• 1ère période
  • US Oyonnax
  • Mont-de-Marsan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Mont-de-Marsan
Pro D2 - 24 février 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 24 février 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Alexandre Priam
Temps forts 
 
 Supprimer
-- 

A bientôt sur Rugbyrama.fr

-- 

Merci de nous avoir suivi et bonne soirée à tous les amoureux de rugby!

-- 

Victoire acquise en 10 minutes, avant la pause, pour Oyonnax. Mont de Marsan aura bataillé toute la rencontre mais a butté sur une défense locale très bien en place!

--

VICTOIRE D'OYONNAX 18 À 10 !

80e 

Et la réponse de l'USO avec un contre en touche!! Quel caractère d'Oyonnax!

79e 

Et encore une fois l'alignement Montois contre cette touche. James trouve une touche fantastique de ses propre 22 mètres jusqu'aux 22 mètres Oyonnaxiens!

78e 

Nouveau groupé pénétrant de l'USO mais Du Preez arrache ce ballon et est sanctionné. Botica trouve une touche dans les 22 mètres Montois.

77e 

OH LE CONTRE MONTOIS! Oyonnax ne peut pas convertir sa reaction. James dégage son camp sur ses 40 mètres.

76e 

Immédiatement Oyonnax obtient une pénalité sur un deblayage illicite des Landais. La touche est trouvée à 5m de l'en-but des visiteurs.

76e

C'est transformé par James! Mont-de-Marsan revient dans le coup!

OYO 18 - 10 MDM

76e

ESSAAAAAAI DE PENALITE POUR LES LANDAIS!!! Que c'est logique après cette nouvelle mêlée montoise propulsée par son pack!

75e 

Introduction de Billou, grosse poussée Landaise!

75e 

Mont-de-Marsan reprend la mêlée à 5m

74e 

Introduction de Billou. Et la poussée Montoise désagrège le pack Oyonnaxien : pénalité!

73e 

Bonne touche montoise dans les 22 mètres des locaux! Matenga progresse très fortement mais le ballon ne peut pas sortir. Mêlée à 5m pour le Stade Montois.

72e

USO : Sortie de Cibray, entrée de Hall

71e 

MDM toujours à l'attaque avec Billou qui sert Du Preez. Relais de Rey. James tape à suivre dans le dos du premier rideau. Cibray se couche dessus mais est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol.

70e 

Oh le ballon Montois est perdu, le SMR est même sanctionné pour avoir plongé dans le ruck. Quel dommage pour les visiteurs qui avaient là leur meilleure occasion depuis la pause.

69e

MDM : Sortie de Ormaechea, entrée de Billou

68e 

James trouve une bonne touche à 10 mètres de l'en-but de l'USO, alors que Brethous fait son retour suite à son carton jaune.

67e 

Bon démarrage en mêlée de Matenga qui avance et sert Salawa. Relais de David puis de Tastet. Charge encore de David. James ouvre pour Ratu. Mais monsieur Blasco Baqué sanctionne la défense de l'Ain.

67e

USO : Sortie de Veau, entrée de Codjo

66e 

La touche d'Oyonnax est assurée dans ses 22 mètres. Cibray joue loin au pied dans les bras de Salawa. Relais de Laousse Azpiazu. La défense Oyonnaxienne commet un-avant et les visiteurs s'installent dans le camp de l'USO.

64e 

Sortie de Ma'afu en mêlée pour Cibray qui sert Botica pour Sobela. Fabbri releve le ballon mais c'est perdu. Mont-de-Marsan dégage son camp dans le dos de Silvère Tian. Première avancée significative du Stade Montois dans cette seconde période.

64e

MDM : Oelofse sort et laisse sa place à Tastet.

63e 

C'est brouillon aussi du côté Landais avec la passe manqué de Ratu et l'en-avant de Salawa...

62e 

Nouvelle offensive d'Oyonnax avec une belle combinaison mais la passe de Taufa pour Tian termine en touche. Il y a de l'idée mais la meilleure attaque de PRO D2 peine dans cette rencontre.

61e

MDM : Sorties de N'Gauaumo et Muzzio, entrées de Rameau et David.

61e 

James trouve une belle touche, mais toujours dans son camp, sur ses 40 mètres.

60e 

Oyonnax est encore à l'attaque avec Botica qui charge sur James. Cibray pour Ma'afu. Mais la défense Montoise récupère le ballon sur un-avant des locaux. Grosse performance défensive des Landaise.

