Terminé
0
28
-
13
0
17:45
23/09/15
Principality Stadium
3Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Coupe du monde • Poule A
  • 2nde période
  • Australie
  • Fidji
  • 1ère période
  • Australie
  • Fidji
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Fidji
Coupe du monde - 23 septembre 2015

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Fidji. Ce match se déroule le 23 septembre 2015 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Australie et Fidji ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Fidji. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
19:38 

Merci de nous avoir suivi. Le rugby continue sur notre site, avec l'analyse complète de cette rencontre dans quelques instants. Mais surtout le deuxième match des Bleus ce soir contre la Roumanie (21h). Une rencontre à suivre en direct.

19:35

Alors que les Fidjiens s'étaient montrés indisciplinés dans le premier acte, ce sont les Australiens qui n'ont pas su rester dans la règle après la pause. Au final, 12 pénalités contre les Wallabies, 13 contre les joueurs du Pacifique, et un carton jaune de chaque côté.

19:33

Les Fidjiens ne se sont pas contentés de résister aujourd'hui. Ils se sont même offert le luxe de faire le jeu : 137 passes contre 103, dont 13 après contact contre 2. Et surtout 122 plaquages effectués par les Wallabies, qui ont donc été davantage été contraints de défendre que leur adversaire (83).

19:31 

Les Australiens rentrent dans leur Coupe du monde par une victoire (28-13). Mais ils laissent surtout le point de bonus en route face à des Fidjiens qui, comme face à l'Angleterre, ont posé d'énormes soucis à leur adversaire et auraient mérité un petit lot de consolation.

80e+2 

Ballon perdu par les joueurs du Pacifique. On va en rester là.

80e+1 

En-avant de Fardy. C'esy fini pour les Australiens... mais pas pour ces éternels joueurs que sont les Fidjiens.

80e 

A l'instar des Anglais, les Wallabies tentent un baroud d'honneur pour aller chercher le bonus offensif. Mais ils ont encore 50 mètres à remonter.

79e 

Assez logiquement, David Pocock est élu homme du match. Côté fidjien, on aurait pu citer l'inépuisable Nakarawa.

78e 

Le Swing Low, Sweet Chariot résonne à Cardiff. Les Anglais présents dans les tribunes se féliciteraient-ils de ce résultat ?

78e 

Après un nouveau gros travail de Nakarawa, la passe après contact de Cavubati est en avant. Les Australiens résistent... mais ils sont surtout loin du quatrième essai synonyme de bonus offensif.

77e 

Les combinaisons fidjiennes ne sont pas assez ajustées pour déstabiliser la défense. Les joueurs du Pacifique conservent le cuir mais ils ont reculé

75e 

Le pack australien a poussé avant introduction. c'est un bras cassé qui est vite joué. les Fidjiens sont à moins de 10 mètres de l'en-but !

74e

Kuridrani est pénalisé pour ne pas avoir relâché... son cousin Nadolo. L'arbitre avait prévenu : le centre écope d'un carton jaune qui vient sanctionner l'indiscipline globale des Wallabies. Les Fidjiens, eux, ont décidé de prendre la mêlée.

73e 

Le ballon est capté par l'alignement dijien et un maul se structure. Il est bien contenu et Kenatale décide donc d'ouvrir vers Nadolo, venu dans la ligne pour apporter sa puissance.

72e 

Un peu moins organisés, les Fidjiens sont contraintgs de rendre le ballon au pied... Phipps est piégé par le rebond et éfleure le ballon avant que celui-ci ne sorte à 10 mètres de l'en-but australien !

70e

Malgré les huées, Foley touche la cible. 28-13.

69e 

Les Australiens ne sont pas si sereins pour leur entrée en lice... Avec seulement douze points d'avance et des Fidjiens qui finissent plus forts, ils décident de prendre les points au pied après avoir hérité d'une pénalité à 30 mètres de la ligne îlienne. Des sifflets descendent des tribunes.

68e

Coaching côté australien, avec entre autres les entrées de Polota-Nau au talonnage et de Phipps à la mêlée.

67e

Sio revient en jeu à la place de Slipper, qui a quand même pu quitter le terrain sur ses jambes.

67e

James Slipper reste allongé sur la pelouse, complètement sonné. En tentant d'arrêter Peceli Yato, il a heurté l'épaule du troisième ligne clermontois.

66e 

Et de trois ! Hallucinante défaillance de la touche des Australiens, qui éralisaient un sans-faute dans cet exercice jusqu'à présent. Les Fidjiens en profitent pour poser leur jeu au niveau de la ligne médiane.

65e 

Deuxième ballon perdu consécutivement en touche par les Wallabies. Talebula use encore de son coup de botte.

