Terminé
0
28
-
26
0
20:00
06/09/19
Stade Guy Boniface
3Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • Carcassonne
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • Carcassonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mont-de-Marsan - Carcassonne
Pro D2 - 6 septembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et Carcassonne. Ce match se déroule le 6 septembre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci de nous avoir suivis sur Rugbyrama ! Rendez-vous demain samedi pour la 3e journée de Top 14. En attendant, retrouvez tous les résultats de cette soirée Pro D2 sur notre site.

28-26
28-26

C'est terminé sur la pelouse de Guy-Boniface, première victoire de la saison pour le Stade Montois (28-26). Dominateurs en première période, les Landais se sont mis en danger au retour des vestiaires. Deux équipes très irrégulières au final, avec des temps forts successifs pour chacune d'entre ellles. Carcassonne décroche le bonus défensif dans les dernières minutes au prix d'un deuxième acte solide.

80e 

Claude Dry vole le lancer ! Et bien voilà l'équation est simple dans cette fin de match : Plus de trente secondes à jouer et quatre-vingt mètres à remonter pour l'USC. Mais semble vouloir se contenter du bonus défensif. Valentine va dégager le ballon.

79e

Attention au déblayage très très limite sur Wame Naituvi... Ce dernier n'échappe pas au juge de touche. M. Beun accorde une pénalité au Stade Montois. Les Landais ne prennent pas les points ! Plutôt curieux, alors que le bonus offensif s'est envolé et que la victoire est à assurer.

79e

Gilles Bosch transforme rapidement ! Mont-de-Marsan ne mène plus que 28-26, à deux minutes du terme de la renconre !

78e

ESSAI DE CARCASONNE ! Thomas Sauveterre transperce la défense de Mont-de-Marsan ! Incroyable fin de match avec cette réalisation presque contre le cours du jeu de ces dernière minute. La premier rideau montois a complètement craqué lors de la course rentrante du talonneur de l'USC.

77e

Steven McMahon ne trouve pas la touche ! Mont-de-Marsan se remet d'attaque dans le camp audois. On est toujours dans l'avancée avec Naituvi notamment.... Pénalité pour l'USC ! Les joueurs de Labit sont en place sur les appuis et sont récompensés.

76e

Cartons jaunes contre Théo Castinel et Alexandre Dardet ! Les deux piliers se sont accrochés et ne verront pas la fin de la rencontre. La pénalité, elle, sera en faveur de Carcassonne.

75e 

Encore une position de hors-jeu de l'USC ! On était à cinq mètres de l'en-but, les coéquipiers de Josh Valentine échappent au match nul. Mais le SMR prend la touche à nouveau. Le quatrième essai est proche.

74e 

Nouvelle pénalité sur mêlée cette fois. Mont-de-Marsan ne prend plus les points, mais trouve la touche à l'entrée des 22 pour tenter d'obtenir le bonus offensif. Les deux formations jouent le bonus sur cette fin de match par ailleurs.

72e 

Oh la cuillère sur Wame Naituvi qui avait mis les gazs ! Le Stade Montois récupère un ballon au sol et contre-attaque. Mais la défense de l'USC intervient de justesse. Fin de match nettement plus compliquée pour les visiteurs.

71e

Yoann Laousse Azpiazu ne tremble pas ! Mont-de-Marsan se met à l'abri d'un essai transformé, 28 à 19.

Yoann Laousse Azpiazu (Mont-de-Marsan) - 2017
70e 

Grattage au sol illicite des Audois après la percussion de Nacani Wakaya, très précieux depuis son entrée. Voilà une deuxième opportunité coup sur coup pour Yoann Laousse Azpiazu.

69e 

La passe de trop pour Vavae Tuilagi au niveau de la ligne médiane. Mêlée introduction Christophe Loustalot. Il y a une victoire à assurer, et pourquoi pas un bonus offensif à récuperer pour le SMR.

