Terminé
0
38
-
20
0
15:00
16/10/21
Stade Pierre-Fabre
6Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 7e Journée
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Biarritz
  • AzariashviliErdocio
    73'
  • PalisRaisuqe
    73'
  • Urdapilleta
    67'
  • Barlot
    66'
  • JalagoniaArmitage
    62'
  • HerronBosch
    62'
  • ZeghdarDumora
    62'
  • Ben-NicholasKornath
    62'
  • StaniforthKornath
    62'
  • HounkpatinHannoyer
    62'
  • Botitu
    57'
  • NutsubidzeMillar
    56'
  • SpeightDomvo
    56'
  • Herron
    55'
  • Cubelli
    54'
  • CouilloudCubelli
    51'
  • SouryRenaud
    47'
  • NgauamoBarlot
    47'
  • KockottBarlot
    47'
  • TichitWalcker
    47'
  • Urdapilleta
    44'
  • Vanverberghe
    43'
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Biarritz
  • Botitu
    41'
  • Herron
    36'
  • Hirigoyen
    30'
  • Urdapilleta
    29'
  • Hounkpatin
    28'
  • Herron
    24'
  • Soury
    23'
  • Herron
    20'
  • Urdapilleta
    11'
  • Hounkpatin
    10'
avant-match

Castres - Biarritz

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Biarritz. Ce match se déroule le 16 octobre 2021 et débute à 15:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN 

Les Castrais s'imposent avec le bonus offensif, à domicile, face à Biarritz 38-20 au terme d'une prestation globalement maitrisée. Les Biarrots eux n'ont pas démérité mais ont manqué de munitions et ont souffert de la puissance castraise.

81'

Le ballon est digéré par la mêlée Castraise et Urdapilleta envoie le ballon hors des limites du terrain. Castres s'impose 38-20.

80' 

La défense du CO a tenu bon. Un Biarrot est coffré haut, mêlée à suivre pour le CO dans ses 22m.

79' 

Grosse action des Biarrots qui mettent à mal la défense des Castres. Les Basques avancent et entrent dans les 22m du CO.

78' 

Les Biarrots tiennent le ballon mais n'avancent pas. L'arbitre décide donc de revenir à un avantage. Biarritz choisit de partir en touche dans le camp adverse.

77' 

Les Castrais sont une nouvelle fois sanctionnés sur la mêlée. Les Biarrots décident de jouer vite à la main.

76' 

Le lancer biarrot n'est pas droit. Les Castrais choisissent la mêlée.

75' 

Sur la mêlée, les Castrais sont sanctionnés et les Biarrots se dégagent. Touche à suivre pour les Basques à hauteur des 30m.

73'

Après une longue phase de jeu, les Castrais tombent le ballon juste devant la ligne d'en-but du BO. Mêlée à suivre pour les Basques juste devant leur ligne.

72' 

Les Castrais continuent d'avancer et pilonnent la ligne des Biarrots.

71' 

Les Castrais envoient du jeu dans le camp de Biarritz et ça avance. Ils sont maintenant dans les 22m.

70' 

Les Biarrots veulent jouer derrière la mêlée mais la défense de Castres est en place. Les Basques se dégagent finalement au pied et trouvent une touche sur les 40m.

69'

Après le renvoi, les Castrais rendent le ballon aux Basques qui décident de remonter tout les ballons. Mais l'action est stoppé après un en-avant castrais sur un plaquage. Mêlée à suivre pour le BO dans son camp.

68'

L'essai est transformé par Urdapilleta. Castres mène 38-20.

66'

Sixième essai pour Castres ! Les Castrais captent parfaitement la touche et forment un maul. Ca avance et c'est le talonneur remplaçant qui inscrit le sixième essai de Castres cette après-midi. Castres mène 36-20.

65' 

Les Biarrots captent bien le ballon et après un jeu au pied, les Basques se mettent à la faute pour une obstruction. Les Castrais partent en touche à 5m.

