Terminé
0
17
-
40
0
16:50
02/09/18
Paris La Défense Arena
2Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités6
Drops1
Top 14 • 2e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • ASM Clermont
  • 1ère période
  • Racing 92
  • ASM Clermont
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - ASM Clermont
Top 14 - 2 septembre 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et ASM Clermont. Ce match se déroule le 2 septembre 2018 et débute à 16:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et ASM Clermont ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FT : 17-40

C'est fini à la Paris La Défense Arena ! Teddy Iribaren transforme et scelle le score, Clermont s'impose avec brio, 40 à 17 ! Chirurgicaux, les Auvergnats font tomber les Franciliens pour la première fois sur cette pelouse. L'ASM a passé la barre des cent points inscrits en deux rencontres et conforte sa place de leader. Impressionnant à Toulon il y a une semaine, le Racing a été cueilli cette fois.

80e+1

ESSAI DU RACING 92 ! Simon Zebo sauve l'honneur du Racing voilà ! Construction intéressante des Franciliens sur le fermé, Volavola écarte jusqu'à Thomas puis Zebo intercalé. Le Franco-irlandais plante le deuxième essai des Franciliens dans cette rencontre, celle-ci n'y changera rien.

80e 

Nous sommes entrés dans la dernière minute de la rencontre. Les Franciliens, qui n'ont plus marqué depuis la 42e minute, vont tenter de sauver l'honneur.

79e 

M. Raynal refait faire cette épreuve de force. Le ballon est conservé par l'ASM, David Zirakashvili au ras puis Apisai Naqalevu pour son premier ballon. Ecran offensif des Clermontois, pénalité en faveur du Racing 92 !

78e 

En-avant de passe de Ben Volavola. Mêlée clermontoise à hauteur de la ligne médiane. Là voilà la balle du bonus offensif pour l'ASM...

77e

Quel contre d'Arthur Iturria en touche ! Sans pitié, les Auvergnats, qui se dégagent à nouveau. L'ASM se contente de défendre dans cette fin de match.

76e 

Jeu au pied d'alternance du Racing 92, sans danger pour Peter Betham qui est chassé et préfère sortir en touche ballon en main. Munition intéressante pour les Franciliens qui conservent le ballon sur ce lancer, avantage en cours...

75e

Donnacha Ryan d'un côté, et Rémi Lamerat de l'autre font leur sortie. L'ancien joueur de Dax et de Bordeaux Apisai Naqalevu fait notamment son entrée en jeu à l'ASM.

74e 

Départ de Peceli Yato derrière la mêlée. L'ASM contrôle son ballon et se dégage par l'intermédiaire de Morgan Parra. Lancer Camille Chat dans la moitié adverse.

73e

Joe Rokocoko ! L'ailier néo-zélandias échappe à la défense clermontoise dans les 22 mètres et tente d'alerte Teddy Thomas après contact. Thomas ne contrôle pas le ballon et loupe cette occasion d'essai... Ce dernier aurait à coup sur privé l'ASM du bonus offensif. Mais Yohan Beheregaray est venu sauver son camp.

72e

Ca passe pour Morgan Parra ! Et Clermont passe la barre des quarante points ! Impressionnant, ce Top 14 nous livre décidément plein de surprises. L'ASM est désormais en quête du point de bonus offensif et de la place de leader.

71e 

Nouvelle pénalité pour Clermont dans les 22 mètres de l'ASM. Et drôle de choix, les Auvergnats vont prendre les points, alors qu'un essai supplémentaire leur offrirait le bonus offensif... Morgan Parra se charge de ce coup de pied.

70e

Ben Volavola et Joe Rokocoko entrent en jeu dans les rangs franciliens.

69e 

Ballon trop profond sur le lancer de Camille Chat ! Les Franciliens perdent cette nouvelle munition et n'y arrivent décidément pas.

68e

Carton jaune contre Wesley Fofana ! Sanction logique contre le trois-quart centre de l'ASM. Le Racing 92 trouve une touche à cinq mètres de l'en-but.

67e

Interception de Teddy Thomas ! L'international français est rattrapé par la défense et M. Raynal demande un arbitrage vidéo après un plaquage dangereux de Fofana...

66e

Transformation de Morgan Parra, tout juste entré en jeu, en coin ! Clermont s'envole et mène 37 à 10 !

