Terminé
0
45
-
21
0
18:00
07/07/21
Principality Stadium
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
6 Nations U20 • 4e Journée
avant-match

France (jeunes) - Écosse (jeunes)

6 Nations U20 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France (jeunes) et Écosse (jeunes). Ce match se déroule le 7 juillet 2021 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (jeunes) et Écosse (jeunes) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France (jeunes), ainsi que celle pour Écosse (jeunes). Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Nouvelle victoire des Bleuets dans ce Tournoi 2021, acquise grâce notamment à un très bon début de match. Réduite à 14 suite à l'expulsion de Reybier (25e), la France a un peu plus subi par la suite, et est tombée dans l'indiscipline dans un faux rythme. Malgré tout, le succès est assuré, le bonus offensif également, et la mêlée a brillé bien qu'il faille revoir la défense sur les mauls... Tout reste possible dans la compétition avant le dernier match face à l'Irlande.

80'+1

FIN DU MATCH. Succès de la France, 45 à 21, face à l'Écosse.

80' 

Une touche disputée par les Bleuets sur la sirène, une déviation assurée et un ballon qui finit par tomber des mains de Retière après la sirène.

79'

Une mêlée à disputer, introduite par les Écossais à 5m de l'en-but de Français qui embarquent tout ! Encore une pénalité obtenue par les Bleuets.

78'

La victoire est désormais une certitude pour la France, alors que le point de bonus avait déjà été assuré. 45-21

Nelson Epée - France U20
77'

C'est le troisième ligne des Bleuets, Maxime Baudonne, qui est élu homme du match.

76' 

Pénalité obtenue par les Tricolores, et jouée vite depuis leur camp. La volonté est de renverser, et de chercher des espaces sur les extérieurs. Boudou est trouvé en bout de ligne, le talonneur est poussé en touche sur les 40m adverses.

76'

France 45-21 Écosse

75'

On en est à 5 en-avants de la France, et 9 de l'Écosse.

75' 

L'en-avant du XV du Chardon, maladroit dans cet enchainement. Il est commis par Redpath.

74' 

Du coup, les Écossais repartent à l'offensive, côté gauche, et enchainent les phases devant les 22m.

73'

Warion à la faute sur l'avancée côté droit, dans son jeu au sol en roulant. Dommage pour des Bleuets qui parvenaient à gagner du terrain.

73'

France 45-21 Écosse

72'

Cette fois, c'est le pilier Jones qui écope d'un jaune suite à cette faute. L'Écosse est à 13.

72'

La mêlée française toujours aussi dominatrice, et qui enfonce le pack adverse.

72'

Une mêlée en faveur des Écossais suite à un en-avant de Tchaptchet, qui a surgi pour essayer d'intercepter un ballon. D'ailleurs, l'arrière des Bleuets s'est fait mal à un genou sur son intervention et doit quitter la pelouse.

71'

Plaquage haut de Parisien en défense, et du coup l'Écosse vient en touche dans les 22m de la France, qui a néanmoins refait un break en l'espace de 5 minutes.

70'

6 essais à 3 pour la France dans cette rencontre.

69'

C'est transformé par le nouvel entrant, déjà là pour l'introduction sur la précédente mêlée, Idjellidaine. 45-21

68'

ENCORE UN NOUVEL ESSAI FRANCAIS, MAXIME BAUDONNE POUR LE DOUBLÉ ! En sortie de mêlée à plus de 40m sur la droite, c'est Debaes qui attaque la ligne et franchit, en partant depuis son camp. Une fois sur les 22m adverses, c'est ramassé par le troisième ligne qui termine. 43-21

67'

Cet essai intervient alors que c'était la première fois que la France venait jouer dans les 22m adverses en seconde période.

66'

ET C'EST UN ESSAI DE PÉNALITÉ POUR LA FRANCE ! 38-21

66'

Du coup, l'arrière écossais Melville écope d'un carton jaune.

