Terminé
0
16
-
17
0
20:00
26/04/19
Stade Jean Alric
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 29e Journée
  • 2nde période
  • Aurillac
  • Biarritz
  • 1ère période
  • Aurillac
  • Biarritz
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Biarritz
Pro D2 - 26 avril 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et Biarritz. Ce match se déroule le 26 avril 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite sur RUGBYRAMA.FR

80'

Fin du match et victoire des Biarrots sur la pelouse de Jean-Alric. Voilà qui complique la fin de saison des Aurillacois qui ne sont pas encore sauvés officiellement dans cette division. Biarritz a bien réagi après sa défaite à domicile devant Colomiers.

80' 

C'est fini ! Aurillac s'incline 16-17 devant Biarritz !

80'

Dernière mêlée en faveur du BO sur leurs 22 mètres. La sirène retentit. Il faut la jouer!

80' 

En-avant des Aurillacois sur la tentative de passe de Segonds dans les 22 mètres de Biarritz.

80'

Joris Segonds perce la défense biarrote !

79' 

Les Aurillacois tiennent le ballon au milieu du terrain. Ils cherchent une brèche. Toujours 16-17.

77' 

Les Cantaliens sont à l'attaque. Sagote progresse. Puis relais dans l'axe avec Nouhaillaguet. Petit jeu au pied de Mc Phee récupéré par Elkington-Mac Donald. Placage haut des Auvergnats. Pénalité pour le BO qui va leur permettre de se dégager.

76'

Pénalité réussie par Tyrone Elkington-Mac Donald. 16-17.

75'

Affrontement en mêlée sur les 22 mètres. Et bras cassé pour le BO. Et celui-ci est transformé en pénalité par l'arbitre suite à une réaction des Aurillacois.

74' 

Toujours 16-14 dans cette partie !

73'

Contre-attaque des Biarrots ! Jarrod Poï passe en revue plusieurs adversaires et tente de servir Ximun Lucu sur les 22 mètres adverses dans une action désorganisée. Mais la passe est imprécise ! En-avant ! Et le public de Jean-Alric qui pousse un ouf de soulagement...

72' 

Sur la pénalité, Segonds ne trouve pas la touche, les Biarrots tentent d'inverser la pression. Mais Segonds remonte à son tour le ballon.

71'

Elvis Levi se met à la faute. Et le Biarrot récolte un carton jaune.

70' 

Les Aurillacois gèrent cet avantage désormais. Segonds dégagent son camp.

68' 

Les Basques sont encore dans un temps fort. Mais ils finissent par échapper le ballon au contact.

67' 

Les Basques perdent le ballon dans les 22 mètres d'Aurillac. Les Cantaliens se dégagent.

66' 

Les Aurillacois sécurisent leur lancer en touche. Ils essaient d'organiser un ballon porté. Lebreton passe ensuite au sol. Mais il en sort pas. Pénalité pour le BO et Doubrère joue encore à la main.

65' 

Les Biarrots décident de jouer un petit coup de pied vers l'aile gauche. Elkington-Mac Donald cherchait Artru mais le ballon a filé en touche.

64'

Le jeu est arrêté pour une blessure de Pierre Roussel. Peut-être des crampes. En tout cas, il va devoir céder sa place à Flavien Nouhaillaguet.

63' 

Chassé-croisé dans cette partie, la tension monte à Jean-Alric.

63'

Pénalité réussie par Joris Segonds. 16-14.

62'

Pénalité obtenue en mêlée par les Aurillacois. Il est à 24 mètres, excentré sur le côté droit.

61' 

Mêlée à jouer près des 22 mètres du BO.

60' 

Les Aurillacois reviennent dans le camp des Basques. Et sur une offensive des Cantaliens, l'arbitre signale un en-avant d'un joueur du BO qui tentait l'interception.

59'

Transformation réussie par Tyrone Elkington-Mac Donald.

 

Dans un temps fort, les Biarrots inscrivent un nouveau essai par leur demi-de-mêlée Gauthier Doubrère. En filou !

