Terminé
0
16
-
15
0
20:45
23/08/18
Stade de Sapiac
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 2e Journée
  • 2nde période
  • Montauban
  • Biarritz
  • 1ère période
  • Montauban
  • Biarritz
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montauban - Biarritz
Pro D2 - 23 août 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montauban et Biarritz. Ce match se déroule le 23 août 2018 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montauban et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montauban, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:38

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 2ème journée de Pro D2 continue sur notre site dès demain 20h. Bonne fin de soirée.

80e

Victoire de Montauban sur le fil face à Biarritz en ouverture de cette deuxième journée de Pro D2 (16-15). Auteur de tous les points de son équipe dont un essai, Jérôme Bosviel a été le grand artisan de ce nouveau succès étriqué à domicile pour les Sapiacains. Les Biarrots ne sont pas passés loin d'un exploit à Sapiac et Maxime Lucu a eu la balle de match sur la sirène, en vain. Le BO repart avec un bonus défensif mérité.

80e

C'est manqué par Lucu sous la bronca sapiacaine (2/7) !

80e 

Sur la sirène, Maxime Lucu a l'occasion de donner la victoire au BO. Il a déjà essuyé quatre échecs au pied ce soir...

79e

Bon lancement basque avec Ravuetaki qui progresse. Beaucoup de rythme impulsé par les Biarrots et avantage en cours après un plaquage trop haut des Sapiacains ! Elle peut coûter le match cette faute !

78e 

Bon dégagement sapiacain et touche biarrote sur la ligne médiane. La fin de match est étouffante !

77e 

Les Biarrots se dégagent par l'intermédiaire de Lucu passé en 10 après l'entrée de Doubrère. Il ne trouve pas la touche mais les bras de Swanepoel.

76e 

En-avant de Lilo sur le lancement sapiacain, mêlée pour Biarritz sur ses 22m.

75e 

Toujours autant de mal à jouer les mêlées dans cette fin de match, on va la refaire.

74e 

Chandelle très haute de Bosviel mais un peu longue, Elkington fait l'arrêt de volée dans ses 22m. Il le joue rapidement mais perd la balle ! En-avant biarrot, mêlée pour Montauban à l'entrée des 22m basques.

73e 

Enorme coup de pied de Bosviel après le renvoi qui trouve la touche dans les 22m basques. C'est joué vite par les Biarrots. Elkington trouve la touche dans ses 40m.

72e

Bosviel passe la pénalité (4/5), Montauban repasse devant 16-15 !

72e

Gros effort sapiacain et pénalité accordé à Montauban sur les 22m face aux perches.

71e 

En-avant basque sur la réception du renvoi, mêlée pour Montauban sur les 22m biarrots.

70e

Lucu manque sa transformation (2/6), 13-15 pour Biarritz !

69e

Le jeu est arrêté après l'essai, Cadiou s'est blessé sur cette action. Le demi de mêlée montalbanais cède sa place à Graou.

69e 

Magnifique 89 dans le fermé et surtout coup de pied rasant parfait de Maxime Lucu pour son ailier qui marque le deuxième essai biarrot de la soirée. Le BO repasse devant, 13-15 avant la transformation.

69e

ESSAI DE BENOIT LAZZAROTTO POUR BIARRITZ !

68e

On a beaucoup de mal à disputer cette mêlée, déjà la troisième introduction...

66e

Lilo remplace Sukanaveita pour Montauban.

66e 

Le jeu part au large, Burton veut allonger la sautée mais manque de se faire intercepter par Luatua. En-avant de l'ailier sapiacain, mêlée pour le BO.

65e 

Longue séquence et gros combat au près mais cela ne progresse pas côté biarrot.

64e 

La réaction biarrote se fait dans l'axe et le BO entre dans les 22m sapiacains.

63e 

En-avant sapiacain après le renvoi, mêlée pour le BO à l'entrée des 22m montalbanais.

