Terminé
0
27
-
18
0
14:00
02/02/20
Stade du Pré Fleuri
2Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 19e Journée
  • 2nde période
  • Nevers
  • FC Grenoble
  • 1ère période
  • Nevers
  • FC Grenoble
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nevers - Grenoble
Pro D2 - 2 février 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nevers et FC Grenoble. Ce match se déroule le 2 février 2020 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nevers et FC Grenoble ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nevers, ainsi que celle pour FC Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite sur RUGBYRAMA.FR

 

Nevers confirme son retour au premier plan ! Le club de la Nièvre s’impose 27-18 devant Grenoble. Grâce à un énorme match en conquête et dans le jeu au sol, les Bourguignons stoppent la série victorieuse de 4 succès des Isérois. Et l’USON s’installe renfoce sa place parmi les places qualificatives pour les phases finales. En face, Grenoble glisse sur la 3e place du podium, à deux longueurs de Perpignan et Colomiers.

 

C'est fini ! Nevers s'impose 27-18 devant Grenoble ! Fin de la série victorieuse pour les Isérois.

80'

Pénalité réussie par Zack Henry sur la sirène. 27-18.

79'

La mêlée est jouée près des 22 mètres de Grenoble. Comme un symbole, nouvelle grosse poussée des Neversois et pénalité sifflée par l'arbitre de ce match, Laurent Millotte.

78' 

Les Bourguignons progressent mais le jeu est arrêté pour un protocole commotion pour Enzo Selponi. Le Grenoblois sort et Corentin Glénat revient sur la pelouse. Le jeu reprend par une mêlée près des 22 mètres du FCG.

77' 

Nouvel en-avant des Grenoblois dans leur camp. Les Bourguignons prennent leur temps pour s'installer en mêlée.

75'

Transformation manquée du bord de touche pour Grenoble. 24-18.

 

Après une passe après-contact de Rasoela, le jeu rebondit avec Escande vers Lucas Dupont. L'ailier surgit pour marquer en coin ! 24-18.

74'

ESSAI DE DUPONT POUR GRENOBLE !

74' 

L'orgueil des Grenoblois ! Ils filent dans les 22 mètres de Nevers. Taufa embraie.

73' 

Est-ce que l'on se dirige vers une fin de série pour Grenoble? Le club isérois restait sur 4 victoires consécutives.

72'

Face aux perches et sur les 22 mètres, Zack Henry prend les points. Il engrange. 24-13.

71' 

Les Bourguignons ont plus de difficulté à breaker la défense grenobloise dans ce deuxième acte. Mais sur une percussion de Fabrègue, le Grenoblois Simutoga vient percuter le relayeur. Henry joue l'avantage au pied mais Rhule est en couverture. Retour à la pénalité.

70' 

Barjaud capte bien le ballon sur le lancer des Bourguignons. Ballon vite écarté vers les trois-quarts.

70' 

Face au vent, les joueurs de l'USON préfèrent taper en touche. Le manager bourguignon Xavier Péméja demandaient à ses troupes de prendre les points.

69'

Nouvel effort du pack neversois. La double poussée des Bourguignons offre une nouvelle pénalité à jouer pour l'USON.

68' 

Grosse pression défensive des Neversois sur l'offensive des Grenoblois. Malgré l'avancée de Fifita côté isérois, les Grenoblois prennent la pression dans un second temps. Et sur une mauvaise passe, Ancely commet un en-avant. Nouvelle mêlée à venir...

67'

Gaëtan Germain tape cette pénalité de 52 mètres. Vent dans le dos, le buteur ne trouve pas la mire. Le ballon file à droite des perches. Toujours 21-13.

65'

Cette fois-ci, pénalité en faveur des Grenoblois sur la mêlée ! C'est le pilier gauche Max Curie qui a perdu les appuis sur cette action.

64'

La mêlée met du temps à être jouée. Bras cassé pour Nevers. Les Bourguignons reprennent l'épreuve de force entre avants.

63' 

Jeu au pied de pression de Cazenave, Selponi est sous pression de Henry. L'ancien Catalan cherche à relâcher le ballon pour le rejouer derrière mais il commet un en-avant.