65e

ESSAI DE CLERMONT ! Damian Penaud pour le troisième essai de l'ASM ! Sur une action en première main dans le fermé et derrière la mêlée, les Clermontois décalent jusqu'à Isaia Toeava qui livre une passe au pied rasante jusqu'à l'ailier Damian Penaud. Impérial Clermont ! 35 à 10 !

64e

Le contre de Peter Betham ! Nouveau ballon de relance pour les Clermontois, Peter Betham est finalement rattrapé par la défense francilienne. Lamerat perd ensuite la balle, mais le Racing 92 n'y est plus.

62e 

Greig Laidlaw ne transforme pas en coin, qu'importe, Clermont mène 30 à 10 et consolide son succès.

61e

ESSAI DE CLERMONT ! Peter Betham au bout d'un contre assassin ! Ca va vite, trop vite pour le Racing 92 en double infériorité numérique. Sur une attaque francilienne, Peceli Yato gratte le ballon, Wesley Fofana met les cannes et cadre pour Peter Betham qui conclut 80 mètres plus loin. 30 à 10 !

60e

Et Greig Laidlaw sanctionne les Franciliens de trois points supplémentaires ! Clermont est nettement supérieur aujourd'hui et se dirige vers une deuxième victoire en deux matchs, 25 à 10 !

59e

Pénalité pour Clermont ! Et nouveau carton jaune contre le Racing 92 ! Entré en jeu, Cedate Gomes Sa paye la succession de fautes de ses coéquipiers en mêlée. Déjà diminué devant, le Racing va évoluer à 13 contre 15 pendant deux minutes.

Gomes Cedate - Racing
58e

Etienne Falgoux et David Zirakashvili entrent en première ligne du côté de Clermont. Loni Uhila et Rabah Slimani ont fait le travail.

58e 

Mais cet échec n'arrête pas les intentions clermontoises, l'ASM repart à l'offensive, tente d'user la défense à gauche, puis à droite. Cette action d'envergure n'arrive pas à son terme après un en-avant auvergnat.

57e

Premier échec du jour pour Greig Laidlaw (5 sur 6) ! Le ballon passe légèrement à gauche des perches. On en reste à ce score de 22 à 10 pour Clermont.

Greig Laidlaw - Clermont
56e 

Le Racing exploite ce ballon de contre mais est pénalisé pour un déblayage illicite ! Que de fautes contre les Franciliens ce dimanche. Et une nouvelle occasion surtout donnée à Greig Laidlaw d'ajouter trois points...

55e 

En supériorité, la mêlée clermontoise avance. Le ballon est extrait mais la passe après-contact de Fofana ne trouve pas son compère Lamerat.

54e

En-avant francilien dans le camp du Racing. Les commandements de M. Raynal ne sont pas respectés, on va la faire refaire.

53e

Juan Imhoff échappe au carton jaune, mais par Bernard Le Roux qui est à l'initiative du plaquage sur Wesley Fofana. Le Racing 92 va évoluer en infériorité numérique pendant dix minutes.

Bernard Le Roux (Racing 92)
53e

Arrêt du temps ! Bernard Le Roux semble coupable d'un plaquage à retournement avec Juan Imhoff sur Wesley Fofana. Le centre de l'ASM ne semble pas retomber sur la tête... Vidéo arbitrage, ça peut coûter cher au Racing 92.

Mathieu Raynal, arbitre de Top 14
52e 

Gros duel entre Henry Chavancy et Wesley Fofana. Aucune progression du Racing 92 qui commet même un en-avant au bout d'une dizaine de temps de jeu. Revoilà la défense de l'ASM.

51e 

Premier arrêt pour le maul francilien. Teddy Iribaren fait jouer ses avants ensuite, grattage de Sébastien Vahaamahina qui gène la progression adverse. Ballon conservé avec Virimi Vakatawa au large.

50e 

L'Ecossais et Clermont sont sous pression dans leurs propres 22 mètres. Laidlaw dégage timidement, lancer Camille Chat à suivre.

49e

Greig Laidlaw ne tremble pas et poursuit son sans-faute au pied ! Clermont est toujours devant, 22 à 10.

48e

Avantage clermontois sur la mêlée. Ce dernier ne profite pas et M. Raynal revient à la pénalité. A plus de cinquante mètres des perches, Greig Laidlaw prend les points.

La mêlée de Clermont a souffert contre Toulouse - 8 octobre 2016
47e

A la mêlée, Xavier Chauveau cède sa place à Teddy Iribaren au Racing 92.

