Terminé
0
21
-
32
0
20:00
09/11/18
Stade Jules-Ladoumègue
3Essais
3Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 11e Journée
  • 2nde période
  • Massy
  • US Oyonnax
  • 1ère période
  • Massy
  • US Oyonnax
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Massy - Oyonnax
Pro D2 - 9 novembre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Massy et US Oyonnax. Ce match se déroule le 9 novembre 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Massy et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Massy, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FT : 21-32

C'est fini à Jules-Ladoumègue ! Victoire logique d'Oyonnax grâce à une seconde période à sens unique, 32 à 21 ! Les joueurs d'Adrien Buononato étaient tout simplètement meilleurs ce vendredi. Après une belle réaction à la demi-heure de jeu, Massy a sombré au retour des vestiaires.

82e

Essai transformé par Johannes Graaff. Voilà de quoi donner quelques couleurs à une seconde période complètement terne du côté de Massy.

81e

ESSAI DE MASSY ! Steven David pour l'honneur ! Le troisième ligne intercepte la passe entre le huit et le demi-de-mêlée d'Oyonnax. Les joueurs de l'Ain ne récolteront pas de bonus.

Steven David, Christophe Desassis et Louis Grimoldby - Massy (Massy/Carcassonne)
80e 

Nous sommes entrés dans la dernière minute. Ultime mêlée pour Massy et Quentin Dauvergne... Bras-cassé pour Oyonnax ! Voilà la balle qui peut offrir le bonus offensif aux Haut-Bugistes.

79e

Massy récolte une pénalité sur une phase offensive d'Oyonnax. Graaff dégage mais l'USO ne concède pas la pression et joue à nouveau de ses propres 22 mètres. Fin de match complètement folle... En-avant !

78e

18 points ce soir pour Benjamin Botica.

77e

Transformé par lui-même ! Oyonnax va s'imposer, c'est une certitude. Mais les Haut-Bugistes peuvent surtout s'offrir un bonus offensif dans ces ultimes minutes.

76e

ESSAI DE OYONNAX ! Benjamin Botica pour la quatrième essai des joueurs de l'Ain ! Après un superbe travail de Rory Grice qui déchire le rideau, Botica profite des espaces pour s'offrir son deuxième essai de la saison.

Pro D2 - Ben Botica (Oyonnax) contre Colomiers
75e 

Fin de match presque sans enjeu. On voit mal les Massicois s'imposer et revenir au score. En face, Oyonnax doit marquer deux fois pour décrocher un bonus offensif.

74e

Touche sous pression pour Maxime Gau et les Massicois. C'est bien assuré par le RCME, et Quentin Dauvergne qui trouve la faille ! Ballon perdu soixante mètres plus tard, et attention à la contre-attaque de Dug Codjo... Nouveau renvoi aux 22 mètres après un jeu au pied trop long.

72e 

Mais c'est un renvoi aux 22 mètres au terme de cette action. Massy peut souffler.

71e 

Pénalité pour Oyonnax sur le groupé-pénétrant. Botica envoie le ballon dans les 22 mètres adverses. Les Haut-Bugistes cherchent le quatrième essai.

70e 

La puissance de Tanginoa Halaifonua qui met les siens dans l'avancée, enfin ! Mais les Essoniens n'en profitent pas et concèdent la touche à hauteur de la ligne médiane.

69e

Oh la merveilleuse passe de Benjamin Botica sur Tommy Raynaud ! Elle est jugée en-avant par M. Bouzac ! C'était superbement fait et quel dommage pour Oyonnax, car il y avait un essai au bout.

68e 

Louis Grimoldby est sous pression et est chassé par la défense des Oyomen dans ses 22 mètres. Court dégagement des Massicoirs qui ne sortent plus de leur moitié de terrain.

67e

Quentin Dauvergne remplace Benjamin Prier à Massy.

66e 

Et la pénalité pour Oyonnax dans la foulée. Percussion illicite d'un joueur essonien. Benjamin Botica expédie le ballon dans le camp adverse.

65e 

La pénal touche n'est pas trouvée par Louis Grimoldby, et derrière, c'est Joffrey Michel qui démarre la contre-attaque. Le RCME n'y est plus du tout dans cette seconde période. Oyonnax vient d'infliger un 15-0 à son adversaire depuis le retour des vestiaires.