66'

La vidéo est demandée pour revoir l'action, avec l'avancée des Bleuets et Le Garrec qui oriente sur le fermé. La défense écossaise fait un en-avant volontaire pour annihiler l'action.

66'

Cette fois, les Bleuets demandent la mêlée et sont dominateurs...

65'

On rentre dans le dernier quart d'heure, la France mène donc 31 à 21 face à l'Écosse.

65'

Beaucoup de fautes des Écossais, encore rappelés à l'ordre !

65' 

Debaes trouve la touche, à droite, à 10m. Boudou trouve ensuite Warion, le maul et la faute de la défense écossaise...

64'

L'arbitre effectue un rappel à l'ordre suite à ces fautes successives en mêlée fermée, la prochaine fois ce sera un carton.

64'

Enorme poussée du pack tricolore ! La pénalité récupérée par les "gros".

63' 

Le maul mis en place pendant ce temps par la France, après la touche sur la droite. Et le ballon qui ne sort pas, ce qui permet à l'Écosse de récupérer une mêlée dans sa moitié de terrain.

63'

Cela fait 3 fautes en mêlée fermée pour l'Écosse, et 0 du côté de la France.

62'

La mêlée française récompensée dans sa moitié de terrain, en récupérant une pénalité avec une faute du pilier gauche adverse. Voilà enfin l'occasion de gagner de précieux mètres.

61' 

La touche écossaise sans suite, la défense française respire un peu. Pour autant, il est difficile d'inverser la pression.

60'

Le vent souffle fort, et complique les sorties de camp des Français.

59'

Malgré un ballon récupéré par Tchaptchet sous une chandelle, Jackson est là pour contester un ballon sur le temps de jeu suivant. Les Écossais retournent en touche.

58' 

La touche de Harrison dans la foulée, et là encore un ballon mal ajusté... C'est récupéré par la défense française.

57' 

Touche sur les 22m de la France, pas droit de la part de Boudou ! Cela fait beaucoup de détails qui ne vont pas depuis la pause.

56'

Retour à une pénaltouche, à 5m sur la droite. Harrison vise le début d'alignement, pour un autre maul qui termine au sol. Et cette fois le contest de la défense française !

55'

Le jeu revient dans l'axe sur l'avantage, et des percussions sous les perches. Des "pick and go" qui sont pour l'instant refoulés. Retour à la faute au départ de l'action.

54'

Autre pénaltouche pour les Écossais, Harrison lance à 5m et maul mis en place. Encore un avantage en cours, et les trois-quarts viennent pousser avec les avants.

53'

Quelle difficulté sur la défense des mauls ! Car une fois de plus, les Bleuets sont en souffrance, et cela permet à Harrison de s'échapper.

53' 

Le Garrec et Debaes repartent tous les deux depuis leur en-but, après un jeu au pied d'occupation des Écossais. C'est bien négocié malgré la pression. Ensuite un coup de pied du demi-de-mêlée pour trouver une touche et soulager sa défense.

52'

Alors que les Bleuets semblent un peu en manque de solution(s), le coaching débute. Warion fait notamment son entrée.

51'

Encore un coup de sifflet de M.Jones, contre les Écossais pour un plaquage haut sur Tchaptchet. C'était de la part de Harrison, à 40m. Debaes veut taper en touche, côté gauche... sauf qu'il ne la trouve pas !

50' 

L'alignement des Bleuets est contré...

50'

Les Bleuets retrouvent de l'avancée sur la droite, et les Écossais qui sont justement à la faute sur leur ligne des 10m. Cela permet ensuite de taper en touche, et de trouver un lancer dans les 22m adverses.

49'

La France souffre depuis le début de cette seconde période.

48'

Excentrée sur la gauche, la transformation est assurée par Cunningham. 31-21

46'

ENCORE UN ESSAI POUR L'ÉCOSSE, OLLIE LEATHERBARROW ! Le maul mis en place après la pénaltouche, côté gauche. Et une belle avancée des avants. La France subit et cède. 31-19

46' 

Nouvelle possession écossaise, à gauche, malgré la touche cafouillée. Les Français à la faute d'ailleurs, et l'avantage laissé. Celui-ci ne profite pas, et M.Jones revient à la pénalité contre Le Garrec, en position de hors-jeu et qui gêne la libération adverse.