62' 

Munition perdue par les Bourguignons en touche. Les Neversois sont un peu moins précis désormais face à la réaction iséroise.

61' 

Bonne sortie de camp des Grenoblois suite au renvoi neversois. Le jeu va repartir des 40 mètres des Bourguignons.

60'

Transformation réussie par Gaëtan Germain. 21-13.

 

Les Isérois réussissent à alterner mouvements d'avants et d'arrières. Sur un avantage à jouer, les Grenoblois renversent bien. Junior Rasoela finit en force. 21-11.

59'

ESSAI DE RASOELA POUR GRENOBLE !

59' 

Charge de Fifita, les Grenoblois avancent encore. Dix mètres à parcourir pour eux !

58' 

Mouvement isérois sur les 22 mètres neversois. Escande pour Selponi. Rasoela est servi. Les Grenoblois progressent !

57'

Le FCG continue de massivement faire entrer son banc. Avec Gayraud et Alexandre qui rejoignent le terrain.

56'

C'est une formalité pour le buteur neversois cette pénalité dans les 22 mètres grenoblois. Zack Henry engrange. 21-6.

Pro D2 - Henry Zack (Nevers)
55' 

Fourcade tente de venir mettre les mains dans un ruck. Mais il est à la fuate. Pénalité face aux perches pour l'USON...

54' 

Nouveau choix d'aller en touche sur la pénalité pour Nevers. Sur le lancer à dix mètres de l'en-but, le groupé pénétrant organisé file immédiatement au sol. Alors les Bourguignons relèvent le ballon. Bradshaw charge. Pusi Henry croise avec Derrieux. Le centre est stoppé à dix mètres de l'en-but. Face aux perches.

53'

Le FCG fait 4 changements d'un coup. Avec l'entrée en jeu de Jacquot pilier gauche, d'une nouvelle charnière Escande-Selponi et de Taufa au centre.

53' 

Le jeu est arrêté, suite à un placage haut d'Ancely sur Henry. Simple pénalité, côté gauche et sur les 22 mètres grenoblois.

53' 

Les Neversois s'installent à nouveau sur les 22 mètres de Grenoble. Cazenave inverse. Bolakoro cherche à jouer un duel, puis Henry résiste à la pression défensive des Grenoblois.

52'

Coaching côté Nevers. Kaikatshvili, excellent jusqu'ici, cède sa place à Philippart.

51' 

Les Grenoblois sont bloqués dans le coin, juste devant leur en-but. Saseras prend le jeu au pied et trouve une petite touche.

51' 

Ballon contesté dans les airs par Fraser mais Ancely réussit à le capter en deux temps.

50' 

Cette fois-ci, la touche n'est pas droite côté USON. Les Grenoblois vont récupérer le lancer sur leurs 5 mètres.

50' 

Sur le coup de pied de renvoi, Lucas Dupont commet un en-avant sur la réception. Le ballon file en touche à 5 mètres.

49'

Pénalité réussie par Gaëtan Germain. 18-6.

48' 

Retour à la pénalité sur les 30 mètres de Nevers. Les Isérois vont la tenter.

48' 

Les Grenoblois réussissent enfin à enchaîner. Et bénéficient d'un avantage en cours.

47' 

Grosse charge d'Aulika sur la ligne médiane. Tupuola vient l'imiter, il est stoppé par Bradshaw.

47' 

Après une déviation en touche, Nevers va chercher le centre du terrain. Henry joue au pied mais Germain est efficace en couverture. Le FCG repart de l'avant.

46'

L'arbitre signale des soucis de liaisons dans l'exercice de la mêlée fermée côté grenoblois.

45' 

Et encore une pénalité en faveur de Nevers dans l'exercice de la mêlée fermée...

44'

Il y a 6727 au stade du Pré-Fleuri ce dimanche.

43' 

Les Grenoblois sont enfin dans l'avancée. Avec Ostrikov notamment. Puis Saseras cherche Glénat à hauteur. Mais la passe est en-avant. Mêlée à venir pour l'USON près de ses 22 mètres.

42' 

Kaikatshvili échappe le ballon au contact. Le FCG peut repartir dans les 40 mètres de l'USON.

