Terminé
0
47
-
31
0
18:00
23/02/19
Stade Chaban-Delmas
6Essais
5Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations4
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 17e Journée
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • FC Grenoble
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • FC Grenoble
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bordeaux-Bègles - Grenoble
Top 14 - 23 février 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et FC Grenoble. Ce match se déroule le 23 février 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et FC Grenoble ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour FC Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite sur RUGBYRAMA.FR

 

Côté grenoblois, mauvaise opération à l'occasion de cette journée avec la victoire à l'extérieur d'Agen à Perpignan. Au classement, les Isérois restent scotchés à la 13e place du classement, avec désormais 5 longueurs de retard sur le 12e, Agen.

 

L’UBB conforte sa place en haut du classement et revient à hauteur du LOU (4e) avant le match de ce dernier face à Clermont ce dimanche.

80'

C'est fini ! L'Union Bordeaux-Bègles s'impose sur le score de 47-31 devant le FC Grenoble. Un succès bonifié 7 essais contre 4 pour les Isérois.

80'

Transformation d'Ugalde. 47-31.

 

Après la fixation de Blanc-Mappaz, Ugalde fait rebondir le jeu sur Taufa. Le centre réussit à redonner vers l'intérieur à Saseras pour le quatrième essai isérois.

79'

ESSAI DE SASERAS POUR GRENOBLE !

77' 

Les Grenoblois tentent de lancer une nouvelle offensive autour de Rasolea. Le jeu rebondit vers la gauche. Blanc-Mappaz passe par le sol.

76' 

Les Girondins vont renforcer leur position dans les hauteurs du classement, en revenant notamment à hauteur du LOU avant son match devant Clermont ce dimanche.

74' 

Les Girondins sont de retour dans les 22 mètres de Grenoble. Ils sont insatiables dans ce match !

73' 

L'UBB verrouille à nouveau son bonus offensif dans cette partie. Et se dirige vers un 8e succès à domicile cette saison.

72'

Transformation réussie par Mathieu Jalibert. 47-24.

 

Le groupé pénétrant de l'UBB se désaxe et file derrière la ligne d'en-but. Nouvel essai pour les Girondins, le septième.

71'

ESSAI DE HOUSTON POUR BORDEAUX-BEGLES !

70' 

Nouveau temps fort des Girondins dans cette partie. Jalibert anime autour de lui. Seuteni trouve une brèche, il joue un petit par-dessus au pied par-dessus Capelli. Le 2e ligne isérois stoppe l'ancien oyonnaxien de manière irrégulière. Simple pénalité pour l'UBB qui file en touche.

69' 

Pour le moment, l'UBB tient toujours un succès bonifié 40 à 24, 6 essais à 3.

67' 

Nouvelle réponse des Girondins. Amosa s'écroule près de l'en-but. En-avant dans la foulée de l'un de ses partenaires. Action manquée pour scorer à nouveau.

66' 

Transformation réussie par Mathieu Ugalde. 40-24.

 

Les Isérois balaient le terrain sur la largeur avec une passe au pied d'Ugalde vers l'aile gauche suite à un ballon récupéré par Alexandre. A la réception, le centre Rasolea marque un nouvel essai pour le FCG.

65'

ESSAI DE RASOLEA POUR GRENOBLE !

64' 

A 14 contre 15, les Grenoblois tentent de remonter le terrain. Jeu au pied et pression de Cordin. Le ballon est récupéré par Alexandre.

63' 

Les acteurs de la partie ont besoin de souffler. Mêlée à venir pour Grenoble avec introduction pour Saseras côté FCG.

62' 

Ballon perdu par les Isérois. Nouvelle contre-attaque menée par Jalibert qui sert Radradra. Le Fidjien accélère et cherche Nabuli sur une passe à une main. La défense grenobloise réussit à se replacer.

61'

L'essai est refusé pour un en-avant. Retour à la pénalité pour les Isérois. Ils vont filer en touche à 5 mètres.

60'

Avantage en cours pour les Isérois. Sur l'aile gauche, Raymond Rhule fait la toupie, évite un défenseur et vient ensuite aplatir en coin. Arbitrage vidéo demandé par M. Minéry. Le Sud-Africain semble avoir commis un en-avant sur cette action.

