Terminé
0
25
-
23
0
20:45
05/10/19
Matmut Stadium Gerland
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 6e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Union Bordeaux-Bègles
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Union Bordeaux-Bègles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 5 octobre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 5 octobre 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:30 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site !

22:29 

Lyon conserve sa place de leader ! Victorieux à l'arraché de bordelais très joueurs jusqu'au bout ! Un beau duel dont le LOU se contentera pour distancer un peu plus son dauphin.

80e

C'est terminé, victoire du LOU 25-23 !

79e 

Pénalité pour le LOU qui emporte la mêlée girondine !

78e 

Bras cassé pour l'UBB sur la dernière mêlée, le suspens est à son comble avec cette melée sur les mètres de l'UBB

77e 

Longue possession du LOU sur les 22 mètres de l'UBB. Faute de main suite à un joli plaquage de Diaby sur Geraci.

76e

Paiva cède sa place à Delboulbes pour les Girondins à la gauche de la mêlée.

75e 

Belle occupation au pied de Doussain qui trouve la touche sur les 30 mètres de l'UBB.

74e 

Lesgourgues dégage sa formation sur ses 30 mètres, pression terrible des joueurs du LOU sur le terrain, mais Roumat capte un ballon adverse, le 4 ème de la rencontre.

73e

Doussain transforme lui-même son essai ! 25-23 pour Lyon, un match superbe !

72e 

Lyon concrétise immédiatement en bonifiant cette possession, Doussain file àl'essai, le score de parité est atteint ! 23-23 entre les deux équipes.

Jean-Marc Doussain (Lyon) face à Toulon
71e

ESSAI DE DOUSSAIN POUR LYON !!

70e 

On déroule avec les avants lyonnais, plusieurs percussions autour des rucks l'essai est tout proche.

69e

Couilloud est plaqué haut par Dubié, le jeu se poursuit avec un renversement d'attaque qui n'ira pas plus loin. Carton jaune pour le centre de l'UBB.

Dubié en Champions Cup face à Clermont - 2016
68e 

Les lyonnais sont acculés territorialement, ne parvenant pas à trouver des brèches, Bastareaud tente de forcer dans l'axe sans trop de succès.

67e

L'ouvreur Wisniewski cède sa place à Lyon, Doussain pénétre sur l'aire de jeu.

66e

L'action de Lamerat qui s'introduit facilement dans la défense, Buttin est fautif à quelques mètres de la ligne et écope d'un carton jaune.

65e

Kaabeche pour les Lyonnais remplace Gomez-Kodela à la droite de la mêlée.

64e 

Buttin très à l'aise dans les airs, Ngatai sauve les siens après un jeu au pied contré de Wisniewski. Un combat terrible sur chaque duel !

63e 

L'épreuve de force est terrible, chacun tentant de pousser dernièrement son adversaire dans ses derniers retranchements. Un véritable duel entre le leader et son dauphin.

62e 

Faute de main des joueurs du LOU, en l'occurence Arnold à la lutte dans les airs. Mêlée à suivre sur les 40 mètres de l'UBB.

61e 

Les lyonnais récupèrent la pénalité, de quoi faire rugir de plaisir le public de Gerland, touche à suivre pour le LOU dans le camp bordelais.

60e

10 ème faute signalée contre le LOU, indiscipline qui pourrait coûter chère aux locaux.

59e

Le troisième ligne Woki pour l'UBB fait son apparition à la place de Roumat. Bastareaud fait son apparition également à la place de Fearns.

58e 

Transformation ratée par Wisniewski en coin ! Toujours 5 unités d'avance pour les visiteurs.

57e 

Superbe échange de passes ntre les trois-quarts, le ballon atterit sur Buttin qui marque à toute vitesse son doublé dans la rencontre. 23-18 pour l'UBB.

56e

LE DOUBLÉ POUR BUTTIN ET LES LYONNAIS !!

55e 

Les lyonnais sont e retour sur les 22 mètres des visiteurs, séquence intense qui pourrait aller au bout avec de la précision.

54e 

10 unités d'avance pour l'UBB qui gère bien son avance et semble paré à créer les conditions d'un véritable exploit.

53e

Tabidze remplace Cobilas à droite de la mêlée visiteuse.

52e

Pénalité convertie par Botica ! 23-13 pour l'UBB.