64e

Julien Audy remplace Jérémy Gondrand au poste de demi-de-mêlée à Oyonnax.

63e

C'est raté pour Benjamin Botica en coin ! On en reste à 25 à 14 pour les visiteurs. Massy va devoir très vite réagir, à l'image de sa fin de première période.

62e

ESSAI D'OYONNAX ! Le doublé pour Dug Codjo également ! Après un superbe travail de Ben Botica qui fait la différence, le jeu se poursuit dans le fermé. On retrouve Botica pour une passe à destination de Michel puis Codjo sur un pas. Rien à dire, l'USO s'envole dans cette rencontre, 25 à 14 !

Dug Codjo (Oyonnax) - 13 mars 2016
60e 

Mais l'USO repart à l'offensive et bénéficiera, au minimum, d'une pénalité. Nous sommes à nouveau à l'intérieur des 22 mètres du RCME.

59e 

Pénalité pour Massy ! Les joueurs de Didier Faugeron peuvent souffler sur cette mêlée à leur avantage.

58e

Alors qu'à Massy, c'est Antoine Abraham et Nicolas Ferrer qui font leur entrée en jeu au sein de la première ligne. Etienne Herjean remplace lui Didier Tison à Oyonnax.

57e

Arrêt du temps ! C'est Didier Tison qui reste au sol. Le troisième ligne de l'USO a été victime d'un K.O. et M. Bouzac demande l'intervention des medecins immédiatement.

56e 

Terminé la domination massicoise, revoilà les Oyomen supérieurs depuis le retour des vestiaires. On est de nouveau à 15 contre 15 et l'USO enchaîne les temps de jeu au large dans le camp adverse.

55e

C'est raté pour Benjamin Botica ! On en reste sur ce score de 20 à 14 pour les Haut-Bugistes.

54e 

Pénalité pour Oyonnax sur mêlée ! On supériorité numérique, les visiteurs prennent l'ascendant. Et Ben Botica va tenter ce coup de pied de la ligne médiane...

53e

En coin, Benjamin Botica ne tremble pas et ajuste deux points de plus. 20 à 14 pour Oyonnax qui reprend les commandes de cette rencontre.

52e

ESSAI DE OYONNAX ! Dug Codjo à la conclusion de cette contre-attaque ! Massy peut regretter de ne pas avoir joué assez vite sa touche. 80 mètres plus tard, voilà l'USO auteur de son deuxième essai de la rencontre. Oeuvre de Dug Codjo en bout de ligne.

Dug Codjo (Oyonnax)
51e

Et la contre-attaque de Mitch Inman ! Ca va trop vite pour Massy qui pourrait vraiment s'en mordre les doigt. Oyonnax tout proche de l'essai...

50e 

Timide dégagement des Oyomen. Lancer à suivre pour Thomas Bordes et Massy sur la ligne des 22 mètres... Et bien non ! Bras-cassé pour Oyonnax car l'alignement du RCME a trop tardé à venir se placer.

49e

Massy tente de réagir à nouveau. Beaucoup de temps de jeu à l'entrée des 22 mètres. Louis Grimoldby dans le fermé avec un coup de pied... Oh la pression sur Joffrey Michel qui s'en sort sur ce premier ballon très compliqué.

47e

Et le changement complet de première ligne à Oyonnax : Entrées de Benjamin Geledan, Tommy Raynaud et Hoani Tui. Joffrey Michel également entre en jeu.

46e

Et Benjamin Botica ne manque pas la cible à quarante mètres des perches ! Massy ne mène plus que 14 à 13 !

45e

Oh le plaquage haut et dangereux de Setareki Bituniyata sur Roimata Hansell Pune ! Le centre d'Oyonnax reste au sol et M. Bouzac adresse un carton jaune très logique contre l'ailier fidjien de Massy.

44e 

Petit en-avant de Benjamin Prier ! Et l'introduction est rendue à Jérémy Gondrand et à Oyonnax. Toujourd à hauteur de la ligne médiane.

43e 

M. Bouzac refait faire la mêlée à plusieurs reprises. On rappelle que l'USO est encore en double infériorité numérique pour quelques minutes. M. Bouzac refait faire la mêlée.

