Terminé
0
24
-
7
0
16:15
20/01/18
Stade Marcel-Michelin
2Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 2
  • 2nde période
  • ASM Clermont
  • Ospreys
  • 1ère période
  • ASM Clermont
  • Ospreys
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
ASM Clermont - Ospreys
Champions Cup - 20 janvier 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et Ospreys. Ce match se déroule le 20 janvier 2018 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre ASM Clermont et Ospreys ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour ASM Clermont, ainsi que celle pour Ospreys. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
18:05

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, la 6ème journée de Champions Cup continue sur notre site avec notamment le déplacement décisif de Toulon à Llanelli dès 18h30 ! Belle soirée de rugby et bon week-end !

80e

Sur la sirène, Laidlaw dégage en touche ! C'est terminé à Marcel-Michelin, Clermont s'impose logiquement face aux Ospreys (24-7). Pas de bonus offensif mais un quart de finale de Champions Cup assuré par les Clermontois !

79e

Nakaitaci revient à la compétition et remplace Grosso pour Clermont.

78e

Transformation manquée (poteau sortant) par Laidlaw (1/2), 24-7 pour Clermont alors qu'une Marseillaise monte en tribune !

77e 

Encore un ballon perdu par les Ospreys, encore récupéré par Yato qui décale Betham. Le centre prend la brèche entre deux défenseurs et passe les bras pour son ouvreur qui marque le deuxième essai clermontois.

77e

ESSAI DE LUKE MCALISTER !

76e 

McAlister dégage dans la profondeur du terrain après la mêlée, relance pour les Ospreys.

75e 

En-avant gallois à la réception du renvoi et mêlée pour l'ASM.

17:56
75e

Laidlaw passe la pénalité, 19-7 pour Clermont !

74e 

Pénalité pour l'ASM sur la mêlée.

74e

Biggar cède sa place à Sam Davies et sort avec le bras en écharpe... Mauvaise nouvelle pour le XV du poireau.

74e

Parra sort sous une ovation du public du Michelin, retour de Laidlaw à la compétition !

73e

Parra trouve une brèche dans le fermé et entre dans les 22m. Mais Mr Doyle arrête le jeu, un gallois reste au sol et souffre le martyr. C'est Dan Biggar visiblement touché à l'épaule.

72e

Chouly remplace Lapandry pour Clermont.

71e 

Touche bien captée par les Gallois à l'entrée de leurs 22m mais ballon enterré sur le maul. Mêlée pour Clermont.

70e 

Interception de Yato après un lancement des Ospreys suite au renvoi. La relance s'organise avec Jedrasiak qui remet au large à Grosso finalement envoyé en touche.

69e

Spedding remplace Toeava pour Clermont. Ashley, Fia et Jones remplacent Beard, Cracknell et Arhip pour les Ospreys.

68e

Parra poursuit son 100% (4/4), 16-7 pour Clermont !

67e 

Yato casse deux plaquages après la touche et récupère la pénalité sur le ruck formé. Un gallois empêche la sortie du ballon. Pénalité pour l'ASM. Parra la tente à 50m face aux perches.

66e 

Dégagement contré des Ospreys, Abendanon relance mais est stoppé dans les 22m gallois. Turnover finalement pour les joueurs gallois qui se dégagent, Biggar trouve la touche dans les 40m auvergnats.

65e 

Superbe banana kick de McAlister ! Touche pour les Ospreys mais à 5m de leur en-but...

64e 

Bon contest de Lee après le maul et un pick and go un peu isolé d'un Gallois, pénalité pour Clermont qui revient sur les 40m des Ospreys.

64e

Habberfield, Otten et Fonotia remplacent Dirksen, Beck et Baldwin pour les Ospreys.

63e 

Mais nouveau turnover pour Clermont, Lamerat poursuit en jeu au pied rasant. A la course, Evans est le premier sur le ballon et récupère la pénalité. Le centre de l'ASM empêche la libération. Touche galloise à l'entrée des 22m de Clermont, énorme jeu au pied de Biggar.

63e 

Ballon échappé au sol sur le ruck formé, turnover pour les Ospreys.

62e 

Maul écroulé par les Gallois, pénalité pour Clermont. Parra joue vite !

61e 

Et coup-franc pour les Gallois, poussée anticipée de Slimani. Touche pour Clermont sur la ligne médiane.

