Terminé
0
23
-
27
0
14:00
08/03/20
Stade de Sapiac
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 23e Journée
  • 2nde période
  • Montauban
  • USA Perpignan
  • 1ère période
  • Montauban
  • USA Perpignan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montauban - Perpignan
Pro D2 - 8 mars 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montauban et USA Perpignan. Ce match se déroule le 8 mars 2020 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montauban et USA Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montauban, ainsi que celle pour USA Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un nouveau rendez-vous sur RUGBYRAMA.FR

 

Au classement, Perpignan reste un solide dauphin de Colomiers, avec une unité seulement de retard sur l’équipe de Haute-Garonne. Et surtout l’USAP creuse fortement l’écart avec les poursuivants Grenoble et Oyonnax qui possèdent désormais 9 longueurs de retard sur le club catalan. Et les Sang et Or auront l’occasion de creuser encore cet écart à la reprise, avec l’accueil jeudi 26 mars… d’Oyonnax

 

Pragmatiques, les Catalans s'imposent 27 à 23 sur la pelouse de Sapiac. Bonus défensif pour Montauban.

80'+1 

En-avant dans l'alignement montalbanais ! C'est fini. Montauban - Perpignan : 23-27.

80'+1 

Les Catalans sont à la faute près de la ligne médiane. Pénalité et les Sapiacains tapent en touche à 25 mètres de l'en-but adverse.

80' 

La pénalité manquée laisse Montauban en vie, les Sapiacains vont relancer depuis leurs 40 mètres.

79'

OH LES DEUX POTEAUX ! La pénalité de Jonathan Bousquet ne passe pas. Incroyable ! 23-27 !

78' 

Les Catalans prennent leur temps pour prendre la décision. Taper cette pénalité ou bien aller en touche pour chercher un 5e essai, éventuellement synonyme de bonus offensif? Ce sera le choix des perches.

77' 

Sur une tentative de relance des Montalbanais avec SIlago, Graou commet une obstruction sur Faasalele. Pénalité à 25 mètres face aux perches.

76' 

Les deux équipes sont désormais à 15 contre 15. Et le nouveau ballon perdu en touche par les Sapiacains pourraient coûter bien cher.

76' 

Oh, nouvelle munition égarée en touche par Montauban !

76' 

Les Montalbanais tentent de repartir depuis leur camp. Sitauti à l'attaque et Roussel à la faute car il attaque le sol sur son grattage. De la ligne médiane, Silago trouve une touche dans les 22 mètres adverses.

75' 

Les Catalans récupèrent successivement 2 lancers adverses en touche ! Et peuvent se dégager.

73' 

Lancer délicat mais récupéré en deux temps par Graou. les Sapiacains dans les 22 mètres adverses. Et en-avant !

72' 

Echange au pied entre Stanley et Bousquet. Mais l'arrière de l'USAP dévisse directement en touche alors qu'il n'était pas dans ses 22 mètres ! Lancer à venir pour Montauban à 24 mètres de l'en-but catalan.

72' 

Ecochard prend son temps pour jouer derrière ses avants. Puis dégage son camp.

71' 

L'USAP évolue toujours à 14 contre 15 après le carton jaune de Faleafa. Mais tient le choc pour le moment. Et en-avant des Sapiacains sur l'offensive dans le camp catalan.

70' 

Les Sapiacains doivent s'arracher pour revenir dans cette partie. Mais le temps file...

69'

Jonathan Bousquet redonne un peu d'air à l'USAP. 23-27 !

68' 

Un copié-collé à l'opposé du terrain ! Juste devant leurs 22 mètres, les Sapiacains font un en-avant sur le renvoi, qu'ils reprennent devant. Pénalité pour l'USAP.

67'

Pénalité réussie par Aviata Silago : 23-24.

66' 

Pénalité face aux perches pour Montauban. Stéphane Munoz indique que ses partenaires vont la tenter.