42e 

Première touche oyonnaxienne. Ca progresse derrière la puissance de Rory Grice... Mais c'est une perte de balle du troisième ligne centre sur cette percussion. Mêlée introduction Benjamin Prier sur la ligne médiane.

41e

C'est reparti à Ladoumègue ! Coup d'envoi de cette seconde période donné par Louis Grimoldby et Massy.

Pro D2 - Louis Grimoldby (Massy)
MT : 14-10

C'est la pause à Jules-Ladoumègue, 14 à 10 ! Massy vite au terme d'un premier acte très disputé. Oyonnax a mieux démarré mais s'est fait surprendre par le retour tonitruant des Essoniens. Le RCME a provoqué deux cartons jaunes dans les rangs adverses et en a profité pour inscrire deux essais.

40e

Ca passe pour Benjamin Botica ! Oyonnax recolle à quatre longueurs. 14 à 10 pour Massy juste avant la sirène.

Benjamin Botica (Oyonnax) - 31/08/2018
39e 

Bras tendu finalement de la part de M. Bouzac. Ce sera une pénalité en faveur des Oyomen. Et logiquement, cette fois, on va la tenter juste avant la pause.

38e 

Les avants haut-bugistes progressent à l'entrée des 22 mètres. La défense de Massy ne s'affole pas et ne se met pas à la faute.

37e 

Oyonnax va tenter de réagir dans ces dernières minutes. Mais rappelons que les joueurs de Buononato ne jouent qu'à 13 contre 15 jusqu'à la pause après deux cartons jaunes.

36e

Transformation de Johannes Graaff ! Massy a renversé le cours de cette première période et mène désormais 14 à 7.

35e

ESSAI DE MASSY ! Et encore ce diable de Thomas Bordes dans l'en-but ! C'est exactement le même schéma que lors du premier essai, avec un groupé-pénétrant expéditif des Essonniens. 5ème essai de la saison pour Bordes !

34e

Carton jaune contre Roimata Hansell Pune ! Oh le nouveau coup dur pour Oyonnax avec cette deuxième biscotte en quelques minutes. Le centre d'Oyonnax est sanctionné pour un plaquage illicute. L'USO est à 13 contre 15.

33e

Nouvel avantage pour Massy ! Le match s'emballe totalement et change surtout de côté. Coup de pied rasant à destination de Thomas Bordes sur l'aile... Oh c'est Quentin MacDonald qui est le premier dessus.

31e

Johannes Graaff transforme ! Massy revient à hauteur 7 à 7, et s'apprête à jouer en supériorité numérique pour les dix prochaines minutes.

30e

ESSAI DE MASSY ! Thomas Bordes dans l'en-but ! Groupé-pénétrant décisif des Essoniens qui répondent à l'USO au terme de plusieurs minutes de domination. 4ème réalisation de la saison pour le talonneur du RCME.

29e

Et la puissance de Setareki Bituniyata ! Massy reprend des couleurs et provoque même une faute de Steven Sykes. Carton jaune contre le deuxième ligne d'Oyonnax pour un geste repréhensible.

28e 

Touche assurée par Bilel Taieb et Oyonnax. Jérémy Gondrand dégage...

27e

Et la contre-attaque des Essoniens peut-être ! Setareki Bituniyata met les cannes sur son aile, le RCME progresse et Benjamin Prier tente le coup de pied par dessus pour son ailier fidjien... qui est un peu trop long ! On repart sur une touche sous pression pour les visiterurs.

26e 

Bilel Taieb vole ce lancer ! Nouvelle munition gâchée par le RCME dans ce premier acte. Et Jérémy Gondrand assène un long coup de pied d'occupation.

25e

Après un jeu au pied peu académique mais réussi de Quentin MacDonald, Massy assure son lancer en touche et met du ryhtme, jusqu'à récuperer une pénalité au sol. Superbe touche trouvée par Louis Grimoldby dans les 22 mètres adverses.

24e 

Le ballon est désormais conservé par les coéquipiers de Benjamin Prier. Le demi-de-mêlée du RCME tente d'animer le jeu de son équipe mais l'ailier massicois perd à nouveau le ballon.

22e 

Sortie de balle de Rory Grice. Oyonnax se dégage ensuite par Benjamin Botica. L'USO n'est toujours pas inquiétée.

