Terminé
0
32
-
16
0
20:00
11/01/19
Stade Charles Mathon
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 17e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Colomiers
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Colomiers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Colomiers
Pro D2 - 11 janvier 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Colomiers. Ce match se déroule le 11 janvier 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Colomiers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Colomiers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:53 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres rencontres de la soirée sur notre site !

21:52 

Oyonnax poursuit sa remontée vers le podium après ce succès bonifié sur le fil. Colomiers trop tendre dans ses moments de domination, pourra regretter un manque d'efficacité pour espérer ramener des points de Charles-Mathon.

80e + 1

Mr Millotte n'hésite pas et file entre les poteaux après l'avancée de la mêlée locale. Succès bonifié pour les locaux (4 essais à 1) 32-16 pour l'USO.

80e

ESSAI DE PÉNALITÉ SUR LA SIRENE POUR OYONNAX !!

79e

Herjean déséquilibré dans les airs sur la touche disputée, Bézian écope d'un carton jaune à son tour ! Colomiers va terminer à 13 contre 15 ces ultimes secondes.

78e

Carton jaune pour Etcheverry, Oyonnax va chercher le bonus offensif à 5 mètres de l'en-but de Colomiers.

77e 

Audy s'échappe en solitaire sur une quarantaine de mètres ! Servi à hauteur, Codjo est plaqué illicitement par un Columérin à quelques encablures de l'essai.

76e 

Girard rate la pénaltouche à quelques mètres de la ligne ! Une erreur qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur la fin de rencontre.

75e 

Les visiteurs sont de retour sur les 22 mètres d'Oyonnax, avantage en cours pour un plaquage jugé haut sur Etcheverry.

74e

Si Oyonnax envisage un éventuel bonus offensif en parvenant à inscrire un nouvel essai, Colomiers peut repartir également avec des points en cas d'une nouvelle réalisation !

73e

Le talonneur Barlot cède sa place à Saaidia pour Colomiers.

72e 

Colomiers à l'initiative sur les 22 mètres d'Oyonnax. Ursache précieux arrache un ballon dangereux pour reporter le danger.

71e 

Geledan trouve en fond d'alignement un partenaire. Botica tape un grand coup de pied pour dégager les siens.

70e 

Ballon porté dévastateur de Colomiers, derrière le jeu se déploie mais les joueurs visiteurs sont projetés en touche.

69e 

Pénalité pour Colomiers, encore efficace en mêlée. Fajardo trouve la pénaltouche sur les 30 mètres de l'USO.

68e 

Audy alerte Hopper dans l'axe, ballon rendu au pied par l'USO. Browning amorce la charge de son camp.

67e 

Pimienta tente de déborder sur le couloir des 5 mètres. Il met un pied en touche sur sa chute au sol, lancer à suivre pour Geledan.

66e

Botica dans une situation inconfortable trouve la mire ! 25-16 pour Oyonnax.

65e 

La circulation du ballon est vive du côté de Colomiers, mais l'avancée n'est pas flagrante. Les Haut-Garonnais sont sanctionnés au sol, Botica se présente pour tenter de créer l'écart.

64e

Debaty remplace Raynaud à gauche de la mêlée locale.

63e 

Herjean est sanctionné pour avoir contourné le ruck illicitement. Fajardo trouve la touche sur les 40 mètres dans sa moitié de terrain Retour des cartons jaunes respectifs.

62e 

Hopper sollicite Codjo au pied dans une forme de variation dans le jeu. Le ballon terminera sa course en touche sur les 22 mètres des visiteurs.

61e

Dupas rentre sur l'aire de jeu pour l'USCo à la place de Neveu.

60e 

Les Columérins déjà dans les 22 mètres de l'USO, Fajardo tente de passer dans une intervalle mais suite au bon plaquage de Njewel, l'ouvreur commet une faute de main.

59e 

Colomiers revigoré au score et dans les attitudes. Oyonnax va devoir être méfiant pour s'éviter un retour tout à fait possible des Haut-Garonnais.

58e

Thomas Girard ajuste la pénalité (3/4) ! 22-16 pour Oyonnax.

57e 

Colomiers actif depuis de nombreuses minutes. Fajardo alerte Lagain d'un coup de pied décroisé. L'action n'ira pas plus loin avec une pénalité à l'avantage des visiteurs.

56e

5789 spectateurs ce soir ayant bravé le froid pour suivre cette rencontre !

