Terminé
0
22
-
23
0
20:00
14/02/20
Stade Charles Mathon
0Essais
0Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 20e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Rouen
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Rouen
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Rouen
Pro D2 - 14 février 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Rouen. Ce match se déroule le 14 février 2020 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Rouen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Rouen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un nouveau rendez-vous.

 

Quelle sensation ! Le promu rouennais décroche sa deuxième victoire hors de ses bases cette saison dans le Haut-Bugey. Pour le club de l'Ain, il s'agit du premier revers à domicile de l'équipe de Joe El Abd dans cet exercice 2019-2020. Menés 13-6 à la pause, les Normands ont trouvé des ressources en marquant des essais à deux reprises par Vunibaka et Renaud en mois de 5 minutes en début de deuxième acte. Et ensuite, la bataille de buteurs entre Lionel Beauxis et Jordan Michallet a fait rage. Le n°10 de Rouen n'a pas faiblit dans cet exercice, même quand il a fallu passer la pénalité de la victoire dans la dernière minute. De plus de 40 minutes et en coin. Ce succès 23 à 22 des joueurs de RIchard Hill dans l'Ain est un exploit retentissant.

80'

C'est fini à Oyonnax ! Le club de l'Ain s'incline 22-23 devant Rouen !

80'

Sur le coup d'envoi, les Oyonnaxiens mettent la pression sur les Rouennais. Mais un bon contest normand gratte une pénalité en faveur des visiteurs. Incroyable scénario !

80'

Pénalité capitale pour les Rouennais. Elle passe entre les perches cette pénalité de Jordan Michallet ! 22-23 !

79' 

Les Normands organisent un ballon porté. Et les visiteurs obtiennent une pénalité. Elle est à 40 mètres en coin. Et ils vont la tenter !

78' 

Les Oyonnaxiens veulent encore scorer. Le ballon file vers l'aile droite. Mais la passe de Millet vers Zegueur est trop puissante. Et les Haut-Bugistes se mettent à la faute. Sur la pénalité, Jordan Michallet ramène le jeu sur la ligne médiane.

77' 

Oyo est dans l'avancée, Lionel Beauxis tente le drop ! C'est contré. Mais le ballon retombe dans les mains de Roi Hansell-Pune.

76'

Derrière sa mêlée, le jeune Ilan El Khattabi trouve une brèche dans la défense adverse. Il est seulement stoppé sur les 22 mètres adverses.

75' 

Oyonnax mène 22-20 devant Rouen. Il reste 5 minutes à jouer... En-avant de Rouen au milieu du terrain.

74'

De 40 mètres, Lionel Beauxis ne tremble pas. L'ancien international enquille. Oyonnax repasse devant. 22-20.

73' 

A 40 mètres des perches de Rouen, Oyo obtient une nouvelle pénalité suite à la progression de ses avants. Les Haut-Bugistes montrent les perches...

72' 

Sur une percussion de Mchedlidze, le Géorgien garde le ballon au sol suite au contest de Credoz et Beauxis. Oyonnax renvoie le jeu dans le camp adverse.

71' 

Les Rouennais reviennent jouer sur les 22 mètres d'Oyonnax après cette pénalité tapée en touche. Groupé pénétrant organisée pour les Normands.

70' 

Les Oyonnaxiens veulent réagir mais mettent trop d'intensité. Comme sur ce placage haut de Bilel Taïeb sur Jean-Etienne Lesueur. Pénalité en faveur des Rouennais.

69' 

Devant leurs 22 mètres, les Oyonnaxiens cafouillent encore. Une mauvaise passe puis Beauxis se prend la pression. Gondrand dégage et donne un tout petit peu d'air à ses comparses. Mais les Rouennais prennent confiance et reviennent à l'attaque.

69' 

La fin de ce match s'annonce à suspense !

68'

Pénalité réussie par Lionel Beauxis. 19-20.

67' 

Les Haut-Bugistes dans l'avancée obtiennent une pénalité à 45 mètres. QUe va taper Lionel Beauxis.

67' 

Après une belle avancée de Millet, Ensor revient dans le trafic. Les Oyonnaxiens accélèrent nettement.

