Terminé
0
33
-
33
0
20:45
30/08/18
Parc des Sports Aguiléra
3Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Biarritz
  • CA Brive-Corrèze
  • 1ère période
  • Biarritz
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz - Brive
Pro D2 - 30 août 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 30 août 2018 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:37

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 3ème journée de Pro D2 continue dès demain soir (20h) sur notre site. Bonne fin de soirée.

80e+1

C'est terminé à Aguilera sur ce match nul entre Biarritz et Brive (33-33). Une rencontre complètement dingue avec un véritable chassé croisé tout au long de la partie. Trois essais partout et un partage des points plutôt logique tant les deux formations étaient capables de s'imposer ce soir. Le BO garde donc son invincibilité à domicile avec ce 27ème match consécutif sans défaite.

80e+1

Ballon perdu par les Brivistes ! Turnover pour les Biarrots mais après plusieurs temps de jeu dans les 22m sans progression, Bernard tape en touche.

79e 

Fin de match complètement dingue, après plusieurs turnovers, les Brivistes sont sur les 22m et enchaînent les pick and go. Mathieu Ugalde est en place pour le drop.

78e

C'est transformé par Laranjeira (7/8) qui égalise, 33-33 !

77e 

Ultime pick and go du troisième ligne qui file en terre promise, troisième essai des brivistes alors qu'ils tentaient la pénalité pour revenir dans le bonus défensif. 33-31 pour Biarritz.

77e

ESSAI DE SOOTALA FA'ASO'O POUR BRIVE !

77e

Mais les Brivistes ont bien suivi et récupèrent ce ballon sous les perches. Cela chauffe pour Biarritz.

76e

La barre transversale, premier échec pour Laranjeira (6/7), toujours 33-26 pour Biarritz.

75e 

Sixième pénalité récupérée en mêlée par les Brivistes. Laranjeira va la tenter à près de 45m à gauche des perches.

74e 

En-avant basque après le renvoi, mêlée pour Brive sur les 40m biarrots.

73e

Bernard transforme (2/3), 33-26 pour Biarritz qui repasse devant.

72e 

Exploit individuel de l'ailier basque depuis la ligne médiane. Feinte de coup de pied, crochet et accélération dans l'intervalle. Le 1-2 avec Usarraga et le troisième essai basque après une action de 50m. 31-26 pour Biarritz.

72e

ESSAI DE BENOIT LAZZAROTTO POUR BIARRITZ !

70e 

Ugalde occupe au pied après une chandelle de Lucu. C'est un peu long, Bernard peut dégager depuis ses 22m. Lancer pour Brive sur ses 30m.

69e

Bernard manque la pénalité (1/2), premier échec d'un buteur ce soir, toujours 26-26 .

68e 

Bataille de jeu au pied et Ximun Lucu finit par relancer à la main. Singer trouve une brèche et récupère la pénalité sur le ruck formé. On a empêché la libération du ballon au sol.

67e 

Bernard occupe au pied après le renvoi mais trouve les bras de Laranjeira. Ce dernier tape à son tour et trouve les bras de Ximun Lucu dans les 22m adverses.

67e

Marques remplace Delarue pour Brive.

66e

Bernard passe la pénalité et égalise depuis près de 50m, 26-26.

65e 

Nouvelle faute de main mais pas d'en-avant de Lucu, Olding prolonge au pied mais bonne couverture de Lazzarotto qui relance à la main. Il tape par dessus la défense et sur le contre-ruck basque, on a plongé côté briviste. Pénalité pour Biarritz.

64e 

Bon lancement biarrot mais Vakacegu échappe la balle. Lucu repart avec ses avants au ras.

63e 

Le BO occupe au pied mais Bernard ne trouve pas la touche, Laranjeira lui sort le ballon à hauteur de ses 40m.

62e 

Les Biarrots sont de nouveau à 15.

61e

Maxime Lucu passe la pénalité (5/5), 23-26 pour Brive.