55e 

Hall écarte vers Hopper, Botica récupère le cuir mais commet une nouvelle faute de main. Pas dans un grand joueur l'ouvreur de l'USO dans la direction du match qu'il mène malgré son essai inscrit en début de match.

54e 

Oyonnax vexé dynamise ses dernières possessions. Fajardo plaque Michel tout juste entré sur l'aire de jeu. Colomiers est très consistant dans les duels depuis la reprise.

53e 

Hopper ayant fait son retour les deux formations sont à égalité numérique. Le rythme retombe quelque peu à Charles-Mathon.

52e

Carton jaune pour Zegueur pour Oyonnax et Pirlet pour Colomiers.

51e

Codjo perd le ballon sur le contact alors qu'un début de bagarre est signalé sur les 22 mètres de Colomiers.

50e 

Touche perdue par les Oyomens ! Bonne lecture de l'alignement de Colomiers, Neveu tape en touche sur ses 30 mètres.

49e

Le pilier gauche Bordenave sort de l'aire de jeu, il est remplacé Dubois pour les Haut-Garonnais.Sheklashvili pour les Columérins remplace Pirlet à la droite de la mêlée.

48e 

Geledan trouve Sykes dans les airs, Mr Millotte signale la faute immédiatement pour une faute sur le ballon porté. Oyonnax insiste à 10 mètres de l'en-but des Columérins.

47e 

Botica ne trouve pas la touche sur son dégagement. Sur la relance, les Columérins sont fautifs sur le replacement. Oyonnax va pouvoir investir à nouveau le camp des visiteurs.

46e 

Mr Millotte convoque les deux premières lignes, suite à une nouvelle mêlée effondrée. La prochaine fois, les cartons jaunes pourraient être sortis.

45e 

Pimienta n'assure pas sa passe en direction de Catala. Mêlée à suivre pour les Bugistes en souffrance depuis la reprise et cette infériorité numérique.

44e 

Hall protégé par son pack assure un coup de pied à la hauteur de ses 22 mètres. Les Columérins vont pouvoir encore insister pour mettre le danger dans les rangs de l'USO.

43e

Essai refusé pour Colomiers, surnombre en bout de ligne mal négocié par les visiteurs. Macovei va derrière la ligne mais la transmission auparavant est jugée en-avant.

42e

Carton jaune contre Hopper pour un plaquage dangereux. Colomiers va bénéficier d'une pénaltouche sur les 25 mètres d'Oyonnax.

41ème

Retour des joueurs sur la pelouse synthétique d'Oyonnax. Fajardo s'exécute en tapant un coup de pied dans le camp de l'USO. Aucun changement à déplorer des deux côtés.

20:49 

Premier période très offensive avec 4 essais déjà inscrits. Oyonnax auteur d'un début de match tonitruant mène logiquement malgré un Ben Botica à la peine au pied. 3 essais à 1 dans un froid glacial et les premières chutes de neiges observées.

40e 

Temps de jeu multiple pour Colomiers en vain. La mi-temps est sifflée à Charles-Mathon avec cet avantage de 22-13 en faveur d'Oyonnax.

39e 

Ballon porté efficace des Columérins. Nouvelle sanction en faveur des visiteurs, le dernier ballon sera à disputer sur les 30 mètres des Oyomens.

38e 

Pénalité en faveur de Colomiers, Raynaud sanctionné pour une poussée en travers du côté de l'USO. Fajardo trouve la touche sur ses 40 mètres.

37e 

Réplique immédiate des joueurs de Buononato, les transmissions sont risquées, on aboutit à une faute de main en bout de ligne. Mêlée à suivre pour Colomiers dans ses 22 mètres.

36e

Thomas Girard passe la transformation (3/4) ! 22-13 pour les locaux.

35e 

Suite à un renvoi très court de Botica, le jeune talonneur profite d'une défense passive des Oyomens pour s'échapper en solitaire derrière la terre promise. 22-11 pour Oyonnax.

34e

ESSAI POUR COLOMIERS INSCRIT PAR BARLOT !!

33e 

Thomas Girard après une petite hésitation sur l'option choisie rate la cible (2/3) !

32e 

Macovei sonne la charge et une forme de révolte dans le jeu des Haut-Garonnais. Pimienta hérite du cuir pour donner l'avancée nécessaire. L'action est avortée suite à une position de hors-jeu des locaux.