66' 

Les Normands s'arcboutent en défense. Et Cazale-Debat dégage loin en touche pour donner de l'air à Rouen.

65'

Pénalité réussie par Jordan Michallet. Rouen accentue son avantage : 16-20.

64' 

Sur une mauvaise passe, les Oyonnaxiens cafouillent. Sur le reculoir, ils se mettent à la faute alors que Théo Millet s'était couché sur le ballon. Pénalité contre Oyonnax et dix mètres de plus pour avoir râlé sur cette action...

63' 

Accélération de Tony Ensor au centre du terrain, les Haut-Bugistes veulent mettre du rythme.

61' 

Les Oyonnaxiens cherchent à rapidement réagir. Ils sont revenus à une longueur de leurs adversaires mais pour le moment, le 15e surprend le 4e du championnat.

60'

Pénalité réussie par Lionel Beauxis. 16-17.

59' 

Les Oyonnaxiens mettent immédiatement la pression sur leurs adversaires. Et récupèrent une pénalité.

58'

Transformation réussie par Jordan Michallet. 13-17.

 

Quel scenario ! Les Rouennais inscrivent un deuxième essai dans ce match ! Les joueurs de Richard Hill profitent d'un surnombre joué côté gauche avec Radikedike notamment. Et l'ancien joueur d'Oyo Antoine Renaud surgit pour marquer.

57'

ESSAI DE RENAUD POUR ROUEN !

57'

Touché au bras gauche, Phoenix Battye doit céder sa place à Thibault Lassalle.

56' 

Au prix d'efforts et de combativité, les Rouennais sont revenus au contact des Oyonnaxiens.... Stupeur au stade Mathon.

55'

Du bord de touche, Jordan Michallet passe une transformation difficile. 13-10.

 

Les Normands bataillent pour progresser dans la défense d'Oyonnax. Les Rouennais renversent petit côté et Antoine Renaud réussit à décaler son ailier Marika Vunibaka. Pour un essai en coin. 13-8.

53'

ESSAI DE VUNIBAKA POUR ROUEN !

52'

Mêlée contrôlée par les Oyonnaxiens. Mais derrière, le coup de pied de Gondrand est dévissé. Petite touche trouvée par le demi de mêlée haut-bugiste.

51' 

Après une séquence en règle au près, on revient au centre du terrain pour les Rouennais. Vunibaka essaie d'arriver lancé mais il est stoppé au ballon par Tyrell. Le 3e ligne samoan a bien stoppé le Rouennais. Et le ballon est rendu aux locaux sur l'introduction en mêlée.

50' 

Ballon bien capté par les Normands. Les visiteurs chargent au ras. 5 mètres à parcourir encore.

49'

Derrière la mêlée, les Normands récupèrent une pénalité. Les visiteurs cherchent la touche sur celle-ci. Et vont la jouer à dix mètres de l'en-but adverse.

48' 

Mauvais lancer en touche côté Rouen... Et mêlée à venir pour Oyonnax sur les 40 mètres.

47' 

Les Oyonnaxiens pénètrent dans le camp adverse mais se mettent à la faute... Rouen peut inverser la pression.

46' 

Après leur mêlée, les Oyonnaxiens jouent rapidement côté droit. Et comme souvent dans cette partie, ils cherchent à la vitesse d'Aurélien Callandret. Celui-ci est repris sur la ligne médiane et il y a bataille dans un ruck. Mais Toevalu est mis à la faute.

45' 

Pas de continuité dans le jeu normand sur cette offensive. Ballon qui va revenir dans les mains oyonnaxiennes pour une mêlée devant les 22 mètres.

44' 

Au tour de Rouen de mener l'offensive. Avec Radikedike qui trouve une brèche près des 22 mètres adverses. Les Normands cherchent à breaker la défense haut-bugiste.

43' 

Offensive menée par Callandret notamment côté Oyonnax. Mais ballon perdu par les Haut-Bugistes.

42'

A la pause, Tim Giresse a cédé sa place à Yohan Le Bourhis côté oyonnaxien.

41'

C'est reparti au stade Mathon entre Oyonnax et Rouen !