21e 

Massy pour la réplique ? Plaquage haut d'un joueur oyonnaxien. Le RCME se retrouve dans les 22 mètres adverses mais sont coupables d'un en-avant.

19e

C'est transformé par Benjamin Botica ! Oyonnax mène logiquement 7 à 0 sur la pelouse de Jules-Ladoumègue.

18e

ESSAI D'OYONNAX ! Mitch Inman fait craquer la défense de Massy ! Superbe feinte de passe de Botica qui envoie tranchant son trois-quart centre dans l'en-but. L'USO est enfin récompensée.

Mitch Inman - Melbourne Rebels
17e

Nouvelle pénalité après ce maul écroulé ! Et l'arbitre de la renconte se dirige vers Baptiste Delage. Avertissement verbal, ce sera la dernière. Alors qu'Oyonnax insiste pour la quatrième fois en touche.

16e 

Pénalité pour Oyonnax ! Les visiteurs changent la suprématie en mêlée et vont repartir en touche. Troisième pénalité dans cette zone, et troisième pénal-touche choisie par l'USO...

15e

Oh l'en-avant entre Quentin Etienne et Dug Codjo ! C'était la dernière passe et l'ailier d'Oyonnax était seul pour inscrire ce premier essai. Quel gachis pour l'USO sur cette action !

Dug Codjo (Oyonnax) - 3 août 2017
14e 

Les Oyomen se concertent et reprennent la touche ! Ils veulent inscrire ce premier essai. La défense de Massy, héroïque jusqu'ici, va-t-elle tenir ?

13e 

Le maul ne parvient pas à franchir mais les Haut-Bugistes insistent encore et toujours. Nouveau bras tendu de M. Bouzac qui finit par revenir à l'avantage...

12e

Pénalité pour Oyonnax ! Les joueurs d'Adrien Buononato n'étaient plus qu'à quelques mètres de la terre promise. M. Bouzac revient à l'avantage, et les visiteurs optent pour la touche ! Choix très audacieux !

10e 

Quentin Etienne est envoyé au charbon dans un premier temps. C'est toujours Oyonnax qui prend les choses en mains dans cette rencontre.

9e 

Le lancer est maîtrisé par les Essoniens. Tentative de gorupé-pénétrant qui ne trouve pas la faille. En-avant de Massy, mêlée introduction Jérémy Gondrand sur les trente mètres de l'USO.

8e 

Et une nouvelle pénalité pour Massy en mêlée ! Très bel effort du RCME sur ce secteur de jeu. L'occasion pour Johannes Graaff d'aller jouer dans le camp adverse.

7e 

Problème de liaisons entre les deux packs sur cette première éprueve de force. M. Bouzac va la faire refaire. Nous sommes dans les trente mètres de Massy pour rappel.

5e

Oh la passe de Benjamin Botica sur Bilel Taieb ! Le relais précieux de Mitch Inman qui affole à son tour la défense massicoise... Ballon inexploitable ! Le ballon est rendu au RCME après cette chaude alerte.

4e 

Deuxième pénalité consécutive pour Massy, qui n'est pas inquiété dans cette entame de match. Mais les locaux se débarrassent trop rapidement du ballon et laissent les initiatives à leurs adversaires.

3e

Un bref rappel des deux XV de départs...

2e 

Jeu d'occupation précieux des Oyomen qui se retrouvent dans les cinq derniers mètres adverses. Lancer Thomas Bordes sous pression... Et la pénalité pour le pack du RCME !

1e

C'est parti à Jules-Ladoumègue ! Benjamin Botica et Oyonnas donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

Benjamin Botica (Oyonnax)
19:59 

L’arbitre de la rencontre sera M. François Bouzac.

19:58

Les deux équipes ne se sont affrontées qu’à deux reprises en Pro D2. Lors de la saison 2012-2013, Oyonnax avait remporté les deux confrontations, avec notamment une victoire sur la pelouse de Jules-Ladoumègue, 29 à 16.