31e 

Botica en position délicate ne passe pas la transformation (3/6), 22-6 pour Oyonnax auteur déjà de trois essais dans cette rencontre.

30e 

Servi sur son aile, le jeune ailier résiste à plusieurs défenseurs en jouant l'équilibriste proche de la ligne pour aplatir derrière la ligne, 22-6 pour Oyonnax.

29e

ESSAI POUR CALLANDRET SUR UN EXPLOIT PERSONNEL !!

28e 

Ben Botica ne parvient pas à cadrer cette tentative (3/5) ! Colomiers va se relancer avec un long coup de pied de renvoi dans les bras d'Étienne à l'initiative de la relance.

27e 

L'attaque d'Oyonnax est de retour sur les 22 mètres de Colomiers. Fautifs au sol, les Columérins sont sanctionnés. Botica a demandé de tenter cette pénalité.

26e 

Turn-over favorable aux Bugistes, Étienne prolonge au pied permettant ainsi de gagner du terrain précieux pour inverser la pression.

25e

Mr Millotte sanctionne le paquet d'avant d'Oyonnax. Fajardo porte le jeu sur les 35 mètres de l'USO. Alors que la neige fait son apparition sur le terrain.

24e

Hall combine avec Tison, sur la transformation de jeu, un en-avant est commis sur les 40 mètres Columérins. Nouvelle mêlée en faveur des visiteurs.

23e

Commentaire de Newzel39 sur notre forum : "Glagla...❄️mais quand on aime !"

22e

Farrance sorti sur blessure, remplacé pour Oyonnax par Njewel.

21e

Botica ajuste la transformation (3/4) ! 17-6 pour les Oyonnaxiens.

20e 

Inévitablement suite à une domination sans partage, Oyonnax concrétise, l'arrière arrivé à la hauteur va derrière la ligne. 3 ème essai pour son compteur personnel, 15-6 pour l'USO.

19e

ESSAI POUR OYONNAX !! QUENTIN ÉTIENNE CONCLUT CETTE POSSESSION.

Quentin Etienne (Oyonnax)
18e 

Longue séquence infligée par l'USO. Avantage en cours pour les Oyomens qui ont repris leur domination sur les débats.

17e 

Oyonnax varie le jeu sur les 40 mètres des visiteurs. Callandret sollicité est plaqué après une avancée. Les avants se joignent aux arrières pour déborder la défense Columérine.

16e 

Fajardo assure la sortie de camp au pied à la hauteur de la ligne médiane. Après une touche rapidement jouée, les Haut-Garonnais ont pris un risque mais s'en sortent bien.

15e 

Colomiers est dans de meilleures dispositions après un début de rencontre plutôt poussif. Girard lance l'attaque du fond de terrain en compagnie de Fajardo.

14e 

Les Bugistes tentent d'emballer le rythme en jouant rapidement une pénalité à la main. Autour d'Hall les locaux essayent de franchir le rideau défensif des visiteurs sans succès.

13e 

Premier échec pour le buteur local (2/3) ! On en reste sur ce 10-6 en faveur des Oyonnaxiens dans une rencontre très agréable à suivre.

12e 

Oyonnax récompensé sur une belle poussée collective. Botica opte pour la tentative de pénalité sur le côté gauche pour tenter de valider la domination des Oyomens.

11e

Stanaway tente de combiner avec Codjo sur une récupération juste après le renvoi. Une faute de main est détectée qui donnera la première mêlée de la rencontre.

10e

Thomas Girard toujours aussi précis sur cette tentative (2/2) ! 10-6 pour Oyonnax.

9e 

La belle occasion Columérine après une belle séquence sur le camp de l'USO. L'action n'ira pas plus loin suite à une faute des locaux. Thomas Girard à quelques mètres de la ligne de touche va la tenter.

8e

Tison remplace Grice du côté d'Oyonnax.

7e

Mr Millotte sanctionne les Haut-Garonnais cette fois-ci au sol sur ses propres 22 m. Btica se présente pour tenter de corser l'adition. Et l'ouvreur ajuste la mire (2/2) ! 10-3 pour Oyonnax.

6e

Superbe coup de pied transformé par l'ancien Massicois ! 7-3 pour Oyonnax.

5e 

Les locaux à la faute sur un jeu au sol. Colomiers va tenter de réduire l'écart par Thomas Girard à une cinquantaine de mètres.

4e

Ben Botica passe sans difficultés la transformation ! 7-0 pour les Bugistes.