45' 

Jeu au pied direct en touche de Debaes, depuis ses 22m mais les Français étaient rentrés dans la zone sur la passe de Le Garrec.

44' 

Touche, tout de même, pour l'Ecosse après le dégagement de Tchaptchet. L'attaque par le côté gauche suite au lancer, et lors du passage dans l'axe, le ballon arraché par la France en défense.

43' 

Mais la touche n'est pas trouvée...

43'

Séquence offensive, à plus de 40m, et des temps de jeu qui s'enchainent. Le porteur de balle s'isole, c'est Haddad, et la défense écossaise au contest.

42' 

Les Français repartent bien à l'offensive, dans les pas de Ntamack.

41'

Le jeu reprend à l'Arms Park.

40'+3

MI-TEMPS. La France mène 31 à 14 face à l'Écosse.

40'+3

Depuis la droite des poteaux, Cunningham transforme. 31-14

40'+2

Juste après l'essai, les esprits s'échauffent un peu.

40'+1

LE NOUVEL ESSAI DE L'ÉCOSSE, PATRICK HARRISON POUR LE DOUBLÉ ! Le lancer à 5m sur la droite, le talonneur trouve son début d'alignement, un maul se forme et qui progresse pour terminer derrière la ligne. 31-12

40'

La charnière écossaise a du mal à construire le jeu, sauf que Vergé se met à la faute dans un ruck sur ses 22m. Du coup, le ballon est expédié en touche pour une dernière situation.

39' 

Le dégagement français contré suite au renvoi ! Et les Écossais sont en possession du ballon proche de l'en-but adverse. Ils sont en train de construire leur attaque.

39'

Ce 4e esssai français est synonyme de point de bonus offensif.

38'

Le Garrec transforme sans trembler. 31-7

37'

LÉO BARRÉ MARQUE UN NOUVEL ESSAI FRANCAIS ! La mêlée à 10m sur la droite, on s'y reprend à deux fois pour la jouer et l'avancée du pack des Bleuets. Le cuir sort, et c'est le centre qui se propose pour terminer en puissance, en attaquant la ligne d'avantage. 29-7

36'

En situation d'avantage après une faute de la défense écossaise sur le maul mis en place après la touche, Debaes ne profite pas de la possibilité. Cette fois, le choix français est de prendre l'épreuve de force.

36'

Notons que l'Écosse, qui est en difficulté en mêlée, vient de changer coup sur coup ses deux piliers.

35'

Manque de compréhension des Bleuets sur l'offensive, et M.Jones revient à la pénalité en mêlée fermée. Il est fait le choix d'aller en touche.

34'

La mêlée pour reprendre le jeu, et encore l'avancée du pack tricolore ! Avantage en cours.

34' 

Pour autant, l'Écosse ne profite pas de ce ballon de récupération et Smeaton qui part sur la gauche, percute et perd finalement la maitrise.

33' 

Le jeu ramené dans les 40m adverses, la touche sur le côté droit et après un ballon porté, le cuir finalement arraché par les Ecossais en défense, dans les bras de Vergé.

32'

Les Bleuets prennent le dessus en mêlée fermée, embarquent le paquet d'avants adverse, et récupèrent la pénalité.

31'

Relance de Debaes sur le côté gauche, bien repris à 10m de la médiane. Et M.Jones revient finalement à une mêlée en faveur de la France, suite à un en-avant de l'Ecosse, le 4e du match.

30'

Notons que l'Écosse est cette fois à 15, et donc en supériorité numérique.

29' 

On attend la réaction de la France, qui a très bien démarré mais qui est ensuite tombée dans un faux rythme, basculant dans l'indiscipline lorsque le rythme s'est haché.

