Terminé
0
14
-
16
0
21:00
07/11/20
Parc des Sports Aguiléra
1Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 9e Journée
  • 2nde période
  • Biarritz
  • RC Vannes
  • 1ère période
  • Biarritz
  • RC Vannes
avant-match

Biarritz - RC Vannes

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz et RC Vannes. Ce match se déroule le 7 novembre 2020 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz et RC Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz, ainsi que celle pour RC Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN 

Merci de votre fidélité à Rugbyrama ! Bonne soirée à toutes et à tous.

FIN
FIN

C'est fini, 16 à 14 pour Vannes ! Le RCV s'impose à Aguiléra et s'offre une septième victoire consécutive ! En confiance, les joueurs de Jean-Noël Spitzer ont mérité ce nouveau succès à l'extérieur derrière notamment une grosse défense.

82e

Le grattage de Blaise Dumas ! Le RCV est héroïque sur cette ultime action !

81e 

Ballon capté par l'alignement du BO... On joue derrière le maul avec des séquences à une passe. Biarritz cherche la faute.

80e

Popelin choisit de dégager au pied et trouve une superbe touche dans les 22 mètres du BO. C'est rapidement joué par les Basques, qui mettent la pression au pied sur Nick Abendanon. L'arrière anglais concède une touche à trente mètres de son en-but. Biarritz va avoir sa balle de match !

79e 

Plus que 40 mètres à remonter pour Biarritz. Une pénalité pourrait offrir le succès au BO, mais les locaux sont coupables d'un en-avant !

78e

La transformation est manquée par Ilian Perraux ! Vannes est toujours en tête dans ce money-time irrespirable.

77e

ESSAI DU BIARRITZ OLYMPIQUE ! Ilian Perraux ! Grosse séquence de jeu des Basques qui parviennent enfin à faire craquer le verrou du RCV. L'ouvreur Ilian Perraux feinte la passe et trouve la faille. 16 à 14, transformation à suivre...

Pro D2 - Ilian PERRAUX (Biarritz), face à Colomiers.
76e 

Avantage en cours après une entrée sur le côté de Rémi Picquette...

74e 

Nouvelle pénalité pour Biarritz ! On va encore une fois aller chercher la touche à cinq mètres... C'est maintenant ou jamais.

73e

Edoardo Iachizzi cède sa place en deuxième ligne. Rémi Picquette fait son retour dans les rangs bretons.

72e

Le chrono tourne, et la défense vannetaise ne craque toujours pas. Longue séquence imposée par les Basques... et c'est finalement un ballon arraché par Cazenave ! Biarritz n'y arrive pas !

70e 

Attention toutefois à la réplique biarrote. Vannes est sanctionné au sol, et Ximun Lucu trouve une pénal-touche dans les 22 mètres du RCV. Le BO n'a plus trop le choix, il faut marquer.

69e

Pierre Popelin ne tremble pas ! Vannes se fait presque à l'abri d'un essai transformé conforte son avance, 16-9.

68e 

Mais Vannes n'a pas dit son dernier mot. Brieuc Plessis Couillaud est sanctionné pour un hors-jeu de ligne. A quarante mètres face aux perches, les Bretons vont cette fois choisir les points.

67e

Essai refusé à Kévin Burgaud ! Le centre du RCV semble perdre le contrôle du ballon au moment d'aplatir. C'était l'essai du break et sans doute de la victoire.

Kévin Burgaud (Vannes) - septembre 2016
66e

Arbitrage vidéo demandé ! Kévin Burgaud s'écroule dans l'en-but ! L'essai va-t-il être accordé ?

65e 

Ballon capté par les Bretons en touche. Le groupé-pénétrant progressent à dix mètres...

64e

Pénalité pour Vannes ! Yvan Watremez a écroulé le maul vannetais. L'avantage ne profite pas au RCV malgré une belle progression de Cazenave. Fidèles à leur philosophie, les Bretons choisissent la touche !

63e 

Pénalité pour Biarritz qui manque ne se maîtrise pas au sol. Vannes se dégage, lancer Cyril Blanchard sur les 40 mètres du BO.

