Terminé
0
30
-
10
0
18:05
01/12/18
Stade Matmut
5Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 11e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Section Paloise
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Section Paloise
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Pau
Top 14 - 1 décembre 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Section Paloise. Ce match se déroule le 1 décembre 2018 et débute à 18:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Section Paloise ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Section Paloise. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
30-10

C'est terminé à Gerland ! Solide victoire du LOU au Matmut Stadium (30-10). Une semaine après leur déroute sur la pelouse de Clermont, les Lyonnais ont dominé la Section Paloise au terme d'un match très bien maîtrisé. Lyon n'a jamais été inquiété par Pau dans cette rencontre. Les Rhodaniens réintègrent le top 6 et confirment leurs certitudes à domicile.

80e 

On est entré dans la dernière minute, Lyon fait tourner le ballon en attendant la sirène...

78e 

Dernière munition paloise dans le camp lyonnais. Mais une nouvelle faute de main vient rendre le ballon au LOU.

76e 

En-avant pour Daniel Ramsay au sol. Ballon déjà rendu aux joueurs du LOU. Pierre Mignoni esquisse un sourire en bord de touche. Le manager rhodanien peut souffler !

75e 

Ce n'est pas transformé par Jean-Marc Doussain ! Toujours 30 à 10 pour Lyon. Le LOU va s'imposer avec le bonus offensif.

74e

ESSAI DE LYON ! Charlie Ngatai le long de la ligne de touche ! La défense de Pau est déstabilisée par un ballon volleyé par Thibaut Regard. Charlie Ngatai se saisit du ballon et fait parler sa vitesse. Plus personne pour rattraper le Néo-Zélandais, 30 à 10 !

Champions Cup - Charlie Ngatai (Lyon) contre Olly Robinson (Cardiff)
72e 

Cette séquence ne donne rien et le ballon est récupéré par la défense béarnaise. Court dégagement de Julien Blanc.

71e 

Ballon capté par l'alignement de Lyon. Le maul s'écroule mais les joueurs de Pierre Mignoni décident de jouer au large.

70e

Pénalité pour Lyon sur le renvoi ! Paddy Butler ne pouvait pas gratter ce ballon et devait relacher le joueur. Revoilà les Rhodaniens à cinq mètres...

69e

C'est transformé par Antoine Hastoy face aux perches ! 25 à 10 pour Lyon qui n'est plus à l'abri de conserver son bonus offensif.

68e

ET L'ESSAI DE PAU ! Baptiste Pesenti sauve l'honneur des siens ! Watisoni Votu choisit de jouer rapidement cette pénalité. La défense lyonnaise n'est pas en place et c'est celui qui écopé d'un carton jaune qui vient se racheter.

67e 

Lyon enchaîne et cherche un cinquième essai mais perd le ballon. La contre-attaque profite à Pau et les Béarnais ne sont plus qu'à quelques mètres de l'en-but ! Superbe contre-attaque...

66e

Lionel Beauxis cède sa place ! L'ouvreur lyonnais est remplacé par Jean-Marc Doussain. A noter que Carl Fearns est entré sur l'action précédente.

65e 

Le poteau pour Jonathan Pelissié sur la transformation ! Toujours 25 à 3 pour le LOU, qui vient sécuriser son bonus offensif.

64e

ESSAI DE LYON ! Virgile Lacombe termine sa course dans l'en-but ! Le maul lyonnais est impressionnant et vient rouler sur son adversaire. Bel effort collectif des Rhodaniens qui ne font qu'une bouchée et leurs homologues. 25 à 3 !

Virgile Lacombe (Lyon) vs La Rochelle
63e

Julien Blanc remplace le capitaine palois Thibault Daubagna.

62e 

Et un nouveau grattage de la troisième ligne lyonnaise, c'est Gill cette fois qui était sur ses appuis. Sur la contre-attaque, Lyon récolte une pénalité et retrouve une touche dans les cinq mètres palois.

61e

Et bien non ! Devinez-quoi... Quatrième ballon volé en touche par Julien Puricelli, impressionnant d'efficacité ! Lyon se dégage sans problème.

Top 14 - Julien Puricelli (Lyon) contre le Racing 92
60e 

Pénalité pour Pau ! Au sol, les Béarnais sont récompensés et peuvent enfin aller investir les 22 mètres du LOU. Est-ce- le début d'une folle remontée ?