62e

Pour le moment, l'arrière sapiacain a marqué tous les points de son équipe (1 essai transformé et 2 pénalités) !

Jerome Bosviel (Le chiffre du jour)
61e

Pénalité réussie par Bosviel (3/4), Montauban passe devant pour la première fois du match, 13-10 !

61e

Fortunel sort sur protocole commotion, retour en jeu de Swanepoel.

60e 

La marche avant est enclenchée pour l'USM Sapiac, avantage en cours après la mêlée. Les Sapiacains multiplient les temps de jeu sans véritable progression. Mr Clavé revient à la pénalité.

59e

Rochier remplace Van der Westhuizen pour Montauban.

58e 

Pénalité pour Montauban après le renvoi. Engelbrecht se fait percuter sans ballon par Hewitt. Touche sapiacaine sur les 40m basques.

57e

Bosviel égalise sur pénalité (2/3), 10-10 !

56e 

Les Montalbanais accélèrent le rythme dans ce match et récupèrent une pénalité, faute biarrote au sol. Klur reste au sol, Mr Clavé arrête le temps.

56e 

Ballon volé par l'alignement montalbanais, la relance s'organise !

55e

Artru ne reviendra pas en jeu après sa commotion, Elkington remplace Ximun Lucu pour le BO.

55e 

Burton tente la passe au pied décroisée pour Lazzarotto mais Luatua est là le premier sauf qu'il met la balle en touche. Lancer biarrot dans les 30m montalbanais.

54e 

Action complètement décousue, cela part dans tous les sens et se termine par un en-avant sapiacain, mêlée pour Biarritz sur ses 40m.

53e 

Plusieurs turnovers après le renvoi aux 22m et ce sont les Montalbanais qui tiennent la balle desormais au niveau de la ligne médiane avec Luatua qui trouve une brèche. Il passe au sol à Cadiou stoppé à l'entrée des 22m basques.

52e

Malgré le vent dans le dos, Maxime Lucu manque cette pénalité (2/5), toujours 7-10 pour Biarritz.

51e 

Passage à vide sur le lancement montalbanais, pénalité pour Biarritz. Lucu la tente depuis près de 55m face aux perches.

51e

Lourdelet et Akhobadze remplacent Synaeghel et Millar pour Biarritz. Mathy et Cadiou remplacent Swanepoel et Graou pour Montauban.

50e

Tekassala et Esclauze remplacent Agnesi et Dry pour Montauban. Manu remplace De Coninck pour Biarritz.

50e 

Burton tente le jeu au pied dans le dos de la défense mais c'est trop long, Vaotoa aplati dans son en-but, renvoi aux 22m pour Montauban.

49e 

L'action biarrote ne donne rien après la mêlée, en-avant de Hirigoyen, Montauban se dégage sans trouver la touche.

48e 

Le sauteur est lobé puis Agnesi enterre le ballon, mêlée pour le BO sur les 22m sapiacains.

47e 

La chandelle de Fortunel est bien captée par Ximun Lucu. La relance biarrote s'organise et on retrouve l'arrière basque qui allonge le coup de pied rasant. Touche sapiacaine dans les 22m de Montauban.

46e 

Faute montalbanaise sur la touche car Domeneche est tenu trop longtemps en l'air, coup-franc pour Biarritz qui se dégage. Touche sapiacaine sur ses 22m.

45e

Pénalité pour Montauban sur la mêlée, la deuxième du match. Millar perd ses appuis. Fortunel trouve la touche dans les 22m biarrots.

44e 

Sur le lancement sapiacain, Fortunel prend la défense à contre pied avec un bon crochet mais il échappe la balle au sol, en-avant et mêlée pour le BO.

43e 

C'est âpre et imprécis pour le moment, comme en première période...

42e 

En-avant de Guiry sur la touche basque, mêlée pour Montauban.

42e

Artru sort sur protocole commotion, il est remplacé par Vakacegu pour Biarritz.