51e 

Le LOU sanctionné sur la mêlée ! Botica sur les 30 mètres va la tenter.

50e 

Regard parvient à remonter le ballon mais une faute de main est commise sur la dernière transmission.

49e 

Tentative de pénalité de Botica qui échoue de peu à droite des poteaux.

48e

Changement pour Bordeaux-Bègles, la rentrée de Pelissié au talon à la place de Dufour.

47e

Wisniewski ajuste la pénalité (3/3) ! 20-13 pour l'UBB.

Top 14 - Jonathan Wisniewski (Lyon) contre Clermont
46e 

Diaby est sanctionné au sol, Mr Cayre lui signale qu'il ne fait l'effort de libérer sur son plaquage. Wisniewski s'avance pour tenter de recoller au score.

45e 

Fearns fait parler sa force à l'impact, générant des espaces avec un défense girondine qui recule. Couilloud alterne avec ses avants sans parvenir à concrétiser.

44e 

Pénalité pour le LOU sur la mêlée, les coéquipiers de Diaby ont souffert sur la poussée. Wisniewski tape en pénaltouche à une dizaine de mètres de la ligne.

43e

Arnold se fait subtiliser un ballon par Dubié, retour à une faute de main de Buros à l'origine. Mêlée sur les 30 mètres de l'UBB.

42e

Le pilier gauche Chiocci sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Chaume pour les locaux.

41ème

Retour des trente acteurs sur le terrain ! Wisniewski tape sur les 22 mètres girondins, ballon pris par Roumat qui crée le point de fixation.

21:31 

C'est la pause à Gerland ! Les bordelais euphoriques et en pleine confiance, mènent logiquement à la mi-temps 20-10 après deux superbes réalisations de Cros et Lesgourgues. Les lyonnais sont méconnaissables et bousculés par des visiteurs redoutables.

40e + 1

Transformation de Botica (4/4) ! 20-10 pour l'UBB à la pause !

40e 

Botica en chef d'orchestre parvient à rester debout, son numéro 9 vient à sa hauteur dans l'intervalle pour se faufiler derrière la ligne. 18-10 pour les visiteurs.

Yann Lesgourgues (Bordeaux-Bègles) - novembre 2016
39e

ESSAI DE LESGOURGUES POUR L'UBB !!

38e 

Cazeaux effectue un déblayage trop virulent après une nouvelle séquence de belle facture. Le LOU parvient à inverser un peu la pression mais reste passif depuis de nombreuses minutes.

37e

Superbe prestation des girondins ultra-réalistes dans le jeu.

36e 

Couilloud et ses partenaires jouent rapidement la pénalité, Lesgourgues récupère le ballon dans la foulée. Buros est sollicité, une grande chevauchée qui se conclut sur les 30 mètres du LOU !

35e 

Botica très réaliste sur ses percussions, l'ouvreur évite plusieurs défenseurs, il remonte des mètres précieux pour soulager ses avants sur ses 40 mètres.

34e

Transformation réussie par Botica (3/3) ! 13-10 pour les visiteurs.

33e 

Superbe action girondine, l'ailier intercalé sur sa ligne d'attaque, bénéficie d'une remise dans le bon tempo pour déchirer le rideau défensif lyonnais. 11-10 pour l'UBB.

32e

ESSAI DE CROS POUR L'UBB !

31e 

Sortie de camp sous l'impulsion de Fearns qui remonte le ballon derrière sa mêlée. Après plusieurs charges, Wisniewski dégage sa formation au-delà de ses 22 mètres.

30e 

Pénaltouche à 5 mètres de la ligne pour l'UBB, Dufour lobe son alignement et le lancer n'est pas correct. Une munition gâchée pour les visiteurs.

29e 

Pénalité pour les bordelais, Fearns a tapé délibérement le ballon. Mr Cayre ne bronche pas plus et accorde la simple sanction, faute de surnombre évident sur l'action.

28e 

Ballon porté pour l'UBB à proximité des 15 mètres adverses, Botica joue sur le côté fermé mais tombe sur Arnold. Toujours aussi hermétique cette défense lyonnaise.

27e 

Le LOU est sanctionné, Gomez-Kodela coupable d'une liaison douteuse. Botica amène le jeu sur les 22 mètres locaux pour une nouvelle opportunité.

26e 

Mêlée injouable, Monsieur Cayre arrête l'action. La conquête directe est très disputée, les formations très proches les unes des autres.