59e

OYO : Sorties de MacDonald et Fa'asavelu , entrée de Bordes et De Marco

58e 

Grosse séquence d'avants avec la percussion de Fa'asavalu qui s'éléctrise au contact. Le jeu est arrêté. Matenga sort l'Oyonnaxien du regroupement pour le proteger. Beau geste.

58e

CARTON JAUNE POUR BRETHOUS (qui a écroulé le maul)

57e 

Oh la progression Oyonnaxienne avec un maul qui sécroule. Monsieur Blasco Baqué a vu quelque chose...

57e

MDM : Sortie de Otazo, entrée de James

57e 

Pénalité pour l'USO, Fabbri a été bousculé dans les airs. La touche est trouvée à 7 mètres de l'en but.

57e 

Depuis plusieurs minutes Oyonnax campe la partie de terrain de Mont-de-Marsan

56e

Wakaya, qui vient de faire son entrée, a déjà marqué 6 essais cette saison

55e

MDM : Sortie de Gerber, entrée de Wakaya

54e 

Nouvelle mêlée, cette fois-ci validée par le Stade Montois. Ratu casse un premier plaquage et alerte Ormaechea. Charge de Negrotto mais ensuite Otazo laisse échapper le ballon. Mêlée.

53e 

Le rythme retombe un peu et c'est bien logique tant on a vu du mouvement depuis la pause..

52e 

Oyonnax gagne une pénalité en mêlée. Negrotto est sanctionné par Monsieur Blasco Baqué. Botica trouve une touche à 30 mètres de l'en but Landais.

51e 

Gerber tape loin à suivre sur Etienne qui tape une chandelle. Ormaechea à la réception qui progresse sur 20 mètres! Quel rythme!!

50e 

Grosse progression en sortie de touche avec Ma'afu.Cibray change de sens mais le ballon est perdu. Les Landais relancent.

49e 

Veau obtient même une pénalité sur la ligne médiane. Botica trouve une touche sur les 22 mètres des visiteurs.

48e 

Oh la touche à 5 mètres qui est contrée par l'alignement local! Quelle défense! Botica dégage

48e 

Les Landais choisissent la touche avec Otazo.

47e 

Otazo est sous pression et sert Ormaechea pour Muzzio qui entre dans les 22 mètres!! On ouvre grand champ mais la passe de Cabannes est manquée. On revient à un hors-jeu de Cibray.

46e 

Mais sur l'action d'après Ikpefan frappe fort, trop fort de ses 30 mètres. Son coup de pied termine en ballon mort. Mont-de-Marsan obtient un bonne mêlée

45e 

Oh Ikpefan qui ose et dépose deux Montois mais l'ailier est propulsé en touche sur les 22 mètres Landais.

44e 

Sortie de balle efficace de Otazo qui renvoi le jeu sur ses 40 mètres.

43e

MDM : Sortie de Castinel, entrée de Negrotto

42e 

Mais Cibray comment un en-avant sur les 22 mètres des visiteurs.

41e 

Mont-de-Marsan se montre agressif dès la reprise avec Ormaechea qui joue à tout va et perd même le ballon au profit d'Oyonnax

-- 

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Otazo pour MDM

-- 

Les deux équipes font leur retour sur le terrain!

-- 

Oyonnax s'est montré très réaliste pour marquer ces deux essais en fin de première période. Mont-de-Marsan pourra regretter d'avoir craqué notamment devant après un gros début de match.

--

MI-TEMPS : OYONNAX 18 - 3 MONT DE MARSAN

40e

C'est transformé par Botica! Oyonnax prend le large!

OYO 18 - 3 MDM

40e

ESSSSAAAAAAIII D'OYONNAX!!! Après une touche bien négociée, grosse séance de pick'n'go des avants locaux. Et c'est Ma'afu qui se montre le plus puissant et passe la ligne!

40e 

Botica tape encore en touche à 5m de l'en but de MDM

39e 

Bonne touche et groupé pénétrant une nouvelle fois performant à 5 mètres de la ligne. Ça s'écroule, avantage en cours, et Botica tape une diagonale que Codjo ne peut pas saisir. On revient à la faute.

39e 

Pénalité pour Oyonnax suite à une faute sur la zone plaqueur-plaqué. Botica trouve une excellente touche dans les 22 m landais

39e 

Les Landais progressent en mêlée sur les 40 mètres locaux mais sont sanctionnés par l'arbitre.