42e 

Bonne chandelle de Burton mais Bosviel récupère et prend la pression. Il conserve puis Fortunel dégage son camp, touche biarrote sur les 45m sapiacain.

41e 

En-avant de Hirigoyen après plusieurs temps dans l'axe, turnover pour Montauban qui consomme son avantage. Fortunel dégage et rend le ballon au BO. Relance de Ximun Lucu.

40e 

En-avant sapiacain sur la réception, turnover immédiat pour le BO.

40e

Zanon a remplacé Facundo en première ligne pour Montauban.

21:46

Luke Burton donne le coup d'envoi de la deuxième période. Biarritz mène 7-10 à Sapiac !

40e

La sirène retentie à Sapiac et Lucu tape en touche. C'est la mi-temps, Biarritz mène à Montauban (7-10) au terme d'une première période très âpre mais aussi marquée par les nombreuses fautes de main. Un essai partout de Hirigoyen pour le BO (7e) et de Bosviel pour Montauban (12e). Une pénalité de Maxime Lucu a fait la différence pour le moment mais le deuxième acte s'annonce très musclé !

39e

Cela passe pour Lucu (2/4), Biarritz reprend la tête du match, 7-10.

38e

Mais troisième pénalité pour Biarritz en mêlée ! Maxime Lucu va la tenter.

38e

Double coup dur pour le BO car Léo Bastien ne reviendra pas en jeu après sa commotion.

37e 

Lancer pas droit du talonneur biarrot. Mêlée pour Montauban.

37e

Le jeu est arrêté car Lucas Peyresblanques reste au sol visiblement touché au genou. Il se tord de douleur mais sort debout en boîtant. Il est remplacé par Martinez.

37e 

Bonne touche et bon dégagement de Bosviel qui trouve la touche sur la ligne médiane.

36e 

La 89 dans le fermé entre De Coninck et Maxime Lucu qui retrouve son frère. Ximun prolonge au pied et trouve une touche dans les 22m montalbanais.

35e 

Beaucoup de rythme mais encore une faute de main sapiacaine, Claude Dry n'arrive pas à se saisir de la passe de Bosviel. Mêlée pour Biarritz plein centre sur la ligne médiane.

34e

Première pénalité en mêlée pour Montauban. Synaeghel se fait prendre par son vis-à-vis et écroule l'édifice. Fortunel ramène le jeu sur la ligne médiane.

33e

Bastien sort sur protocole commotion, Aliouat entre en jeu pour Biarritz.

33e 

Lucu tente le coup de pied par dessus, c'est contré et Artru saisi le ballon pour s'échapper. Mais il manque sa transmission pour Hirigoyen, en-avant et mêlée pour Montauban à l'entrée de ses 22m.

33e 

Les Sapiacains ont beaucoup de mal à développer leur jeu face au rideau basque hermétique, les deux équipes échangent les coups de pied sans trouver la touche. Maxime Lucu relance à la main.

32e 

L'arrière basque dégage à son tour dans les bras de Luatua qui relance.

31e 

Pas trop de solution pour les Montalbanais qui conservent mais tapent sur un mur rouge et blanc au niveau de la ligne médiane. Bosviel tape par dessus mais trouve les bras de Ximun Lucu.

30e 

Maxime Lucu dégage son camp et donne de l'air au BO. Lancer pour Montauban sur les 40m biarrots.

28e

Première mêlée conquérante de Montauban et Graou profite du ballon qui sort entre les jambes de De Coninck pour ramasser et s'échapper. Mais il s'isole dans les 22m basques et concède un en-avant. Il y avait du soutien pour faire mieux. Introduction pour le BO à 5m de son en-but.

27e 

Coup-franc pour le BO ! Poussée anticipée des Sapiacains, troisième fois qu'ils se font sanctionner dans ce secteur. Les Biarrots redemandent l'introduction.