46e 

Fabien Sanconnie parvient à sortir le ballon, mais ses coéquipiers commettent un en-avant sur le premier temps de jeu.

45e 

Clermont repart à l'offensive à hauteur de la ligne... Très beau plaquage offensif de Fabien Sanconnie ! La pression défensive provoque un en-avant de Fritz Lee. Nous allons voir si le Racing a aussi réglé ses problèmes en mêlée fermée.

44e 

Le Racing bénéficie d'une nouvelle pénalité mais ne trouve pas la touche, dommage. En revanche, l'ASM relance est provoque la faute francilienne au sol. Camille Lopez expédie lui ce ballon dans la moitié de terrain adverse.

43e

Transformation de Finn Russell ! Le Racing 92 n'est plus mené que 19 à 10, quelle réaction et quel coaching gagnat du staff francilien.

42e

ESSAI DU RACING 92 ! Virimi Vakatawa sonne déjà la réponse des Franciliens ! Le ballon est récupéré par le Racing sur le renvoi, et derrière, les joueurs du duo Travers-Labit sont intenable, Henry Chavancy progressent d'abord puis Virimi Vakatawa trouve une faille, crochette et s'en va au milieu des poteaux !

41e

C'est reparti à la Paris La Défense Arena. Finn Russell et le Racing 92 donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

MT : 3-19

Retour des joueurs sur la pelouse. Avec beaucoup de changements du côté du Racing, Camille Chat, Fabien Sanconnie et Bernard Le Roux sont entrés en jeu.

MT : 3-19

C'est la pause à la Paris La Défense Arena ! Clermont réalise une première période chirurgicale et mène 19 à 3 ! Conduit par les jeux au pied de Greig Laidlaw (3 pén., 1 transf.) et de Camille Lopez (1 drop et 1 passe décisive), l'ASM a réalisé quarante minutes parfaites. Le Racing est lui muselé par la défense auvergnate. Score logique à la mi-temps.

40e 

En-avant de Virimi Vakatawa, long dégagement de pression des Clermontois qui obligent Simon Zebo à revenir en couverture et à dégager en touche.

40e 

C'est sécurisé par les avants, les coéquipiers d'Henry Chavancy progressent dans l'axe avec "Big" Ben Tameifuna. Jeu au pied des Franciliens, bien couvert par Laidlaw qui sort en touche. On va jouer ce dernier lancer sur la ligne des 22 mètres...

39e 

En fond de touche, Alexandre Fischer est trouvé sur la touche. Mais le lancer de Benjamin Kayser n'est pas droit. Le Racing va bénéficier d'une ultime munition avant la pause.

38e

Pénalité en faveur de Clermont ! Même en défense, l'ASM est impressionnant ! Cette fois, c'est Sébastien Vahaamahina qui est indéboulonnable sur ses appuis.

38e 

Le Racing 92 trouvent une nouvelle pénaltouche à cinq petits mètres de la terre promise... C'est bien capté, et les avants s'arcboutent au ras.

37e 

Revoilà le Racing ! Belle réaction des joueurs du duo Labit-Travers, avec un nouveau maul pénétrant d'où s'extirpe Jordan Joseph. Pénalité en faveur des Franciliens.

36e

Les Racingmen hésitent avant d'aller en touche, et se font contrer sur l'alignement ! Mauvais choix des locaux, avec un Arthur Iturria positionné en troisième ligne et impérial dans les airs ici.

36e

A Clermont, Sitaleki Timani est remplacé par Flip van der Merwe.

35e

Mauvaise nouvelle pour le Racing, Eddy Ben Arous doit céder sa place en raison d'une épaule douloureuse semble-t-il. Vasil Kakovin entre en jeu.

34e 

La réaction du Racing ! La voilà, avec ce beau groupé-pénétrant qui progressent sur une quinzaine de mètres. Pénalité en faveur des Franciliens ! C'est Sitaleki Timani qui est sanctionné par être venu sur le côté.

33e

Transformation de Greig Laidlaw ! Et Clermont creuse l'écart significativement désormais, 19 à 3 en faveur de l'ASM !

32e

ESSAI DE CLERMONT ! Wesley Fofana entre les perches ! Et bien voilà, derrière la mêlée, les Auvergnats jouissent d'un avantage. Betham vient se proposer dans le premier temps, puis Lopez opte pour un petit coup de pied à suivre à destination de son trois-quart centre. Tout est parfaitement exécuté depuis le début de la rencontre ! Impressionnant !