38e

C'est le 4ème essai de la saison pour Ikpefan

37e 

C'est dur pour Mont-de-Marsan qui encaisse un essai sur la premier incursion adverse..

36e

Botica ne transforme pas cet essai.

OYO 11 - 3 MDM

35e

ESSSAAAAAI POUR OYO!! Ikpefan marque en coin après ce superbe groupé pénétrant bonnifié par la sortie rapide de Cibray pour son ailier.

34e 

OH CE GROUPÉ PENETRANT!!! Oyonnax progresse de 35 mètres avec un énorme ballon porté, ça chauffe!

34e 

Touche pour Oyonnax un peu après la ligne médiane, cela faisait un sacré moment que les locaux n'avait plus mis les pieds dans le camp Montois

33e 

Nouvelle touche perdue pour l'USO sur son lancer! Ducoup les Landais jouent avec Otazo qui est bien plaqué. Ormaechea tape une nouvelle chandelle mais Etienne est impeccable dans les airs et obtient même une pénalité.

32e 

Mont-de-Marsan a clairement la possession et l'occupation mais semble buter sur la défense Oyonnaxienne

31e 

Touche de Nguaumo pour Astle en milieu d'alignement. Ormaechea tape une chandelle qui termine directement en touche

30e 

Les Landais ont toujours la possession avec Oelofse pour Gerber qui entre dans les 22 mètres. Mais sur le ruck Cibray se faufile et dégage au pied. Il y aura une touche à jouer pour les visiteurs sur les 40 mètres de l'USO

29e 

Coup franc pour Mont-de-Marsan, point de fixation de Matenga et on joue même sens avec Otazo qui avance!!

28e 

Ormaechea se dégage au pied. Ma'afu est à la récupération mais manque sa passe après contact. Mont-de-Marsan tape à suivre et Maxime Veau est coupable d'un en-avant à 30 mètres de son enbut

27e 

Cette fois ci le Stade Montois progresse en mêlée, charge de Cabannes qui perd le ballon. Immédiatement Botica joue à suivre avec Ikpefan, ça termine en touche dans les 22 mètres des visiteurs.

26e 

Magnifique mêlée, avec un statut quo en terme de poussé de 20 secondes. Monsieur Blasco Baqué est obligé de la faire rejouer puisque personne n'avançait.

25e 

Il y a beaucoup d'initiatives et de rythme dans cette partie mais beaucoup de petites erreurs aussi

24e 

Otonnax est sous pression dans son camp mais Tian essaye de faire avancer son équipe avec une grosse charge. Botica est obligé de dégager très loin dans les bras de l'arrière Montois.

23e

C'EST MANQUÉ! C'est trop court pour Gerber.

OYO 6 - 3 MDM

22e 

Gerber va la tenter de 48 mètres.

22e 

Greyling est sanctionné pour un plaquage illicite sur Laousse Azpiazu.

22e 

Ce sont les Landais qui ont la possession et qui impriment un gros rythme avec notamment les charges de Matenga.

21e 

Touche Oyonnaxienne contrée par l'alignement Landais. Ormaechea lance le jeu sur les 40 mètres locaux. Percussion de Muzzio qui progresse. Otazo joue au pied mais Etienne fait un "marque" dans ses 22 mètres.

19e

ELLE PASSE!! Oyonnax reprend l'avantage avec Botica!

OYO 6 - 3 MDM

19e 

Botica va la tenter de 45 mètres

18e 

Le jeu devient brouillon, l'action est confuse mais Oyonnax récupère pour un hors de ligne de la défense Montoise.

17e

ELLE PASSE! Quel coup de pied de Gerber! Mont-de-Marsan revient à égalité

OYO 3 - 3 MDM

17e 

Gerber va la tenter de 30 mètres du long de la touche.

16e 

Mais la mêlée locale se met une nouvelle fois à la faute. Muzzio montre les perches.

15e 

Mêlée intéressante pour MDM à 30 mètres de l'en but de l'USO, ça sort bien avec Ormaechea, charge de Matenga qui est stoppé sur les 22 mètres.

14e 

Belle chandelle de Botica très haut dans la neige du stade Charles Mathon qui est récupéré par Laousse Azpiazu qui relance le jeu

13e

CELA NE PASSE PAS! Le score n'évolue pas.