64e 

Ballon volé par l'alignement fidjien, et plus précisément par Nakarawa ! Talebula donne de l'air à son équipe.

63e 

A peine entré en jeu, Soqeta est pris par la patrouille. Le joueur d'Oyonnax est pénalisé pour un plaquage haut sur Horne. Foley va chercher la pénaltouche.

62e

La réalisation de Volavola vient faire encore enfler la statistique hallucinante des Fidji : les joueurs du Pacifique ont désormais inscrit au moins un essai lors de leurs trente derniers matchs !

61e

L'ouvreur transforme lui-même. 25-13.

60e

ESSAI POUR LES FIDJI !! Ben Volavola ! Alors que les Îliens avaient été mis sur le reculoir et avaient conservé le cuir de justesse, l'ouvreur surgit au coeur de la défense et fait parler ses cannes pour filer tout seul sous les poteaux, résistant au passage au retour de Foley !

59e 

Le ballon porté ne fonctionne pas, les Fidjiens décident donc de partir au large.

59e 

Nouvelle pénalité sifflée contre l'Australie. M. Jackson rappelle à l'ordre le capitaine Moore : la prochaine sera sans doute synonyme de carton jaune. Volavola va chercher la pénaltouche.

58e 

Volavola ! Alors que les Fidjiens tiennent clairement le cuir depuis quelques minutes, l'ouvreur trouve la brèche et sert Lovobalavu sur l'aile gauche à l'entrée des 22 mètres. le soutien est présent et l'action peut se poursuivre !

56e 

Cette fois, Volavola ajuste son coup de pied. L'ouvreur profite d'une pénalité pour trouver la touche dans les 22 mètres adverses.

55e

Changement de piliers dans les rangs australiens : Slipper et Holmes font leur entrée.

54e 

Bénéficiant d'une pénalité au milieu de terrain, les Fidjiens voient Volavola manquer la touche. Munition gâchée.

53e 

Les joueurs du Pacifique continuent de vouloir envoyer du jeu au large. Cela plaît au public de Cardiff, mais ils sont bien attendus par le défense australienne, Hooper en tête.

52e 

Le réveil fidjien ! Un ballon de récupération permet à Tikoirotuma et Goneva de combiner sur l'aile. Le soutien est présent et le pilier Saulo part à la charge... mais perd le ballon au contact.

50e 

La passe lobée de Lovobalavu vers Nadolo finit directement en touche. Les Australiens vont repartir sur leurs 40 mètres.

49e

Kenetale remplace Matawalu, légèrement touché dans les rangs fidjiens.

48e 

S'il n'a pas encore réussi à faire la différence, Folau est très tranchant sur chacune de ses prises de balle. Même face à plusieurs adversaires, l'arrière permet toujours à son équipe de jouer dans l'avancée.

46e

Malgré l'écart au score, Nadolo prend les points au pied. 25-6.

45e 

Bon contre de l'alignement australien en touche, mais Foley est ensuite pris dans la nasse et son soutien est pénalisé.

44e

Foley transforme. 25-3.

43e

ESSAI POUR L'AUSTRLIE !! Sekope Kepu ! La touche est assurée, les temps de jeu se multiplient, et Genia accélère les libérations. Après être allé jusqu'à Folau sur l'aile opposée, le jeu est renversé et c'est le pilier droit qui peut conclure en force plein axe.

42e 

Les Fidjiens tentent d'exploiter un ballon de récupération sur leurs 40 mètres, mais Lovobalavu est pénalisé pour avoir conservé le ballon au sol. Giteau trouve la touche sur les 22 mètres adverses.

18:45

Et c'est reparti !

18:35

Les Fidjiens ont déjà concédé huit pénalités et écopé d'un carton jaune en cette première période. C'est trop face à un adversaire du calibre de l'Australie...

18:30

C'est la pause au Millenium Stadium de Cardiff. Après vingt premières minutes de rôdage, les Wallabies ont progressivement mis la main sur ce match. Deux pénaltouches bien négociées ont conduit Pocock au doublé et les Australiens mènent assez logiquement 18-3. Mal payés de leur gros quart d'heure de domination et malgré une excellente tenue en mêlée, les Fidjiens n'ont pas réussi à rester au contact comme ils l'avaient fait comme l'Angleterre.

40e 

Oh l'erreur de Volavola ! L'ouvreur "oublie" le ballon à la retombée d'une chandelle australienne. Foley s'en saisit et le cuir vit rapidement jusqu'à l'aile opposée où Folau prolonge au pied vers Ashley-Cooper. C'est un peu profond et ce sera une touche pour les Fidjiens.

39e

Et Foley s'exécute. 18-3.