60e 

Bonne défense auvergnate sous le renvoi mais en-avant clermontois sur un grattage, mêlée pour les Ospreys.

59e

Jedrasiak remplace Vahaamahina pour Clermont.

58e

C'est transformé par Biggar (1/2), 13-7 pour Clermont !

57e 

Bon duel de Biggar qui porte le ballon et le soulève à hauteur au dernier moment pour Baldwin qui n'avait plus qu'à bien négocier le 2 contre 1 sur le dernier défenseur pour son centre. Premier essai gallois ce samedi, on le sentait venir...

57e

ESSAI DE ASHLEY BECK !

56e

OH l'énorme occasion d'essai pour Watkin servi main main à hauteur et stoppé à 1m de l'en-but auvergnat. Mais énorme grattage clermontois, quel courage. McAlister dégage mais ne trouve pas la touche, ce n'est pas fini !

55e 

Le maul se forme pour les Gallois et c'est écroulé par l'ASM. Pénalité pour les Ospreys qui s'installent dans les 22m clermontois.

54e

Le grattage de Yato qui relève pour Iturria ! Il s'échappe puis donne en tombant à Lapandry. Le troisième ligne tire au maximum mais ne fixe pas le dernier défenseur, Grosso repique intérieur, remet à Vahaamahina mais il manque sa transmission. Interception galloise et pénalité sur le ruck formé pour les Ospreys qui se dégagent.

53e 

Touche pour les Ospreys sur les 22m auvergnats.

52e 

Maisen-avant de Lapandry, c'est dommage, il n'y avait plus que 5m avant l'en-but. Turnover pour les Ospreys et Webb qui dégage mais trouve les bras de Toeava. La relance de l'arrière clermontois et pénalité pour les Gallois. Parra a joué le ballon au sol.

51e 

Belle touche et belle chandelle de McAlister, les Ospreys cafouillent à la réception, Lamerat se jette sur la balle. Grosso est servi au large et rentre dans les 22m gallois.

50e

Chaume et Zirakashvili sont remplacés par Falgoux et Slimani pour Clermont.

49e 

Pénalité pour l'ASM sur la mêlée, c'est encore écroulé par Arhip.

48e 

Bonne pression de Parra sur Webb qui fait un en-avant, quel match du demi de mêlée auvergnat !

47e 

7, ballon échappé par Clermont sur le lancement et le prolongement au pied des Gallois mais Toeava s'allonge sur la balle avant son en-but. Parra demande à Lee de se pousser mais il ne l'entend pas, ballon enterré, mêlée à 5m pour l'ASM.

46e

Déjà 11 ballons perdus par les Ospreys ! 6 seulement pour l'ASM !

46e 

Mais Evans occupe à son tour au pied et dose mal sa frappe, le ballon sort directement en touche. Lancer pour Kayser sur les 40m gallois.

45e 

Bon lancement au cul de la mêlée et Webb rentre dans les 22m. Bonne entame galloise dans ce deuxième acte mais nouveau turnover pour Clermont. Toeava ne trouve pas la touche, nouvelle relance des Ospreys.

44e 

Mais bonne défense de l'ASM, turnover pour Yato qui s'échappe, il hésite puis donne son ballon au contact à Lapandry mais en-avant signalé par Mr Doyle. Les images montrent qu'il s'est trompé et il s'en excuse auprès de Morgan Parra mais c'est tout de même une mêlée pour les Ospreys.

43e

Ouh le bon duel de Tipuric qui passe les bras et décale Hassler en bout de ligne. L'ailier gallois est stoppé dans les 22m.

42e 

C'est bien capté, le maul se forme et il est écroulé par les Gallois. Pénalité pour l'ASM qui peut se dégager tranquillement. Mais McAlister ne trouve pas la touche, relance galloise.

41e 

Webb occupe au pied derrière le ruck, touche pour Clermont dans ses 22m.

40e

Parra dégage son camp, touche pour les Ospreys sur la ligne médiane. La pluie s'invite à la fête...

17:16

Dan Biggar donne le coup d'envoi de la deuxième période ! 13-0 pour Clermont !

17:15

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

17:06

Match à sens unique également pour les Saracens à l'Allianz Park. Pour le moment, Clermont est en quart, les Saracens se replacent pour arracher l'une des trois meilleures deuxièmes places et les Ospreys sont éliminés. Mais il reste encore 40 minutes à jouer !