60e 

Coup de pied par dessus la défense des Biarrots et faute sur Ximun Lucu de Delarue qui lui fait une obstruction. Pénalité pour le BO.

59e

Bernard remplace Burton pour Biarritz.

59e

C'est transformé par Laranjeira (6/6), 20-26 pour Brive qui repasse devant.

58e 

Fa'Aso'o ramasse en sortie de mêlée mais se fait stopper à 1m de l'en-but, Hireche ramasse et marque en force le deuxième essai briviste. 20-24 pour Brive.

58e

ESSAI DE SAID HIRECHE POUR BRIVE !

57e 

Ugalde tente le jeu au pied décroisé encore mais il ne donne rien, Mr Hourquet revient au maul écroulé par la défense basque. Pénalité à 5m de l'en-but du BO. Brive demande la mêlée.

56e

Bonne séquence briviste et grosse occasion d'essai pour Namy après un coup de pied rasant décroisé de Ugalde. Mais en bout de ligne, Lazzarotto tape en touche in extremis.

55e

Encore une énorme poussée briviste ! Cinquième mêlée gagnée par le CAB (4 pénalités, 1 coup-franc), avertissement de Mr Hourquet au capitaine biarrot. En attendant, Ugalde trouve la touche dans les 30m basques.

54e 

La mêlée se relève, on va la refaire.

54e

Millar cède sa place à Akhobadze pour Biarritz.

53e 

Touche perdue par le CAB, Da Ros lobe son sauteur et Chambord récupère le ballon. Bonne relance biarrote avec Maxime Lucu qui revient dans le camp corrézien. Mais en-avant du demi de mêlée biarrot. Mêlée pour Brive.

52e

La mêlée briviste prend encore le dessus (pour la quatrième fois), pénalité pour le CAB. Laranjeira trouve la touche dans les 22m basques.

52e

Coup-franc pour Brive sur la touche, les Brivistes prennent la mêlée. Du coup, Manu cède sa place à Lourdelet pour le BO.

51e 

Ugalde trouve la touche sur la ligne médiane après le renvoi.

50e

Laranjeira passe la pénalité (5/5), 20-19 pour Biarritz. L'étau se resserre...

50e

Carton jaune pour ce plaquage sans ballon, Thomas Synaeghel laisse le BO à 14 contre 15.

50e 

Bonne séquence briviste et plaquage sans ballon de Synaeghel sur Lebas qui arrivait en leurre avec Bamba. Le pilier basque a pris le mauvais joueur...

49e 

Touche perdue par les biarrots, turnover pour Brive qui revient immédiatement dans le camp basque.

48e

Galala ne reviendra pas en jeu, Mathieu Ugalde entre à sa place. Olding passe au centre pour Brive qui est de nouveau à 15.

47e 

Lazzarotto trouve une brèche mais il est bien coffré par la défense briviste sur la ligne médiane. Olding se met à la faute au sol, pénalité pour Biarritz.

46e 

Très bonne séquence basque, les temps de jeu s'enchaînent avec des joueurs lancés qui avancent à chaque fois. Mais Dachary perd le ballon à 5m de l'en-but. Delarue dégage derrière le ruck mais ne trouve pas la touche.

45e 

Lucu occupe au pied par dessus le ruck et Bikadua prend la pression d'Artru. L'ailier briviste concède la touche dans ses 22m. Lancer pour le BO.

44e 

Laranjeira trouve la touche après le renvoi, lancer pour Biarritz sur les 40m corréziens.

43e

Pénalité réussie par Laranjeira (4/4), 20-16 pour Biarritz.

42e

Grosse poussée briviste et pénalité pour le CAB (troisième mêlée perdue par le BO). Laranjeira va la tenter depuis quasiment la ligne médiane, il est face aux perches.

41e

Snyman, Devisme et Narisia sont entrés en jeu à la place de Goginava, Uys et Cerqueira pour Brive.

