Terminé
1
15
-
12
0
20:00
13/12/19
Stade Jean Alric
0Essais
0Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 14e Journée
  • 2nde période
  • Aurillac
  • US Oyonnax
  • 1ère période
  • Aurillac
  • US Oyonnax
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Oyonnax
Pro D2 - 13 décembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et US Oyonnax. Ce match se déroule le 13 décembre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama, bonne soirée et à bientôt.

21h45

Aurillac assure sa victoire par une série de pick and go en gardant le ballon au chaud ! Paul Boisset dégage sur la sirène et difficilement le ballon en touche, et le SACA fait tomber le leader ! Première défaite pour Oyonnax depuis le mois d'octobre, 15 à 12 à Aurillac !

80'

Victoire d'Aurillac 15 à 12 !

77'30

Enorme groupé-pénétrant qui fait progresser l'attaque d'Oyonnax ! La touche qui suit est mal négociée par Aurillac, Oyonnax peut repartir à l'attaque et pousse les locaux à la faute, juste en face des perches ! Gondrand indique les perches, et passe la pénalité sans aucun problème ! Le score se réduit une nouvelle fois, à 2 minutes de la fin du match, Aurillac mène 15 à 12.

73'

Et ça passe ! Thomas Salles ne tremble pas et redonne 6 points d'avance à Aurillac, 15 à 9, à 6 minutes de la fin.

72'

Les Aurillacois bien en place en défense ! Ils mettent en difficulté le leader de Pro D2 et parviennent à récupérer un excellent ballon à 25 mètres face aux perches d'Oyonnax ! Pénalité à suivre pour Thomas Salles.

69' 

Aurillac sous pression ! Oyonnax vient de trouver une touche à 10 mètres de l'en-but aurillacois, touche qui est finalement bien captée par l'alignement des locaux. Oyonnax de son côté est de nouveau à 15 ! La fin de match s'annonce difficile pour Aurillac.

66'

Aurillac ne parvient pas à faire le break, et c'est Oyonnax qui en profite ! Sanctionné dans son camp face aux perches, les locaux offrent une pénalité bien trop facile à Gondrand, qui ramène les oyo-men à 3 points ! 12 à 9 pour Aurillac !

62' 

Nouvelle faute d'Oyonnax, et nouvelle pénalité pour Marc Palmier cette fois ! Et une pénalité capitale, puisqu'elle pourrait donner 9 points d'avance aux locaux... Mais ça passe largement à droite des perches d'Oyonnax.

59'

Sur le renvoi, Gondrand joue finement le coup avec un coup de pied rasant qui perturbe la défense d'Aurillac. Un en-avant est commis, mêlée à suivre dans les 22 mètres d'Aurillac, introduction Oyonnax. Et les locaux changent d'un coup d'un seul six joueurs dans leurs packs ! La première ligne d'Aurillac change intégralement.

58'

La pénalité passe pour Thomas Salles, 6 points d'avance pour Aurillac, 12 -6 ! C'est le plus gros écart qu'a connnu cette partie pour le moment.

57'

L'énorme avancée des Cantaliens ! Paul Boisset s'infiltre dans la défense d'Oyonnax, mais l'action est stoppée par une faute grossière d'un défenseur d'Oyonnax ! Carton jaune pour le numéro 7 Loïc Credoz, et pénalité à suivre pour Aurillac, face aux perches dans les 22 ! Les deux équipes sont à 14 pour les 10 minutes qui viennent !

56'

L'attitude d'Adendorf coûte très cher au sud-africain ! Mr Datas sort le carton rouge pour une charge jugée irrégulière ! Les débats s'animent dans ce début de second acte ! Aurillac finira à 14 !

53'

Oyonnax ne parvient pas à installer son jeu. Aurillac en profite, et obtient une nouvelle mêlée dans le camp des visiteurs, introduction pour le capitaine rouge, Paul Boisset. La première ne donne rien, mais la deuxième tient et Aurillac parvient à sortir le ballon et enchaîne les phases de jeu. Mais un contact violent entre Adendorf, arrivé lancé, et un défenseur oyonnaxien lance un début d'échauffourée, vite calmé par Mr Datas.

51'

Mr Datas revient à une pénalité en faveur d'Aurillac, et cette fois c'est Marc Palmier qui va tenter le coup de pied. L'ancien demi-d'ouverture de Clermont se concentre, s'applique, et parvient à redonner l'avantage au SACA ! Les locaux passent devant, 9 à 6 pour Aurillac !