59e 

Dégagement des Béarnais qui occupent le terrain. Même schéma de l'autre côté, avec des intentions offensives précoces. Mais les avants béarnais parviennent à récupérer le ballon au sol.

58e 

Et la faite de main des Rhodaniens en sortie de maul ! La combinaison entre Liam Gill et Charl McLeod n'a pas fonctionné. Mêlée paloise.

57e 

Pénalité lyonnaise ! Encore et toujours Pau qui est dans le dur. Beauxis expédie le ballon à une dizaine de mètres de l'en-but...

56e 

Nouveau grattage de Sobela, les Lyonnais jouent sans pression et n'hesitent pas à contre-attaquer de leur propre moitié de terrain. Ce sera une touche paloise sur les 30 mètres de la Section après un coup de pied rasant.

55e 

M. Marchat s'agace et doit reprendre ses commandements avec cette mêlée à hauteur de la ligne médiane. Aucun point marqué pour l'instant depuis le retour des vestiaires.

54e 

Le groupé-pénétrant lyonnais est expédié en touche ! Bonne défense paloise sur cette occasion adverse. Lancer sous pression pour Lucas Rey.

53e

Carton jaune contre Baptiste Pesenti ! Le joueur de la Section est coupable d'un plaquage sans ballon sur le demi-de-mêlée du LOU. Soirée difficile pour Pau...

52e

Arrêt du temps ! Jonathan Pelissié reste au sol et M. Marchat a une "suspicion de jeu déloyal". Arbitrage vidéo demandé.

Cedric MARCHAT - 27 octobre 2012
51e

Laurent Bouchet, Malik Hamadache et Benson Stanley sont remplacé par Lucas Rey, Lourens Adriaanse et Florian Nicot à Pau. En face, Etienne Oosthuizen à fait son entrée.

50e 

Pénalité pour Lyon ! Encore un bon grattage de Patrick Sobela. La troisième ligne rhodanienne est décidément très complète.

49e

Mais cette fois, la défense béarnaise sort victorieuse de ce temps fort lyonnais. Le ballon est récupéré par Laurent Bouchet puis c'est Malik Hamadache qui s'échappe ! Thibault Daubagna est au relais et prolonge au pied ! Les Béarnais mettent la pression au LOU dans leurs 22 mètres ! Superbe contre !

48e 

Faute de Malik Hamadache au sol dans la foulée. En deux temps de jeu, Lyon se retrouve déjà dans les cinq derniers mètres de la Section... Chaude munition à venir.

47e

Et le ballon volé par Julien Puricelli ! Le troisième ligne lyonnais est un véritable poison en touche. Pau ne peut pas enchaîner.

47e

A Lyon, Thibaut Regard remplace Xavier Mignot au sein de la ligne de trois-quarts.

46e 

Le ballon est bien sorti par les visiteurs, et c'est même le pack lyonnais qui est fautif. Albertus Buckle plus particulièrement. L'occasion pour les Béarnais d'aller investir les 22 mètres du LOU.

45e 

La structure tarde à se faire. Reste à savoir si la Section a corrigé ses problèmes en mêlée fermée.

44e 

Jeu d'occupation ente les deux équipes sur ces premières minutes. Mêlée paloise à venir sur les 40 mètres du LOU.

43e 

Thibault Daubagna dégage son camp sous pression. Le ballon ne sort pas mais trouve Mignot et Buttin. Lyon à la relance dans sa propre moitié de terrain.

42e 

Les Rhodaniens repartent avec les mêmes intentions. Beaucoup de jeu envoyé par le LOU, et de la progression derrière Liam Gill notamment.

41e

C'est reparti à Lyon ! Lionel Beauxis et le LOU donnent le coup de pied de renvoi de cette seconde période.

Top 14 - Lionel Beauxis (Lyon)
MT : 20-3

C'est la pause à Gerland ! Lyon est devant sans surprise, 20 à 3. Les Rhodaniens ont réalisé un premier acte parfait et semblent largement supérieurs à leurs adversaires sur ces quarante minutes. Le LOU détient le bonus offensif face à une Section Paloise en difficulté.

40e

Ca passe pour Jonathan Pelissié face aux perches ! Lyon mène 20 à 3 !

Jonathan Pélissié (LOU)
40e 

M. Marchat convoque Thibault Daubagna et lui demande davantage de discipline. Les Lyonnais vont eux prendre les points sur la sirène.

