Terminé
0
18
-
13
0
10:40
09/07/11
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Super 15 • Finale
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Reds - Crusaders
Super 15 - 9 juillet 2011

Super Rugby - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Reds et Crusaders. Ce match se déroule le 9 juillet 2011 et débute à 10:40. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Reds et Crusaders ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Reds, ainsi que celle pour Crusaders. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

----- 

Les Reds remportent leur premier titre et confirment leur excellente saison où ils avaient fini en tête de la phase régulière.

80

Malgré une percée de Williams, les Crusaders perdent le ballon sur un en-avant de MacDonald. Victoire des Reds (18-13)

79e 

En-avant de Samo. Dernière munition pour les Crusaders. Il faut remonter 60m.

78e 

Et le ballon est perdu pour les Crusaders. Quelle carrence en touche pour les Néo-Zélandais qui ont perdu un nombre incalculable de ballons.

77e 

Pénalité contre Samo pour un plaquage à l'épaule sur Crotty. Carter trouve la touche sur les 30m des Reds. Lancer très important à suivre.

75e

A 42m en coin, Cooper rate sa pénalité et permet aux Crusaders de rester encore dans le match. Toujours 18-13 au score.

74e 

Nouvelle pénalité pour les Reds pour un en-avant jugé volontaire de Crotty. C'est sévère.

73e 

Les Crusaders manquent de solutions offensivement et écopent même d'une pénalité pour une faute au sol.

71e 

S'il est bien un secteur où les Reds montre des faiblesses, c'est bien en mêlée fermée. Ils perdent une munition importante dans leurs 40m.

70e 

Les Reds sont à dix minutes d'un exploit historique et de remporter leur premier titre.

68e

Cooper rate son premier coup de pied. 18-13 pour les Reds qui font preuve d'un gros réalisme.

67e

ESSAI de GENIA !!!! Quelle inspiration du demi de mêlée des Reds qui feinte la passe depuis ses 40m et s'échappe. Genia manoeuvre à merveille la défense des Crusaders et se joue de Marshall pour marquer après une course de 60m.

64e 

Après un mauvais dégagement de Cooper, Les Crusaders renversent le jeu sur la ligne médiane mais Guildford ne maitrise pas sa passe qui sort en touche.

62e 

Comme en première période, les deux équipes jouent beaucoup mais les erreurs d'appréciation et de main sont légions. Cela gâche un peu le spectacle.

59e

ESSAI de SIMMONS ? Interception du deuxième ligne des Reds qui va marquer après un raffut sur Guildford. Mais il est refusé pour un en-avant au préalable. C'est dur pour les Reds.

56e

A 43m en face, Carter ramène son équipe à égalité. 13-13.

55e 

Après une relance de Robinson depuis ses 22m, les Reds se mettent en position de hors-jeu. Pénalité pour les Crusaders.

54e 

Enorme défense des Crusaders après un pilonnage des Reds. Pénalité en faveur des Néo-Zélandais. La première au sol sifflée par M. Lawrence !

52e 

Gros temps fort des Reds avec Higginbotham qui tape à suivre sur l'aile gauche. Ellis dégage en catastrophe en touche. Touche à 5m à suivre pour Fainga'a.

50e

ESSAI de IOANE !! Après un mauvais dégagement plein axe de Ellis, Genia sert Ioane sur les 40m des Crusaders. l'ailier échappe à plusieurs plaquages et va marquer entre les poteaux. Cooper transforme. 13-10 pour les Reds.

48e

A 22m sur la gauche, Carter passe la pénalité. 10-6 pour les Crusaders.

48e 

Pénalité en faveur du pack des Crusaders, Daley ayant été au sol.

47e

L'essai n'est pas accordé. Il était difficile de voir si Thorn avait aplati. Mêlée à 5m pour les Crusaders.

47e

ESSAI de THORN ?? Après une bonne mêlée des Crusaders dans les 22m de Reds, Williams fait avancer son équipe. Après un point de fixation, Ellis sert Thorn qui emporte tout sur son passage. Vidéo demandée.

45e 

Incroyable cuiller de McCaw sur Tapuai qui partait depuis ses 22m. Le troisième ligne des Crusaders abat un travail considérable en défense et ralentit de manière licite toutes les sorties de balle de Genia.

44e 

Oh Cooper !!! Après une charge de Samo, Cooper hérite du ballon dans les 30m des Crusaders. Il feinte la passe, attire deux défenseurs et passe le bras...mais le ballon arrive dans les bras de Fruean.

41e 

Quelle action des Crusaders. Sur un ballon récupéré par Guildford dans ses 30m, Williams se lance et sert Fruean qui déchire le rideau des Reds et perce sur 30m. Il remet intérieur pour Maitland mais celui-ci commet un en-avant alors qu'il avait le champ libre pour marquer un essai.

41e

Début de la deuxième période avec le renvoi effectué par Quade Cooper.