59' 

Dans l'aspiration d'un Fabien Alexandre très présent, les Isérois tentent de réagir malgré leur infériorité numérique.

58'

Transformation automatique comme il s'agit d'un essai de pénalité. Bordeaux-Bègles mène 40-17 devant Grenoble.

58'

Carton jaune contre François Uys qui est venu sur le côté du maul pour l'écrouler selon l'arbitre de la rencontre M. Minery. Essai de pénalité et carton jaune contre le Sud-Africain.

58'

ESSAI DE PENALITE POUR BORDEAUX-BEGLES !

58'

Le groupé pénétrant girondin file dans l'en-but autour d'Adrien Pélissé. Appel à la vidéo de la part de M. Minéry pour vérifier cette situation.

57' 

Ballon porté organisé par l'UBB suite au lancer en touche !

56'

Nouveau départ d'Amosa derrière une mêlée. Et nouvelle faute des Grenoblois. Avantage en cours qui ne profite pas comme Cobilas échappe le ballon. Retour à la pénalité. Les locaux filent en pénaltouche.

55' 

Les Grenoblois ont encaissé un 26 à 0 depuis la moitié de la première période. Ils n'ont plus été en mesure d'inscrire le moindre point depuis.

52' 

Avec 5 essais à 2, l'UBB valide pour le moment un succès bonifié. Aux Isérois de réagir pour réduire l'écart au score et marquer un nouvel essai.

50'

Transformation de Mathieu Jalibert : 33-17.

 

Semi Radradra chipe un ballon sur une attaque grenobloise. Il met les cannes et file entre les perches. Il patiente jusqu'à l'arrivée de son 3e ligne aile Alexandre Roumat pour lui offrir cet essai.

49'

ESSAI DE ROUMAT POUR BORDEAUX-BEGLES !

47' 

L'attaque girondine est stoppée par Grenoble. Nanette tente de prendre une brèche à son tour, il trouve Taufa en soutien.

46' 

Lesgourgues amorce une relance, les Girondins sont dans un temps fort.

45' 

Poteau pour Mathieu Jalibert sur la transformation. 26-17.

 

Radradra est intenable dans l’axe. Il progresse, met sur le reculoir un adversaire et réussit à donner à Douglas qui assure la continuité du jeu. Le ballon parvient sur l’aile gauche où Buros est à la conclusion. Essai pour l’arrière de l’UBB.

44'

ESSAI DE BUROS POUR BORDEAUX-BEGLES !

44' 

Percée de Buros côté UBB. Les Girondins sont dans l'avancée. Ils approchent des 22 mètres isérois.

43' 

Le ballon a été récupéré par les Grenoblois, Tadjer amorce une relance mais il est poussé en touche par Lesgourgues.

42' 

Pénalité récupérée sur la ligne médiane par les Girondins. Jalibert trouve une touche à hauteur des 30 mètres sur cette pénalité.

41'

Mathieu Jalibert vient de taper le coup d'envoi du deuxième acte entre UBB et FCG.

41'

Coaching à la pause. C'est le grand retour de Mathieu Jalibert. Il prend la place de Brock James à l'ouverture côté UBB.

40'

C'est la pause ! L'Union Bordeaux-Bègles mène 21-17 devant le FC Grenoble dans cette partie. En ayant inscrit trois essais par Radradra (6e), Nabuli (23e) et Amosa (35e). En face, l'équipe iséroise avait pris les devants à deux reprises par Taufa (3e) et Nkinsi (12e).

40' 

A jouer à cache-balle, le FCG se fait contrer. Récupération du ballon des Girondins dans un ruck. L'action se poursuit vers la gauche du terrain mais une mauvaise transmission envoie ce ballon hors des limites du terrain.

39' 

Radradra joue au pied dans le dos de la défense du FCG. Cordin se couche sur ce ballon. Les Grenoblois essaient de jouer en pick and go pour faire défiler le chrono jusqu'à la pause.

39' 

Les Isérois sont sous pression dans cette fin de premier acte. Nanette dévisse son coup de pied au moment de sortir de ses 22 mètres.

37' 

Pour la première fois dans cette partie, l'Union Bordeaux-Bègles passe devant au tableau d'affichage.