42' 

Ballon échappé après une touche côté Grenoble, les Neversois peuvent relancer le mouvement. Autour de Fraser. Puis avec Bolakoro qui tente de jouer dans la défense vers Camou.

41'

Place au deuxième acte de ce Nevers - Grenoble ! Va-t-on assister au réveil isérois ou bien à la confirmation de la domination des Bourguignons?

40'

Mi-temps au stade du Pré-Fleuri. L'USON - vent dans le dos - mène 18-3 devant le FCG. Les joueurs de Nevers ont réussi à capitaliser derrière une énorme domination en mêlée notamment. La réaction iséroise sera intéressante à suivre, surtout vu le "gros" banc proposé par le FCG.

40'

Sur la sirène, Zack Henry passe cette pénalité. 18-3 !

39'

Quelle poussée de la mêlée de Nevers ! C'est encore un effort récompensé par une pénalité pour l'USON. Le pack bourguignon fait terriblement mal à son vis-à-vis.

38' 

Jeu au pied de pression monté par Cazenave. Sous celui-ci, Blanc est tout près de le récupérer. Mêlée à venir pour le FCG sur ses 40 mètres.

37' 

Toujours 15-3 dans ce premier acte. Nevers mène parfaitement cette partie pour le moment.

36' 

La défense neversoise est très bien en place. Par conséquent, Glénat choisit de placer du jeu au pied de pression. Et Jaminet est impeccable sous le ballon haut. Dans la foulée, Cazenave réussit un excellent jeu au pied d'occupation. Dans le dos de Rhule. Le jeu est renvoyé sur les 22 mètres isérois.

35' 

Nouveau ballon perdu en touche par le FCG, suite à la bonne lecture de Fraser. Malheureusement pour les Bourguignons, Manevy manque sa passe vers Bastide. En-avant de l'USON et mêlée à jouer sur les 40 mètres de Grenoble.

34' 

La sortie de ce ballon en touche permet à Steve Blanc-Mappaz de faire son retour sur la pelouse. L'ancien Chambérien a purgé son carton jaune.

33' 

Le lactique est présent dans les jambes. Les temps de jeu s'enchaînent. Petit jeu au pied de Rhule, Blanc est en couverture. Dans leurs 22 mètres, les Neversois sortent par le pied de Cazenave. Très propre.

32' 

Longue action et jeu au pied de part et d'autres. Jaminet répond à Rhule. Puis Cazenave est pris dès son retour au sol par Rasolea sur un ballon haut. Mais le soutien neversois est présent.

32' 

Mauvaise passe des Grenoblois au moment d'écarter ce ballon. Bolakoro le récupère et amorce la relance depuis les 22 mètres.

31' 

Aulika puis Rey en percussion côté FCG. Fourie encore au près. Saseras replace ses avants et les envoie côté fermé.

30' 

Sur le renvoi, le FCG récupère le ballon. Situation d'attaque pour les 14 Isérois face aux 15 Bourguignons.

29'

Pénalité réussie pour Zack Henry. 15-3.

28'

Oh quelle mêlée de Nevers !! En mode rouleau-compresseur, le pack bourguignon a renversé celui du FCG. Pénalité face aux perches pour l'USON.

27' 

Sur la touche, Bradshaw est trouvé avec un peu de réussite. Manevy va défier la ligne, imité ensuite par Elliot. Mais le talonneur est coffré au ballon par son vis-à-vis Fourcade. Le FCG récupère l'introduction en mêlée, dans ses 22 mètres.

26' 

Les Bourguignons sortent proprement de leur camp. D'autant plus qu'Aulika se met à la faute dans la zone plaqueur-plaqué. Les Neversois reviennent dans les 22 mètres isérois.

25' 

Sur la touche, les Neversois visent encore Bradshaw. Cette fois-ci, les Bourguignons cherchent le milieu du terrain. Henry vise Derrieux mais Bolakoro touche le ballon au passage. En-avant. Mêlée à venir pour le FCG dans ses 22 mètres.