64' 

Le lancer est récupéré par les Castrais. Urdapilleta tente un nouveau jeu au pied mais personne ne le capte et le ballon termine en touche. Lancer à suivre pour le BO.

63'

La pression revient sur le BO. Castres rentre dans les 22m basques mais se met à la faute pour un soutient qui plonge. Les Biarrots se donnent de l'air en trouvant une touche à hauteur de ses 40m.

62' 

Le ballon est bien capté par les Castrais et Urdapilleta tente de trouver la faille avec un petit jeu au pied par dessus. Mais personne n'arrive à applatir le ballon. Renvoi sur la ligne d'en-but.

61' 

Une nouvelle fois, les Biarrots remontent le ballon à la main mais cette fois-ci ils sont sanctionnés pour un ballon gardé au sol. Castres trouve la touche à hauteur des 22m du BO.

60' 

Le renvoi est bien capté par Castres qui se dégage au pied sans trouver la touche. Les Biarrots décident de remonter à la main le ballon et les Castrais sont sanctionnés d'un plaquage haut. La touche n'est pas trouvé et les Castrais se dégagent au pied.

59'

En coin, Urdapilleta rate la transofrmation. Castres mène 31-20.

58'

Cinquième essai pour Castres ! Les Castrais trouvent la faille sur l'aile de Nakosi. L'ailier transperce la défense et transmet le ballon à Botitu qui inscrit son deuxième essai de la rencontre. Castres reprend le large 31-20.

57' 

Le renvoi est bien capté par Biarritz qui se dégagent au pied et trouvent la touche au niveau des 30m.

56'

Excentré sur la gauche, Herron transforme l'essai. Biarritz revient au score. 26-20.

54'

Essai pour Biarritz ! Les Biarrots forment un maul. Derrière celui-ci c'est le demi de mêlée remplaçant, Cubelli qui s'échappe et inscrit le deuxième essai de Biarritz. 26-18.

53'

Après la touche, le ballon est tombé par les Castrais qui prennent la pression suite à un jeu au pied. Les Castrais sont même pénalisé pour un ballon gardé au sol. Biarritz part en touche à 5m.

52' 

Le lancer castrais est perdu et Biarritz se dégage à nouveau. La touche est cette fois-ci un peu plus longue, à hauteur des 40m.

51' 

Le lancer est sécurisé par Biarritz qui se dégage au pied. Mais la touche est courte. Lancer à suivre pour Castres dans les 22m basques.

50' 

Sur le maul le ballon est perdu par les Castrais. Biarritz se dégage au pied mais ne trouve toujours pas la touche. C'est relancé par Nakosi qui transperce la défense du BO mais ne parvient pas à trouver de coéquipier. Le ballon fini en touche.

49' 

L'action est stoppé par une faute biarrote juste devant les 22m du BO. Les Castrais décident de partir en touche pour sécuriser le bonus offensif.

48' 

Le ballon est perdu après un en-avant et les Castrais décident d'envoyer du jeu.

47' 

Les Biarrots forment un maul mais ça n'avance pas. Ils décident de pilonner la ligne adverse.

46' 

Le renvoi est bien capté par les Castrais qui rendent le ballon aux Biarrots. Les Basques envoient du jeu et investissent le camp du CO qui se met à la faute sur un ruck. Les Biarrots décident de partir en touche à 5m.

45'

C'est transformé par Urdapilleta. Castres mène 26-13.

44'

Essai pour Castres ! Les Castrais forment un maul et les Biarrots se mettent à la faute. C'est joué à la main par Kockott qui lance Vanverberghe qui applatit le quatrième essai de Castres. Castres mène 24-13.

42' 

Après quelques temps de jeu, les Castrais trouvent une magnifique touche dans les 22m. Avec la règle des 50/22, le lancer sera pour le CO.

41' 

Le renvoi est bien capté par les Biarrots qui dégagent au pied et rendent la possession aux Castrais qui dévident d'envoyer du jeu.

41'

C'EST REPARTI ! Urdapilleta donne le coup d'envoi de la seconde période.