68e

Yoann Laousse Azpiazu assure son coup de pied ! Fin de l'hémorragie pour Mont-de-Marsan, qui mène désormais 25 à 19.

67e 

Mais voilà une pénalité en faveur du Stade Montois enfin ! Plaquage haut d'un défenseur audois. Cette pénalité n'est pas bien placée, mais l'arrière du SMR va la prendre.

66e

Pour rappel, le SMR menait 22 à 6, bonus offensif en poche à la 45e minute. Carcassonne vient d'inscrire un 13-0.

65e

Gilles Bosch impeccable encore, à plus de quarente mètres ! Plus que trois longueurs d'avance pour le Stade Montois, 22 à 19 !

Gilles Bosch compte franchir un cap à Grenoble - 2014-2015
64e

Encore une faute landaise ! C'est incroyable... Le Stade Montois est en train de payer cher son indiscipline et ses deux cartons jaunes.

62e

Une formalité pour Gilles Bosch ! Mont-de-Marsan ne mène plus que 22 à 16 !

61e 

Dardet progresse. L'USC est à l'entrée des 22 mètres, Tuilagi est au relais, Bosch slalome également... Et une pénalité au sol en faveur des Audois ! C'est beaucoup trop pour les joueurs de David Auradou, qui n'ont plus le ballon mais qui se montrent également très indisciplinés.

60e 

Mont-de-Marsan n'a plus le bonus offensif. Pire encore, Carcasonne est revenue à neuf longueurs seulement. Coaching gagnant pour les visiteurs jusqu'ici.

59e

ESSAI DE CARCASSONNE ! Essai de pénalité pour les Audois ! La deuxième pénalité est suffisante pour l'arbitre de la renconre, qui se dirige sous les poteaux. En supériorité, le pack de l'USC a tout emporté avec lui sur cette épreuve de force. 22 à 13 !

58e

Rappelons que ces derniers avaient marqué un essai de pénalité contre Grenoble la semaine dernière, grâce à une mêlée conquérante en fin de match. M. Beun doit renouveler ses commandements, alors que les premières lignes tardent à s'appliquer.

57e 

Première pénalité pour Carcassonne, qui a opté pour la mêlée à cinq mètres. Les joueurs de Christian Labit doivent scorer désormais.

56e

Carton jaune contre Rémi Talès ! Le deuxième en quelques minutes du côté des locaux, qui vont jouer à treize. Le demi d'ouverture est coupable d'un hors-jeu sur une action très dangereuse de Carcassonne.

55e 

Carcassonne enchaîne avec Huguet, Oltmann, McMahon... A noter également l'apport de Meité depuis son entrée en jeu. Mont-de-Marsan se contente de défendre.

54e

Julien Lestremau tergiverse en bout de ligne ! L'ailier a hésité à poursuivre au pied mais perd le ballon en fin de compte. Ce dernier traîne au sol, Maxime Oltmann donne un grand coup de pied dedans mais est devancé à la course par Wame Naituvi qui assure le renvoi aux 22 mètres. Cafouillage un peu dangereux pour le SMR sur cette action. Gare à la décompression.

53e

En première ligne, Carcassonne remplace son capitaine Andrei Ursache par Alexandre Dardet. Au talon, Thomas Sauveterre entre en jeu à la place de Maxime Castant.

52e 

Bakary Meité s'échappe en sortie de mêlée ! Le banc audois fait un peu son effet mais il manque toujours de la continuité dans le jeu. Trop de maladresses et d'approximations, comme lors de ce nouveau ballon perdu.

51e

Mohammed Kribache et Théo Castinel emboîtent le pas de Jeronimo Negrotto. Le Stade Montois va évoluer avec une toute nouvelle première ligne.

50e

Pas mal de changements de chaque côté. Pour palier le carton jaune, Mont-de-Marsan fait sortir le troisième ligne Nicolas Garrault. Jeronimo Negrotto entre en jeu. Devant à l'USC également, Yohann Gbizié et Bakary Meité font leur entrée.