31e

Ballon capté par l'alignement clermontois, et c'est le groupé-pénétrant qui se forme ! Loni Uhila s'en extrait et échoue à quelques longueurs de l'en-but. Le ballon n'est pas contrôlé et c'est le Racing, sur la récupération, qui commet un en-avant. Mêlée pour l'ASM à venir... Attention !

30e 

Mais le juge de touche a vu une obstruction de Xavier Chauveau qui vient gêner Peter Betham dans sa course. Dommage pour le Racing, alors que Lopez trouve une touche dans les 22 mètres adverses.

29e 

Chandelle francilienne, qui n'inquiète pas la défense de Clermont. Greig Laidlaw tape par dessus à son tour... Teddy Thomas est impérial !

28e 

Le Racing se doit de trouver des solutions face au réalisme clermontois. Mais les Franciliens sont battus dans les phases au sol et parviennent difficilement à enchaîner.

27e

Le drop de Camille Lopez ! Impeccables Clermontois qui insistent dans l'axe avec deux, trois temps de jeu. C'est très bien joué de la part de l'ASM, très propre, et Camille Lopez est à la conclusion à trente mètres avec un drop bien claqué. 12 à 3 !

Camille Lopez
26e 

Si l'on en doutait encore, les défenses ont pris l'ascendant sur les attaques dans cette première demi-heure. Difficile de trouver des espaces pour le moment. Peut-être ici avec l'offensive auvergnate ?

25e 

Wenceslas Lauret avance, le Racing insiste même sens avec Donnacha Ryan, plaqué par le jeune Alexandre Fischer. Les Franciliens cherchent une faille dans le camp de l'ASM, mais sont croqué dans les rucks ! Pénalité pour la défense de Clermont, qui va investir le camp adverse.

24e

Réaction du pack du Racing ! Rabah Slimani est sanctionné pour avoir emmené Eddy Ben Arous vers le sol. La mêlée clermontoise a manqué une serieuse munition.

La mêlée de Clermont
23e 

Et la touche francilienne réagit en contrant ce ballon, le deuxième du match ! Sur la contre-attaque, c'est un nouvel en-avant francilien. Et là, nous allons suivre cette introduction Greig Laidlaw, à trente mètres de l'en-but... Le Racing va devoir trouver des solutions.

22e

Pénalité pour Clermont en mêlée, et cette fois sur introduction adverse ! Quatrième pénalité du match contre le Racing dans ce secteur de jeu ! Lopez opte pour la pénal-touche à l'entrée des 22 mètres.

21e 

Isaia Toeava relance directement après le renvoi. Mais l'arrière de Clermont commet un en-avant sur le plaquage au niveau de la ligne médiane.

20e

Une formalité pour Greig Laidlaw, vingt mètres face aux poteaux. Clermont capitalise et fait un petit break dans ce match, 9 à 3 !

19e 

Cette fois, le ballon est bien sécurisé par l'alignement clermontois. Les Jaunards sont dans la zone de vérité adverse : Coup de pied par dessus de Lopez... Oh c'est intercepté de justesse par Xavier Chauveau qui ne quitte pas sa couverture. En-avant du demi-de-mêlée repris devant par un coéquipiers. Le Racing est tout de même sanctionné d'une pénalité.

18e 

Finn Russell feinte la passe mais est repris par la paire de centre de Clermont. Les Franciliens sont sur les 22 mètres et insistent plein champ, mais la défense de l'ASM est en place : pénalité pour les Jaunards après une bonne intervention au sol.

17e 

Contre de Baptiste Chouzenoux dans les airs ! Le Racing 92 tente de mettre son jeu en place dans le camp clermontois.

16e

Pénalité pour Clermont ! Loni Uhila réagit et gagne son duel avec Ben Tameifuna. L'avantage en mêlée a trouvé son camp pour le moment, et l'ASM se donne de l'air.

15e 

Nouvel effort de la première ligne clermontois, en vain. On se relève des deux côtés, nouvelle introduction Xavier Chauveau.

14e

Simon Zebo attaque la ligne mais le ballon est perdu dans le ruck. Nouveau ballon de relance... Oh le tampon de Donnacha Ryan sur Loni Uhila ! Impressionnant ! M. Raynal estime, à raison, que ce plaquage est parfaitement dans la règle. Superbe attitude défensive de l'Irlandais : mêlée à cinq mètres pour les Franciliens !