28'

La transformation, depuis la gauche, est passée par Cunningham, malgré le vent... 24-7

27'

C'EST VALIDÉ POUR L'ÉCOSSE ! Rien ne permet de dire qu'il y a - ou non - un en-avant. 24-5

27'

L'ESSAI DE L'ÉCOSSE DE PATRICK HARRISON ? Les Ecossais sont sur la ligne française, toujours côté gauche, et enchainent les percussions après ce lancer. Ils pilonnent et trouvent la faille, en force. Néanmoins, la vidéo est demandée pour voir s'il n'y a pas un en-avant au sol, sur la finalité de l'action.

26' 

L'Ecosse fait le choix de la pénaltouche.

26'

La France à la faute sur la touche qui suit la pénalité, puisque Baudonne est venu prendre le sauteur adverse.

25'

La France fait ainsi entrer Kiteau en première ligne.

25'

Et comme on le craignait, Yemsi est touché à un coude.

25'

Retour de Ntamack sur le terrain après son jaune, et les Bleuets sont donc bien à 14.

25'

C'est confirmé, c'est un carton rouge contre Reybier. La France va terminer ce match à 14.

25'

La vidéo est une fois de plus demandée, car sur cette action, Reybier prend son adversaire très bas et le retourne. Glendinning semble retomber sur la tête...

24' 

Mêlée à 40m sur la droite pour l'Ecosse, c'est joué vite et passage par le centre du terrain pour attaquer la défense. La France pousse son adversaire à la maladresse, grâce à la pression mise.

23' 

Ballon tenu par la France, face à une défense un peu plus agressive, ce qui fait reculer malgré la possession. Et turnover, qui ne profite pas à l'Ecosse. Retour à une mêlée pour le XV du Chardon.

22'

La mêlée pour l'Ecosse, stable et un ballon qui sort. On reste attentif à Yemsi, car le pilier gauche français était resté au sol sur la précédente action.

21' 

La bonne défense cette fois alors que l'Ecosse cherche à attaquer la ligne, sans franchir. Cela débouche même sur un cuir arraché, et une bonne récupération du ballon. Les plaquages sont assurés mais il y a un en-avant qui empêche la contre-attaque.

20' 

Bonne réception de renvoi des Bleuets, et bon dégagement pour ne pas subir.

19'

Les Bleuets ne sont plus qu'à 1 essai du point de bonus offensif.

18'

Du coup, pour ce geste, le pilier gauche écossais Banatvala écope à son tour d'un carton jaune.

18'

ESSAI DE PENALITÉ POUR LA FRANCE ! La touche à 5m sur la droite des Français, le ballon porté qui progresse bien et Banatvala qui écroule... 24-0

18' 

Le Garrec sort le ballon après la mêlée suivante, et pousse au pied côté droit. Les Ecossais sous pression dans leur en-but, et dégagement in extremis de Melville, alors que Cunningham avait échappé le cuir.

17'

La mêlée qui suit manque de stabilité, et M.Jones intervient.

16'

Du coup, on retrouve à nouveau la France sur un lancement de jeu côté droit, devant ses 22m. Lancer propre, le ballon porté et le par-dessus sous lequel Callaghan fait un en-avant. C'est le 2e du match pour l'Ecosse.

15'

Du coup, la réaction de l'Ecosse, à l'attaque sur sa gauche avec une touche devant les 22m, un maul et Harrison qui se détache. Le cuir est conservé, Cunningham fait jouer des deux côtés du terrain, puis le contest gagnant de la France, signé Boudou.

14'

Surtout, Ntamack écope d'un carton jaune et la France se retrouve à 14.

14'

La vidéo est demandée pour revoir néanmoins le plaquage de Ntamack sur Glendinning, juste avant. Le troisième ligne français prend son adversaire trop haut. Retour donc à cette faute.

14'

Les Ecossais sont une fois de plus pénalisés dans leur moitié de terrain, suite à un plaquage haut sur Épée.

13'

Tout réussi aux joueurs de Philippe Boher, très entreprenants.

