m face aux perches, passe un second coup de pied. MHR 0 ST 6.

7'

Première séquence intéressante pour Toulouse. Les Stadistes balayent le terrain et alternent bien dans les 22m. Dans la finalité, Gaël Fickou s'en va sous les perches. M.Cardona demande la vidéo.

5' 

Les Montpelliérains, ballon en main, ont du mal à sortir de leur camp et font face à une défense haute et agressive.

4' 

Belle entame des Toulousains qui reviennent une nouvelle fois dans le camp des Montpelliérains grâce à un jeu au pied de McAlister.

3'

Première pénalité du match en faveur des Stadistes, car les Montpelliérains ont gêné la libération du ballon. Bézy, des 25m sur la droite, réussit son coup. MHR 0 ST 3.

2' 

Les Montpelliérains tardent à jouer sur la première touche du match et M.Cardona donne un coup franc en faveur des Toulousains qui récupèrent le ballon.

1'

C'est parti dans ce match, Nic White donne le coup d'envoi pour les Montpelliérains !

14:28

Les deux équipes sont prêtes et sortent des vestiaires. Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de l'Altrad Stadium, qui n'est pas loin d'avoir fait le plein !

14:25

Après avoir voté sur notre site, vous êtes 54% à croire en la victoire du Stade Toulousain aujourd'hui à l'Altrad Stadium !

14:15

Un mot sur les conditions de jeu qui sont idéales cet après-midi dans l'Hérault. Il fait un soleil magnifique et la douceur sera appréciable pour les joueurs. Il fait 21° actuellement.

13:00

Montpellier, 2e et dauphin de Clermont avec 22 unités, reçoit Toulouse, 4e avec 18 points. Seulement 4 longueurs séparent les deux équipes dans ce duel de haut de tableau qui sent la poudre. Les Montpelliérains peuvent s'emparer provisoirement de la tête du Top 14 en cas de succès et mettre la pression sur les Clermontois qui recevront Castres ce soir. Quant aux Toulousains, ils enchainent un deuxième voyage avec la ferme ambition de ramener des points.

12:00

Bonjour à tous. Quelle belle journée rugbystique que ce 31 octobre 2015 avec la finale de la 8ème Coupe du Monde... mais avant cela la suite de la 7ème journée du Top 14 et notamment ce duel entre Montpellier et Toulouse à l'Altrad Stadium. Coup d'envoi à 14h30.

0 commentaire
Contenus sponsorisés