66' 

Groupé pénétrant efficace côté Montauban. Avantage en cours pour les Sapiacains. Jeu au pied dans la défense adverse. Cocagi reprend ce ballon en position de hors-jeu sur l'en-avant de l'un de ses partenaires.

65' 

La fin de match s'annonce tendue... Toujours 2à-24 en faveur de l'USAP.

64'

Faute de Mickael Faleafa sur Pierre Sayerse dans les airs. Le Montalbanais retombe sur le flanc. Le Catalan récolte un carton jaune.

63'

Nouvel effort des Sapiacains dans l'exercice de la mêlée fermée mais cette fois-ci, ils se mettent à la faute en tournant volontairement le pack adverse. Pénalité pour l'USAP qui peut se dégager.

62' 

Les Montalbanais créent un groupé pénétrant. Ils progressent mais dans la lutte, Ayarza est stoppé par Faleafa qui a mis les mains sur le ballon. L'ovale est rendu à Perpignan avec introduction à venir sur mêlée pour les Catalans.

62' 

L'avantage suite à la mêlée ne donne rien pour Montauban. Retour à la pénalité et les Sapiacains filent en touche dans les 22 mètres adverses.

61'

Enorme poussée en mêlée des Sapiacains ! Ils peuvent lancer le jeu derrière celle-ci.

60' 

Toujours 20-24 entre Montauban et Perpignan dans ce deuxième acte.

58' 

Magnifique inspiration de Rodor qui décale Acèbes. Celui-ci pousse au pied mais Chaput est encore en couverture. Renvoi aux 22 mètres.

56' 

Joli mouvement des Catalans. Sur une offensive en première main, il trouve le décalage vers l'aile gauche de Dubois. Mais Luatua défend bien puis Chaput est au grattage. Il récupère une pénalité qui donne de l'air à son équipe.

55'

Difficile de jouer cette mêlée. Bras cassé en faveur des Montalbanais.

54'

Sous l'impulsion de la paire de centre Taumoepeau-Cocagi, l'USAP est dans l'avancée. Toutefois, le ballon est perdu par Faleafa sur une passe puissante de Deghmache. Mêlée à 5 mètres de leur ligne pour les Sapiacains.

53'

Nouvelle pénalité récupérée en mêlée par l'USAP. L'occasion de revenir investir les 22 mètres adverses.

51' 

Les Catalans ont clairement accéléré dans ce deuxième acte.

50'

Transformation manquée par Jonathan Bousquet : 20-24.

 

Les Catalans sont dans l'avancée. Faute au sol de Vaotoa pour grattage illicite à 5 mètres. Deghmache joue rapidement, relais bref de Taumoepeau vers son compère du centre Cocagi qui conclut en coin. 20-24.

49'

ESSAI DE COCAGI POUR L'USAP !

48' 

Coup d'envoi complètement raté par Aviata Silago Cela va rendre la munition à l'USAP.

47'

Transformation réussie par Jonathan Bousquet. 20-19.

 

Dans le désordre ! Mathieu Acèbes tente une relance après le coup de pied à suivre. Point de fixation côté droit et relance côté gauche. Cocagi donne vers l'intérieur à Pujol qui casse la ligne défensive montalbanaise. L'ailier n'est plus revu. 20-17.

46'

ESSAI DE PUJOL POUR L'USAP !

45' 

Les Sapiacains jouent rapidement une touche dans leurs 22 mètres. Bonne tentative de contre-attaque mais les Montalbanais décident de jouer au pied. Le ballon est récupéré par les Catalans qui peuvent amorcer à leur tour une contre-attaque.

44' 

Les Catalans cherchent la brèche dans la défense des Sapiacains. Mais ceux-ci sont bien en place et incisifs à l’image de leur capitaine Stéphane Munoz.

43'

Excentré côté droit et à plus de 40 mètres des perches, Maxime Mathy réussit sa tentative. 20-12.

42' 

Chaput essaie de dynamiser juste à l'intérieur du camp de l'USAP. Deghmache est pris et se fait sanctionner pour placage haut. Les Montalbanais vont tenter cette pénalité lointaine.