26e 

Longue séquence biarrote dans l'axe mais au moment d'écarter, mauvaise passe et en-avant de Ximun Lucu. Mêlée pour Montauban.

25e

Magnifique lancement biarrot en première main jusqu'à Ximun Lucu qui entre dans les 22m mais se fait reprendre in extremis ! Il libère le ballon mais se le fait gratter, Bosviel dégage son camp à hauteur de la ligne médiane.

24e

Nouvelle pénalité pour Biarritz sur la mêlée qui s'écroule côté sapiacain. Burton trouve une touche dans les 40m montalbanais.

23e 

Encore un en-avant biarrot ! C'est terrible à chaque fois que les deux équipes mettent de la vitesse, les ballons tombent. Beaucoup d'imprécisions dans ce début de match malgré une grosse envie de jouer et de déplacer le ballon.

22e 

Ballon volé par Bastien, turnover pour Biarritz qui relance à la main de ses 22m.

21e 

Les libérations sont rapides pour Montauban jusqu'à Engelbrecht qui raffute une fois, deux fois mais manque sa transmission pour Klur. Mais c'est un biarrot qui touche le ballon en dernier, lancer pour Montauban à l'entrée des 22m basques.

20e 

Burton allonge la passe pour Dachary puis Lucu repart dans l'axe avec ses avants. Le BO entre dans les 22m montalbanais mais bon grattage de Engelbrecht et ballon gardé au sol par Peyresblanques. Pénalité pour Montauban. Bosviel ramène le jeu sur la ligne médiane.

19e

Graou revient en jeu pour Montauban. Cadiou regagne le banc.

18e 

Encore un en-avant après le renvoi aux 22m, Vaotoa n'arrive pas à se saisir de la passe de son arrière. Nouvelle mêlée pour Biarritz dans les 40m sapiacains.

17e

C'est manqué par Bosviel (1/2), toujours 7-7 !

16e 

Passage à vide de Dachary sur le lancement biarrot, pénalité pour Montauban. Bosviel va tenter la pénalité à 50m face aux perches.

15e 

Encore une longue séquence sapiacaine mais également une grosse défense basque, en-avant de Van der Westhuizen sur un gros plaquage de Burton. Mêlée pour le BO sur la ligne médiane complètement à gauche, il y a un grand côté à exploiter.

14e 

Renvoi biarrot directement en touche, mêlée au centre du terrain pour Montauban.

13e

Graou a été remplacé provisoirement par Cadiou sur saignement pour Montauban.

12e

Bosviel transforme, 7-7 !

11e 

Grosse défense biarrote qui ne se consomme pas, les Montalbanais cherchent d'abord au ras puis très beau lancement avec la passe dans le dos de Fortunel pour Klur qui profite du leurre de ses centres pour déchirer le rideau basque avant de servir son arrière en coin. Premier essai sapiacain de la soirée. 5-7 pour Biarritz.

11e

ESSAI DE JEROME BOSVIEL POUR MONTAUBAN !

10e 

En-avant biarrot après le renvoi aux 22m, mêlée pour Montauban à l'entrée des 22m basques.

9e

Deuxième échec pour Maxime Lucu (1/3), toujours 0-7 pour Biarritz.

8e 

Nouvelle pénalité pour le BO ! Faute au sol de Engelbrecht qui est rentré sur le côté du ruck après le renvoi et en plus, on a râlé donc Mr Clavé fait reculer les Montalbanais de 10m supplémentaires. Nouvelle pénalité tentable à 40m à gauche pour Lucu.

7e

Maxime Lucu transforme (1/2), 0-7 pour Biarritz.

6e 

Contre assassin du jeune troisième ligne biarrot qui fête sa première cape avec les pros ce soir. Burton récupère le ballon après l'en-avant de Swanepoel et son coéquipier ramasse ensuite derrière le ruck, raffute et traverse le terrain pour le premier essai du match. 0-5 pour le BO.