40'+1

C'est la pause au stade Mathon. Oyonnax mène 13-3 devant Rouen à la mi-temps. Un essai de pénalité après mêlée pour l'équipe haut-bugiste. Et des points au pied de Beauxis côté Oyonnax et de Michallet pour Rouen.

40'+1 

Les Rouennais tentent de faire vaciller la défense adverse. Mais à 14 contre 15, les Normands "reculent" en se faisant des passes. Et sur la dernière, Tabualevu envoie le ballon... en touche.

40' 

Sur la mêlée jouée dans le camp d'Oyonnax, Jérémy Gondrand prend son temps pour sortir ce ballon des pieds de Josh Tyrell. Avec des passes redoublées dans le dos, est servi Aurélien Callandret en bout de ligne. Il prend de vitesse ses vis-à-vis et retrouve Roi Hansell-Pune à l'intérieur... Mais en fait, l'arbitre stoppe l'action pour un en-avant au départ de l'action. Mêlée sur les 40 mètres d'Oyonnax pour Rouen.

39'

Nouvelle mêlée à jouer et donc Vunibaka cède sa place à Clamy-Edroux côté rouennais pour pouvoir effectuer celle-ci. On "sacrifie" un trois quart du côté de Richard Hill.

38'

Les Normands cherchent à mettre la pression sur des Oyonnaxiens prêts à se dégager depuis leurs 22 mètres. Le pilier Victor Leon se met à la faute et récolte un carton jaune. Rouen évolue à nouveau à 14 contre 15.

 

Le pack oyonnaxien a fait exploser la mêlée rouennaise sur cette action. Et l'arbitre Cédric Clavé a filé entre les perches pour signaler un essai de pénalité. 13-3.

37'

ESSAI DE PENALITE POUR OYONNAX !

36'

Le pack d'Oyonnax avance et met à mal celui de Rouen !

35'

Grosse mêlée d'Oyonnax ! Les locaux obtiennent une pénalité. Et à 5 mètres, ils demandent à jouer celle-ci... en mêlée.

34'

Les Oyonnaxiens cherchent à défier. Par Tui au milieu de ses avants. Puis Gondrand au relais. Mais le demi de mêlée se fait coffrer à deux mètres de l'en-but. Ballon rendu aux Normands. Mêlée à venir.

33'

Victime d'un coup, Tim Giresse finit par se relever. Et ses partenaires tapent encore cette pénalité en touche.

33' 

Tim Giresse est servi sur son aile. Mais il est stoppé par les Normands. Et faute dans le regroupement en faveur d'Oyonnax.

33' 

Sur la touche, déviation dans les airs puis recherche du centre du terrain avec Callandret qui arrive lancé. Le jeu rebondit vers la gauche.

32' 

Sur la mêlée, les Oyonnaxiens renversent à nouveau leurs vis-à-vis. Pénalité et Lionel Beauxis trouve la touche sur les 22 mètres.

31' 

Théo Millet remet son équipe dans le bon sens mais ensuite le ballon est gratté par les Normands dans un regroupement. Contre-attaque des Rouennais et mauvaise passe côté gauche de Tabualevu vers Vunibaka. En-avant.

30' 

Ballon égaré dans les airs sur cette touche côté oyonnaxien...

30' 

Retour du carton jaune Radikedike côté Rouen. Les deux équipes évoluent à 15 contre 15.

29' 

Derrière leur mêlée, les Normands réussissent à dégager par un jeu au pied long.

28'

Nouvelle épreuve de force en mêlée et les deux packs vont rapidement au sol.

27' 

Lancer en touche oyonnaxien non-droit et ballon rendu aux Rouennais sur la mêlée à venir.

26'

Mêlée dominatrice côté oyonnaxien. Et pénalité en faveur des locaux. Qui vont une nouvelle fois taper en touche...

25' 

Les Normands assurent leur lancée en touche dans leurs 22 mètres. Mais ils se font coffrer sur leur tentative de maul. Ballon rendu à Oyonnax pour l'introduction à venir en mêlée.

24' 

Rouen fait le dos rond à 14 contre 15 en attendant le retour de Radikedike.