41'

A la pause, Boutemani a dû céder sa place sur blessure à Jintcharadze.

41'

C'est reparti entre Montauban et l'USAP !

 

C'est la pause à Sapiac ! Montauban mène 17-12 devant Perpignan.

40'+3

Transformation réussie par Maxime Mathy: 17-12.

 

Les Sapiacains insistaient dans les 5 mètres et finissent par trouver la brèche par leur capitaine. 15-12.

40'+3

ESSAI DE MUNOZ POUR MONTAUBAN !

40'+2 

Deligny lancé puis Chaput en filou tentent d'aller conclure victorieusement mais pour le moment, la défense de l'USAP tient.

40+1 

Les Sapiacains cherchent à lancer un groupé pénétrant mais la défense est efficace.

40' 

Les Montalbanais sont dans l'avancée et Faasalele se met à la faute en écroulant le groupe pénétrant des Sapiacains. Nouvelle pénalité et nouveau choix d'aller en touche. A 5 mètres.

39'

Sur la mêlée, Faleafa s'est détaché et vient chercher le ballon dans les pieds d'Engelbrecht. le 3e ligne catalan est à la faute. Les Sapiacains choisissent d'aller en touche.

38' 

Les Sapiacains cherchent remettre du jeu au pied de pression. Lutte entre Sayerse et Bousquet et en-avant du Catalan. Nous allons avoir droit à une nouvelle lutte entre les deux packs...

37'

A droite du terrain et à environ 33 mètres des perches, Maxime Mathy force un peu sa frappe et connait son premier échec. Toujours 10-12.

36'

L'épreuve de force se poursuit en mêlée et cette fois-ci, c'est une pénalité contre l'USAP. A nouveau pour une faute d'Enzo Forletta.

34' 

Pragmatiques à 15 contre 14, les Catalans viennent de signer un 12 à 0 sur les 10 dernières minutes.

 

Nouvelle faute en mêlée des Sapiacains et les Catalans bénéficient d'un essai de pénalité. 10-12.

33'

ESSAI DE PENALITE EN FAVEUR DE L'USAP !

32'

Avantage en cours suite à une faute de Vaotoa en mêlée. Rodor tente d'allonger très fortement vers l'aile gauche. Mais Salles intercepte et l'arbitre Benoît Rousselet revient à la pénalité en faveur de l'USAP. Les Catalans insistent et reprennent la mêlée.

31' 

Les Catalans campent dans les 22 mètres adverses. Sur une charge de Lemalu, Oulai est à la faute pour avoir "attaquer" le sol sur son grattage. Pénalité face aux perches et choix de la mêlée pour l'USAP.

30' 

Les Catalans jouent en touche dans les 22 mètres. Ils veulent profiter de leur avantage numérique.

29'

Derrière sa mêlée, Sadek Deghmache prend la poudre d'escampette ! Il progresse vivement et trouve Faleafa. Dans sa chute, le Catalan trouve le soutien de Taumopeau puis Rodor est au soutien. Le n°10 distille à Cocagi qui tente de finir en solitaire. Mais il est stoppé par la défense. Retour à un avantage pour une faute en mêlée au départ de l'action.

28' 

Les Catalans sont plus incisifs depuis quelques instants. Groupé pénétrant imrpoductif côté Montauban sur ses 40 mètres et mêlée à venir.

26'

Transformation manquée par Jonathan Bousquet. 10-5.

 

Réaction immédiate des Catalans ! Après une accélération de Deghmache, Rodor se sort de l'étreinte des Sapiacains et casse la ligne défensive adverse. Il allonge vers l'aile gauche où Jean-Bernard Pujol remet immédiatement à l'intérieur vers Afusipa Taumoepeau. Le centre peut conclure ! 10-5.

25'

ESSSAI DE TAUMOEPEAU POUR L'USAP !

24'

Sur une tentative de relance d'Acèbes, celui-ci reçoit uen charge à l'épaule de Stéphane Munoz. Le capitaine sapicain est à la faute et récolte un carton jaune.