36'

Transformation réussie par Brock James. 21-17.

 

Après la croisée entre Radradra et Seuteni, les Girondins sont dans l'avancée. James envoie Amosa défier la défense adverse. En puissance, le 3e ligne centre renverse tout sur son pasage pour finir dans l'en-but.

35'

ESSAI D'AMOSA POUR BORDEAUX-BEGLES !

35' 

Belle croisée entre Radradra et Seuteni pour mettre l'UBB dans l'avancée. Les Girondins entrent dans les 22 mètres.

34' 

Pélissié trouve Diaby sur la touche. Maul organisé dans la foulée. Puis Paiva est au relais. Et à la percussion.

32'

Le pack de l'UBB récupère une pénalité sur cette poussée. Pénalité sur les 40 mètres pour les Girondins. James va chercher une touche dans les 22 mètres.

30' 

Les Girondins perdent le ballon au contact à 30 mètres de l'en-but adverse. Les Isérois se dégagent et Nabuli amorce une relance. Mais dans la foulée, un échange entre Radradra et ce même Nabuli aboutit à un en-avant.

29' 

Les Girondins tentent de jouer dans la défense adverse. Roumat sert Seuteni. L'ancien Oyonnaxien tente de prendre un petit intervalle. Le jeu rebondit.

27'

Ballon perdu par Vaai derrière cette mêlée. En-avant et donc nouvelle mêlée à venir.

26'

Le jeu reprend par une mêlée.

25'

Le jeu est interrompu pour soigner Jakobus Janse Van Rensburg côté grenoblois.

24'

Essai transformé par Brock James. 14-17.

 

Sur l'offensive girondine, UJ Seuteni perce le rideau défensif des Grenoblois et sert à hauteur Roumat. Celui-ci fixe et passe après contact sur sa gauche à Nabuli. Pour un quatrième essai dans cette partie.

23'

ESSAI DE NABULI POUR BORDEAUX-BEGLES !

22' 

Les Girondins se remettent dans l'avancée. Radradra se propose au centre du terrain.

21' 

Les Grenoblois remontent le ballon en main depuis leur camp... mais finissent par le perdre.

20'

Face aux perches, c'est une formalité pour Franck Pourteau. 7-17.

19' 

Ballon volé en touche par les Isérois. Les visiteurs lancent une nouvelle offensive dans les 22 mètres des Girondins. Pélissié vient tenter de gratter le ballon dans un ruck mais se fait sanctionner pour avoir attaqué le sol. Pénalité pour les Grenoblois.

18' 

L'action est stoppée car Rhule est poussé en touche par Nabuli.

17' 

Derrière la mêlée, Nanette expédie rapidement le ballon vers la gauche. Taufa trouve une petite brèche. Les Isérois conservent le "cuir" à l'entrée des 22 mètres de l'UBB.

16'

Quelques difficultés à jouer les premières mêlées du match, les pack doivent s'ajuster...

14' 

Quel début de match des Isérois sur le plan offensif ! Les visiteurs évoluent sans complexe pour le moment dans cette partie.

13'

Essai transformé par Franck Pourteau. 7-14.

 

Sur la relance de Cordin, l'arrière du FCG remonte tout le terrain et fixe le dernier défenseur pour servir à hauteur son 2e ligne Hans Nkinsi qui a bien suivi. Nouvel essai isérois.

12'

ESSAI DE NKINSI POUR GRENOBLE !

11' 

Ballon haut bien saisi par Lucas Dupont, il alerte Gervais Cordin pour une relance dont il a le secret...

10' 

Après un jeu au pied d'occupation de Lesgourgues, Rhule sert Cordin qui... tape directement en touche. Nouveau lancement à venir pour l'UBB.

9' 

Lancer non-droit, mêlée à venir pour l'UBB.

8' 

Sur un déboulé de Cordin, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles sont à la faute. Les visiteurs filent en touche dans les 22 mètres adverses.

7'

Transformation réussie par Brock James. 7-7.

 

Réaction immédiate des Girondins. Derrière un ruck créé après une échappée de Lesgourgue, Semi Radradra vient ramasser le ballon derrière le regroupement et file marquer le deuxième essai de cette partie.