40e 

Dégagement briviste après le renvoi mais Lucu occupe au pied en suivant et tape en ballon mort. Mêlée pour le CAB sur la ligne médiane.

21:45

Luke Burton donne le coup d'envoi de la deuxième période. Biarritz mène 20-13 et Brive est à 14 contre 15 après le carton jaune contre Galala.

40e

C'est la mi-temps à Aguilera, le Biarritz Olympique mène face à Brive (20-13) grâce notamment à deux essais de De Coninck (15e) et Martinez (39e) ainsi que le pied impeccable de Maxime Lucu (10 points). Les Brivistes ont mené dans ce premier acte avec un essai de Giorgadze (19e) et le bon jeu au pied également de Laranjeira (8 points) mais l'indiscipline a beaucoup trop pénalisé les initiatives corréziennes. Après le carton jaune de Delarue (14e), Galala (37e) a laissé son équipe à 14 sur la fin de cette première période et ce sera la même chose au début du deuxième acte.

40e

Sur la sirène, Maxime Lucu passe la transformation (4/4). 20-13 pour Biarritz.

39e 

Comme après le premier carton jaune, le BO en profite immédiatement avec un maul confectionné sur une touche à 5m. L'édifice est allé jusque dans l'en-but. Deuxième essai biarrot marqué par le talonneur prêté par Agen. 18-13 avant la transformation.

38e

ESSAI DE CLEMENT MARTINEZ POUR BIARRITZ !

37e

Deuxième carton jaune contre Brive, Sevanaia Galala est coupable de deux plaquages hauts successifs sur cette action. Le CAB va terminer cette première période à 14 contre 15.

37e

Interception du CAB mais l'arbitre revient à l'avantage. C'est déjà la septième pénalité contre Brive...

36e 

Le BO termine fort ce premier acte avec Burton qui déchire le rideau adverse jusqu'aux 22m briviste. Nouveau plaquage haut et avantage en cours laissé par Mr Hourquet.

35e

Maxime Lucu passe une nouvelle pénalité (3/3), Biarritz égalise, 13-13.

34e 

Le jeu part au large jusqu'à Burton qui tape dans le dos de la défense mais le ballon meurt en touche. Mr Hourquet revient à une position de hors-jeu briviste, pénalité pour Biarritz.

34e 

Olding ne trouve pas la touche sur son dégagement, bon ballon de relance pour les Biarrots et Dachary est décalé en bout de ligne. Il est stoppé sur les 22m corrézien, Lucu garde le rythme avec ses avants.

33e

19 phases de jeu sur cette longue séquence !

33e 

C'était du ping pong rugby avec plusieurs échanges au pied et c'est Maxime Lucu qui a le dernier mot, bonne touche trouvée dans les 22m du CAB.

32e 

Pas de solution à la main, Olding prolonge en coup de pied rasant mais Ximun Lucu le récupère et allonge un long coup de pied jusqu'aux 22m adverses.

31e 

Les Brivistes multiplient les temps de jeu dans l'axe mais ils butent sur un gros rideau défensif basque.

30e 

Lucu dégage son camp après le renvoi mais ne trouve pas la touche, turnover pour Brive sur les 40m biarrots.

29e

Maxime Lucu passe la pénalité (2/2), 10-13 pour Brive.

28e 

Longue séquence biarrote avec plusieurs temps dans l'axe puis Vakacegu qui trouve une brèche et se fait stopper sur les 22m. L'action ne donne finalement rien. Mr Hourquet revient à un hors-jeu de la défense corrézienne. Pénalité pour Biarritz.

26e

Bonne défense briviste qui récupère le ballon mais concède un en-avant sur le turnover. Mêlée pour Biarritz. Pour son retour, Said Hireche est précieux au grattage dans les rucks.

Said Hireche (Brive)
25e 

Coup-franc pour Brive sur la mêlée, la première ligne biarrote s'est écroulée. Lancer pour le BO sur la ligne médiane.