49e

Carton jaune contre Thomas Bultel ! Le pack audois obtient la pénalité et M. Beun se montre sévère à l'encontre du jeune gaucher landais en sortant la biscotte. Les deux équipes vont donc évoluer à 14 contre 14.

47e 

Revoilà encore le SMR dans les 22 mètres de Carcassonne après un gros franchissement dans l'axe. Loustalot est coupable d'un en-avant, alors que le surnombre était présent sur les extérieurs.

46e 

Poteau sortant pour Yoann Laousse Azpiazu sur cette transformation ! Toujours 22 à 6 pour Mont-de-Marsan qui détient désormais le bonus offensif.

45e

ESSAI DU STADE MONTOIS ! César Damiani dans l'en-but ! Carcassonne n'y est plus et craque en infériorité numérique. Cette fois, le lancer de Romain Laterrade est bien capté. Le groupé-pénétrant se forme à cinq mètres de la ligne et le deuxième ligne César Damiani s'écroule en terre promise. 22 à 6 !

César Damiani (Albi) - Octobre 2015
44e 

Le premier lancer est perdu, mais l'USC ne parvient pas à se sortir de ses 22 mètres et le Stade Montois récupèrent une nouvelle pénalité. Encore une pénal-touche décidée par les Montois...

43e

Mais M. Beun avait laissé un avantage aux Landais ! C'est une faute d'antijeu et dans une zone importante commise par Louis Marrou. Le centre de Carcassonne écope d'un carton jaune !

Louis Marrou (Carcassonne)
42e

Chandelle de Talès... récupérée par les Montois ! Déjà une occasion chaude pour le SMR, mais Loustalot commet un en-avant à cinq mètres de la ligne d'en-but carcassonnaise.

41e

C'est reparti à Mont-de-Marsan ! Gilles Bosch et l'USC donnent le coup de pied de renvoi de cette seconde période. Onze points à remonter pour les visiteurs.

MT
MT

C'est la pause à Guy-Boniface, 17 à 6 pour Mont-de-Marsan ! Le SMR rassure après un premier acte plutôt bien maîtrisé. Les Landais ont inscrit leurs deux premiers essais à domicile de la saison. En face, Carcassonne va devoir élever son niveau de jeu pour prétendre à quelque chose.

40e 

L'USC a sécurisé le renvoi adverse et fait tourner le chrono en attendant la sirène.

39e

Ca passe pour Gilles Bosch, à quarente mètres des poteaux ! Mont-de-Marsan ne mène plus que 17 à 6.

38e 

Réaction audoise en cette fin de première période. Pénalité rapidement joéue, et César Damiani ne fait pas l'effort de revenir à dix mètres. Gilles Bosch va tenter de scorer.

37e

Xérom Civil est remplacé à quelques minutes de la pause. Aurélien Azar entre en jeu.

36e 

Encore une faute de Xérom Civil. Le droitier plaquage sans ballon un adversaire et est sanctionné par M. Beun. Andrei Ursache est appelé par l'arbitre de la rencontre.

35e 

Faute de main landaise à l'entrée des 22 mètres adverses. Aurélien Azar est appelé par Christian Labit pour entrer au poste de pilier droit. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, Civil assure sur cette mêlée fermée.

34e

Oh le premier échec pour Yoann Laousse Azpiazu face aux perches ! Celle-ci paraissait beaucoup plus facile que les précédentes pourtant. Toujours 17 à 3.

32e 

Pénalité pour le SMR dans la foulée ! Le pilier droit Xérom Civil est sanctionné au sol... Rien ne va plus pour les visiteurs.

31e

En coin, Yoann Laousse Azpiazu transforme ! Mont-de-Marsan fait le break à la demi-heure de jeu, 17 à 3.

