Icon Sport

Prolongations de contrats à la Rochelle, Clermont s'impose à Bath... Les 5 infos de ce vendredi

Prolongations de contrats à la Rochelle, Clermont s'impose à Bath... Les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 07/12/2019 à 08:26Mis à jour Le 07/12/2019 à 11:20

Grenoble leader provisoire, Leone Nakarawa licencié du Racing 92, Bordeaux etrille Agen en Challenge Cup... Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce vendredi 6 décembre 2019.

Sinzelle et Kerr-Barlow prolongent

Ca prolonge à la Rochelle. Le trois-quart français Jérémy Sinzelle et son coéquipier néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow ont prolongé dans le club maritime. Le premier restera jusqu'en 2023 tandis que le All Black sera Rochelais jusqu'en 2022.

Nakarawa licencié du Racing 92

Au Racing, on ne plaisante pas avec l'institution. Pour causes du retard de son retour de vacances, le club francilien a décidé de licencier le deuxième ligne fidjien Leone Nakarawa. "Cette décision, prise (par le président Jacky Lorenzetti, NDLR) en concertation avec la direction sportive du club, fait suite aux manquements disciplinaires avérés de Monsieur Leone Nakarawa qui, notamment, ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement programmée le 28 octobre 2019" a communiqué le Racing 92.

Clermont s'impose à Bath

L'ASM fait le boulot en Champions Cup. Alors défaits en Ulster lors de la précédente journée, les hommes de Frank Azéma sont allés s'imposer à Bath 34 à 17. Grâce au doublé d'Ezeala et les essais de Lapandry et Moala, le club auvergnat prend provisoirement la tête de la poule en attendant le résultat des Ulstermen ce samedi contre les Harlequins.

Champions Cup - George Moala (Clermont) contre Bath

Champions Cup - George Moala (Clermont) contre BathIcon Sport

Bordeaux s'impose largement à Armandie

Avec une équipe remaniée, le SU Agen n'a rien pu faire face aux Bordelais. C'est une victoire 73 à 3 pour les hommes de Christophe Urios qui n'ont plus perdu depuis cinq matchs et qui restent co-leader avec les Ecossais d'Edimbourg. Les Agenais ont fait tourner leur effectif pour cette rencontre, préférant se concentrer sur le Top 14.

Grenoble leader en attendant Oyonnax

Il n'y a pas que la Coupe d'Europe dans la vie. Le Pro D2 tient son premier provisoire au crépuscule de cette treizième journée. Les Isérois, qui ont battu Rouen 46 à 3, prennent la tête du championnat en attendant la rencontre Oyonnax-Mont de Marsan. Avec une victoire, les Oyomens reprendraient le fauteuil de leader. Dans le même temps, Colomiers s'est imposé à Nevers, Vannes l'emporte de justesse contre Soyaux-Angoulême. Provence, Béziers et Carcassonne ont fait le boulot à la maison.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0