24e 

David Delarue est de retour sur le terrain, Brive est de nouveau à 15 et s'en est bien sorti pendant sa période d'infériorité numérique.

24e 

En-avant briviste sur la touche, mêlée pour Biarritz.

23e

Ballon dégagé par Olding après le renvoi et bonne relance des biarrots. Ximun puis Maxime Lucu partent dans le fermé, il décale Lazzarotto qui tape par dessus le défenseur dans les 22m brivistes mais le ballon sort en touche grâce au bon retour de Laranjeira qui sauve son équipe. Lancer pour le BO.

22e

Laranjeira passe une nouvelle pénalité (3/3), 7-13 pour Brive.

21e 

Succession de coups de pied mais Olding a le bon rebond sur le sien juste dans le dos de la défense. Il le récupère dans les 30m basques et remet à l'intérieur pour Giorgadze stoppé dans les 22m. Hors-jeu basque sur l'action suivante, pénalité pour Brive.

20e

C'est transformé par Laranjeira (2/2), 7-10 pour Brive qui repasse devant.

19e 

Réponse immédiate des Brivistes et à 14 contre 15. Un essai en force du troisième ligne géorgien avec une percussion en bordure de ruck qui se termine en terre promise. Premier essai corrézien, 7-8.

19e

ESSAI D'OTAR GIORGADZE POUR BRIVE !

18e 

Premier gros temps fort corrézien, plus que 5m avant l'en-but basque. Les pick and go s'enchaînent.

17e 

Les Brivistes récupèrent le ballon sur le renvoi. Ils pilonnent dans les 22m basques.

16e

C'est transformé par Maxime Lucu, 7-3 pour Biarritz.

15e 

Les Biarrots ont opté pour la pénaltouche, le maul n'a rien donné mais les pick and go ont bien progressé jusqu'à la dernière percussion décisive du troisième ligne basque. Premier essai pour le BO qui prend l'avantage, 5-3.

15e

ESSAI DE LUCAS DE CONINCK POUR BIARRITZ !

14e

Carton jaune pour le demi de mêlée briviste, David Delarue. Les deux plaquages hauts successifs n'ont pas du tout plu à l'arbitre de la rencontre. Le CAB est à 14 contre 15.

14e 

Cela chauffe à 5m de l'en-but corrézien, mais l'action ne donne rien. Mr Hourquet revient à une pénalité pour Biarritz après plusieurs plaquages hauts.

13e 

Encore une touche volée par l'alignement biarrot (la deuxième), turnover intéressant pour le BO dans les 22m brivistes.

12e 

Faute au sol briviste alors que le CAB avait regagné les 22m basques. Maxime Lucu joue vite pour son frère qui s'échappe, il redonne à Lazzarotto qui met les cannes mais il est plaqué. Le jeu rebondit dans le côté fermé avec Lucu qui prolonge en coup de pied rasant, touche pour le CAB à 5m de son en-but.

12e 

Cette fois-ci, c'est Galala qui stoppe Dachary sur le lancement basque. C'est conservé par le BO avec Lucu qui écarte, son frère Ximun trouve une brèche mais manque sa transmission. Turnover pour le CAB.

11e 

Olding trouve une belle touche dans ses 40m après le renvoi biarrot. Lancer pour le BO.

10e

Laranjeira passe la pénalité et ouvre le score pour Brive, 0-3 !

9e 

Mr Hourquet arrête finalement le jeu après appel de son arbitre de touche. C'est une pénalité pour Brive sur les 22m face aux perches après un plaquage haut de Guiry sur Galala.

8e 

Bon lancement briviste mais gros plaquage de Dachary qui stoppe net l'action, Delarue repart au près avec ses avants à l'entrée des 22m basques.

7e 

Maul bien défendu par les Brivistes. Lucu insiste avec ses avants mais ça recule côté biarrot et pénalité pour le CAB. Ballon gardé au sol par les joueurs basques.

