Icon Sport

Les Bleues en demi-finale après leur succès sur la Chine

Les Bleues en demi-finale après leur succès sur la Chine
Par Rugbyrama

Le 30/07/2021 à 12:49Mis à jour Le 30/07/2021 à 14:28

JO 2020 - L'équipe de France a remporté son quart de finale face à la Chine sur le score de 24-10 et rejoint la Grande-Bretagne dans le dernier carré du tournoi olympique. Après un premier essai chinois, l'équipe de France a bien réagit avec notamment des réalisations d'Okemba, Drouin, et Ciofani. Les filles de David Courteix joueront ce samedi à 4:30 pour une place en finale.

Les Françaises se sont défait du piège chinois. Après leur élimination en quart de finale en 2016 face au Canada, les Bleues ont passé cet obstacle en mode diesel. D'abord malmenées dans les premières minutes de la rencontre avec un essai des Chinoises, l'équipe de France a trouvé une première faille grâce à un bon jeu au pied de Caroline Drouin pour Séraphine Okemba, terminant sa course dans l'en-but adverse.

Pleinement lancées dans le dernier quart de finale de la journée, les Françaises ont ensuite fait parler leur vitesse avec un deuxième essai signé par Drouin, après une grosse séquence dans les 22 mètres chinois. À la mi-temps, les Bleues ont définitivement assomé leurs opposantes avec un cadrage débordement parfait d'Anne-Cécile Ciofani. 19-5 à la pause, les Chinoises ne sont jamais revenues malgré un deuxième essai.

La Grande-Bretagne en demi-finale

Les Bleues ont déjà coché un premier objectif. Invaincues en poule, les Françaises affronteront les Britanniques, vainqueurs des États-Unis plus tôt dans la journée, pour une place en finale, et donc, une médaille. L'équipe de France a l'occasion de glaner sa première médaille dans cette épreuve, où les hommes n'ont jamais atteint la demi-finale. Dans l'autre partie de tableau, les Fidji ont créé la surprise face à l'Australie et ont rejoint la Nouvelle-Zélande en demi-finale.

Contenus sponsorisés