25e 

Tamanivalu est recherché pour sa puissance au centre du terrain. La suite est moins précise, Buttin tente l'interception et commet la faute de main.

24e 

Touche lyonnaise captée par Oosthuizen, sur le ballon porté, le pack du LOU tombe le ballon sur la ligne médiane.

23e

Botica passe la pénalité sans difficultés (2/2) ! 10-6 pour Lyon.

22e 

Botica va tenter de valider par des points cette belle séquence qui s'est déroulée sur les 5 mètres lyonnais. Quasiment face aux poteaux, de quoi réduire l'écart.

21e

La réponse de l'UBB ! Buros s'échappe dans le couloir, Lambey le rattrape mais commet la faute. L'avantage est toujours en cours à quelques encablures de la ligne d'essai.

20e

Wisniewski ajuste la pénalité (2/2) ! 10-3 pour les locaux.

19e 

Pénalité pour Lyon, suite à une pression de tous les instants sur Buros esseulé sur une réception dans son camp. Wisniewski s'avance à 30 mètres des poteaux pour tenter de rajouter 3 points.

18e

Transformation réussie par Wisniewski ! 7-3 pour le LOU.

17e 

Le festival de Thibaut Regard sur l'axe du terrain, le travail du centre lyonnais qui libère l'espace pour son arrière venu apporter le sur-nombre. 5-3 pour Lyon.

Top 14 - Jean-Marcellin Buttin (Lyon)
16e

ESSAI DE BUTTIN POUR LYON !!

15e 

Introduction lyonnaise, la mêlée fait l'effort et bénéficie d'un avantage. Couilloud porte le ballon sur les 22 mètres.

14e 

L'alignement lyonnais capte la touche de l'UBB, Lambey porte l'offensive sur la ligne médiane. La phase suivante manque de justesse pour déborder la défense girondine.

13e 

Ivaldi sanctionné pour une position de hors-jeu, Mr Cayre sanctionne des lyonnais bousculés en ce début de rencontre.

12e

Première indication, la vidéo a dû fonctionner à plein régime en Gironde !

11e 

Buttin impeccable à la réception d'une chandelle, le jeu revient dans le camp bordelais, Ngatai servi ne parvient pas à rester sur le terrain à proximité des 22 mètres visiteurs.

10e 

Higginbotham intercepte le lancer d'Ivaldi, le deuxième depuis le début de la rencontre. La bonne lecture de l'alignement bordelais perturbe cette rampe de lancement essentielle pour les lyonnais.

9e 

Lesgourgues sert Botica qui laisse le ballon dans l'aire de jeu. Wisniewski monte rapidement, Dufour gratte un ballon illicitement au sol. Pénaltouche pour le LOU sur les 22 mètres bordelais.

8e

Pénalité convertie par l'ouvreur bordelais ! 3-0 pour l'UBB.

Top 14 - Ben Botica (Bordeaux)
7e 

Fearns est fautif sur le contest, Mr Cayre sanctionne le troisième ligne. Sur les 30 mètres, Botica va tenter d'ouvrir le score.

6e 

Higginbotham parvient à trouver l'avancée, la défense lyonnaise est pénalisée, Botica joue rapidement le coup sur la moitié de terrain des locaux.

5e 

Lancer en touche pour les locaux, interception de Flanquart en milieu d'alignement qui confirme les bonnes dispositions de l'UBB dans ce secteur de jeu.

4e 

Couilloud éjecte vers les largeurs, Nakaitaci s'insère dans la défense. Chiocci apporte sa puissance comme relayeur sur les 30 mètres de l'UBB.

3e

Wisniewski tape un long coup de pied afin d'occuper le camp de l'UBB. Sur le point de rencontre, les bordelais ne maitrisent pas la possession. Première mêlée du match sur la ligne médiane.

2e 

Buros relance du fond de terrain, défense très dense des lyonnais sur l'homme. Botica attaque à nouveau la ligne pour un nouveau temps de jeu.

1ère

Coup d'envoi au Matmut Stadium Gerland ! Botica engage les débats vers les 22 mètres du LOU, réception deGill qui percurte pour aller au sol.

20:42 

La rencontre sera dirigée par Mr Ludovic Cayre (Ligue Nouvelle-Aquitaine) assisté aux touches de Mr Boyer et Mr Chazal. L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Hadj Bachir.