12'

C'est une fois de plus transformé par Le Garrec. 17-0

11'

LE NOUVEL ESSAI DES BLEUETS, ENZO REYBIER ! Alors que les Ecossais se sont dégagés au pied, récupération des Français sur la gauche. Et très bon jeu au pied, depuis les 40m, de la part de Debaes pour changer d'aile. C'est récupéré devant les 22m par Boudou, qui remet intérieur dans la course de son ailier. 15-0

11'

Première mêlée de la partie, introduction écossaise et belle poussée française. Cela sort néanmoins pour les partenaires de Cunningham.

10' 

La touche française, à 40m sur la droite. Boudou vise le fond de touche sauf que celui-ci n'est pas droit.

9' 

Pour autant, la France retrouve de l'allant offensif très rapidement, au même titre que la possession de la gonfle. Les temps de jeu s'enchainent dans le camp adverse, avec intensité, avant un autre jeu au pied d'occupation. La touche n'est pas trouvée, et les Ecossais sous pression pour se dégager avec Glendinning.

8' 

Encore un bon jeu au pied de Debaes cette fois, pour monter une chandelle sous laquelle Tchaptchet se montre présent. Mais les Français perdent ensuite la possession en voulant priivilégier rapidement les extérieurs.

7' 

On sent beaucoup de calme du côté des Bleuets.

6'

Notons qu'il y a pourtant un peu de vent sur Cardiff.

6'

De plus de 35m sur la droite, Le Garrec assure la pénalité et ajoute 3 points pour la France. 10-0

5'

Les Ecossais pénalisés pour s'être retrouvés en position de hors-jeu, après un coup de pied de dégagement de Melville. Les Français vont tenter les points.

5'

Belle entame confirmée pour les Bleuets.

4'

La transformation pour Le Garrec dans la foulée. 7-0

3'

L'ESSAI DE MAXIME BAUDONNE POUR LES BLEUETS ! Belle conquête après cette touche côté droit, une bonne organisation dans les 22m, et un Le Garrec qui fait jouer ses avants. Les relais sont assurés, et l'ouverture pour le troisième ligne, lancé dans un intervalle. 5-0

3' 

Lancer de Boudou sur la droite, à 25m, pour trouver Macurdy. L'avancée ensuite sur ballon porté, et organisation du jeu dans les 22m adverses, en situation d'avantage.

2' 

Cela joue ensuite à gagne-terrain, et Tchaptchet est performant dans son coup de pied d'occupation, avec de la profondeur. Son homologue, Melville, trouve la touche devant ses 22m.

2' 

De suite, Le Garrec trouve une bonne touche dans la moitié de terrain écossaise. Et Harrison est au lancer dans ses 40m, et le XV du Chardon dynamise son attaque après la déviation, pour la première séquence de la partie.

1'

C'est le Gallois Adam Jones qui arbitre.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti, Townsend engage pour l'Ecosse.

 

Les conditions de jeu sont une fois de plus bonnes au Pays de Galles, avec du soleil et 20°.

 

Voici le XV de départ des Écossais : Melville – McKnight, Glendinning, Gray, Callaghan – (o) Townsend, (m) Cunningham – Jackson, Tait, Smeaton – Samuel, Ferrie – Bowker, Harrison, Banatvala.

 

Voici le XV de départ des Bleuets : Tchaptchet – Reybier, Parisien, Barré, Épée – (o) Debaes, (m) Le Garrec – Ntamack, Haddad, Baudonne – Vergé, Macurdy – Yemsi, Boudou, Bibi Biziwu.

 

Les Bleuets (3e) affrontent donc la lanterne rouge, avec la ferme intention d’enchainer.

 

Bienvenue sur Rugbyrama.fr pour un nouveau direct commenté, et après le XV de France, place aux Bleuets dans le Tournoi des VI Nations U20. Quatrième match, face à l’Écosse, du côté de l’Arms Park de Cardiff. Le coup d’envoi sera donné à 18h (HF).

Contenus sponsorisés