62e

Changements à Biarritz avec les entrées de Romain Ruffenach, Yvan Watremez et Barnabé Couilloud.

61e 

Passe hasardeuse des Basques et vingt mètres de perdus. Sous pression, Francis Saili dégage timidement son camp.

60e 

En-avant de Darly Domvo en bout de ligne. L'introduction est rendue à Florian Cazenave.

58e 

Charge de Blaise Dumas derrière la touche. Vannes fait parler son banc, mais Popelin est coupable d'une touche directement trouvée.

57e 

Un nouveau grattage au sol, signé Kévin Burgaud et le RCV cette fois. L'occasion pour Pierre Popelin d'aller trouver une touche à hauteur de la ligne médiane.

56e

Changement de charnière à Vannes. Pierre Pagès et Christopher Hilsenbeck sont remplacés par Pierre Popelin et Florian Cazenave. Un remplacement en troisième ligne également avec l'entrée de Bolenaivalu.

55e 

C'est rapidement joué par Vannes ! Les Bretons insistent à leur tour, mais encore une fois, c'est la défense qui est récompensée d'une pénalité. Les gratteurs du BO sont en place.

54e

Steffon Armitage déboule sur l'aile ! Biarritz a tous les ballons depuis quelques minutes, mais le troisième ligne du BO est tout seul et est sanctionné au sol.

53e

Eric Marks et Rémi Sénéca sont entrés en jeu à Vannes. On cherche du sang frais du côté de Jean-Noël Spitzer.

51e

Gilles Bosch convertit la pénalité ! Et Biarritz recolle 13 à 9.

50e 

C'est un temps fort pour Biarritz. Darly Domvo tente de se défaire du plaquage dans les 22 mètres. Il y a un avantage à la suite du maul écroulé, lequel ne profite pas.

49e 

Mêlée stable et dégagement assez court de Nick Abendanon. Biarritz va bénéficier d'un nouveau lancer près des 22 mètres adverses.

47e 

En-avant de Gilles Bosch ! La défense de Vannes ne cède pas et va récupérer une introduction.

46e

Coup de pied à suivre de Lucu pour Barry... Oh c'est couvert in extremis par Quentin Dubreuil qui avait pourtant trébuché. L'ailier évite le premier essai basque. Mais ce sera une touche pour le BO à cinq mètres.

45e

A Vannes, Blaise Dumas et Cyril Blanchard remplacent Pagakalasio Tafili et Patrick Leafa en première ligne.

44e 

Lucu est très sollicité par les coups de pied rasants des Bretons. Mais l'arrière couvre bien et le RCV est même sanctionné au sol. Le BO se dégage.

43e 

Et déjà une grosse intensité de retour des vestiaires. Les deux formations développent un jeu très ambitieux et plaisant. Vannes alterne mieux avec un bon jeu au pied en touche.

42e

Changement à la pause du côté de Biarritz. L'ailier Henry Speight a cédé sa place à Darly Domvo.

41e

C'est reparti à Biarritz ! Christopher Hilsenbeck et Vannes donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

MT
MT

C'est finalement la pause à Aguilera ! Et c'est Vannes qui mène sur la pelouse de Biarritz, 13 à 6. Le RCV a dominé ce premier acte et bascule en tête. Les Basques vont devoir réagir à domicile.

40e 

Dernière action de la première période. Le RCV est à l'offensive mais Francis Saili met les mains sur le ballon et est récompensé par une pénalité. Biarritz va jouer la pénaltouche sur la sirène.

38e

Le dernier temps de jeu vient de durer 3 minutes et 30 secondes ! Vivement la pause pour les 30 acteurs de cette première période.

37e

Impeccable Christopher Hilsenbeck ! Vannes continue sur sa lancée et mène désormais 13 à 7.

36e 

Beaucoup de joueurs restent au sol et reprennent leur souffle. Le manque de compétition pendant près d'un mois se fait sentir du côté du BOPB.