58'

ESSAI DE DOUBRERE POUR BIARRITZ !

58' 

Temps fort pour les BO, les Basques sont à 5 mètres.

57' 

Doubrère navigue dans les 22 mètres d'Aurillac.

56' 

Les Basques ont repris le chemin de l'offensive. Leatigaga vient se proposer en force. Les Biarrots sont dans les 22 mètres cantaliens.

55'

Les Biarrots font donner leur banc. Toute la première ligne est changée, Javakhia entre en 2e ligne tandis que Maxime Lucu venait de cèder sa place à Jarrod Poï.

53'

Excellente mêlée d'Aurillac qui permet de lancer le jeu. Mais en bout de ligne le ballon est échappé alors que les locaux venaient d'entrer dans les 22 mètres adverses.

53' 

Au bout d'une action rendue interminable par la volonté de jouer des deux côtés, le jeu est stoppé. Et va reprendre par une mêlée quasiment au centre du terrain.

52' 

Nouvelle pénalité jouée à la main par Doubrère dans les 22 mètres. Et ballon tombé par le Biarrot. Les Aurillacois peuvent se dégager.

51' 

Après un jeu au pied à suivre des Biarrots, Salles est en repli défensif. Il se fait croquer et Ravuetaki conteste le ballon. Pénalité pour les Basques que joue rapidement Doubrère.

50' 

Jeu de pression de part et d'autres. Ximun Lucu est impeccable sur ce ballon haut. Doubrère cherche Singer pour ressortir de ses 22 mètres.

48'

Transformation réussie par Joris Segonds. 13-7.

 

Sur la pénaltouche, le ballon est bien capté par l'alignement aurillacois. Suite au groupé pénétrant, le talonneur Adrian Smith s'extirpe de celui-ci avec le ballon et plonge dans l'en-but.

47'

ESSAI SMITH POUR AURILLAC !

46'

L'action ne donne rien, l'arbitre revient à la pénalité. Les Aurillacois la jouent en touche à 5 mètres de l'en-but. Choix fort des locaux!

45' 

Les Cantaliens sont dans un temps fort dans les 22 mètres de Biarritz. Ils bénéficient d'un avantage pour une entrée sur le côté d'un maul.

44' 

Attaque coude en avant côté basque. Pénalité pour les Aurillacois qui reviennent jouer sur les 22 mètres.

43'

A noter que Jean-Baptiste Singer a remplacé Adwin Hewitt côté biarrot à la pause.

42' 

Ballon volé en touche par les Biarrots mais le pilier... Synaeghel choisit de jouer au pied. Mc Phee veille dans ses 22 mètres et dégage son camp.

42' 

Les Biarrots tentent de démarrer en jouant près des 22 mètres adverses. Mais ils se font pousser en touche.

41'

C'est parti pour le deuxième acte entre Aurillac et Biarritz.

 

C'est la mi-temps à Jean-Alric. Aurillac est mené 6-7 par Biarritz. Deux pénalités de Segonds permettaient aux Cantaliens de mener au score quand un essai d'Artru transformé par Lucu a permis à Biarritz de repasser devant.

40'+2 

Tsutskiridze franchit la ligne mais un Biarrot est couché sous le ballon ! Pas d'essai selon M. Noirot.

40'+1 

Le ballon est conservé par les avants d'Aurillac. Ils progressent centimètres par centimètres...

40' 

Enorme séquence pour Aurillac. 5 mètres à parcourir pour marquer un essai. Seyrolle puis Maituku sont à la percussion.

40' 

Les Aurillacois profitent de la dernière munition pour mettre à mal la défense adverse. Maituku est en percusssion. Les locaux sont dans les 22 mètres du BO.

39' 

Les Biarrots récupèrent une nouvelle pénalité dans leur camp. L'occasion de tout de suite remettre la pression sur leurs adversaires. Mais Perraux ne trouve pas la touche.

38'

Transformation réussie par Maxime Lucu. 6-7.