24'

Karl Chateau doit sortir pour un protocole commotion. Sur l'essai, les Catalans devaient défendre sans lui. C'est Mickael Faleafa qui le remplace.

23'

Transformation réussie par Mathy. 10-0.

 

Après la brèche ouverte par Chaput, les Sapiacains sont dans l'avancée. Relais des avants Vaotoa et Oulai, puis transmissions rapides entre Mathy, Stanley jusqu'à l'aile gauche. Où Kimami Sitauti vient conclure. 8-0.

22'

ESSAI DE SITAUTI POUR MONTAUBAN !

21' 

Depuis la ligne médiane Chaput trouve un petit trou dans la défense de l'USAP.

19' 

Toujours 3-0 en faveur de Montauban devant Perpignan dans cette partie.

18' 

Touche défensive bien négocié puis ballon haut joué par Montauban. A la retombé, Sayerse arrache le ballon à Pujol. Puis les Montalbanais filent vers le côté opposé avec une course tranchante de Salles. Il est stoppé et les Sapiacains tentent un petit coup de pied vers l'aile droite. Mais le ballon file en touche avant le déboulé de Sayerse.

17' 

Les Catalans de retour à l'attaque. Sur les 40 mètres, Acèbes est lancé par Taumoepeau et l'ailier joue au pied à suivre. Sayerse couvre bien et reçoit du soutien. Mais dans la foulée, Chaput n'est pas bien protégé derrière le ruck et son coup de pied est contré par Chateau.Touche à négocier dans ses 22 mètres pour Montauban.

16'

Oh l'échec de Jonathan Bousquet sur cette pénalité. Elle était pourtant complètement dans les standards de cet excellent buteur. Et les conditions sont bonnes, puisqu'il n'y a pas de vent notamment.

15' 

Les Catalans relancent l'offensive sur les 40 mètres. Jean-Bernard Pujol feinte la passe mais attaque la ligne. Et il est stoppé par Stéphane Munoz. Mais le capitaine sapiacain retombe du mauvais côté. En position de hors-jeu, il est sanctionné.

14'

Montauban hérite d'un bras cassé sur cette mêlée.

13'

Alors que les Catalans tentent de trouver la brèche dans la défense adverse, notamment par Taumoepeau. Puis Deghmache est sous la pression de Stanley en voulant mettre du rythme. Et le demi de mêlée commet un en-avant devant ses perches.

12' 

C'est le premier temps fort pour l'USAP qui s'installe dans les 22 mètres adverses. Acèbes appelle côté fermé mais il est stoppé.

11' 

Bon repli d'Acèbes sur le jeu au pied de Silago. Le capitaine de l'USAP décale Jonathan Bousquet sur l'aile droite. Celui-ci avance et la défense de Montauban est à la faute. Pnalité pour Perpignan et les Catalans filent en touche dans les 22 mètres adverses.

10' 

Touche mal assurée coté USAP. Oulai progresse à la récupéation. Puis Silago tape loin dans l'angle gauche. Dans le dos d'Acebes.

9' 

Les Sapiacains profitent de cette munition pour revenir défier la défense de l'USAP. A 30 mètres de l'en-but, Oulai puis Mathy viennent au coeur de celle-ci. Mais Faasalele a posé ses mains sur le ballon sur la charge du centre adverse. Pénalité en faveur de l'USAP.

8' 

Alors que Jérémy Chaput s'appliquait à sortir de son camp par du jeu au pied haut, Jean-Bernard Pujol commet une faute devant Pierre Sayerse en l'empéchant d'aller à la lutte aérienne. Pénalité qui permet à Montauban de revenir investir le camp adverse.

7'

Pénalité réussie par Maxime Mathy. 3-0.

6'

Pénalité contre la mêlée de l'USAP. Enzo Forletta a décalé ses appuis et poussé en travers. Montauban va la tenter.

