Terminé
0
29
-
13
0
14:00
12/01/19
RDS Arena
4Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • Leinster
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Leinster
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Leinster - Toulouse
Champions Cup - 12 janvier 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Leinster et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 12 janvier 2019 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leinster et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Leinster, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
--------
-------- 

Merci de nous avoir suivi lors de cette rencontre EN DIRECT sur Rugbyrama.fr et à bientôt.

-------- 

Dans ce choc européen de la 5e journée, le Leinster met fin à la série de 12 matches sans défaite de Toulouse. Les Irlandais reprennent la tête de cette poule 1 avec cette victoire bonifiée et prennent une option pour finir premiers de poule et peut-être recevoir en quarts de finale.

82e

Monsieur Pearce siffle la fin de match. Le Leinster a été plus fort et gagne ce match 29-13.

82e

Kolbe transforme en drop : 29-13.

81e 

Sur une dernière attaque, Kolbe a mis les gaz et débordé plusieurs adversaires pour aller marquer seul presque sous les poteaux. 29-11 en défaveur des Rouge et Noir.

81e

ESSAI DE KOLBE POUR TOULOUSE !!!

81e 

On entend la sirène.

80e

Madaule est entré en jeu.

79e 

Le public irlandais chante.

78e 

Les Leinstermen occupent à merveille, vent dans le dos.

77e

Reid transforme en coin et le Leinster mène 29-6.

76e 

Les Stadistes ont été pénalisés au sol à l'entrée de leurs 22m. La pénalité est vite jouée à la main et une énorme sautée plus tard, l'ailier droit va marquer presque seul cet essai du bonus offensif. 27-6 pour le Leinster.

76e

ESSAI D'ADAM BYRNE POUR LE LEINSTER !!!

74e 

Revoici Toulouse dans l'offensive en portant les ballons au niveau des 50m. Peu à peu, les Toulousains avancent avant de tomber cette balle.

73e

A défaut de bonus défensif, il serait précieux de ne pas concéder de bonus offensif à cet adversaire de la poule 1.

72e 

Une interception du Leinster remet la pression dans les 22m de Toulouse ! On repart sur une longue possession mais la balle est tombée.

71e 

Holmes tente de mettre de la folie en relançant depuis ses 22m.

70e

LU DANS LA RUBRIQUE COMMENTAIRES DE CE LIVE SUR RUGBYRMA.FR :

etuoval

s ils 'e marquent pas la, c est fini, les bleus sont quand même fort même en défense

69e 

Byrne dégage en touche.

66e 

Pénal'touche à nouveau pour les joueurs de Mola et Sonnes. Groupé pénétrant à nouveau et ça avance. Place à du jeu lent maintenant. Bézy a tenté de se faufiler au ras. Picks and go successifs. Quel combat. C'est une action à plus de 15 temps de jeu mais Toulouse recule et Toulouse est à la faute !

65e 

Pénal'touche Toulouse à 5m de la ligne d'essai du Leinster. Arnold est trouvé par Mauvaka. Le maul a failli aller en touche avant une faute irlandaise.

63e 

Plaquage haut sur Huget dans les 22m d'en face. Holmes tape en touche.

62e 

Le Stade Toulousain est dans la réaction avec Kolbe et ses appuis. Médard porte un ballon dans les 22m des Bleus. Les Stadistes se donnent les ballons mais sans trouver de solution pour le moment. Avec générosité, les Français ne sont plus qu'à quelques centimètres de marquer leur premier essai !

61e

Byrne transforme et voilà comment les Irlandais mènent 22-6.

61e 

Essai en force du talonneur des Leinstermen après une longue séquence de possession dans les 22m après touche. Cronin a marqué en force et seul sous les poteaux. 20-6 avant transformation pour le Leinster et 3 essais à rien.

61e

ESSAI DE CRONIN POUR LE LEINSTER !!!

61e

Arbitrage vidéo pour vérifier s'il y a essai... Cronin a franchi et il a aplati !

60e 

Encore une pénal'touche qui devient maul pour le Leinster à 5m de la ligne d'essai. Place à des picks and go en suivant. Le jeu se réaxe. Plus que quelques centimètres avant un possible essai. Cronin a peut-être marqué...

59e

Placines remplace Kaino.

59e 

Pénal'touche en faveur de Cronin sur les 5m de Toulouse. Avantage non profitable après ce maul.

58e 

A nouveau, le Leinster possède dans les 22m adverses et provoque une faute au sol.

57e

Bézy remplace Ntamack. Dupont glisse en 10 quand Holmes va jouer centre.

56e 

Les Leinstermen continuent de mettre la pression sur des Toulousains acculés dans leur camp et sans solution. Temps faible des Français.

55e 

Une combinaison en une-deux Cronin - Conan en touche a failli devenir essai pour le Leinster mais Dupont a intercepté cette balle d'essai avant de donner à Ntamack qui a relancé depuis son en-but. Les Stadistes dégagent ensuite.

54e 

Byrne met la pression sur Médard avec son coup de pied et l'arrière manque la réception.

53e

Mauvaka a remplacé Marchand.

52e 

La transformation est manquée.