40e

C'est la mi-temps à Marcel-Michelin ! Clermont mène 13 à 0 face aux Ospreys au terme d'une première période vraiment maîtrisée par les joueurs auvergnats !

40e

Biggar manque sa première tentative !

39e 

Cela cafouille après la mêlée, McAlister occupe au pied mais trouve les bras d'Evans qui relance et hors-jeu de l'ASM, pénalité pour les Ospreys.

38e 

Dégagement de Toeava après le renvoi mais en-avant des Gallois après la réception. Mêlée pour l'ASM.

37e

Cela passe encore pour Parra (3/3), 13-0 pour Clermont !

36e 

Mêlée écroulée par les Ospreys, pénalité pour Clermont. Les avants étaient prêts à reprendre la mêlée mais Parra indique les perches.

35e

Ultime pick and go de Lamerat qui entre en terre promise mais un gallois s'est glissé sous le ballon. ESSAI REFUSE et mêlée pour Clermont à 5m.

34e

Le maul se forme et avance. Cela sort pour McAlister qui tape un magnifique coup de pied décroisé pour Grosso. 1m avant l'en-but gallois !

33e 

Bonne occupation au pied des Auvergnats et Evans manque totalement son dégagement depuis ses 22m. Touche intéressante pour l'ASM.

32e 

Bon lancement gallois, Dirksen casse le plaquage et entre dans les 22m clermontois. Mais la défense de l'ASM est vraiment en place, bon contest de Kayser et ballon gardé au sol par Baldwin. Pénalité pour l'ASM.

31e 

Parra dégage bien après le renvoi et trouve une touche sur ses 40m.

30e

C'est réussi par Parra (2/2), 10-0 pour Clermont !

30e 

Pénalité pour Clermont, Parra va la tenter des 40m à gauche.

29e

Le bon lancement clermontois mais les Gallois coupent les extérieurs et plaquent très haut ! Yato reste au sol et Mr Doyle arrête le jeu ! Biggar lui a sauté à la gorge...

28e 

Clermont qui récupère même la pénalité. Anti-jeu des Gallois qui grattent le ballon à la main au sol. Touche pour l'ASM sur la ligne médiane.

27e 

Bonne défense auvergnate, les Gallois reculent en dehors des 22m et en-avant gallois, turnover pour l'ASM.

27e 

Bon lancer à venir pour les Ospreys dans les 22m clermontois.

26e 

Toeava manque son dégagement après le renvoi, relance des Ospreys et pénalité pour les Gallois. Iturria empêche la sortie du ballon dans un ruck.

25e

Parra transforme, 7-0 pour Clermont !

24e

ESSAI ACCORDE A NICK ABENDANON !

24e

ARBITRAGE VIDEO POUR UN ESSAI DE NICK ABENDANON ! Après une grosse séquence devant, Parra tape par dessus le ruck et son ailier semble aplatir avant que le ballon n'aille en ballon mort. Mais est-il parti hors-jeu et a-t-il bien aplati ?

23e 

Gros pressing défensif de l'ASM qui récupère la pénalité, Webb a retenu son vis-a-vis au maillot. Touche sur les 22m gallois.

22e 

Sans solution, Webb veut alterner au pied derrière le ruck mais se fait contrer par Parra !

22e 

Bon jeu déployé, les Gallois progressent avant un gros rush défensif de l'ASM, ils reculent jusqu'aux 40m.

21e 

Nouvel en-avant auvergnat sur le lancement, mêlée pour les Ospreys...

20e 

Parra joue dans le fermé, la passe sur un pas de Toeava et en-avant de Webb qui venait le plaquer. Mêlée pour Clermont.

19e 

Webb occupe au pied dans le dos de Grosso qui a failli se faire avoir mais Yato a surgit pour plonger sur le ballon.

18e 

La mêlée met encore du temps à se mettre en place...

17e 

Betham échappe la balle à son tour sur le lancement, mêlée pour les Ospreys. Que d'imprécisions dans les deux camps.

16e 

Encore un en-avant de Tipuric qui met fin à l'action des Ospreys ! Mêlée pour Clermont sur ses 40m.

