Rugbyrama

Fédérale 1 - Riou Glass, une entreprise familiale en appui du Rouen Normandie Rugby

Riou Glass, une entreprise familiale en appui du Rouen Normandie Rugby
Par Rugbyrama

Le 30/10/2018 à 16:10Mis à jour Le 30/10/2018 à 16:14

Contenu Sponsorisé

FÉDÉRALE 1 - Finaliste malheureux de la phase d'accession au Pro D2 la saison dernière, le Rouen Normandie Rugby caracole actuellement en tête de la poule 1 de Fédérale 1 et fait plus que jamais figure d'immense favori pour rallier l'antichambre de l'élite du rugby français. La société Riou, dirigée par Pierre Riou est partenaire du Rouen Normandie Rugby et cliente Bpifrance.

Sébastien Joly, directeur marketing-communication au sein de la société, explique pourquoi Riou Glass a choisi de suivre le projet du club de rugby phare en Normandie.

Rugbyrama : Quel est le domaine d'activité de la société Riou Glass ?

Sébastien Joly : Riou Glass est une entreprise qui fabrique et transforme des vitrages pour le bâtiment. C'est une société qui compte près de 1000 salariés basés quasi exclusivement en France. Riou Glass est une entreprise familiale, fondée en 1979 par Pierre Riou et son épouse. Depuis, elle s'est beaucoup développée tout en gardant son caractère familial.

Pourquoi avoir choisi de vous engager auprès du club de rugby de Rouen ?

S.J : Pierre Riou entretient de longue date de très bons rapports avec Jean-Louis Louvel, le président du Rouen Normandie Rugby. Les deux hommes ont un parcours commun, ils figurent la « success story » locale en Normandie. Ce sont deux patrons qui se suivent et s'entraident. Nous avons accepté de manière tout à fait naturelle ce partenariat. Pour notre entreprise familiale, les valeurs du rugby ont un sens. L'entraide, la solidarité, l'esprit de corps sont autant de dénominateurs communs entre rugby et monde du travail.

Concrètement, en quoi consiste votre partenariat ?

S.J : Notre partenariat est tout frais, il a débuté cet été. Pour le moment, il se résume à une aide financière mais nous allons voir au fil du temps comment nous pourrons aider le club différemment. Nous sommes dans une phase où les deux entités apprennent à se connaître. Quand Riou Glass s'engage, c'est sur la durée. Nous trouverons de quoi faire !

* Bpifrance Assurance Export assure, au nom et sous le contrôle de l’État, votre activité export.

Contenus sponsorisés
0
0