6'

ESSAI DE RADRADRA POUR BORDEAUX-BEGLES !

5' 

Quelle va être la réaction des Girondins, cueillis à froid dans cette partie?

4'

Transformation réussie par Franck Pourteau. 0-7.

 

Après une passe en pivot de Capelli vers le trois quart centre tongien, Alaska Taufa met les cannes et prend l'intervalle pour filer plonger dans l'en-but. Pour le premier essai de la partie.

3'

ESSAI DE TAUFA POUR GRENOBLE !

2' 

Groupé pénétrant des Isérois autour de Clément Ancely. Ballon ressorti dans un deuxième temps vers Vaai. Puis Nanette et Pourteau progressent et cherchent Taufa. Le jeu se rapproche de la ligne des 22 mètres.

1' 

Premier ballon récupéré par les Girondins. Lesgourgue joue au pied après un point de fixation de Cobilas. Il trouve une touche juste à l'extérieur de ses 22 mètres.

1'

Coup d'envoi tapé par Franck Pourteau le Grenoblois. C'est parti pour cet UBB - FCG !

 

Il fait un temps idéal pour disputer une rencontre de rugby. Place au match !

 

L'arbitre de ce match est M. Sébastien Minéry. Il est assisté de MM. Dufort et Péchambert.

 

Le XV de l'Union Bordeaux-Bègles :

1.Paiva, 2.Pélissié, 3.Cobilas, 4.Douglas, 5.Cazeaux, 6.Diaby, 7.Roumat, 8.Amosa, 9.Lesgourgues (cap), 10.James, 11.Tamanivalu, 12.Seuteni, 13.Radradra, 14.Nabili, 15.Buros

 

Les remplaçants de l'UBB :

16.Lamothe, 17.Afatia, 18.Peterson, 19.Houston, 20.Gimbert, 21.Jalibert, 22.Cros, 23.Tabidze

 

Le XV grenoblois :

1.Janse Van Rensburg, 2.Tadjer, 3.Oz, 4.Capelli, 5.Nkinsi, 6.Blanc-Mappaz, 7.Ancely (cap), 8.Vaai, 9.Nanette, 10.Pourteau, 11.Rhule, 12.Taufa, 13.Rasolea, 14.Dupont, 15.Cordin

 

Les remplaçants du FCG :

16.Fourcade, 17.Jacquot, 18.Uys, 19.Alexandre, 20.Saseras, 21.Ugalde, 22.Germain, 23.Kubriashvili

 

Au FCG, Tuifu'a, Setephano, Geraci, Godener et Latorre sont à l'infirmerie. Valençot et Aulika en phase de reprise.

 

Côté UBB, on note certaines absences. Poirot et Serin sont avec le XV de France. Woki, Tauleigne, Ducuing pointent notamment à l'infirmerie tandis que Connor est suspendu. En revanche, c'est le grand retour de Mathieu Jalibert à la compétition. Il n'avait plus porté le maillot de l'UBB en compétition depuis le 6 janvier 2018!

 

Le point justement sur le classement de Top avant cette 17e journée. Un championnat dominé par le binôme Toulouse - Clermont.

 

Le FC Grenoble débarque en Gironde avec l'étiquette du 13e au classement. Le club isérois occupe en effet la place de baragiste. Avec un bilan plutôt maigre à l'extérieur d'1 match nul pour 7 revers. Les joueurs de Stéphane Glas ont tout de même déjà glané 2 bonus défensifs hors de leur base. Vont-ils débloquer le compteur de victoire à l'extérieur cet après-midi? Réponse dans quelques minutes.

 

Invaincue à domicile (7 victoires et 1 nul), l'UBB occupe le 5e rang du Top 14 avant cette confrontation avec le FCG. L'occasion pour l'équipe girondine de rester ancrée dans les hauteurs du classement. Voir de renforcer cette place d'équipe qualifiable pour les phases finales.

17:05 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre en direct commenté la 17e journée de Top 14 sur RUGBYRAMA.FR. Début des matchs ce samedi à 18h. Place à Bordeaux-Bègles - Grenoble au stade Chaban-Delmas.

chaban - delmas
0 commentaire
Contenus sponsorisés