OYO 3 - 0 MDM

13e 

Botica va la tenter de 30 mètres

12e 

Oh la belle séquence des joueurs de l'Ain avec Taufa qui est bien servi par Botica et progresse de 20 mètres. Le ballon sort rapidement avec Cibray mais la passe file en touche, on revient à une faute du Stade Montois.

11e 

Ma'afu sort proprement ce ballon de la mêlée et immédiatemment Botica renvoit le jeu dans le camp Landais.

10e 

Bonne touche Landaise sur les 22 mètres locaux, Ormaechea sert Otazo pour Ratu mais le centre perd le ballon sur une tentative de transmission vers Laousse Azpiazu

9e 

Mont de Marsan repart à l'attaque avec N'Gauamo qui charge. Ormaechea tape à suivre et Ikpefan est sous pression et concède la touche.

8e

A COTÉ! Premier pour Gerber, le score ne bouge pas.

OYO 3 - 0 MDM

7e 

Gerber va la tenter de 25 mètres.

7e 

Monsieur Blasco Baqué revient sur une faute Oyonnaxienne!

6e 

Grosse mêlée de Mont-de-Marsan qui fait exploser celle d'Oyonnax. On a tapé à suivre mais Salawa voit le ballon sortir en touche à 5 mètres de l'en but de l'USO! Première grosse occasion

5e 

Bonne percussion de Matenga. Départ au ras de Ormaechea bien plaqué par Tui. Le ballon est disponible et on change de sens avec Du Preez qui commet un en-avant sur les 40 mètres locaux

4e

ELLE PASSE! Oyonnax marque les premiers de la partie avec Botica.

OYO 3 - 0 MDM

4e 

Ben Botica va la tenter de 35 mètres

4e 

Bonne sortie de mêlée, mais la défense du Stade Montois se met à la faute. Cibray montre les perches.

3e 

La touche de Mont-de-Marsan n'est pas droite, cela va donner une première mêlée pour Oyonnax à 40 mètres dans le camp de MDM

2e 

Bonne réception Landaise, Ormaechea ouvre le jeu avec Otazo qui dégage son camp, et c'est récupéré par Ikpefan qui est poussé en touche.

1e 

Le coup d'envoi est donné par Botica pour Oyonnax!

20:00 

Les acteurs entrent sur le pré!

20:00

Alors que la neige tombe de plus en plus fort dans l'Ain!

19:59 

Les deux équipes sont dans le couloir du Stade Charles Mathon pour se choc de la 22ème journée !!

19:58 

Un point sur les conditions météorologiques : Il neige à Oyonnax comme en atteste cette vidéo prise à l'instant au Stade Charles Mathon pendant les échauffements:

19:56 

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Vincent Blasco-Baqué

19:54 

Et voici celle d'Oyonnax :

Greyling, MacDonald, Tui, Sykes, Fabbri, Sobela, Fa'asalevu, Ma'afu, Cibray (m), Botica (o), Ikpefan, Veau, Taufa, Tian, Etienne

19:52 

Un point sur les compositions des deux équipes en commençant par celle de Mont-de-Marsan :

Muzzio, Ngauamo, Castinel, Astle, Du Preez, Brethous, Oelofse, Matenga, Ormaechea (m), Otazo (o), Cabannes, Gerber, Ratu, Salawa, Laousse Azpiazu

19:48 

L'objectif pour les Landais est de rester dans le haut du tableau et surtout de résister à une incroyable équipe de Biarritz qui revient très fort derrière avec 54 points.

19:46 

Le Stade Montois reste pouur sa part sur une défaite bonnifiée à Carcassonne (25-22) puis sur une belle victoire vendredi dernier face à Colomiers (28-18)

19:44

Mont De Marsan est 5ème de PRO D2 avec 57 points.

19:40

Oyonnax est 2ème de PRO D2 avec 59 points.

19:39 

Pour ceux qui se reçoivent, les Oyonnaxiens, la dynamique est légèrement négative avec deux défaites lors des deux dernières journées. C'était à Colomiers (30-20) puis à Vannes (19-16). Cette défaite justement, en terre Bretonne, a laissé beaucoup de regrets à l'USO qui a perdu ce match après un essai du RCV 6 minutes après la sirène.

19:36 

C'est un véritable duel de choc, en haut du tableau, entre ces deux formations.

19:33 

Au programme, cette rencontre de la 22ème journée de PRO D2 :

OYONNAX - MONT DE MARSAN

19:30 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama.fr!

0 commentaire
Contenus sponsorisés