30e

ESSAI DE MONT-DE-MARSAN ! Julien Lestremau à la conclusion d'un très beau mouvement ! Tout ça par d'un grattage du troisième ligne Alex Bécognée au sol, et derrière, les trois-quarts landais bonifient le ballon très rapidement. Lestremau est intercalé et fait parler sa vitesse en bout de ligne.

29e 

Pénalité pour Carcassone en mêlée ! Le huit de l'USC intervient au meilleur des moments et permet à Bosch de dégager son camp.

27e

Les Montois se trouvent de plus en plus ! Ca chauffe pour Carcassonne, et c'est encore Adrien Séguret qui progresse nettement dans l'axe. Malheureusement pour le SMR, Romain Laterrade est coupable d'un en-avant.

26e 

Les Landais se retrouvent maintenant autour d'un groupé-pénétrant. Il y avait mieux à faire derrière, ce coup de pied est trop long et trouve les bras de Jamin. Arrêt de volée.

25e 

Yoann Laousse Azpiazu en danger sous la chandelle attention ! Mais c'est bien une faute carcassonnaise. On est venu faire une obstruction sur l'arrière du SMR.

23e

Yoann Laousse Azpiazu transforme sans problème ! Mont-de-Marsan mène au score, 10 à 3 !

22e

ESSAI DU STADE MONTOIS ! Adrien Séguret encore lui ! Deuxième essai landais de la saison, et deuxièm essai planté par le trois-quart centre prêté par Lyon. Superbe combinaison et parfaite remise intérieur de Remi Talès sur Séguret. Essai en première main imparable.

Séguret (Mont-de-Marsan)
21e 

Lancer pas droit de Romain Laterrade ! Et le Stade Montois récolte une introduction idéalement placée, à quinze mètres de l'en-but adverse.

20e

Pénalité au centre de la pelouse pour Mont-de-Marsan, et c'est rapidement joué par Yoann Laousse Azpiazu ! Un peu de rythme pour venir déstabiliser la défense adverse. Mais l'USC est en place et pousse son adversaire au-delà des limites du terrain.

19e 

Le pack montois assure. Christophe Loustalot opte pour le jeu au pied par dessus le ruck... directement dans les bras de Steven McMahon, solide dans les airs.

18e 

En face, l'USC ne concrétise pas. Faute de main et nouvelle mêlée, à l'entrée des 22 mètres landais.

17e 

Ballon perdu par le Stade Montois ! Trente mètres de perdus et une pénalité sifflée par M. Beun en faveur de Carcassonne. Occasion gâchée pour le SMR.

16e 

Pénalité pour Carcassonne, incapable de conserver la possession. Le SMR peut trouver une touche dans les 22 mètres de l'USC.

15e

Au passage, Mont-de-Marsan n'a pas encore marqué d'essai à domicile cette saison. Seul Adrien Séguret a trouvé l'en-but la semaine dernière à Colomiers.

13e

Yoann Laousse Azpiazu score à son tour ! Mont-de-Marsan égalité, 3 à 3 après un peu moins d'un quart d'heure de jeu.

Pro D2 - Yoann Laousse Azpiazu (Mont-de-Marsan) contre Carcassonne
12e 

Pénalité pour Mont-de-Marsan ! Les Landais sont enfin récompensés après une belle attaque de ligne de Talès. Clément Doumenc se met à la faute. Yoann Laousse Azpiazu va prendre les points.

11e 

Ballon récupéré par l'USC au contact. Josh Valentine déjà son camp mais trouve une petite touche.

10e 

Mont-de-Marsan appuie encore et joue dans l'avancée. le public de Boniface pousse derrière ses joueurs, placés à l'entrée des 22 mètres audois.

8e

Le côté fermé pour Mont-de-Marsan ! L'en-avant de Tastet sur une passe hasardeuse en bout de ligne. Christophe Loustalot et Yoann Laousse Azpiazu avaient créé de l'incertitude.

7e

Gilles Bosch impeccable sur sa première tentative ! Carcassonne débloque son compteur et mène 3 à 0.