16e 

Alun-Wyn Jones est passé ! Il est stoppé sur la ligne médiane, Clermont perd petit à petit la possession du ballon et les Gallois gagnent leurs duels.

16e 

Ballon volé par l'alignement gallois, ils vont jouer à la main de leurs 22m.

15e 

Pénalité pour Clermont ! Arhip attire son vis-à-vis vers le bas. Bonne touche trouvée par McAlister à l'entrée des 22m gallois.

14e 

Encore des soucis en mêlée, on va la refaire et ce n'est pas la première fois dans ce match. Mr Doyle est obligé de sermonner les deux paquets d'avants.

13e 

Mais en-avant de Cracknell ! Mêlée pour l'ASM.

12e 

Petite touche trouvée par les Gallois, Webb occupe finalement au pied et Biggar est à la réception dans le camp clermontois. Attention au réveil des Ospreys !

11e 

Les Ospreys récupèrent la pénalité sur la mêlée, Mr Doyle estime que les Clermontois poussent en travers. Il cible Chaume.

16:28

Jacques Brunel aussi s'est cramponné à son fauteuil...

10e 

Ballon enterré, mêlée pour les Ospreys. Les Gallois souffrent mais sont en place défensivement.

9e 

Toeava occupe au pied et met la pression sur le troisième rideau gallois. Abendanon envoit Dirksen en touche dans ses 22m, bonne touche pour l'ASM.

9e

86% d'occupation pour le moment de la part de l'ASM mais toujours un score vierge...

8e 

Les Ospreys mettent du rythme mais cafouillent encore en bout de ligne, en-avant et mêlée pour Clermont.

8e 

Rien de grave, il reprend sa place... Ouf de soulagement dans les tribunes.

7e

Les Gallois occupent au pied après un jeu déployé et Grosso récupère dans ses 22m. Il trouve une touche sur ses 40m alors que Morgan Parra reste au sol et se plaint du genou...

6e

ESSAI REFUSE ! Rémy Grosso avait le pied sur la ligne, cela se joue à rien... Les Ospreys relancent à la main et récupèrent la pénalité. Vahaamahina empêche la libération du ballon. Touche pour les Gallois sur leurs 40m.

6e

ARBITRAGE VIDEO POUR UN ESSAI DE REMY GROSSO ! Bonne touche, bon maul et Parra qui éjecte sur son ailier dans le fermé qui marque en coin. Mais il y a-t-il touche ?

5e 

Cafouillage en touche des Gallois, personné à la réception et Parra peut prolonger au pied avant de chasser Webb qui met le pied en touche dans ses 22m. L'ASM a les crocs !

4e 

Mais l'action ne donne rien, ballon gardé au sol par Zirakashvili, pénalité pour les Ospreys. Touche pour eux sur la ligne médiane.

3e

Ouh le bon décalage en bout de ligne, c'est bien joué par Iturria qui décale Lapandry et c'est finalement Grosso qui est servi en bout de ligne, il rentre dans les 22m gallois.

2e 

Bonne mêlée auvergnate, la 89 entre Lee et Parra puis cela part au large. Clermont impulse beaucoup de rythme dans cette entame.

1ère 

Le maul se forme, Parra part en travers et remet intérieur à... Mr Doyle. L'arbitre gêne le retour intérieur pour Grosso, mêlée pour Clermont. La première du match.

1ère 

Les Gallois occupent au pied et trouvent une touche sur la ligne médiane. Premier lancer pour Kayser et l'ASM.

16:15

Le coup d'envoi est donné par Isaia Toeava pour Clermont !

16:13

Les joueurs entrent sur la pelouse !

16:12

L'ambiance est déjà chaude et les conditions clémentes pour ce choc à Marcel-Michelin !

16:10

L’arbitre irlandais JP Doyle sera au centre pour ce duel franco-gallois !

16:07

Un seul changement a initialement été opéré par le staff gallois par rapport à la réception des Saracens. L’arrière Davies a glissé sur le banc. Evans démarrera à l’arrière et Dirksen sur une aile. Mais le deuxième ligne Bradley Davies est malade est a dû céder sa place à la dernière minute à Beard. Ashley grimpe sur le banc des remplaçants.

