Icon Sport

TEST-MATCH - Italie-Afrique du Sud (20-18) - Bravissima Italia !

Bravissima Italia !

Le 19/11/2016 à 17:00Mis à jour Le 19/11/2016 à 19:32

TEST-MATCH - Pour la première fois en 13 rencontres, l'Italie s'est imposée face à l'Afrique du Sud (20-18) dans une ambiance de folie à Florence. Incroyable. Et historique !

Non, vous ne rêvez pas : l'Italie, humiliée la semaine dernière à domicile face à la Nouvelle-Zélande (10-68), s'est imposée pour la première fois de son histoire contre l'Afrique du Sud (20-18). C'est même la première fois qu'elle dompte l'un des trois grands de l'hésmiphère Sud (Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande). Un incroyable exploit qui permet au nouveau sélectionneur Conor O'Shea de lancer définitivement son mandat.

Descendue à la 13e place au classement World Rugby, la Squadra Azzurra avait clairement perdu de sa superbe ces dernières années. La relève tardait à venir malgré le besoin évident d'un second souffle. Ce samedi, à Florence, l'Italie nous a bluffés. Du rythme, de la volonté et deux essais signés Van Schalkwyk et Venditti. Et au final, sa victoire est tout sauf illogique. "Je suis très fier de cette équipe, ils méritent tout ça. C'est un super groupe. Tout le monde dit que le rugby italien va mal mais j'avais confiance. Je suis très heureux pour eux, mais ce n'est que le début, il y a encore beaucoup à faire", a déclaré O'Shea sur la chaîne italienne DMax.

7e défaite en 11 matches pour Coetzee

Pour l'Afrique du Sud, c'est un sérieux camouflet. Et son sélectionneur Alistair Coetzee, nommé à la tête de la sélection nationale après la Coupe du monde, est vraiment dans une position délicate : c'est sa 7e défaite en 11 rencontres. Nul doute que la presse sud-africaine ne va pas l'épargner dans les prochains jours.

Corrigés à Twickenham (37-21), humiliés en Italie (20-18), les Springboks sont contraints de réagir samedi prochain au pays de Galles sous peine de terminer fanny cette tournée de tests en Europe

Sergio Parisse (Italie) face à l'Afrique du Sud - 19 novembre 2016

Sergio Parisse (Italie) face à l'Afrique du Sud - 19 novembre 2016Icon Sport

Contenus sponsorisés
0
0