Gilles Bosch (Carcassonne)
6e 

Enfin de l'avancée pour les joueurs de Labit... et la faute grossière de Julien Tastet auy sol. Pénalité pour Carcassonne, Gilles Bosch va la prendre.

5e

L'USC entreprend et tente d'enchaîner les temps de jeu avec Rey notamment. Très peu de sorties rapides pour les Audois, si ce n'est sur cette remise intérieur sur Maxime Oltmann !

4e 

Le lancer n'est pas assuré par Maxime Castant et les Audois. Nouvelle mêlée introduction Mont-de-Marsan. Cette fois, c'est assuré et le ballon peut sortir.

3e 

Pénalité pour Carcassonne ! Sur introduction adverse, l'USC met sous pression le jeune gauche Thomas Bultel, sanctionné par l'arbitre de la rencontre.

2e 

En-avant carcassonnais après une tentative de coup de pied à suivre par dessus. Première mêlée de la rencontre, à hauteur de la ligne médiane.

1re

C'est parti à Mont-de-Marsan ! Rémi Talès et les locaux donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

20:00

L’arbitre de la rencontre sera M. David Beun.

19:58
19:57 

Le XV de départ de Carcassonne : 15. McMahon ; 14. Jasmin, 13. Marrou, 12. Rey, 11. Oltmann ; 10. Bosch, 9. Valentine ; 7. Doumenc, 8. Tuilagi, 6. Huget ; 5. Van Der Merwe, 4. Landman ; 3.Civil, 2. Castant, 1. Ursache (cap).

Les remplaçants : Sauveterre, Dardet, Dry, Meite, Giorgis, Séguy, Gbizie, Azar.

19:56
19:56 

Le XV de départ Mont-de-Marsan : 15. Laousse-Azpiazu ; 14. Lestremau, 13.Torfs, 12. Séguret, 11. Naituvi ; 10. Talès, 9. Loustalot ; 7.Garrault, 8.Bécognée, 6. Tastet (cap.) ; 5. Cedaro, 4.Damiani ; 3. Laval, 2.Latterrade, 1. Bultel.

Les remplaçants : Khribache, Negrotto, Rey, Brethous, Coly, Gelin, Wakaya, Castinel.

19:55 

Du changement côté Montois. A l’ouverture, Rémi Talès prend place et le capitaine Tastet remplace Brayer. La première ligne change du tout au tout : Innocente, Kribache et Castinel sortent, Bultel, Latterrade et Laval les remplacent. A L’USC, devant, Ursache et Huguet sont les seuls rescapés de la défaite contre Grenoble, Tuilagi entre dans le XV.

19:54 

Place désormais aux compositions d’équipes…

19:53

En face, Carcassonne avait le privilège de débuter sa saison par deux réceptions. Après une entrée en lice réussie contre Vannes (37-10), l’USC s’est inclinée contre Grenoble jeudi dernier (19-26). C’est un premier test en déplacement ce soir pour les joueurs de Christian Labit.

Pro D2 - Joshua Valentine (Carcassonne) contre Vannes
19:52

Place à ce match entre le Stade Montois et Carcassonne. Le SMR est attendu au tournant après deux défaites en deux matchs ! Un nouveau revers à domicile serait particulièrement inquiétant pour les Landais en ce début de saison. Après avoir été giflé sur la pelouse de Guy-Boniface par Provence Rugby (12-42), Mont-de-Marsan n’a montré aucune révolte la semaine dernière à Colomiers (29-16).

Pro D2 - Mont de Marsan
19:50

Six autres rencontres sont au programme ce soir. Cinq matchs débutent simultanément à 20h. Puis à 20h45, c’est Vannes qui accueille Oyonnax sur Eurosport 2.

19:49

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ la rencontre entre Mont-de-Marsan et Carcassonne. Match comptant pour la 3e journée de Pro D2.

0 commentaire
Contenus sponsorisés