38e 

Beaucoup d'indiscipline côté fidjien. Cette fois c'est Talebula qui est pris par la patrouille. Et les Wallabies ne se sentent pas à l'abri malgré leurs deux essais marqués : le capitaine Moore montre les perches.

36e 

Bousculés en mêlée à cause de leur infériorité numérique, les Fidjiens parviennent à éjecter le cuir et Matawalu s'échappe. Il trouve son ailier qui raffute Genia avant d'être repris près des 22 mètres et d'être pénalisé pour un ballon gardé au sol.

35e

Le pilier Ravai fait son entrée pour disputer les mêlées. Yato lui cède temporairement sa place.

34e 

Le dégagement de Talebula est dévié par son futur partenaire à Bordeaux-Bègles, Ashley-Cooper. Les Fidjiens vont bénéficier d'une touche sur leurs 30 mètres.

32e

Foley manque la transformation. 15-3.

31e

ESSAI POUR L'AUSTRALIE !! Le doublé de Pocock ! Bis repetita depuis l'autre bord de touche : une pénaltouche, un maul, et le troisième ligne qui conclut.

30e

Nouveua gros plaquage de Nadolo sanctionné par l'arbitre. L'ailier échappe au carton mais pas le pilier Ma'afu, coupable d'avoir tapé dans le ballon au pied alors qu'il était au sol dans un regroupement.

29e 

Bis repetita avec le pack fidjien qui pose de gros soucis en mêlée. Heureusement pour les hommes de Michael Cheika, Moore a pu talonner à temps et Pocock relève le cuir.

28e 

Le renvoi de Volavola est directement en touche. Mêlée au milieu du terrain pour les Australiens.

27e

Foleu transforme. 10-3.

26e

ESSAI POUR L'AUSTRALIE !! David Pocock ! Simmons assure la prise de balle et la cocotte australienne se met en marche. Arrivé près de la ligne, le numéro 8 s'extirpe avec le ballon et plonge dans l'en-but.

25e 

Nadolo est sanctionné pour un plaquage haut sur Nadolo. Les Wallabies refusent eux aussi de prendre les points au pied, et choisissent la pénaltouche.

24e 

En-avant ! A 5 mètres de l'en-but adverse après avoir exploité un nouveau ballon de récupération, les Australiens échappent le cuir. On revient à une pénalité en leur faveur.

23e 

A l'image de Nakarawa qui vient de mettre Hooper sur les fesses ou de Matawalu qui a tenté de se faire la malle au large, les Fidjiens font plus que rivaliser. Mais attention, chaque turnover est vite exploité par les Wallabies.

22e

Déjà 5 fautes pour les Wallabies dans ce match. Comme vendredi, les Fidjiens sont en train de poser de gros soucis à leur adversaire.

22e 

Fardy est sanctionné au sol sous le renvoi. Volavola ramène immédiatement le jeu dans le camp des Wallabies.

21e

Et du coup, cette fois, Nadolo prend les points au pied. 3-3.

20e

La passe au pied de Volavola ! In extremis, Talebula et Tokoirotuma sont dominés dans les airs par Folau puis Ashley-Cooper, mais M. Jackson revient à un hors-jeu australien.

19e 

Ce sont bien les Fidjiens qui imposent leur rythme depuis quelques minutes. A 10 mètres de la ligne, ils obtiennent même une pénalité... et décident d'aller en touche !

17e 

Quelle épreuve de force en mêlée ! Sous pression, Moore ne peut talonner et les deux packs se neutralisent pendant environ une quinzaine de secondes. Un effort interminable au bout duquel ce sont les Wallabies qui finissent par céder ! Les esprits s'échauffent au moment du coup de sifflet de l'arbitre, mais tout rentre vite dans l'ordre.

15e 

Matawalu met du rythme en démarrant derrière le regroupement. Il écarte vers son pilier Kepu venu sur l'aile, mais ce dernier pose le pied en touche.

14e 

L'alignement australien est impeccable sur ce lancer, Giteau peut dégager.

13e 

La passe au pied rasante de Goneva ! Tikoirotuma est trop court sur son aile mais le ballon sort à 5 mètres de l'en-but australien. Lancer difficile à venir pour Moore.

12e 

Foley s'enferme dans la tenaille fidjienne et conserve le ballon au sol. Il est pénalisé pour avoir conservé le ballon et les joueurs du Pacifique trouvent la touche près des 22 mètres adverses.

10e 

Sous le renvoi, Ma'afu est venu sur le côté du regroupement. Les Australiens en profitent pour ramener le jeu au niveau de la ligne médiane.

9e

Et Foley ajuste cette première pénalité face aux poteaux. 3-0.