Donnacha Ryan (Racing 92)
13e 

Touche à suivre pour Ole Avei et le Racing 92 sur la ligne médiane, c'est capté par l'alignement francilien...

12e 

Accélération de Laidlaw justement ! L'ASM relance avec Lamerat au relais. Quelle pression mise sur les épaules des Racingmen, acculés sur leurs derniers mètres. Mais Arthur Iturria est hors-jeu et Clermont est sanctionné.

11e

Gregor Townsend, sélectionneur du XV du chardon, est présent dans les travées de l'Arena ! Laidaw et Russell n'ont qu'à bien se tenir.

Gregor Townsend
11e

Greig Laidlaw ajuste à nouveau la mire, et Clermont repasse en tête avec cette deuxième pénalité, 6 à 3 !

10e

Enorme effort du pack clermontois ! La mêlée des Jaunards renverse son vis-à-vis, pénalité logique en faveur de l'ASM. On va prendre les points.

9e 

Revoilà les Clermontois dans les 22 mètres du Racing. Beaucoup d'intentions de la part de l'ASM dans cette entame de match, mais Wesley Fofana est coupable d'un en-avant après la superbe passe de Lopez à destination de Betham.

8e

Finn Russell répond à Greig Laidlaw ! Le duel des Ecossais est bien lancé, et les deux formations sont dos à dos après un peu moins de dix minutes de jeu, 3-3 !

7e 

Sur le renvoi, Fritz Lee commet une faute évitable en ne restant pas sur ses appuis. Pénalité francilienne que va tenter Finn Russell.

6e

Ca passe pour Greig Laidlaw ! Le ballon flirte et touche le poteau avant de rentrer. Le demi-de-mêlée écossais permet à son équipe d'ouvrir les débats dans cette rencontre. 3 à 0 !

5e

Pénalité pour Clermont ! Sur le deuxième temps de jeu auvergnat, Virimi Vakatawa est sanctionné hors-jeu par le juge de touche. C'est Greig Laidlaw va prendre les points, à près de quarante mètres très excentrés...

4e 

Bras cassé clermontois ! Nouvelle introduction, finalement en faveur de l'Ecossais Greig Laidlaw et de l'ASM. C'est bien conservé avec la combinaison Lee-Laidlaw...

3e 

Les Franciliens sont sur leur quarante mètres et sont coupables d'une faute de main. Ballon de récupération qui ne profite pas aux Auvergnats, maladroits à leur tour. Première mêlée de la rencontre, et elle sera en faveur du Racing 92, M. Raynal estimant que l'ASM avait consommé l'avantage.

2e 

Le lancer d'Ole Avei est capté par Baptiste Chouzenoux. Chauveau écarte ! Avec Virimi Vakatawa qui crée un point de fixation. Les avants progressent également dans l'axe.

1e 

Première munition de balle clermontoise. Charge de Sitaleki Timani arrêté par Imhoff. Greig Laidlaw distribue, Fofana plaqué par Joseph. Alternance au pied qui termine en touche dans les 22 mètres du Racing.

1e

C'est parti à La Paris La Défense Arena ! Le champion de France 2016 défie le champion de France 2017 dans ce choc de la 2e journée de Top 14. C'est Clermont et Camille Lopez qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

Camille Lopez (Clermont) contre Agen
16:49
16:48

Un bref rappel des deux XV de départ qui pénètrent à l'instant sur la pelouse de la Paris La Défense Arena  !

16:47

L’arbitre de la rencontre sera Mathieu Raynal (comité Pays Catalan).

Mathieu Raynal sera présent comme arbitre lors du Mondial 2015
16:47

Depuis, le Racing 92 a enchaîné quatorze victoires à domicile toutes compétitions confondues. Surtout, les Franciliens sont toujours invaincus à la Paris La Défense Arena.

16:46

La tache s’annonce délicate donc pour Clermont, d’autant que le Racing 92 est impressionnant à domicile depuis près d’un an. La dernière défaite francilienne remonte au 30 septembre 2017 face à Lyon (17-20).