51e 

Cette action à plus de 10 temps de jeu use la défense de Toulouse dans ses 22m. Puis, Byrne tape une passe croisée magnifique vers la gauche où Kerney capte en l'air, résiste au plaquage de Ntamack et marque en coin en retombant ! 15-6 pour les Irish.

50e

ESSAI DE KEARNEY POUR LE LEINSTER !!!

49e

Maul pour les joueurs de Cullen devant les 22m de Toulouse. Les arrières sont ensuite au relais. A nouveau, les Celtes proposent ce rugby rapide et de possession devant les 22m d'en face. Action d'essai ou faute provoquée à venir ?

48e

Holmes a remplacé Ramos en 10.

47e 

Toulouse a du mal à se dégager face au vent mais Dupont tape par dessus son ruck.

46e 

Touche puis maul en faveur du Leinster qui avance dans les 22m adverses mais la balle est perdue et Ramos dégage mal face au vent. Par la suite, Ringrose trouve une magnifique touche au pied.

45e

Sur les 45m celtes, Toulouse attaque après cette mêlée mais une fois de plus, c'est une perte de balle !

43e 

Après maladresse des Leinstermen, c'est une relance stadiste par Médard. Les trois-quarts se mêlent aux avant dans leur camp et enchaînent enfin plusieurs séquences. Le jeu est sur les 40m de Toulouse avant une perte de balle suivie d'un en-avant irlandais.

42e

Petite confusion avec plusieurs en-avants et mêlée bleue sur les 45m d'en face. Place aux avants pour commencer cette chaîne de jeu. Puis McGrath tape au pied derrière son ruck.

41e

Byrne tape le coup d'envoi de ce 2e acte. C'est reparti.

-------- 

Les acteurs reviennent.

--------
42e

M. Pearce siffle la fin de ce premier acte avec ce score en faveur du Leinster (10-6). Si Toulouse ne peut pas enchaîner son jeu en raison de nombreux en-avants, sa défense tient bon face aux nombreuses offensives des Irlandais qui auront marqué le seul essai.

41e

Ramos tente cette pénalité des 25m gauche. Et ça passe ! 10-6 au score pour Dublin.

39e 

Un Irlandais a touché la balle pour la faire sortir en touche. Le maul haut-garonnais se construit devnat les 2ém d'en face. Puis les Toulousains attaquent avec Kolbe et Médard avant de provoquer une faute au sol.

38e 

A partir des 40m adverses, Toulouse relance son jeu avec ses avants. Ramos et Guitoune tentent une combinaison mais l'offrande est encore perdue au contact.

37e 

Les Stadistes remettent la main sur la balle mais pas longtemps avec encore une maladresse.

36e

Byrne transforme et les Leinstermen de mener 10-3.

35e 

On revient à une faute toulousaine et les Dubliners reprennent mêlée à 5m de la ligne d'essai du ST. La mêlée tient et ça écarte vers l'aile droite. A force d'insister, Jack Conan marque cet essai en force en tendant les bras ! 8-3 pour les Celtes avant transformation.

34e

ESSAI DE CONAN POUR LE LEINSTER !!!

34e

Aldegheri remplace Faumuina (protocole commotion).

34e

Arbitrage vidéo pour vérifier si McGrath a aplati le ballon. Essai refusé.

34e
33e

Toulouse doit tenir sur cette mêlée à 5m de sa ligne d'essai, introduction McGrath. La mêlée du Leinster avance et McGrath file à l'essai mais Kolbe le prend et le retourne sur la ligne d'essai !

31e 

Retour à une pénal'touche pour les Irish sur les 22m de Toulouse. Le groupé pénétrant est enclenché. Place à des charges individuelles maintenant. Les Rouge et Noir sont encore acculés sur leur ligne d'en-but ! Gros temps fort irlandais avec l'appui du RDS Arena ! La munition ne sort et M. Pearce donne mêlée Leinster.

30e 

Plaquage haut de Kaino.

29e 

Pénal'touche Cronin pour le milieu d'alignement mais c'est une perte de balle et Dupont tape au pied. Mais le Leinster récupère et retrouve le camp d'en face.

29e 

Hors-jeu des Rouge et Noir.

28e 

Larmour a mis le feu avec une relance de ses 22m ! Ses coéquipiers sont au relais et les voici devant les 40m adverses, avec avantage qui ne donne rien.

27e

Rien de grave pour Faumuina qui reprend sur une mêlée quand Dupont reste sur le terrain avec un petit rayon de soleil qui apparait. La mêlée est stable et Dupont opte pour le fermé. Après Kolb, c'est un retour aux avants. Les Stadistes sont sur leurs 40m et Dupont tape par dessus au pied.

26e

Faumuina s'est blessé en plaquant Cronin quand Dupont saigne de l'arcade.

25e

Après mêlée sur leurs 30m, les Leinstermen opte pour du jeu à la main, face au vent. Ils trouvent de petits espaces et parviennent aux 50m. Ryan est au relais mais un ballon sera tombé au sol.

24e 

Arnold capte cette touche sur les 50m. Le maul avance sur plus de 10m. Kolbe perce ensuite au près mais une passe en-avant vient de la part de Guitoune.