40e

Protocole commotion à l'encontre de Antoine Hastoy. Florian Nicot entre en jeu.

40e

En-avant de Rudi Wulf ! Mais l'arbitre de la rencontre revient à la faute paloise. Les esprits s'échauffent un petit peu avant la pause.

39e 

Bonne défense paloise, le ballon est toujours lyonnais mais le maul vient d'être écroulé. Le LOU tente de jouer sur la largeur...

38e 

Quel choix pour les Lyonnais ? Le capitaine Julien Puricelli opte logiquement pour la touche. Va-t-on assister à un nouvel essai en force du pack du LOU ?

37e

La percée de Xavier Mignot ! Sur l'avantage après la mêlée, les trois-quarts lyonnais sont irrésistibles et investissent les 22 mètres adverses... En-avant au bout de l'action ! Quel dommage ! M. Marchat revient à une seconde faute paloise.

36e

Et le staff palois vient mettre fin au supplice de Geoffrey Moïse. Jamie Mackintosh entre en jeu à gauche de la mêlée béarnaise.

35e

Les statistiques de cette première période : Lyon a passé 2'09 dans les 22 mètres adverses. Pau seulement 21 secondes.

35e 

Oh l'en-avant de passe des Palois ! Il y avait un superbe décalage dans le sens mais la transmission de Watisoni Votu à destination de Paddy Butler est jugée en-avant.

34e

Et les choses ne s'arrangent pas ! Geoffrey Moïse est une nouvelle fois pénalisé face à Francisco Gomez Kodela. Mais la touche n'est pas trouvée par les Lyonnais !

33e 

La preuve avec cette nouvelle occasion. Benson Stanley est tenu en l'air par Patrick Sobela, le maul se forme et le ballon ne sort pas. Pau sombre dans cette fin de première période.

32e 

La Section tente de réagir et se frotte à l'une des meilleures défenses du championnat...

31e 

Jonathan Pelissié manque cette nouvelle transformation en coin. 17 à 3 pour Lyon toujours.

30e

ESSAI DE LYON ! Liam Gill surgit du maul ! Essai inévitable pour les Rhodaniens. François van der Merwe capte le ballon en touche, le groupé-pénétrant se forme et avance jusque dans l'en-but. Gill tend le bras et vient inscrire l'essai du bonus offensif, déjà, pour Lyon (17-3) !

Liam Gill - Lyon
29e

Et pour cause ! Geoffrey Moïse peste après cette décision et le bras-cassé se transforme en pénalité. Touche lyonnaise à cinq mètres de l'en-but !

28e 

Et le bras-cassé pour Lyon ! Les Rhodaniens récupèrent le ballon et M. Marchat semble agacer...

27e

Le trois contre deux manqué par les Lyonnais ! En-avant qui file en touche de la part de Julien Puricelli en bout de ligne. Le LOU avait une occasion d'inscrire son troisième essai.

26e 

Deuxième poussée lyonnaise efficace. Pau tente de jouer mais est mis sous pression et le LOU récupère le ballon !

25e 

Beau plaquage de Julien Delannoy sur Lionel Beauxis. Le demi d'ouverture perd le ballon au contact et l'avantage ne profite pas. Mêlée introduction Thibault Daubagna au centre de la pelouse.

24e 

Les Lyonnais ne s'affolent et se montrent très efficaces dans la gestion. Gros coup de pied de Jonathan Pelissié qui vient trouvé à son tour les 22 mètres adverses !

23e
22e 

Le travers d'Antoine Hastoy ! Rudi Wulf est au plaquage, les Béarnais enchaînent et montrent un meilleur visage. L'alternance de l'ouvreur palois occupe le terrain jusqu'aux 22 mètres adverses.

21e 

En-avant de passe entre Charlie Ngatai et Liam Gill ! La Section récupère l'introduction à hauteur de la ligne médiane.

20e

C'est fait pour Antoine Hastoy ! Le jeune ouvreur marque les premiers points de son équipe. Lyon mène 12 à 3.

Test Match - Antoine Hastoy (Pau) contre Bayonne
19e 

Pénalité pour la Section ! Mickaël Ivaldi ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué et les Palois ont l'opportunité de débloquer leur compteur.

18e 

Mais ça ne passe toujours pas pour la Section ! Julien Puricelli vole ce ballon dans les airs.