MT

Après une première période très plaisante, c'est Castres qui mène à la mi-temps, 19-13, face à Biarritz. Puissants et plus entreprenants, les Castrais ont monopolisé le ballon et inscrit pas moins de 3 essais. De leur côté, les Basques ont su parfaitement se nourrir du peu de munitions qu'ils avaient.

45'

En bord de touche, sur la droite, Urdapilleta rate la transformation. C'est la mi-temps.

44'

Essai pour Castres ! Les Castrais jouent vite la pénalité et Urapilleta trouve Botitu dans l'en-but après une diagonale au pied. Avant la mi-temps Castres prend le large 19-13.

43' 

Grosse action des Castrais qui finissent par perdre le ballon mais l'arbitre revient un avantage.

41' 

Le lancer est bien capté par les Biarrots qui tentent un maul mais rendent le ballon avec un petit jeu au pied par dessus. Même si la sirène a retenti, les Castrais jouent et entrent dans les 22m du BO.

40' 

Derrière la mêlée, Urdapilleta est sanctionné pour un geste d'humeur. Biarritz trouve la touche dans le camp adverse, sur les 40m.

39' 

Sur le renvoi, les deux équipes échangent des coups de pied et Castres choisit de relancer le ballon. Ils investissent le camp biarrot mais perdent le ballon suite à un en-avant involontaire. Mêlée à suivre pour les Basques devant leur 22m.

37'

De 25m, sur la gauche, Herron passe la pénalité. Biarritz revient au score. 14-13.

35'

Le lancer est bien capté par les Biarrots et les Castrais sont sanctionnés pour un plaquage haut quelques temps plus tard. Le BO choisit de prendre les points.

34' 

Sur la mêlée, Tichit et les Castrais sont sanctionnés. Biarritz se donne de l'air et trouve une touche devant les 22m de Castres.

33' 

Derrière la mêlée, les Biarrots sont sanctionnés pour une montée anticipée des arrières. Nouvelle mêlée à suivre pour Castres.

31' 

Le renvoi est envoyé directement en touche par le BO. Mêlée à suivre pour Castres au milieu du terrain.

30'

Sur l'essai le troisième ligne Hirigoyen a écopé d'un carton jaune.

30'

L'essai est transformé par Urdapilleta. Castres mène 14-10.

29'

Essai pour Castres ! Les Biarrots sont sanctionnés pour un hors-jeu. Les Castrais décident de jouer à la main. Et c'est le pilier Hounkpatin qui inscrit le deuxième essai du CO. Castres reprend l'avantage 12-10.

28' 

Derrière la mêlée, les Biarrots se dégagent mais ne trouvent pas la touche. Après une belle percée de Nakosi, les Castrais reviennent dans les 22m du BO.

27' 

Sur la touche, les Castrais tentent de former un maul mais le ballon n'est pas contrôlé. Mêlée à suivre pour Biarrtz dans ses 22m.

26' 

Sur le renvoi, les Biarrots sont pénalisés pour une obstruction. Les Castrais décident de partir en touche.

25'

Excentré sur la droite, Herron transforme l'essai. Biarritz mène 7-10.

24'

Essai de Biarritz ! Derrière la touche, Herron trouve Artru d'une magnifique diagonale au pied. L'ailier est stoppé juste devant la ligne. Le ballon ressort pour Soury qui conclut le mouvement et marque le premier essai de la partie pour le BO. Biarritz prend les devants 7-8.

22' 

Le lancer n'est pas capté par les Biarrots et Castres envoie du jeu au large. Malheureusement un ballon gardé au sol met un terme à l'action. Biarritz peut à nouveau se donner de l'air.

21' 

Sur le renvoi, les Castrais récupèrent le ballon mais se mettent à la faute ensuite. Biarritz en profite pour se dégager et trouver une touche dans le camp du CO.

20'

Des 40m, quasiment en face des perches, Brett Herron passe la pénalité et réduit le score. 7-3.

19'

Biarritz arrive à tenir le ballon et joue dans le camp de Castres qui est pénalisé sur un ruck. Les Biarrots prennent les points.

