Icon Sport

Azéma : "Une bonne chose de pouvoir enchaîner"

Azéma : "Une bonne chose de pouvoir enchaîner"
Par AFP

Le 18/03/2018 à 13:50

Le manager de l'ASM est revenu sur la troisième victoire consécutive de son équipe qui continue sa remontée commencée depuis plusieurs semaines. La Section Paloise s'incline par contre pour la première fois de l'année 2018.

Franck Azéma (manager de Clermont): "C'est une bonne chose de pouvoir enfin enchainer trois victoires de suite en Championnat, qui plus est avec le bonus offensif ce soir. Mon équipe a fait preuve d'envie et 'enthousiasme, même si on a eu aussi un peu de déchet. Il faut tout de même travailler des petites choses comme la touche lors du stage de la semaine prochaine en Espagne. C'est bon pour la confiance de retrouver des joueurs dans notre effectif. Quand on est dans une spirale négative, c'est difficile d'en sortir. Aujourd'hui, elle est positive. C'est à nous maintenant de nous appuyer sur cette nouvelle dynamique."

Simon Mannix (manager de Pau): "On était conscient que ce match à Clermont était un vrai défi. Ces dernières semaines, on avait un petit plus en termes de réussite, chose qui ne s'est pas produit ce soir. Mais je retiens également beaucoup de positif, en particulier nos jeunes joueurs qui ont été au niveau face au champion de France. Notre touche et notre mêlée ont été performantes, mais nous avons manqué énormément de placages et cela nous coûte cher. C'est le premier match qu'on perd en 2018 mais on fait de bonnes choses et je crois beaucoup à notre capacité à rebondir après cette défaite".

Patricio Fernandez (ouvreur de Clermont): "Cette victoire nous fait du bien ! On avait bien préparé cet affrontement toute la semaine et on savait que ce match serait très dur. Je me suis bien senti dans ce match, même si je sors un peu fatigué. Avec William Hutteau on s'est rapidement trouvé dans ce match. On sent que l'équipe monte en puissance depuis trois matches et cela nous donne de la confiance pour la suite. A titre personnel, j'essaie de retrouver le rythme, et le collectif m'aide à retrouver les bonnes sensations. On va aller à Toulon avec l'envie de bien préparer notre quart de finale de coupe d'Europe".

Thomas Domingo (pilier de Pau) : "On a commis pas mal de petites erreurs ce soir qui nous coûtent cher au bout du compte. Mais tout n'est pas négatif non plus et nos jeunes ont tenu le choc dans ce match. On va se remettre en question et travailler dur dès la semaine prochaine pour essayer de relancer une nouvelle série. On se rend compte qu'on ne peut pas se permettre de se relâcher dans ce championnat car on le paie immédiatement. A la pause, on a parlé tous ensemble pour ne pas baisser la tête en seconde mi-temps. J'espère qu'on ne regrettera pas ces points perdus, mais ce soir Clermont a su concrétiser ses temps forts, ce que nous n'avons pas su faire pour notre part".

Contenus sponsorisés