5'

La mêlée ne peut pas se jouer. Souci entre Christopher Vaotoa et Enzo Forletta. Mêlée à rejouer.

4' 

Le jeu a repris par une mêlée au milieu du terrain. Et à nouveau la défense de l'USAP réussit à stopper l'offensive des Sapiacains. Mauvaise transmission entre Aviata et Stanley et en-avant montalbanais.

3' 

Sur la ligne médiane, le ballon est arraché par Damien Chouly. Les joueurs de l'USAP veulent rapidement jouer vers le côté gauche où il y a un surnombre à suivre mais Jean-Bernad Pujol prend un énorme timbre de la part de Stéphane Munoz. Le Catalan explose le ballon au contact.

2' 

Les Sapiacains attaquent le centre du terrain par Stanley. Puis avec Oulai. Pour le moment, la défense des Catalans est en place.

1' 

Bonne prise de balle de Chateau côté USAP sur le coup d'envoi de Silago. Dans la foulée, les avants protégent bien Deghmache qui assure la sortie de son camp de manière très propre.

1'

C'est parti entre Montauban et Perpignan !

-------

L'arbitre de ce match est Benoît Rousselet.

-------

Découvrez le XV de départ de l'USAP : 15.Bousquet ; 14.Pujol, 13.Cocagi, 12.Taumoepeau, 11.Acebes (cap) ; 10.Rodor, 9.Deghmache; 8.Lemalu, 7.Chouly, 6.Chateau ; 5.Faasalele, 4.Labouteley ; 3.Boutemanni, 2.Carbou, 1.Forletta

Remplaçants : 16.Leiataua, 17.Walcker, 18.Roussel, 19.Faleafa, 20.Ecochard, 21.Suchier, 22.Dubois, 23.Jintcharadze

-------

Voici le XV de départ de Montauban : 15.Salles ; 14.Sitauti, 13.Stanley, 12.Mathy, 11.Sayerse ; 10.Aviata, 9.Chaput ; 8.Engelbrecht, 7.Augry, 6.Munoz ; 5.Oulai, 4.Sousa ; 3.Vaotoa, 2.Deligny, 1.Agnesi

Remplaçants : 16.Ayarza, 17.Faitotoa Asa, 18.Braendlin, 19.Loubière, 20.Beukeboom, 21.Luatua, 22.Graou, 23.Zanon

Le pilier de Montauban, Yannick Agnesi - septembre 2015
-------

Montauban est privé de son maître à jouer Bosviel (acromio) qui sera absent plusieurs semaines. Tailhades, Van Der Westhuizen et D. Vaotoa sont également à l'infirmerie.

-------

Côté catalan, Tilsley (ischio) et Brazo (malades en début de semaine) sont à l'infirmerie.

-------

A l'extérieur, l'USAP a déjà décroché 4 succès pour 7 défaites. Et décroché 4 bonus défensifs.

Pro D2 - Damien Chouly (Perpignan)
-------

A domicile, Montauban s'est imposé à 6 reprises pour 1 nul et 3 revers.

Pro D2 - Pierre Sayerse (Montauban)
-------

Avec un match en retard à disputer samedi 14 mars prochain contre Aix-en-Provence, Montauban occupe la 13 place au classement. Avec 40 points amassés grâce à 8 succès pour 1 nul et 12 revers. Le club sapiacain a aussi décroché 1 bonus offensif pour 5 défensifs.

-------

Avant cette 23e journée de Pro D2, Perpignan partageait le fauteuil de leader avec Montauban. Le club catalan comme l'équipe de la Haute-Garonne comptaient 72 points. L'USAP avait compilé ces 72 points grâce à 15 succès pour 7 revers. Et 8 bonus offensifs et 4 bonus défensifs.

12:30

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre en direct sur RUGBYRAMA le dernier match de la 23e journée de Pro D2 entre Montauban et Perpignan. Coup d'envoi à 14h depuis le stade Sapiac.

La cuvette de Sapiac à Montauban
Contenus sponsorisés