8e 

Belle combinaison australienne plein axe avant d'ouvrir vers Horne à l'entrée des 22 mètres adverses. La passe vers l'ailier est approximative et finit en touche, mais l'arbitre revient à un plaquage sans ballon sur Giteau

7e 

Beaucoup de rythme et de jeu dans ce début de partie ! Le ballon va d'un camp à l'autre, à l'image de ce contre australien et ce ballon à suivre de Ashley-Cooper. Volavola est en couverture et joue avec Talebula pour une nouvelle relance, mais la transmission est signalée en avant.

5e

Waisea ne peut finalement pas continuer. Tikoirotuma le remplace.

4e 

Folau entre dans les 22 mètres mais, dans la continuité, Ashley-Cooper perd le ballon au sol. Et Nadolo peut dégager son camp.

3e 

Le jeu reprend sur cette touche australienne. Le maul des Wallabies progresse d'une dizaine de mètres avant que le cuir ne soit libéré vers le large.

2e

Waisea reste au sol, pris en charge par les soigneurs. L'ailier du Stade français semble se plaindre du genou droit.

2e 

Nadolo est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol. Giteau va trouver la touche près des 22 mètres adverses.

1re 

Simmons est à la retombée et, immédiatement, les Wallabies décident d'envoyer du jeu au large depuis leurs 22 mètres. Venu sur l'aile gauche, Folau trouve son centre Kuridrani mais les Australiens sont finalement poussés en touche.

17:47

Et c'est parti ! Volavola donne le coup d'envoi.

17:45 

Contrairement au match d'ouverture, qui avait vu la danse guerrière fidjienne couverte par un Swing Low, Sweet Chariot entonné par tout Twickeham, le Cibi a été parfaitement respecté par le public du Millenium Stadium de Cardiff.

17:40 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes puis au Haka fidjien, le Cibi.

17:34 

La compo des Fidji : Talebula ; Nayacalevu, Goneva, Lovobalavu, Nadolo ; (o) Volavola, (m) Matawalu ; Talei, Qera (cap), Waqaniburotu ; Nakarawa, Cavubati ; Saulo, Talemaitoga, Ma'afu. Remplaçants : Veikoso, Ravai, Colati, Soqeta, Ravulo, Kenatale, Matavesi, Tikoirotuma.

17:32 

Du côté des Fidji, le sélectionneur John McKee a intégralement reconduit les lignes arrières qui avaient débuté contre l'Angleterre avec notamment le trident Talebula-Waisea-Nadolo (photo). En revanche, il a procédé à trois changements au niveau du pack : exit Koto, Ratuniyawara et Matadigo, place à Talemaitoga, Cavubati et Talei.

Nemani Nadolo, l'ailier des Fidji
17:28 

La compo de l'Australie : Folau ; Ashley-Cooper, Kuridrani, Giteau, Horne ; (o) Foley, (m) Genia ; Pocock, Hooper, Fardy ; Simmons, Douglas ; Kepu, Moore (cap), Sio. Remplaçants : Polota-Nau, Slipper, Holmes, Skelton, Mumm, Phipps, Toomu, Beale.

17:26 

Un coup d'oeil sur les compos en commençant par l'Australie. L'une des attractions sera bien évidemment Matt Giteau (photo), de retour en sélection après quatre années d'absence. Le Toulonnais est aligné au centre, aux côtés de Kuridrani. Les flèches Ashley-Cooper et Horne sont présentes aux ailes, tout comme l'ancien capitaine Hooper en troisième ligne aile. Au total, sept joueurs feront leurs premiers pas en Coupe du monde, dont l'arrière Israel Folau.

Matt Giteau (Australie) face à la Nouvelle Zélande - le 8 aout 2015
17:23

La stat : 50-9. Australiens et Fidjiens se sont affrontés à dix-neuf reprises dans l'histoire, mais uniquement cinq fois au cours des deux dernières décénnies. Le score moyen des ultimes oppositions entre les deux équipes est de 50 à 9 en faveur des Wallabies. Mais il faudra tout de même se méfier des joueurs du Pacifique, toujours imprévisibles.

17:19 

Dans cette poule A la plus relevée de la compétition, les Australiens font office de favoris. D'autant qu'ils arrivent avec le statut de vainqueur du dernier Four Nations...

17:16 

Bonjour à toutes et tous ! Ce mercredi marque le début de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde. Exempts ce week-end, les Australiens effectuent leur entrée en lice dans la compétition et seront opposés aux Fidji, qui ont gêné les Anglais pendant une heure à l'occasion du match d'ouverture. Une rencontre que vous pourrez suivre EN DIRECT ! Coup d'envoi dans 30 minutes !

0 commentaire
Contenus sponsorisés