17e

Oh le plaquage de Patrick Sobela ! Le flanker du LOU fait dégueuler le ballon des mains de son adversaire. Lyon se dégage, Pau contre-attaque et le fait plutôt bien ! Charlie Ngatai est obligé de concéder la touche à cinq mètres de son en-but.

16e

C'est transformé par Jonathan Pelissié ! Lyon fait le break et mène 12 à 0 désormais !

15e

ESSAI POUR LYON ! C'est finalement accordé à Jean-Marcellin Buttin ! Et c'est le juge de touche M. Péchambert qui a fait pencher la balance. M. Marchat pensait que Ngatai avait touché le ballon avec le pied et que Buttin était hors-jeu mais c'est bien Ben Mowen qui ramène la gonfle dans son propre en-but. Buttin pouvait très bien aplatir et voilà le deuxième essai lyonnais au terme de cette action rocambolesque.

Jean Marcellin Buttin (Lyon LOU) vs Agen le 27/01/2018
14e

Arbitrage vidéo ! M. Marchat arrête le jeu et demande l'assistance vidéo après une petit cafouillage et une situation "confuse" dit-il. Jean-Marcellin Buttin aplatit dans l'en-but mais Rudi Wulf semble avoir commis un en-avant...

13e

Julien Puricelli, meilleur preneur de balle du Top 14, est trouvé dans les airs. Le LOU s'orgaine autour d'un maul et progresse dans les 22 mètres ! Avantage en cours...

12e

Pénalité Lyon ! Ca devient dur pour la Section depuis quelques minutes. La mêlée des Rouge et Noir vient clairement de prendre le dessus dans ce premier quart d'heure.

11e 

En-avant de Colin Slade sous la chandelle. Pau ne parvient pas à retrouver la possession et va devoir défendre à nouveau après cette mêlée sur les 40 mètres du LOU.

10e 

La transformation en coin de Jonathan Pelissié, qui a choisi de prendre le jeu au pied, ne passe pas. On en reste à ce score de 5 à 0 pour les Rhodaniens.

9e

ESSAI DE LYON ! Toby Arnold à la conclusion de cette offensive lyonnaise ! Après le beau travail des avants, le jeu est envoyé dans le fermé avec les trois-quarts. Décalage créé par Beauxis, et superbe passe sur un pas de Jean-Marcellin Buttin à destination de son ailier, 5 à 0 !

Toby Arnold (LOU) célèbre son essai face à Oyonnax - Top 14 (28 octobre)
9e 

Le LOU enchaîne les phases de jeu et progresse. Plus que dix mètres à parcourir derrière l'avancée de Felix Lambey...

8e

Le juge de touche alerte M. Marchat et lui signifie que c'est un en-avant volontaire de Malik Hamadache. Lionel Beauxis, futur oyonnaxien, trouve la touche dans les 22 mètres adverses !

7e 

Longue séquence de jeu lyonnaise sur les 40 mètres de la Section. La défense paloise tient bon et Julien Puricelli manque sa passe après contact malgré une belle progression.

6e 

Et cette fois, c'est Lyon qui obtient la pénalité sur la mêlée ! Geoffrey Moïse est fautif face à Francisco Gomez Kodela. Le LOU se dégage.

5e

Belle défense des Lyonnais qui empêchent la sortie du ballon dans les règles. Le ballon est rendu au LOU avec une mêlée tout juste après la ligne des 22 mètres.

4e 

Et la pénalité en faveur des Béarnais ! Patrick Sobela est délié et anticipe la sortie du ballon. Hastoy trouve la touche dans les 22 mètres du LOU.

3e 

En-avant de Jean-Marcellin Buttin sous la chandelle ! L'arrière était le premier dans les airs mais a manqué de certitudes face à la montée défensive de Benson Stanley. Première mêlée de la rencontre, introduction Thibault Daubagna.

2e

Premier affrontement et premier blessé dans cette rencontre. Ben Mowen est touché après son plaquage sur Julien Puricelli. Le flanker palois parvient tout de même a reprendre le jeu. Lancer Laurent Bouchet sur les 40 mètres adverses.

1e

C'est parti à Lyon ! Antoine Hastoy et la Section Paloise donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

Top 14 - Antoine Hastoy (Section Paloise)
18:04 

Les deux équipes sont dans le couloir et font leur entrée sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland !

18:02

L’arbitre de la rencontre sera M. Cedric Marchat

Cedric MARCHAT - 27 octobre 2012
18:00

La dernière victoire de la Section Paloise sur la pelouse lyonnaise remonte à 2013, les deux formations évoluaient encore en Pro D2 et les Béarnais s'étaient imposés 19-26. L'an passé, c'est le LOU qui l'avait emporté sur le score de 35 à 23.

17:58

Le XV de Pau : 15. Slade ; 14. Malie, 13. Stanley, 12. Vatubua, 11.Votu ; 10. Hastoy, 9. Daubagna (cap.) ; 7. Butler, 8. S.Armitage, 6. Mowen ; 5. Ramsey, 4. Delannoy; 3. Hamadache, 2. Bouchet, 1. Moïse

Les remplaçants : 16. Rey, 17. Mackintosh, 18. Foley, 19. Pesenti, 20. Puech, 21. Blanc, 22. Nicot, 23. Adriaanse

17:57

Le XV du LOU : 15. Buttin ; 14. Arnold, 13. Wulf, 12. Ngatai, 11. Mignot ; 10. Beauxis, 9. Pelissié, 7. Gill, 8. Sobela, 6. Puricelli (cap.) ; 5. Van der Merwe, 4. Lambey, 3. Gomez Kodela, 2. Ivaldi, 1. Buckle

Les remplaçants : 16. Lacombe, 17. Menini, 18. Oosthuizen, 19. Fearns, 20. Doussain, 21. Mcleod, 22. Regard, 23. Kaabèche

17:57 

En attendant le coup d’envoi de la rencontre, place aux compositions d’équipes…

17:55

Statistique surprenante : Si la Section Paloise pêche offensivement cette saison, c’est surtout à domicile de son animation est mise à mal. Car à l’extérieur, les Béarnais inscrivent en moyenne 22 points par match, soit la 3e meilleure attaque du championnat en déplacements ! Déjà deux succès à l’extérieur pour Pau cette saison (Grenoble, Agen).

17:54

La saison de Pau :

► 10ème au classement

► 18 pts (4V, 6D, 1 bonus)

► 19 points marqués, 26 points encaissés (par match)

► 1,8 essais marqués, 2,8 essais encaissés (par match)

17:53 

En apnée après trois défaites d'affilée, dont la dernière à domicile, la Section Paloise est en quête de confiance. Bien qu'elle traverse une période compliquée, elle va tenter de retrouver des couleurs, samedi, à l'occasion de son déplacement à Lyon.

17:52

En face, la Section Paloise est en difficulté sur cette première moitié de saison. À l’aube de cette rencontre, les Béarnais pointent déjà à dix longueurs du top 6. Candidats aux phases finales cette saison, les joueurs de Simon Mannix vont devoir réagir très vite et espèrent un gros coup à l’extérieur dès ce soir peut-être.

Match amical - Julien Fumat et Florian Nicot (Pau) contre Bayonne (crédit photo : Manuel Blondeau)
17:51

De relatives bonnes statistiques pour le LOU cette saison. Les Lyonnais s’appuient surtout sur une grosse défense depuis le début de la saison. À domicile, le groupe de Pierre Mignoni est surtout la meilleure défense du championnat avec seulement 10 points encaissés en moyenne par match à Gerland, et un total de 2 essais encaissés sur l’ensemble de ses 4 réceptions. Muraille.

17:50

La saison de Lyon :

► 8ème au classement

► 26 pts (5V, 1N, 4D, 4 bonus)

► 24 points marqués, 19 points encaissés (par match)

► 2,5 essais marqués, 1,8 essais encaissés (par match)

17:50 

Éjecté du Top 6 après sa défaite à Clermont, Lyon reçoit Pau avec une obligation de remettre les choses dans l’ordre. Mais son visage parfois différent à l’extérieur le frustre car les Lyonnais estiment avoir les capacités de tenir sur la durée hors de leurs bases.

17:49

Période compliquée pour le LOU. Battue à Clermont la semaine dernière (31-11), la formation Rhodanienne reste sur 4 défaites sur ses 5 dernières rencontres toutes compétitions confondues. La victoire à domicile est impérative ce soir pour rester au contact du top 6.

Xavier Mignot (Lyon) vs Montpellier Hérault Rugby
17:48 

Place à trois autres rencontres prévues à 18h05, Castres accueille Agen, Le Racing 92 se déplace à La Rochelle et Lyon reçoit la Section Paloise !

17:46

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 11e journée de Top 14 entre Lyon et Pau.

0 commentaire
Contenus sponsorisés