40e

C'est la mi-temps avec cet avantage pour les Crusaders (7-6). Beaucoup de jeu mais aussi de nombreuses maladresses et un éclair de génie de Carter pour le seul essai de cette première période.

39e 

Après un bon lancer de Flynn sur la ligne médiane, Carter monte une chandelle sous laquelle S.B Wiliams est le premier mais le centre des Crusaders ne maitrise pas le ballon alors qu'il y aurait pu avoir une situation très dangereuse en faveur des Néo-Zélandais.

37e

A 35m sur la droite, Cooper réduit le score. 6-7.

36e 

Pénalité contre Thorn pour un croche-pied volontaire sur Cooper qui avait tapé à suivre.

34e

ESSAI de CARTER !!!! Le premier essai du match est un magnifique exploit personnel de l'ouvreur des Crusaders. La province de Canterbury avance à chaque impact et Ellis sert Carter qui tape un petit coup de pied à suivre pour lui-même à l'entrée des 22m des Reds et va marquer entre les poteaux. Carter transforme son essai. 3-7.

32e

A 36m sur la gauche, Cooper ouvre enfin le score. 3-0 pour les Reds.

31e 

Après de nombreux turnovers, Carter plonge dans un regroupement et se fait pénaliser de manière logique dans ses 35m.

28e 

Alors que les Crusaders sont sous pression, Ellis dégage son camp comme il peut. Cooper, seul à la réception à niveau de la ligne médiane, échappe le ballon. Beaucoup d'erreurs dans ce début de match !

26e 

Troisième lancer consécutif pas droit du talonneur des Crusaders Flynn qui éprouve des difficultés dans ce secteur de jeu.

24e 

La domination des Crusaders est stérile pour le moment et la province néo-zélandaise perd des munitions importantes. Mais Genia rend trop souvent le ballon au pied.

21e

A noter les nombreuses maladresses depuis le début de la rencontre: 5 en-avant pour les Reds, 3 pour les Crusaders.

20e 

Magnifique feinte de passe de Carter après une bonne mêlée néo-zélandaise dans les 22m des Reds. Mais la défense des Reds veille et ne mord pas. Le jeu se poursuit et en-avant de Thorn.

18e 

Très longue séquence des Crusaders dans les 22m des Reds qui avancent à chaque impact. Après deux en-avant non sifflés, Guilford tente d'y aller seul en tapant à suivre mais se heurete à une bonne défense de Davies.

16e

A 30m sur la gauche, Carter rate sa première tentative de but. On en reste à 0-0.

15e 

Pénalité pour les Crusaders après une énorme pression défensive de Read sur Ioane qui perd le ballon à l'impact. Les Australiens ont ensuite plongé au sol.

14e 

Les Reds sont sous pression à l'entrée de leurs 22 mètres et concèdent une touche. Action intéressante à suivre pour les Crusaders... Non, la touche de Flynn n'est pas droite !

11e 

Beaucoup de turn-overs depuis le début de la rencontre. Les deux équipes sont ambitieuses et prennent des risques, ce qui explique quelques pertes de balle de chaque côté.

9e 

Quel départ de Genia derrière sa mêlée le long de la ligne de touche. Il a déposé la troisième ligne adverse pour porter le jeu dans le camp néo-zélandais.

7e 

Les Reds sont très entreprenants dans le jeu et surtout ambitieux puisqu'ils relancent depuis leur propre camp, sous l'impulsion de Quade Cooper.

5e 

Après une longue séquence des Crusaders qui ont remonté près de 50m depuis leur en-but, le deuxième ligne et capitaine australien Horwill arrive à arracher le ballon des mains de Ellis qui avaient bien combiné le long de la ligne de touche avec Read.

3e 

Sur la première mêlée du match dans les 40m des Reds, les joueurs australiens résistent bien au pack néo-zélandais et peuvent jouer derrière...même si le ballon est ensuite volé par George Whitelock.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par les Crusaders et son ouvreur Dan Carter.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse de Brisbane.

-----

Les Reds disputeront ce samedi leur première finale. Leur meilleur résultat dans la compétition est une demi-finale datant de 1999. A l'époque, ils avaient été battus par... les Crusaders.

----- 

Emmenée par son armada de All Blacks, la province des Crusaders veut réaliser l'exploit à Brisbane et décrocher son 8e titre. Contraints à l'exil depuis que leur stade a été détruit par le séisme de Christchurch, les coéquipiers de Richie McCaw ont beaucoup galéré cette saison. Devenir champion sans disputer, ou presque, de match à domicile, donnerait encore plus de lustre à un titre qui leur tend les bras.

----- 

La province australienne des Reds, première de la phase régulière, va tenter de décrocher son premier titre en Super XV. Elle a largement dominé la première partie de championnat dans le sillage de sacharnière internationale Genia-Cooper.

11:30 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette finale du Super XV entre les Reds et les Crusaders.

0 commentaire
Contenus sponsorisés