23'

Jordan Michallet manque l'opportunité de ramener son équipe à hauteur des Haut-Bugistes. Toujours 6-3.

21' 

Les Normands sont à leur tour à l'offensive. Et à leur tour, ils vont récupèrer une pénalité. Située à 42 mètres des perches.

20'

De près et face aux perches, c'est une formalité pour Lionel Beauxis. 6-3.

19'

Les Oyonnaxiens sont patients. Ils jouent près des rucks. Et nouvelle faute d'Elia Radikedike. Le centre est venu plaquer le relayeur Jérémy Gondrand alors que celui-ci allait s'emparer du ballon. Carton jaune envers le n°13 de Rouen.

18' 

Oyonnax profite de la faute de l'ailier normand pour revenir jouer une touche à dix mètres. Bonne prise de balle aérienne de Taieb, Gondrand tente de faire progresser son équipe. La défense adverse tient le choc pour le moment.

17' 

Lutte aérienne entre Paul Surano et Tim Giresse. Le Normand fait basculer son vis-à-vis. Pénalité contre le Rouennais.

15' 

Retour à l'avantage en cours. Cette fois-ci, Lionel Beauxis engrange sur cette pénalité. 3-3.

14'

Sur la touche, bon lancement des Oyonnaxiens. Avantage en cours après ces percussions des avants. Oyo en profite pour lancer le mouvement avec les trois-quarts. Hansell-Pune place un petit jeu au pied rasant vers le coin gauche. Tim Giresse est un peu court pour venir aplatir ce ballon.

Top 14 - Tim Giresse (Oyonnax) contre le Racing 92
13' 

Alors que les Normands ont récupéré le ballon, ils tapent un coup de pied de pression. Au milieu du terrain, Callandret et Radikedike sont à la lutte. Le Rouennais est à la faute, les Haut-Bugistes tapent cette pénalité en touche.

12' 

Jeu au pied haut d'Ensor. Avec réussite, il le récupère en deux temps sur les 40 mètres adverses. Oyonnax peut lancer l'offensive.

11'

Pénalité manquée par Lionel Beauxis. 0-3.

10' 

Un joueur normand a perdu ses appuis dans un regroupement. Pénalité à 40 mètres excentrée à droite du terrain pour les Oyonnaxiens. Cette fois-ci, les locaux vont la taper.

9' 

Callandret essaie de dynamiser le jeu oyonnaxien côté droit. Les Haut-Bugistes sont dans l'avancée.

8' 

Les Oyonnaxiens réalisent parfaitement leur lancée en touche à 5 mètres, tentent d'organiser un ballon porté mais... se mettent à la faute. Pénalité pour Rouen qui peut se dégager.

8' 

Ballon capté dans les airs par les Oyonnaxiens sur la touche. Et faute dans les airs des Rouennais. Pénalité et les Haut-Bugistes décident de taper celle-ci en touche.

7' 

Grosse défense de Radikedike sur Leindekar au milieu du terrain. L'Oyonnaxien recule à l'impact. Dans la foulée, Toevalu est à la faute. Pénalité qui va permettre aux Haut-Bugistes d'investir à nouveau les 22 mètres adverses.

6' 

Echange de jeu au pied entre Ensor et Michallet. Ping-pong rugby et "marque" réalisé par l'ouvreur normand dans ses 22 mètres.

5' 

Les Oyonnaxiens occupent les 22 mètres adverses par un petit jeu au pied d'Hansell-Pune. Radikedike sauve la tocuhe et Renaud dégage son camp.

4'

Jordan Michallet ne tremble pas de loin. L'ouvreur normand inscrit les premiers points sur cette première pénalité. 0-3.

3'

Sur la première mêlée de la partie, les Normands récupèrent une pénalité.

2' 

Lancement de jeu depuis la ligne médiane pour Oyonnax. Hansell-Pune est à la manoeuvre mais ne contrôle pas bien le ballon. En-avant et première mêlée à jouer.

1' 

Première relance au pied de Rouen et Beauxis manque la réception. Vunibaka surgit et prend le ballon. Mais la défense oyonnaxienne est en place et récupère l'ovale.