48'

Sur le renvoi, les Aurillacois sont pénalisés après être venus talonner à la main... Gondrand va donc pouvoir tout de suite faire reprendre l'avantage à son équipe... Et ça touche le poteau ! Thomas Salles est à la récupération du ballon, Aurillac se dégage un en sauve-qui-peut ! 6-6, le score ne bouge pas. Sur l'action qui suit, Oyonnax se met également à la faute, et Aurillac trouve une pénaltouche à l'entrée du camp du leader.

46'

Cette fois le buteur aurillacois ne tremble pas, et ramène les locaux au score ! 6 partout, le stade Jean Alric se réveille !

45'

Énorme poussée des Cantaliens ! La mêlée aurillacoise fait plier le pack oyonnaxien et offre une pénalité à suivre pour Thomas Salles, pas en réussite depuis le début de la partie...

44'30

Les Aurillacois sont revenus des vestiaires avec de bonnes intentions mais il est extrêmement difficile de pratiquer du jeu... Après pratiquement 3' de séquence de jeu, Nostadt commet finalement un en-avant. Dommage, car les locaux avaient plutôt bien joué le coup dans le camp des oyo-men. Ces derniers obtiennent donc une mêlée à suivre, à 25 mètres de leur en-but.

40'

C'est reparti à Aurillac, avec une particularité : les locaux ont repassé le maillot traditionnel rouge pour cette deuxième mi-temps. Côté Oyonnax, Audy a remplacé Beauxis.

41'

La touche ne donne rien, et Marc Palmier renvoie le ballon en touche ! C'est la mi-temps, et c'est Oyonnax qui mène ici à Jean Alric, 6 à 3 !

39'30

Mr Datas rappelle le pilier droit aurillacois et le gaucher oyonnaxien à l'ordre, après deux mêlées compliquées. Nouvelle tentative, avec l'introduction toujours dans les mains d'Aurillac... mais le pack des locaux est sanctionné ! Ensor tente de trouver la touche, l'arrière ramène le ballon dans les 30 derniers mètres des locaux.

37' 

Les oyo-men tentent de renvoyer le jeu dans le camp d'Aurillac, mais se font prendre à leur propre tentative et on en revient à une nouvelle touche dans le camp des visiteurs. Sur le lancer suivant, Oyonnax est sanctionné, mêlée à suivre introduction Aurillac.

35'30 

Difficile pour les deux équipes de réussir à enchaîner les phases de jeu. Ce sont donc des échanges de coups de pieds, et à ce petit jeu, c'est Marc Palmier qui s'en sort le mieux avec une jolie touche trouvée aux 30 mètres d'Oyonnax.

31'

Sur le renvoi, Aurillac cafouille, et Grice coffre bien le ballon sur la ligne des 22 des locaux. Une pénalité offerte sur un plateau à Gondrand pour Oyonnax afin de donner l'avantage à son équipe... Et Gondrand ne tremble pas ! 3-6 à la demi-heure de jeu pour les leaders de la Pro D2.

27'

Mr Datas est revenu à l'avantage pour Aurillac, et donne une nouvelle pénalité que Thomas Salles tente dans un silence de cathédrale... Et nouvel échec pour l'ailier aurillacois ! C'est une deuxième pénalité pourtant largement à sa portée qui est ratée par Salles, à 1/3 depuis le début de la rencontre. Toujours 3-3 au tableau d'affichage.

26'30

Côté Oyonnax, Geledan sort sur blessure, remplacé par Bourgeois en première ligne.

26'

Les conditions sont particulièrement difficiles ce soir. Du brouillard, un terrain particulièrement spongieux... Mais les Aurillacois jouent tous les coups ! L'attaque des locaux insiste au ras du regroupement dans les 22 mètres d'Oyonnax à gauche des perches. Palmier tente une diagonale au pied, mais Giresse a suivi et aplatit dans son en-but.

24'

Sur l'action qui suit, Oyonnax obtient une bonne pénalité face aux perches. A 35 mètres, dans le bon sens du vent, Gondrand ne manque pas cette occasion d'égaliser ! 3-3 . Renvoi à suivre pour Marc Palmier.

20'30

Nouvelle touche bien captée par Aurillac. Le capitaine aurillacois Paul Boisset traine un peu pour sortir ses ballons depuis le début de la rencontre. Aurillac continue de camper dans le camp d'Oyonnax, mais l'ailier local est propulsé en touche à gauche du terrain. Sur le lancer, Baptiste Hézard se met à la faute. Lionel Beauxis renvoie le jeu dans le camp adverse.