35e 

Les Bretons sont insaisissables ! Encore une très longue séquence de jeu dans la moitié adverse, laquelle provoque une faute biarrote. Christopher Hilsenbeck va la tenter cette fois.

34e 

En-avant de Patrick Leafa sur les 22 mètres adverses. Vannes ne parvient pas à conclure cette occasion. Biarritz se dégage, le RCV réplique... le BOPB à la relance finalement. Cette fin de première période est très animée.

32e

Nouvelle pénalité pour Vannes en mêlée ! M. Castaignede prend à partie Vakhtangi Akhobadze. Le droitier du BOPB est en sursis.

31e

Ballon volé par l'alignement vannetais ! Biarritz va peut-être regretter de ne pas avoir pris les points.

30e 

Sursaut d'orgueil des Basques. Matthys Gratien est mis sous pression dans ses cinq mètres et gardent le ballon au sol. Ce sera une pénalité pour le BOPB, et les locaux prennent la touche !

29e

On reste surtout sur dix points consécutifs inscrits par le RCV. Biarritz n'y arrive plus.

28e

Christopher Hilsenbeck transforme ! Et pour la première fois de la rencontre, Vannes passe en tête : 10 à 6.

27e

ESSAI DU RC VANNES ! Matthys Gratien en bout de ligne ! Et ce n'est que justice pour les Bretons qui dominent ce match depuis dix minutes. La montée en point de Henry Speight sur Nick Abendanon est fatale au BOPB. L'arrière anglais n'a plus qu'à fixer et sert son ailier Matthys Gratien. Superbe !

Matthys Gratien avec le RC Vannes
25e

Mais c'est encore une grattage au sol de Steffon Armitage ! Impressionnant ! Biarritz, en souffrance, est sauvé par deux fois par son troisième ligne.

24e 

Et les visiteurs prennent la touche ! Un choix très audacieux. Lancer Patrick Leafa à cinq mètres.

23e 

Ambrose Curtis est lancé plein fer mais commet un en-avant dans l'intervalle. Dominateur en mêlée, le RC Vannes bénéficiait toutefois d'une pénalité.

22e 

En-avant de Steeve Barry sous la chandelle de Pagès. C'est bien joué de la part du numéro neuf vannetais, et ça donne une mêlée intéressante dans les 40 mètres.

21e

Le grattage de Steffon Armitage à cinq mètres de son en-but ! Le diable des rucks intervient au meilleur des moments et permet à son équipe de souffler.

Pro D2 - Steffon Armitage (Biarritz)
19e 

Il n'en est rien. C'est un pied vannetais qui a heurté le ballon. Mais ce n'est pas un en-avant non plus, c'est donc une mêlée en faveur du RCV et à dix mètres de la terre promise.

19e

Arbitrage vidéo demandé par M. Castaignede. L'officiel du match a un doute sur un éventuel geste d'anti-jeu de Steffon Armitage.

18e 

Ballon pris par Rémi Picquette. Le RCV se forme autour d'un maul, mais ce dernier ne progresse pas.

17e

Ce sera finalement une pénalité pour Vannes ! Le droitier de Biarritz Vakhtangi Akhobadze s'est écroulé et est sanctionné. Christopher Hilsenbeck trouve une touche dans les 22 mètres.

16e 

Mêlée injouable. M. Castaignede redonne l'introduction à Pierre Pagès. Nous sommes dans la moitié de terrain du RCV, avec une bonne munition à venir.

14e

Ca passe également pour Christopher Hilsenbeck ! Vannes débloque son compteur : 6 à 3 en faveur de Biarritz.

Pro D2 - Christopher Hilsenbeck
13e

Nick Abendanon fait la différence avec un coup de pied à suivre pour lui-même. Le plaqueur basque ne se sort pas assez rapidement de la zone. On va la tenter du côté des Bretons.

12e

Fidèle à lui-même, Gilles Bosch assure cette deuxième tentative et porte le score à 6-0 en faveur du BO.