19:58
" Alors qu’ils étaient à deux doigts de réaliser le hold-up parfait à Carcassonne, Massy a échoué de très peu en encaissant un essai dans les ultimes instants de la rencontre. Néanmoins, les joueurs de l’Essonne ne sont qu’à 5 points du premier non-relégable. Un petit miracle au vu de leur entame de saison. Les Oyonnaxiens souhaiteront quant à eux capitaliser sur leu succès bonifié face à Soyaux-Angoulême. Mais il n’est jamais facile de s’imposer à Ladoumègue. "
"Notre pronostic..."
19:57

Côté infirmerie, Mirtskhulava (ischio), Debaty (dos), Farrance (épaule), Hall (cuisse), Lasmarrigues (genou), Bourgeois (genou), Cazes (genou) manquent à l’appel ce soir. Le capitaine Valentin Ursache est lui avec la sélection géorgienne.

Valentin Ursache d'Oyonnax
19:56

Le XV de départ d’Oyonnax : Vartan, MacDonald, Dumas - Sykes, Battye - Taieb (cap), Grice, Tison - Gondrand (m) , Botica (o) - Giresse, Hansell-Pune, Inman, Codjo - EtienneRemplaçants : Geledan, Vartan, Njewel, Herjean, Audy, Hopper, Michel, Tui

19:56

C’est la sensation de ce dernier mois à Massy. Arrivée de Lyon où il fut peu utilisé pendant deux ans, Tanginoa Halaifonua vient d’inscrire deux essais lors de ses trois premiers matchs sous les couleurs essoniennes. Le Tongien de 21 ans débutera pour la première fois de sa carrière au poste de troisième ligne centre ce soir.

Tanginoa Halaifonua (Lyon)
19:55

Le XV de départ de Massy : Soave, Bordes, Currie - Chauveau, Madigan - Azagoh, Halaifonua, Pleindoux - Prier (m), Grimoldby (o) - Bituniyata, Sheridan, Delage (cap), Sella, Graaff.

Les remplaçants : Gau, Abraham, Cazac, David, Dauvergne, Dumas, Ropiha, Ferrer.

19:55 

En attendant le coup d’envoi de la rencontre, place aux compositions d’équipes…

19:54
19:54

À l’image de ses nombreuses victoires bonifiées depuis le début de la saison, Oyonnax est la meilleure attaque du championnat. Un point fort qui demande confirmation à l’extérieur cependant, avec des chiffres plus timides.

19:54

La saison d’Oyonnax :

► 3ème au classement

► 30 pts (6V, 4D, 6 bonus)

► 27 points marqués, 21 points encaissés (par match)

► 2,8 essais marqués, 1,5 essais encaissés (par match)

19:52

En face, Oyonnax continue de jouer les premiers rôles de la Pro D2. Mais le club de l'Ain est sur courant alternatif depuis sept matchs. Les Haut-Bugistes enchaînent victoires à domicile et défaites à l’extérieur depuis le mois de septembre. Une situation que ne peut être envisageable sur la durée, d’où la nécessité de s’imposer sur la pelouse de Massy ce soir.

Phoenix Battye (Oyonnax) contre Colomiers
19:52

Avec plus de 20 points encaissés en moyenne par match à domicile, Massy est la plus mauvaise défense du championnat sur sa pelouse.

19:52

La saison de Massy :

► 16ème au classement

► 10 pts (4V, 1N, 3D, 6 bonus)

► 17 points marqués, 23 points encaissés (par match)

► 1,4 essais marqués, 2,1 essais encaissés (par match)

19:51
19:49

Après un début de saison catastrophique, Massy a bien négocié ses deux dernières réceptions. Le RCME reste sur un revers à Carcassonne, mais l’essentiel est de s’imposer ce vendredi à Jules-Ladoumègue.

Pro D2 - Thomas Bordes (Massy) célébre son essai contre Brive le 12 octobre 2018
19:47
19:47 

Et la rencontre la plus déséquilibrée sur le papier oppose la lanterne rouge, Massy, à l’un des cadors de cette Pro D2, Oyonnax Rugby. À domicile, les Massicois pourraient bien contrarier les Haut-Bugistes, comme ils l’ont fait avec Brive il y a quelques semaines.

19:45

Place à six autres rencontres ce vendredi. Voici le programme de cette soirée rugby qui débute à 20h avec cinq affiche, suivies par Provence Rugby - Béziers à 20h30.

19:42

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 11e journée de Pro D2 entre Massy et Oyonnax.

Logo Rugbyrama
0 commentaire
Contenus sponsorisés