3e 

Callandret perce la défense Columérine, les passes sont rapides après contact pour l'ouvreur Néo-Zélandais qui marque son 3 ème essai de la saison. 5-0 pour Oyonnax.

2e

ESSAI POUR OYONNAX !!! BOTICA INSCRIT LE PREMIER ESSAI !

1ère

Coup d'envoi à Charles-Mathon ! Botica effectue un long coup de pied sur les 22 m Columérin. Etcheverry assure la réception, Neveu par un jeu au pied tape pour dégager sa formation.

19:51

Temps glacial sur Oyonnax, le froid s'est installé sur la région, le thermomètre étant déjà sous les 0 degrés.

19:48 

La rencontre sera dirigée par Mr Laurent Millotte (Comité Ile-de-France) assisté aux touches de Mr Chereque et Mr Gharbi.

19:42 

Du côté des Columérins, quelques absences notables à signaler ainsi que certains choix effectués. Costa-Repetto, Granouillet, Mémain et Béco chez les avants. Voretamaya, Inigo, Deysel, Jaminet et Maurino manqueront à l'appel chez les arrières.

19:41 

Le banc des visiteurs : 16. Saaidia, 17. Dubois, 18. Antonescu, 19. Browning, 20. Lagain, 21. Poet, 22. Dupas, 23. Pirlet.

19:40 

Julien Sarraute et Marc Dantin ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Girard; 14. Pimienta, 13. Catala, 12. Tuatara, 11. Etcheverry; 10. Fajardo, 9. Neveu (photo); 8. Bézian, 7. Macovei (cap.), 6. Chiappesoni; 5. Chartier, 4. Famaatuainu ; 3. Sheklashvili, 2. Barlot, 1. Bordenave.

Damien Neveu (Colomiers)
19:38 

Du côté des Bugistes, quelques absences notables à signaler ainsi que certains choix effectués. Battye, McDonald, Taieb et Tui chez les avants. Giresse, Gondrand, Hansell-Pune et Inman manqueront à l'appel chez les arrières.

19:37 

Le banc des visiteurs : 16. Tison, 17. Debaty, 18. Njewel, 19. Ursache, 20. Audy, 21. Millet, 22. Michel, 23. Dumas.

19:36 

Adrien Buononato et Manny Edmonds ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Etienne; 14. Codjo (photo), 13. Stanaway, 12. Hopper, 11. Callandret; 10. Botica, 9. Hall; 8. Herjean (cap.), 7. Zegueur, 6. Grice; 5. Sykes, 4. Farrance; 3. Mirtskhulava, 2. Geledan, 1. Raynaud.

Dug Codjo (Oyonnax) - 3 août 2017
19:33 

Colomiers s'est relancé juste avant la pause en ayant vaincu Brive à Michel-Bendichou (9-6). Premier relégable avec 25 points, la situation reste préoccupante pour les Hauts-Garonnais qui doivent aller chercher des points sur chaque journée pour lancer la course au maintien face à Bourg-en-Bresse et Aurillac les moins bien lotis pour le moment également.

Pro D2 - Damien Weber et Paul Pimienta (Colomiers) contre Brive
19:32 

Sur le podium avec 46 unités, les Oyonnaxiens ont effectué une première partie de saison conforme à leurs attentes dans la quête d'un retour en Top14. Néanmoins, la formation Bugiste aura connu quelques sorties de route avant la trêve des confiseurs, notamment après la défaite à domicile face à Biarritz (23-27) et lors du derby face à Bourg-en-Bresse (21-17). Réaction attendue face aux Columérins pour démarrer 2019 sur de bonnes bases.

Pro D2 - L'équipe d'Oyonnax contre Massy
19:31

Au match aller, l'USO s'était imposée dans les ultimes minutes grâce à un essai du pilier Vincent Debaty, obtenant ainsi une victoire sur le fil (16-18). Historiquement, les Columérins sont parvenus à vaincre Oyonnax sur ses terres à Charles-Mathon, c'était en Septembre 2016 lors d'un succès (19-21) avec 18 points inscrits par un certain Thomas Ramos prêté à l'époque par le Stade Toulousain.

19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Oyonnax et Colomiers concernant la dix-septième journée du championnat de ProD2. Coup d’envoi à 20h00 à Charles-Mathon.

Le stade Charles-Mathon à Oyonnax
0 commentaire
Contenus sponsorisés