23' 

Les Grenoblois tentent de réagir et reviennent dans les 40 mètres de Nevers. Tupulola est à la charge, Kaikatshvili au placage. Et Cazenave vient gratter le ballon ! Pénalité pour Nevers. Et énorme coup de pied de Henry pour aller occuper le camp adverse et trouver une jolie touche. Lancer à venir pour le talonneur bourguignon.

22'

Transformation excentrée réussie par Zack Henry. 12-3.

 

Filou le demi de mêlée de Nevers ! Joris Cazenave a joué cette pénalité à la main. Et il rebondit sur un adversaire pour finalement s'écrouler dans l'en-but. 10-3.

21'

ESSAI DE CAZENAVE POUR NEVERS !

20'

Carton jaune envers Steve Blanc-Mappaz le Grenoblois sur cette action.

20' 

Les Bourguignons insistent ! Ils balaient sur la largeur devant l'en-but du FCG. Les Neversois tentent d'écarter. Bolakoro ets stoppé, Blanc Mappaz se met à la faute. L'USON fait rebondir avec Henry et Blanc mais ce dernier ne réussit pas à concrétiser. Nouvelle pénalité à venir.

20' 

Les avants neversois pilonnent. Ceyte puis Mataradze à la charge. Il leur reste deux mètres à parcourir.

19' 

Le FCG est sanctionné pour hors-jeu sur cette action, l'USON choisit de jouer à nouveau la pénalité en touche !

18' 

Les avants insistent ! Moins d'un mètre à parcourir pour les Bourguignons. Comme cela ne passe pas au près, les Neversois tentent d'écarter. Mais la passe est approximative vers Bolakoro. Il tente de remettre son équipe dans l'avancée.

17'

Bras cassé pour Nevers. Fraser tente d'y aller en solitaire. Il est stoppé à 1 mètre de l'en-but !

16' 

Cette mêlée met un peu de temps à être jouée...

15'

Les deux premières lignes se relèvent sous la pression sur cette poussée. Mêlée à rejouer. Toujours à 5 mètres de l'en-but de Grenoble donc.

15'

La mêlée à 5 mètres en faveur de Nevers s'annonce bouillante...

14' 

Sur le coup de pied de renvoi, très long jeu au pied de Zack Henry. Et Deon Fourie commet un en-avant sur ses 5 mètres. Mêlée pour l'USON à venir....

13'

Pénalité réussie par Gaëtan Germain : 5-3.

12' 

Charge d'Aulika au centre du terrain. A 25 mètres en face des perches, les Neversois empêchent la sortie du ballon dans ce ruck. Les Bourguignons sont à la faute, le FCG va tenter de marquer ses premiers points dans cette partie.

12'

Mauvaise introduction de Cazenave sur la mêlée de l'USON. Bras cassé pour le FCG. Jeu lancé depuis les 30 mètres.

10' 

Les Grenoblois lancent un nouveau mouvement depuis la ligne médiane. Rhule pour Rasolea vers Germain en position d'ailier droit. L'ancien briviste repique vers l'axe mais perd le ballon au contact. En-avant. Et nouvelle mêlée neversoise à suivre.

9' 

Le bon grattage de Fourie permet aux Isérois d'investir le camp adverse. Mais sur la touche, ce sont les Bourguignons qui s'emparent du ballon avec Fraser.

8' 

Sur la touche, Eliott a servi Bastide en premier bloc. Puis le jeu est vite mené vers le centre du terrain. Avec Bolakoro. Puis Elliot est au relais. Mais le talonneur est esseulé et Fourie se place parfaitement au grattage. Pénalité en faveur du club isérois.

7'

Nouvelle mêlée en faveur de l'USON. Sur ses 22 mètres. Et Kaikatshvili met à mal Rey sur la poussée. Pénalité pour le club bourguignon.

6' 

Grosse défense des Bourguignons sur le premier lancement de jeu des Grenoblois.

5' 

Suite à l'essai, une bousculade a éclaté. Jugé comme étant à l'origine de celle-ci, le demi de mêlée de l'USON Joris Cazenave est sanctionné d'une pénalité. Le jeu reprend donc par une pénalité grenobloise sur les 50 mètres. Les Isérois vont chercher la touche sur les 22 mètres du FCG.

5'

Transformation manquée par Zack Henry du bord de touche. 5-0.