Ludovic Cayre (Arbitre)
20:39

8. C'est le nombre de points supplémentaires pris par les hommes de Christophe Urios par rapport à la saison dernière. Un gouffre avec l'édition précédente y compris dans le contenu depuis l'arrivée de l'ancien technicien castrais à l'intersaison.

20:36 

Des absences notables pour l'UBB outre les internationaux Poirot, Ravai, Gorgadze, Radradra et Seuteni. Amosa (photo) s'est gravement blessé et manquera la majeure partie de la saison. L'infirmerie ne désemplit pas avec Jalibert, Maynadier et Tutaia.

Top 14 - Afa Amosa (Bordeaux-Bègles) contre Perpignan
20:34
20:32 

Le banc des visiteurs : 16. Pelissié, 17. Delboulbes, 18. Douglas, 19. Tauleigne, 20. Woki, 21. M.Lucu, 22. Lamerat, 23. Tabidze.

20:31 

Christophe Urios et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Buros; 14. Cros, 13. Dubié, 12. Tamanivalu, 11. Connor; 10. Botica, 9. Lesgourgues; 8. Higginbotham, 7. Diaby (cap.), 6. Roumat (photo); 5. Cazeaux, 4. Flanquart; 3. Cobilas, 2. Dufour, 1. Paiva.

Alexandre Roumat (Bordeaux-Bègles)
20:28
20:26

175. Avec ce total de points inscrits, le LOU est la première attaque du championnat avec une moyenne de 35 unités par match. 23 essais marqués, les Lyonnais devancent à chaque fois l'UBB qui le talonne dans ces classements.

20:24 

Pour les Lyonnais, retour d'Oosthuizen en seconde ligne, Couilloud est également présent après son forfait la semaine dernière. Roodt (photo) est à l'infirmerie, touché aux ischio-jambiers. Pierre-Louis Barassi étant avec les Bleus de dernière minute.

Hendrik Roodt (Lyon)
20:22 

Le banc des locaux : 16. Maurouard, 17. Chaume, 18. Geraci, 19. Bastareaud, 20. Doussain, 21. Cretin, 22. Wulf, 23. Kaabeche.

20:21 

Pierre Mignoni et David Gerard ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Buttin; 14. Arnold, 13. Regard, 12. Ngatai, 11. Nakaitaci; 10. Wisniewski, 9. Couilloud (cap.); 8. Fearns, 7. Gill (photo), 6. Puricelli; 5. Oosthuizen, 4. Lambey; 3. Gomez-Kodela, 2. Ivaldi, 1. Chiocci.

Liam Gill (Lyon LOU)
20:12 

Noa Nakaitaci tient peut-être la forme de sa vie, avec 4 essais il est parmi les meilleurs marqueurs d'essais du championnat et affiche des statistiques impressionnantes balle en main. Une véritable renaissance.

20:09
20:08 

Sur les confrontations entre ces deux formations, trouver une trace d'un succès à l'extérieur relève de la précision. Sur les 23 derniers duels, seules trois victoires à l'extérieur furent acquises, le LOU à deux reprises (2004, 2008) mais plus récemment l'UBB qui s'était largement imposé en Avril 2015 (22-37) avec notamment un doublé de Blair Connor.

Noa Nakaitaci et Felix Lambey (Lyon) contre Bordeaux-Bègles
20:06 

Les Bordelais réalisent un parcours remarquable en ce début de compétition. Convaincants sur le contenu, comptablement en empilant les points et une invincibilité qui tient toujours après le nul ramené de Montpellier (17-17), les Girondins dauphins de leur hôte n'ont aucune pression,et seront peut-être encore plus dangereux.

Cyril Cazeaux (Bordeaux-Bègles)
20:03 

Le LOU, c'est le tube de ce début de saison. Les hommes de Pierre Mignoni et David Gerard compilent les succès et démontrent une certaine autorité dans tous les secteurs de jeu. Dominant toutes les statistiques, le leader du Top14 pourrait frapper un grand coup en écartant son poursuivant.

Top 14 - Charlie Ngatai (Lyon LOU) échappe au plaquage d'Antoine Gibert (Racing 92)
20:00 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le choc entre Lyon et Bordeaux-Bègles concernant la sixième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 20h45 au Matmut Stadium Gerland.

Matmut Stade Gerland (Lou)
0 commentaire
Contenus sponsorisés