11e 

L'action ne profite pas finalement. L'arbitre revient à la faute du plaqueur du RCV, Ambrose Curtis. Quel choix pour Bosch ? Ce sera les points.

10e 

Biarritz se montre tranchant à son tour et provoque la faute adverse. Le BOPB enchaîne sur les 40 mètres et trouve quelques espaces.

8e 

Nouvelle approximation vannetaise. Les visiteurs ont la possession mais ne parviennent pas à régler leurs transmissions. En-avant de Pierre Pagès.

7e 

Mêlée maîtrisée par les Biarrots, Gilles Bosch dégage son camp et offre un ballon de relance au RCV.

6e 

Vannes tente de réagir et s'offre une première action au milieu du terrain. Mais Quentin Dubreuil commet un en-avant. Ce sera la première mêlée de la rencontre.

4e

Et Gilles Bosch inscrit déjà les premiers points de ce match. Biarritz mène 3 à 0.

3e 

La défense de Vannes tient bon ! Le RCV a tenu bon malgré la grosse série de pick and go des Basques. M. Castaignede revient à une pénalité suite à un hors-jeu de ligne.

2e

Oh le cafouillage de Nick Abendanon à quelques mètres de son en-but. Biarritz met la pression sur son adversaire avec du jeu au pied et est finalement tout proche d'inscrire le premier essai de la rencontre.

1re

C'est parti à Aguilera ! Gilles Bosch et le BOPB donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

Gilles Bosch - Biarritz
21:00 

L’arbitre de la rencontre sera M. Julien Castaignede.

20:59 

Le XV de départ de Vannes : 15. Abendanon ; 14. Dubreuil, 13. Curtis, 12. Holder, 11. Gratien ; 10. Hilsenbeck, 9. Pages ; 7. Abiven, 8. Edwards (cap), 6. Picault ; 5. Picquette, 4. Iachizzi ; 3. Tafili, 2. Leafa, 1. Abraham.

Remplaçants : 16. Blanchard, 17. Seneca, 18. Marks, 19. Bazin, 20. Cazenave, 21. Popelin 22. Burgaud, 23. Dumas.

20:59
20:59 

Le XV de départ de Biarritz : 15. Lucu ; 14. Barry, 13. Plessis-Couillaud, 12. Saili ; 11. Speight ; 10. Bosch, 9. Doubrère ; 7. O’Callaghan, 8. Armitage (cap.), 6. Cramond ; 5. Olmstead, 4. Aliouat ; 3. Akhobadze, 2. Da Ros, 1. Millar.

Remplaçants : 16. Ruffenach, 17. Watremez, 18. Gimeno, 19. David, 20. Couilloud, 21. Perraux, 22. Domvo, 23. Nutsubidze.

20:58 

Place aux compositions d’équipes…

20:57

En face, le RCV est la grosse surprise de ce début d’exercice. Les Bretons n’ont connu qu’une seule fois la défaite eux aussi, mais ils cumulent pas moins de sept succès ! Dauphins d’Oyonnax au classement, les Vannetais ont déjà gagné 3 fois à l’extérieur (Mont-de-Marsan, Rouen et Nevers).

Christopher Hilsenbeck - Vannes
20:56

Biarritz occupe la 5e place du championnat malgré plusieurs matches en retard par rapport à ses concurrents. Le BOPB enregistre 4 victoires et 1 seule défaite à l’aube de cette rencontre.

20:55 

Le 11 octobre dernier, le Biarritz Olympique battait Carcassonne et prenait la tête du classement de Pro D2. Depuis, les rouge et blanc ont été frappés par l’épidémie de Covid 19 et leurs trois derniers matchs ont été annulés.

20:54 

Place au choc de cette 9e journée, Biarritz accueille Vannes. Une rencontre très prometteuse sur le papier entre deux formations particulièrement en forme sur ce début de saison.

20:53

Et puis à l’instant, Provence Rugby a pris le meilleur sur Aurillac, 19 à 16.

20:50

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 9e journée de Pro D2 entre Biarritz et Vannes.

Contenus sponsorisés