Top 14 - Teddy Thomas - racing 92
16:46

Clermont a du mal à voyager chez les Franciliens depuis quelques années. La dernière victoire de l’ASM sur la pelouse du Racing 92 remonte à 2012. C’est la seule d’ailleurs pour les Auvergnats, qui s’étaient imposés 22 à 11. Depuis, les Jaunards n’ont jamais fait mieux qu’un match nul (13-13) en 2015.

16:45

On vous a donné la réponse !

16:45

Si Samuel Ezeala n’est pas présent aujourd’hui, c’est que le staff clermontois ne veut pas le ramener sur la pelouse de son impressionnant K.O. la saison dernière. Début janvier, l’ASM avait envoyé une équipe remaniée à la U Arena et avait été giflé par le Racing 92, 58 à 6.

Samuel Ezeala (ASM Clermont) KO lors du match contre le Racing 92 le 07/01/2018
16:45 

Touché à la cheville face à Agen, l’allier va être absent des terrains "entre quatre et six semaines". C'est Franck Azéma qui l'a annoncé ce vendredi en conférence de presse. Le coach clermontois a également décidé de ne pas aligner Samuel Ezeala pour le déplacement au Racing afin de le préserver.

16:44

Le XV de Clermont : 15. Toeava ; 14. Betham, 13. Lamerat, 12. Fofena, 11. Penaud ; 10. Lopez, 9. Laidlaw ; 7. Fischer, 8. Lee (Cap), 6. Iturria ; 5. Vahaamahina, 4. Timani ; 3. Slimani, 2. Kayser, 1. Uhila.

Remplaçants : Beheregaray, Falgoux, Van Der Merwe, Yato, Parra, Fernandez, Naqalevu, Zirakashvili.

16:44

Côté clermontois, c’est également le retour des internationaux avec la paire Fofana-Lamerat qui débutera au centre. Penaud, lui, glisse à l’aile.

16:43 

Sitôt après avoir raccroché les crampons, en fin de saison dernière, Yannick Nyanga a démarré sa nouvelle carrière de directeur sportif du Racing 92. De l’autre côté de la talanquère, le désormais ex-rugbyman mène une vie à 100 à l’heure.

16:41

Le XV du Racing 92 : 15. Zebo ; 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Chavancy (Cap), 11. Imhoff ; 10. Russel, 9. Chauveau ; 7. Chouzenous, 8. Joseph, 6. Lauret ; 5. Palu, 4. Ryan ; 3. Tameifuna, 2. Avei, 1. Ben Arous.

Remplaçants : Chat, Kakovin, Sanconnie, Le Roux, Iribaren, Volavola, Rokocoko, Gomes Sa.

16:39 

Place aux compositions d’équipes, à dix minutes du coup d'envoi !

16:38

Les Auvergnats pourront s’appuyer sur ce secteur de jeu aujourd’hui encore.

16:37 

Avec une seule victoire à l’extérieur l’an dernier, l’ASM a perdu le goût du voyage. Face aux gros, elle est souvent revenue les valises pleines de ses déplacements...

16:37
16:37 

L’ASM a balayé Agen 67-23 avec 10 essais à la clé. Avant de défier le Racing 92 dimanche, une équipe d’un autre calibre, le leader clermontois a fait parler sa puissance de feu derrière. Suffisant pour annoncer le grand retour du champion 2017 ?

16:35 

Mais en face, Clermont est lancé dans son opération reconquête, après une saison dernière marquée par sa non-qualification en phases finales. L’ASM a brillé contre Agen sur sa pelouse et a décroché la première place de leader, tout un symbole.

16:35
16:34

Le point fort du Racing 92 la semaine passée sur la pelouse de Toulon.

16:34
16:33 

Les Franciliens ont débuté cette saison de forte manière. En s’imposant avec brio sur la pelouse de Mayol, le Racing 92 a envoyé un message très clair au reste du Top 14.

16:33
16:32 

Coup d'envoi dans moins de vingt minutes. Place à l'avant-match sur Rugbyrama.fr !

16:29 

Place à la dernière rencontre de cette deuxième journée. Et quelle rencontre, le choc de ce début de saison entre le Racing 92 et Clermont.

16:27

Hier ce deuxième épisode de la saison s’est ouvert par cinq rencontres, dont une victoire à l’extérieur, celle du Stade Toulousain à Grenoble.

16:17

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 2e journée de Top 14 entre le Racing 92 et Clermont sur la pelouse de la Paris La Défense Arena.

Camille Chat (Racing 92) contre Clermont
0 commentaire
Contenus sponsorisés