16:05

Le XV de départ des Ospreys : 15. Evans, 14. Dirksen, 13. Beck, 12. Watkin, 11. Hassler, 10. Biggar, 9. Webb, 8. McCusker, 7. Tipuric, 6. Cracknell, 5. AW.Jones (c), 4. Beard, 3. Arhip, 2. Baldwin, 1. Smith.

Les remplaçants : 16. Otten, 17. Thomas, 18. Fia, 19. Ashley, 20. W.Jones, 21. Habberfield, 22. S.Davies, 23. Fonotia.

16:03

Seulement quatre changements effectués par le staff clermontois par rapport au déplacement à Northampton. La ligne de trois-quarts est inchangée mais Chaume et Zirakashvili démarreront en première ligne, Iturria en deuxième et Yato aura le numéro 6 dans le dos. À noter les retours de Laidlaw et Nakaitaci sur le banc.

Greig Laidlaw (Clermont) lors de Ospreys - ASM / Champions Cup
16:00

Le XV de départ clermontois : 15. Toeava, 14. Abendanon, 13. Betham, 12. Lamerat, 11. Grosso, 10. McAlister, 9. Parra (c), 8. Lee, 7. Lapandry, 6. Yato, 5. Vahaamahina, 4. Iturria, 3. Zirakashvili, 2. Kayser, 1. Chaume.

Les remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Falgoux, 18. Slimani, 19. Jedrasiak, 20. Chouly, 21. Laidlaw, 22. Nakaitaci, 23. Spedding.

15:55

Au match aller, Clermont était allé battre les Ospreys au Liberty Stadium de Swansea (21-26).

Raka (Clermont) file à l'essai face aux Ospreys - 15 octobre 2017
15:53

Du côté de la formation galloise, neuf joueurs ont été retenus dans le groupe du Pays de Galles pour préparer le tournoi des VI Nations. Huit d’entre eux sont également sur la feuille de match aujourd’hui.

15:50

Les Ospreys ne se sont jamais imposés en Auvergne. Depuis le début de la Coupe d’Europe, les Gallois sont venus à trois reprises pour autant de défaites : en 2005 (34-14), en 2010 (27-7) et en 2015 (34-29).

15:47

Une équipe galloise imprévisible en témoigne sa bonne forme en Champions Cup alors qu’en Ligue Celte, les Ospreys ont beaucoup plus de mal cette saison…

15:45

Après un retard à l’allumage et deux défaites d’entrée, les Ospreys se sont bien repris avec deux victoires contre Northampton et un match nul concédé le week-end dernier face aux Saracens (15-15). Pas de calcul pour les Gallois, c’est un huitième de finale qu’il faut gagner et si possible en évitant de laisser un bonus aux Clermontois pour atteindre les quarts de finale. Ce qui n’est pas arrivé depuis sept ans...

15:43

Morgan Parra fait son retour avec les Bleus deux ans après son dernier match sous le maillot du XV de France. Il faut dire que le demi de mêlée auvergnat est en grande forme cette saison notamment en Champions Cup.

15:40

Clermont qui a eu la bonne nouvelle de voir cinq de ses joueurs appelés par Jacques Brunel pour le Tournoi des VI Nations. Tous ces internationaux sont sur la feuille de match aujourd’hui !

15:37

Déjà un premier duel gagné par les Clermontois !

15:35

Plus qu’un match qualificatif, les Jaunards doivent mettre fin à une série de quatre défaites consécutives, trois en Top 14 (Pau, Castres, Racing 92) et une en Champions Cup (Northampton). Mais sur la scène européenne, cela se passe plutôt bien face aux clubs gallois…

15:30

Même si l’infirmerie qui déborde a compliqué la tâche aux Auvergnats, le directeur sportif clermontois n’a pas apprécié l’attitude de ses joueurs le week-end dernier.

15:25

Après quatre victoires de suite dont deux bonifiées sur la scène européenne, l’ASM a chuté samedi dernier à Northampton (34-21) et doit impérativement gagner pour assurer sa place en quart de finale. Un bonus offensif permettrait de recevoir lors de ce premier tour des phases finales.

15:20

C’est une véritable finale de la poule 2 qui nous attend entre Clermont (1er, 18 points) et les Ospreys (2ème, 15 points).

15:15

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 6ème journée de Champions Cup entre Clermont et les Ospreys. Coup d’envoi à 16h15 au stade Marcel-Michelin de Clermont.

0 commentaire