16'30

La touche est bien captée et Aurillac organise un maul pénétrant qui s'écroule. Le SACA passe par le sol et semble avoir repris le fil de la rencontre, après un début de match plutôt en faveur d'Oyonnax. Un travail qui paye, puisque Aurillac profite de son avantage pour obtenir une nouvelle tentative au pied que va tâcher de concrétiser Thomas Salles... Et ça passe cette fois ! Les premiers points sont pour Aurillac, 3-0 pour les locaux.

13'

Nouvelle mêlée introduction Aurillac. La première ligne des oyo-men s'écroule, et les locaux vont pouvoir récupérer une bonne pénalité. Marc Palmier ramène le jeu dans les 22 mètres d'Oyonnax.

11'30 

Oyonnax parvient enfin à capter une touche. Gondrand choisit de jouer au pied par dessus. Le ballon arrive dans les bras de Palmier qui dégage son camp. Les deux équipes tentent d'installer le jeu dans le camp de l'adversaire par des coups de pieds d'occupation successifs.

9'

Oyonnax récupère le ballon in extremis dans son en-but, mais Aurillac avait l'avantage, et le ballon est logiquement rendu aux Cantaliens. Thomas Salles tente sa chance sur la ligne des 22 mètres, à gauche des poteaux. Mais le brouillard ne facilite pas les choses, et c'est un échec ! Toujours 0-0 après 9' de jeu.

6'30 

La touche d'Oyonnax est une nouvelle fois contestée, et sur l'action qui suit, la défense des blancs ne se sort pas assez vite, et se trouve logiquement pénalisée. Aurillac trouve une bonne touche dans les 22 mètres d'Oyonnax.

4'30" 

La pluie marque une pause, alors qu'Oyonnax obtient une pénalité après une bonne mêlée. Beauxis trouve une bonne touche, bien contestée par Aurillac, qui parvient à se dégager de ses 22 mètres. Les locaux sont déjà sous la pression du leader, mais répondent bien.

2' 

Aurillac déjà à la faute au milieu de terrain. Première tentative de pénalité pour Gondrand qui a tendu son coup de pied, mais c'est un échec. 0-0.

0'

Et c'est parti ! Lionel Beauxis donne le coup d'envoi. Oyonnax joue en blanc, Aurillac arbore un maillot spécial, bleu marine, short rouge.

19h58

On rappelle qu'Oyonnax, leader de cette Pro D2, reste sur une série de 5 victoires. Tout l'inverse d'Aurillac, qui va tenter ce soir de se relancer à domicile après 5 matchs sans succès...

19h53

C'est désormais officiel, Mr Nicolas Datas, arbitre de la rencontre vient de le confirmer : le match aura bien lieu à Jean Alric !

19h45

Voici les deux XV titulaires de la rencontre :

Pour Aurillac : Nostadt, Rieu, Ojovan ; Hézard, Corbex ; Lebreton, Roussel, Adendorf ; Boisset (capitaine, M), Palmier (O) ; Valentin, Sagote, Colliat, Salles, Coertzen.

Pour Oyonnax : Raynaud, Geledan, Tui ; Battye, Edwards ; Taieb (capitaine), Credoz, Grice ; Gondrand (M), Beauxis (O) ; Giresse, Lovobalavu, Bettencourt, Callandret, Ensor.

19h35

La météo sème le doute sur de nombreux terrains ce soir, en Pro D2 mais aussi en Challenge Cup. Le match entre la Section Paloise et Cardiff a par exemple été reporté à demain, pour cause d'intempéries. Ici à Aurillac, un ultime avis sera rendu juste à la fin de l'échauffement, dans une dizaine de minutes. Mais la première analyse de l'arbitre semble laisser penser que le match aura bien lieu.

En attendant, la pluie tombe sans discontinuer. En revanche, les bourrasques de vent se sont calmées. Mais des rafales pourraient venir perturber le jeu en cours de partie.

19h30 

Bonsoir à tous, soyez les bienvenus pour suivre avec Rugbyrama cette rencontre de la 14e journée de Pro D2. Elle opposera à 20h au stade Jean Alric, Aurillac, 14e du classement, à Oyonnax, leader actuel de la Pro D2.

Contenus sponsorisés