18' 

Le ballon est bien digéré par la mêlée castraise et Urdapilleta dégage au pied pour trouver une touche un peu avant les 40m.

16'

Cette fois-ci le maul se parvient pas à se former. Biarritz envoie du jeu mais un en-avant vient mettre un terme à l'action. Mêlée à suivre pour Castres dans ses 22m.

15' 

Les Basques forment un maul mais échouent à quelques centimètres de la ligne. Après quelques temps de jeu, l'arbitre revient à un avantage pour hors-jeu. Biarritz choisit de reprendre la touche.

14'

Sur la touche, le pilier Hounkpatin est sanctionné pour un geste d'énervement. Le BO en profite pour investir les 22m adverses.

13' 

Sur le renvoi, les Castrais se dégagent au pied et trouvent une touche à hauteur des 40 de Biarritz.

12'

Excentré sur la droite, Urdapilleta transforme l'essai. Castres mène 7-0.

11'

Essai pour Castres! Les Castrais forment un maul qui avance petit à petit et c'est finalement Hounkpatin qui s'allonge dans l'en-but et marque le premier essai de la rencontre. Castres mène 5-0.

10' 

Tant bien que mal, les Biarrots arrivent à se dégager mais la touche est trouvée dans leur 22m avec un lancer à suivre pour Castres.

9' 

La touche est sécurisée par Castres qui forme un maul mais c'est bien défendu par Biarritz qui coffre le ballon et obtient une mêlée.

8' 

Castres monopolise le ballon et étouffe Biarritz dans ces premières minutes. Kockott utilise le jeu au pied et trouve une belle touche dans les 22 adverses avec la règle des 50/22, le lancer sera pour le CO.

6' 

Les Biarrots sécurisent le lancer et se dégagent au pied. La possession revient au CO.

5' 

Sur la touche Cocagi est trouvé au centre du terrain et transperce la défense. Ca ressort et les Castrais rentrent dans les 22m adverses mais le ballon fini en touche.

4' 

Sur la mêlée, les Castrais sont sanctionnés d'un bras cassé pour une poussée anticipée. Les Biarrots se dégagent au pied et trouvent la touche. Lancer à suivre pour le CO.

3'

Les deux équipes envoient du jeu et Castres investit le camp biarrot mais commet un en-avant. Première mêlée de la rencontre introduction pour le BO.

2' 

Les Castrais captent bien le ballon et forment un maul. Ca avance mais les locaux finissent par perdre le ballon.

1'

Première pénalité de la rencontre contre Biarritz. Les Biarrots ont gardé le ballon au sol après le renvoi. Les Castrais trouvent la touche dans les 40m adverses.

1'

COUP D'ENVOI ! Herron donne le coup d'envoi de cette rencontre.

 

Les conditions sont parfaites aujourd'hui à Castres pour produire du jeu.

 

Cette rencontre sera arbitrée par Maxime Chalon.

 

Et maintenant la composition de Biarritz : 15. Lucu ; 14. Artru, 13. Plessis-Couillaud, 12. Vergnaud, 11. Speight ; 10. Herron, 9. Couilloud ; 7. Hirigoyen, 8. Jalagonia, 6. Dixon; 5. Olmstead, 4. Erbani ; 3. Azariashvili, 2. Soury, 1. Nutsubidze.

 

Voici le XV de départ de Castres : 15. Palis ; 14. Zeghdar, 13. Cocagi, 12. Botitu, 11. Nakosi ; 10. Urdapilleta, 9. Kockott (cap.) ; 7. Ardron, 8. Ben Nicholas, 6. Delaporte ; 5. Staniforth, 4. Vanverberghe ; 3. Hounkpatin, 2. Ngauamo, 1. Tichit.

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, en direct commenté, la septième journée de Top 14 et ce duel entre le Castres Olympique et le Biarritz Olympique, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au Stade Pierre-Fabre.

Top 14 - Filipo Nakosi (Castres) (Midi Olympique / Patrick Derewiany)
Contenus sponsorisés