1'

Coup d'envoi tapé par Lionel Beauxis pour cet Oyonnax - Rouen.

------- 

Les joueurs entrent sur la pelouse. Les Haut-Bugistes évoluent en noir et les Normands en rouge.

------- 

Côté Oyonnaxien, Lionel Beauxis fête sa troisième titularisation de la saison, sous ses nouvelles couleurs de l'équipe haut-bugiste.

Lionel Beauxis (Lyon)
------- 

Rouen a décidé de donner du temps de jeu à certains joueurs moins utilisés cette saison. Comme Gregory Buzelin, Rudy Gahetau, Paul Surano, Enzo Mondon ou encore Yohan Domenech.

------- 

L'arbitre de la rencontre est Cédric Clavé.

-------

Voici le XV de départ d'Oyonnax : 15.Ensor ; 14.Callandret, 13.Millet, 12.Hansell-Pune, 11.Giresse ; 10.Beauxis, 9.Gondrand ; 8.Tyrell, 7.Ursache (cap), 6.Taieb ; 5.Battye, 4.Leindekar ; 3.Tui, 2.Geledan, 1.Raynaud

Remplaçants: 16.Bourgeois, 17.Bordenave, 18.Lassalle, 19.Zegueur, 20.El Khattabi, 21.Le Bourhis, 22.Credoz, 23.Dumas

Valentin Ursache (Oyonnax)
-------

Découvrez le XV de départ de Rouen : 15.Renaud ; 14.Vunibaka, 13.Radikedike, 12.Tabualevu, 11.Surano; 10.Michallet, 9.Domenech ; 8.Toevalu, 7.Buzelin, 6.Gahetau ; 5.Lainault, 4.Cazac ; 3.Leon, 2.Mondon, 1.Fournier

Remplaçants : 16.Lesueur, 17.Martin, 18.Adamou, 19.Dorey, 20.Cazale-Debat, 21.Mallet, 22.Mchedlidze, 23.Clamy Edroux

Pro D2 - Bastien Cazalet-Debat (Rouen)
-------

Shaun Knight, William Takaï et Fabien Vincent notamment sont blessés côté normand.

-------

Côté haut-bugiste, seuls Thibault Tauleigne, Etienne Herjean, Gabiriele Lovobalu et Antoine Zegdhar figurent à l'infirmerie.

------- 

Avec un "bloc" constitué par 3 matchs à domicile pour 1 déplacement, Oyonnax veut profiter de ses prochaines rencontres pour rester au contact du trio de tête. Voir doubler un adversaires direct à l'occasion de la confrontation face à Colomiers ou Grenoble...

-------

En dix matchs à l'extérieur, Rouen n'a remporté qu'un seul succès. C'était à Valence-Romans. C'était le 17 janvier dernier sur le score de 24 à 17. Les joueurs de Richard Hill ont aussi décroché 3 bonus défensif hors de leurs bases.

-------

A domicile, Oyonnax a remporté 9 succès en autant de matchs. Et a marqué 4 bonus offensifs. Les joueurs du président Thierry Emin veulent absolument préserver l'invincibilité de leur antre cette saison. Pour le moment, quatre clubs réussissent cette mission : Oyonnax donc. Perpignan, Biarritz et Vannes.

-------

Rouen occupe la 15e place du classement. Avec 25 points, le club normand pointe à 4 longueurs d'Aurillac, premier non-relégable.

-------

Oyonnax est 4e de ce championnat de Pro D2 avant cette 20e journée. Avec 57 points, le club de l'Ain comptait 6 longueurs de retard sur les deux leaders Perpignan et Colomiers avant cette journée. Et 4 sur Grenoble le 3e. Mais en match avancé de cette 20e journée, le club isérois s'est imposé devant l'USAP. Conséquence, l'équipe haut-bugiste est - au coup d'envoi - à 8 longueurs du leader.

18:50

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour la 20e journée du championnat de Pro D2. Avec un match Oyonnax - Rouen, disputé au stade Charles-Mathon. Coup d'envoi à 20h.

Le stade Charles-Mathon à Oyonnax
Contenus sponsorisés