6e 

Touche volée par Bastien, Lazzarotto attaque la ligne et relance à la main de ses 22m. Le BO récupère finalement une pénalité, Cerqueira a empêché la libération du ballon dans un ruck. Burton ramène le jeu sur les 40m corréziens.

5e

Pénalité pour Brive, Millar perd ses appuis et écroule l'édifice. Olding trouve la touche à l'entrée des 22m basques.

4e

En-avant briviste sur le jeu déployé lors d'un plaquage de Cerqueira. Première mêlée pour le BO sur la ligne médiane.

3e 

Entame très appliquée et rythmée des deux équipes mais les défenses sont en place aussi. Les Biarrots balayent le terrain de droite à gauche mais n'ont gagné que 10 petits mètres pour le moment.

2e 

La défense biarrote est récompensée, faute au sol de Bamba qui plonge dans le ruck. Première pénalité pour le BO qui se dégage à hauteur de la ligne médiane.

1re 

Bon maul corrézien, Acquier s'en extirpe et se fait stopper sur les 22m biarrots. Le CAB enchaîne dans l'axe mais ne progresse pas.

1re 

Bonne réception biarrote et Maxime Lucu dégage derrière le ruck. Première touche briviste dans les 30m basques.

20:45

Le coup d'envoi est donné par Stuart Olding pour Brive !

20:43

Les joueurs entrent sur la pelouse d'Aguilera !

20:40

Flavien Hourquet sera au centre pour ce duel entre Biarrots et Brivistes. Il sera assisté par Messieurs Boyer et Jaymes sur les touches.

20:37

Le XV de départ briviste : 15. Laranjeira, 14. Namy, 13. Le Bourhis, 12. Galala, 11. Bikadua, 10. Olding, 9. Delarue, 8. Giorgadze, 7. Hireche, 6. Cerquiera, 5. Uys, 4. Lebas, 3. Bamba, 2. Acquier, 1. Goginava.

Les remplaçants : 16. Da Ros, 17. Devisme, 18. Snyman, 19. Fa’Aso’o, 20. Narisia, 21. Marques, 22. Ugalde, 23. Thomas.

20:35

Le XV de départ biarrot : 15. X.Lucu, 14. Lazzarotto, 13. Dachary, 12. Vakacegu, 11. Artru, 10. Burton, 9. M.Lucu, 8. Manu, 7. De Coninck, 6. Guiry, 5. Hewitt, 4. Bastien, 3. Millar, 2. Martinez, 1. Synaeghel.

Les remplaçants : 16. Chambord, 17. Lourdelet, 18. Singer, 19. Usarraga, 20. Doubrere, 21. Bernard, 22. Ravuetaki, 23. Akhobadze.

20:32

Biarritz reste sur quatre victoires consécutives face à Brive (c’était en Top 14). Le dernier succès briviste face aux Biarrots remonte à octobre 2011 soit il y a près de sept ans.

Wenceslas Lauret - biarritz brive - 2011
20:30

Brive a battu Colomiers (27-17) vendredi dernier pour sa première de la saison à Amédée-Domenech. Le CAB aura attendu la 71e pour prendre l’avantage sur l’équipe à la Colombe après un carton jaune décisif contre Bézian.

20:25

Au terme d'une partie marquée par les nombreuses imprécisions et un combat très âpre, les Biarrots ont laissé passer un premier exploit à l'extérieur sur la pelouse de Montauban (16-15). Maxime Lucu a même eu la balle de match sur la sirène, en vain. Bonus défensif pour les joueurs basques.

20:20

Et voici le classement de Pro D2 après la deuxième journée !

20:17

Voici les affiches de cette troisième journée de Pro D2 !

20:15

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 3e journée de Pro D2 entre Biarritz et Brive. Coup d’envoi à 20h45 au stade Aguilera.

0 commentaire
Contenus sponsorisés