 

Sur le lancer en touche, les Neversois lancent leur maul, avec une feinte de départ de Manevy. Mais le ballon reste au chaud. Et Hika Elliot file dans l'en-but pour le premier essai du match. 5-0.

4'

ESSAI D'ELLIOT POUR NEVERS !

3' 

Sur le lancer en tocuhe, Bradshaw va très haut dans les airs pour capter ce ballon. Les Neversois s'organisent pour un groupé pénétrant.

2' 

A 25 mètres des perches mais complètement excentrés sur le côté droit, les Neversois choisissent de taper cette pénalité en touche.

2

Première mêlée, excentrée sur le côté droit. Juste devant les 22 mètres. Joris Cazenave à l'introduction. La mêlée est stable et sur la deuxième poussée, le pack bourguignon obtient une pénalité.

1' 

Jeu au pied de pression des Neversois. Rhule est sous la pression de Blanc. Le Sud-Africain glisse et commet un en-avant devant ses 22 mètres. Première mêlée du match à venir.

1'

C'est parti au stade du Pré Fleuri entre Nevers et Grenoble ! Coup d'envoi tapé par Zack Henry

------- 

Le coup d'envoi sera donné à 14h05 ! Les joueurs entrent sur la pelouse.

-------

L'arbitre de ce match est M. Laurent Millote.

-------

Le XV de départ de Nevers : 15.Jaminet; 14.Blanc, 13.Derrieux, 12.Bolakoro, 11.Camou ; 10.Henry, 9.Cazenave ; 8.Fraser, 7.Manevy, 6.Bastide (cap) ; 5.Ceyte, 4.Bradshaw ; 3.Kaikatshvili, 2.Elliott, 1.Mataradze

Remplaçants : 16.Genevois, 17.Curie, 18.Barjaud, 19.Herry, 20.Urruty, 21.Vuillemin, 22.Fabrègue, 23.Philippart

Rudy Derrieux (Nevers)
-------

Voici la composition de Grenoble : 15.Germain, 14.Dupont, 13.Rasolea, 12.Tupuola, 11. Rhule ; 10.Glénat, 9.Saseras ; 8.Fourie, 7.Ancely (cap), 6.Blanc Mappaz, 5.Ostrikov, 4.Fifita ; 3.Aulika, 2.Fourcade, 1.Rey

Remplaçants : 16.Bouchet, 17.Jacquot, 18.Gayraud, 19.Alexandre, 20.Escande, 21.Selponi, 22.Taufa, 23.Simutoga

Access match - Gaëtan Germain (Grenoble) contre son ancien club Brive.
-------

Côté grenoblois, le staff est privé notamment de Setephano et Guillemin.

-------

Outre ses blessés de longue date (Roelofse, Naqiri, Paris, Raisuque...), l'USON doit se passer du 3e ligne Theophile Cotte (commotion). En revanche, le capitaine Hugues Bastide est bien de retour à ce poste.

------- 

Au classement provisoire et avant cet ultime match de la 19e journée de Pro D2, le FCG a glissé sur la 3e marche du podium, à deux longueurs de Perpignan et Colomiers. De son côté, les 5e et 6e places sont occupées par Biarritz et Vannes, ce qui contraint Nevers (à 4 unités et 1 point respectifs des Basques et des Bretons) à l'emporter pour revenir dans les places synonymes de qualification en phases finales en fin de saison.

-------

De son côté, l'USON pointait au 5e rang avec 47 points au compteur. Compilés grâce à 11 succès pour 7 défaites. Nevers a également enregistré 3 bonus offensifs.

Pro D2 - Hugues Bastide (Nevers)
-------

Avant cette 19e journée, le FC Grenoble occupait la tête du classement. Avec 61 points en 18 journées, soit 13 succès pour 5 revers. L'équipe iséroise a aussi décroché 7 bonus offensifs et 2 défensifs.

Pro D2 - Raymond Rhule (Grenoble)
13:00

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour suivre en direct commenté le dernier match de la 19e journée de Pro D2. Cette rencontre oppose Nevers à Grenoble. Coup d'envoi à 14h au stade du Pré Fleuri.

Contenus sponsorisés