 

Les Basques dans un temps fort décident de jouer un petit coup de pied dans le dos de la défense par Maxime Lucu. Yohan Artru reprend au pied et pousse vers l'en-but. Le Basque est assez rapide pour aplatir.

37'

ESSAI D'ARTRU POUR BIARRITZ !

37' 

Les Cantaliens cherchent à relancer mais perdent le ballon.

36'

Bras cassé en faveur de Biarritz sur cette mêlée. Doubrère joue rapidement à la main. Le ballon file vers l'aile droite. Mais les Biarrots perdent à nouveau la gonfle au contact. Ce "cuir" a l'air glissant.

35'

La mêlée met un peu de temps à être jouée.

34' 

Les Biarrots reviennent dans les 22 mètres d'Aurillac sur une avancée des frères Lucu. Mais dans la foulée, Millar commet un en-avant sur la réception d'une passe de Doubrère.

33' 

Les Basques gâchent la munition en perdant le ballon sur ce lancer en touche...

31' 

L'action ne donne rien. Alors retour à la pénalité. Ilian Perraux va chercher la touche dans les 22 mètres adverses sur celle-ci.

30' 

Enorme séquence des Biarrots dans le camp aurillacois. Avantage en cours pour le BO pour un en-avant volontaire des locaux.

29' 

Les Biarrots sont dans le camp aurillacois. De Coninck capte le ballon en touche. Les visiteurs sont à 30 mètres de l'en-but adverse. Lucu monte une chandelle. Artru la dévie vers Ximun Lucu.

28'

Changement côté aurillac. Smith cède sa place à Rude au talonnage.

27' 

Sur un jeu au pied approximatif de Mc Phee, Maxime Lucu amorce une relance. Mais il perd le ballon au contact. Et Boisset occupe astucieusement d'un long jeu au pied qui sort en touche sur les 40 mètres adverses.

26' 

Giorgi Tsutskiridze a purgé sa peine. Le 3e ligne revient sur la pelouse après son carton jaune. Les deux équipes sont à 15 contre 15.

25'

Joris Segonds a la distance dans les jambes. Mais son coup de pompe de 50 mètres passe à gauche des perches sur cette pénalité. Toujours 6-0.

24' 

Les Biarrots tiennent le ballon sur les 40 mètres auvergnats. Doubrère fait jouer mais l'arbitre siffle une faute des Basques. Pénalité pour Aurillac et comme les Biarrots râlent, ils prennent dix mètres de plus. Par conséquent, Joris Segonds va la tenter. De 50 mètres.

23'

La pénalité de Joris Sgonds passe à gauche des perches ! Toujours 6-0.

22' 

Les Biarrots sont encore à la faute sur ce ruck. Nouvelle pénalité à 45 mètres pour Aurillac...

20'

Le jeu reprend par une mêlée. Introduction pour les joueurs du Cantal. Juste devant leurs 22 mètres. Lebreton sort le ballon et trouve du soutien. Les Aurillacois continuent de défier le premier rideau défensif. Puis dans un troisième temps, Boisset prend le jeu au pied pour remettre sous pression la défense adverse.

19' 

Les Basques essaient de réagir. Ballon vers Ravuetaki sur l'aile gauche. Ils reviennent ensuite vers l'axe mais la transmission entre Synaeghel et Martinez est en-avant.

18'

Pénalité réussie par Joris Segonds. 6-0.

17' 

Aurillac récupère une nouvelle pénalité. L'occasion pour Joris Segonds de doubler la mise.

16' 

Les Cantaliens sont de retour dans les 40 mètres de Biarritz.

15' 

Toujours 3-0 dans cette partie en faveur des Aurillacois.

14'

Pénalité de Maxime Lucu expédié sur le poteau ! Le buteur basque était à 40 mètres face aux perches. Les Aurillacois peuvent se dégager dans la foulée car l'arbitre siffle une pénalité pour placage haut.

13'

Les Biarrots sont dans l'avancée à 40 mètres des perches adverses. Giorgi Tsutskiridze se met à la faute et récolte un carton jaune pour placage dangereux.