23e

Bras cassé en faveur des joueurs de Cullen sur cette mêlée dans leurs 22m.

23e

Il y a du KO dans l'air mais aucune défense ne concède encore d'essai.

22e 

Guitoune s'est fait la belle dans l'axe après raffut et après touche. Mais une maladresse conclue cette action.

21e

Ntamack dégage en touche alors qu'Arnold est soigné à l'épaule.

20e 

La possession reprend de plus belle pour le Leinster toujours dans les 22m. Et après près de 40 phases de jeu, Toulouse gagne une pénalité au sol après grattage !

19e 

Cette action à plus de 25 temps de jeu recule face à la défense des hommes de la Ville rose. Alors qu'un espace s'était ouvert sur l'aile droite, Huget a sauvé une passe décisive d'une claquette.;

17e 

Les Leinstermen, après avoir percé par Larmour se recentrent autour des Gros. C'est ensuite l'essuie-glace devant la ligne des 22m.

16e 

La moindre perte de balle se transforme en contre ultra rapide.

15e 

Après récupération du renvoi, les Rouge et Noir oeuvraient au près mais une nouvelle perte de munition est dynamisée sur l'aile droite.

14e

Thomas Ramos tente sa première pénalité de l'après-midi. Et ça passe ! 3-3 au score.

11e

Cette mêlée dans les 22m des Marine et Bleu tarde à permettre au jeu de se développer. Un gros effort des joueurs de Mola et Sonnes leur offre une pénalité.

10e

C'est une nouvelle mêlée pour les Tricolores sur les 35m du Leinster. La combinaison Kaino, Kolbe, Guitoune porte le jeu au ras. On ouvre ensuite. Les Stadistes ont perdu le ballon alors qu'ils rentraient dans les 22m d'en face.

9e

Furlong est soigné au sol.

8e

Byrne demande le tee pour cette pénalitée située sur les 16m face. 3-0 en faveur des Dubliners.

8e

Byrne n'hésite pas à attaquer la ligne dès qu'il le peut.

7e 

Cette longue possession n'a rien donné et M. Pearce revient à la faute.

6e 

Le Leinster occupe pour la première fois les 22m de Toulouse. Après les charges au près, on écarte d'une longue sautée. Avantage en cours pour les Celtes.

5e 

Action des Rouge et Noir avec Ramos qui s'est fait sévèrement plaquer par Cronin.

4e 

Ce temps fort Toulouse se finit par un ballon gratté au sol par les adversaires qui dégagent en touche.

3e

C'est la première mêlée de ce match sur les 40m du Leinster. Les locaux sont dans l'avancée et c'est une première échappée belle dans l'axe. Heureusement pour Toulouse, la défense remet la main sur la balle et c'est un contre sur une pénalité rapidement jouée ! Quel début de rencontre !

2e 

De suite après réception irlandaise, les Leinstermen ont tapé une chandelle vers Médard qui a commis un en-avant sur les 40m adverses.

1ère

Ramos tape le coup d’envoi pour le ST ! C’est parti.

13h59 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Leinstermen sont en bleu, jouant sur le côté droit du terrain. Les hommes de la Ville rose évoluent en rouge ainsi que sur la gauche de la pelouse vent dans le dos.

13h58 

Les joueurs sortent des vestiaires. Quelle ambiance !

13h48
13h46
13h45
13h43

La météo à Dublin a prévu un temps plutôt nuageux avec des températures proches des 11°C. La pelouse est en bon état.

13h42 

L’arbitre de cette rencontre sera l'Anglais Luke Pearce.

13h40 

Chez les Stadistes, Ramos poursuit sa pige en N°10, assoocié à Dupont. Le XV Toulousain : 15. Médard ; 14. Kolbe, 13. Guitoune, 12. Ntamack, 11. Huget ; 10. Ramos, 9. Dupont ; 7. Cros, 6. Elstadt, 8. Kaino ; 5. Tekori, 4. Arnold, 3. Faumuina, 2. Marchand, 1. Castets. Les remplaçants : Mauvaka, Baille, Aldegheri, Faasalele, Madaule, Placines, Bezy, Holmes.

13h37 

Pour les champions en titre, Sexton et Henshaw sont forfaits ! Le XV du Leinster : 15. Larmour ; 14. Byrne, 13. Ringrose, 12. O'Loughlin, 11. Kearney ; 10. R.Byrne, 9. McGrath ; 7. Van der Flier (cap.), 6. Ruddock, 8. Conan ; 5. Ryan, 4. Fardy ; 3. Furlong, 2. Cronin, 1. Healy. Les remplaçants : Tracy, E.Byrne, Porter, Molony, Deegan, Gibson-Park, Reid, O'Brien.

13h30 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT de la 5ème journée de Champions Cup. Depuis un RDS Arena à guichets fermés à Dublin, c’est une finale avant l’heure entre deux des sérieux candidats au titre cette saison. En attendant, c’est la tête de la poule 1 qui est en jeu, avec aussi un possible quart de finale à disputer ensuite à domicile. Choc !

0 commentaire
Contenus sponsorisés