6e

ESSAI DE MATHIEU HIRIGOYEN POUR BIARRITZ !

5e 

La percée de Fortunel qui permet de remettre son équipe dans l'avancée ! Mais en-avant de Swanepoel sur le temps suivant, turnover pour Biarritz.

5e 

Les deux équipes mettent beaucoup d'intensité et de rythme, les Sapiacains balayent le terrain de droite à gauche mais reculent jusqu'à la ligne médiane sous la pression biarrote.

4e 

Long renvoi aux 22m des Sapiacains, le BO met du rythme depuis ses 30m. Mais la défense montalbanaise est en place. Burton occupe au pied et c'est un ballon rendu à l'USM.

3e

Maxime Lucu manque sa première tentative, toujours un score nul et vierge.

3e 

Pénalité pour Biarritz, Facundo écroule l'édifice. Maxime Lucu va tenter la pénalité.

2e

Chandelle de Burton et en-avant de Luatua à la réception, première mêlée du match sur les 40m sapiacains pour le BO.

1ère 

Première séquence montalbanaise qui se termine en touche, premier lancer pour Peyresblanques sur la ligne médiane.

1ère 

Lucu sort bien de son camp avec un jeu au pied derrière le ruck mais il ne trouve pas la touche. Relance sapiacaine.

20:45

Le coup d'envoi est donné par Thomas Fortunel pour Montauban.

20:44

Les joueurs entrent sur la pelouse de Sapiac !

20:40

Cédric Clavé sera au centre pour ce duel entre Montalbanais et Biarrots. Il sera assisté par Messieurs Lasausa Lespy Labaylette et Traineau sur les touches.

20:37

Le XV de départ biarrot : 15. X.Lucu, 14. Lazzarotto, 13. Dachary, 12. Ravuetaki, 11. Artru, 10. Burton, 9. M.Lucu, 8. De Coninck, 7. Hirigoyen, 6. Guiry, 5. Hewitt, 4. Bastien, 3. Millar, 2. Peyresblanques, 1. Synaeghel.

Les remplaçants : 16. Martinez, 17. Lourdelet, 18. Aliouat, 19. Manu, 20. Doubrere, 21. Elkington, 22. Vakacegu, 23. Akhobadze.

Luke Burton - Biarritz
20:35

Le XV de départ montalbanais : 15. Bosviel, 14. Klur, 13. Sukanaveita, 12. Swanepoel, 11. Luatua, 10. Fortunel, 9. Graou, 8. A.Domenech, 7. D.Vaotoa, 6. Engelbrecht, 5. Dry, 4. Sergueev, 3. Facundo, 2. Van der Westhuizen, 1. Agnesi.

Les remplaçants : 16. Rochier, 17. Tekassala, 18. Esclauze, 19. Maninoa, 20. Lilo, 21. Mathy, 22. Cadiou, 23. Zanon.

Thomas Fortunel (Montauban) contre Aurillac
20:32

Cela fait 14 ans que Biarritz n’a plus gagné à Sapiac (février 2004). La saison dernière, chacun s’est imposé chez soi et notamment Montauban avec une large victoire sur ses terres (43-20).

Jeremy Chaput - Montauban - Biarritz Pro D2
20:30

Le BO a bien failli se faire surprendre par Nevers avant de s’adjuger un 26e succès consécutif à Aguiléra (19-16). Les joueurs basques ont également marqué un seul essai par l’intermédiaire de Tawalo dès la 42e seconde de jeu et menaient 19-10 à la pause avant de se faire rattraper par de solides Neversois.

20:20

Et voici le classement de Pro D2 après la première journée !

20:17

Voici les affiches de cette deuxième journée de Pro D2 !

20:15

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 2e journée de Pro D2 entre Montauban et Biarritz. Coup d’envoi à 20h45 au stade Sapiac.

0 commentaire
Contenus sponsorisés