12' 

Après avoir sécurisé ce ballon dans les 22 mètres, les Cantaliens alertent Joris Segonds qui expédie le balon en touche.

11' 

Ballon récupéré par Ximun Lucu dans ses 22 mètres. Il tape au pied à suivre et Perraux essaie de mettre la pression sur l'arrière garde cantalienne. Mais Thomas Salles est bien revenu.

10' 

Les Aurillacois réalisent un bon début de partie dans ce match crucial pour eux.

8' 

Sous la pression des Auvergnats, Doubrère veut monter un jeu au pied de pression. Mais celui-ci retombe directement en touche à hauteur de ses 35 mètres.

6'

Le vent souffle dans le dos des Aurillacois dans ce premier acte.

5' 

Les Aurillacois reviennent dans le camp adverse et défient la défense adverse.

4' 

Echange de coups de pied entre Lucu et Segonds. Le Biarrot trouve une bonne touche.

3'

Pénalité réussie par Joris Segonds. 3-0.

2'

La mêlée cantalienne met à la faute le pack basque. Pénalité ans les 22 mètres pour Aurillac.

1' 

En-avant dès le début de la partie sur la réception du coup d'envoi. Mêlée à venir pour Aurillac.

1'

Coup d'envoi tapé par les Aurillacois !

 

Il pleut depuis près de 30 minutes sur Jean-Alric alors que le coup d'envoi est donné !

 

L'arbitre de ce match est M. Mathieu Noirot.

 

Le banc du Stade Aurillacois : 1.Seyrolle, 2.Smith, 3.Ojovan, 4.Corbex, 5.Roussel, 6.Maituku, 7.Tsutskiridze, 8.Lebreton, 9.Boisset (cap), 10.Segonds, 11.Coertzen, 12.Sagote, 13.Colliat, 14.Salles, 15.Mc Phee

 

Le banc cantalien : 16.Rude, 17.Nostadt, 18.Javakhia, 19.Nouhaillaguet, 20.Bouyssou, 21.Dubourdeau, 22.Waqalia, 23.Alvès

 

Le XV du Biarritz-Olympique : 1.Synaeghel, 2.Martinez, 3.Millar, 4.De Coninck, 5.Hewitt, 6.Usarraga, 7.Knight, 8.Manu, 9.Doubrère, 10.Lucu (cap), 11.Artru, 12.Dachary, 13.Perraux, 14.Ravuetaki, 15.X.Lucu

 

Voici le banc de Biarritz : 16.Levi, 17.Leatigaga, 18.Singer, 19.Dubarry, 20.Elkinton - Mac Donald, 21.Gimenez, 22.Poï, 23.Tawake

 

A domicile, Aurillac est plutôt solide. Les Cantaliens ont décroché 12 succès pour 2 revers seulement. Avec en moyenne 22,6 points inscrits pour 14,4 encaissés.

 

Le Biarritz Olympique doit se passer de Bastien, Bernard et Lazzarotto qui sont à l'infirmerie. Guiry est préservé pour ce déplacement.

 

Le Stade Aurillacois doit se passer d'Adendorff, Taukeiaho, Van der Walt, Vialle et Valenti qui pointent à l'infirmerie.

 

Aurillac reste sur une défaite à Vannes (25 à 5). Les Cantaliens veulent valider un nouveau succès pour assurer leur maintien.

 

Le Stade Aurillacois est 13e au classement avant cet avant-dernier rendez-vous de la saison. Avec 59 points inscrits grâce à 13 succès pour 15 revers.

 

Avant cette 29e journée, le Biarritz Olympique occupe le 9e rang au classement. Avec 65 points inscrits grâce à 13 victoires et 1 nul, contre 14 revers.

19:00

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre en direct commenté la 29e journée et plus particulièrement le match Aurillac - Biarritz Olympique. Coup d'envoi à 20h depuis le stade Jean-Alric.

0 commentaire
Contenus sponsorisés