Terminé
0
35
-
14
0
20:00
21/10/16
Parc des Sports et de l'Amitié
2Essais
1Transformations
5Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 8e Journée
  • 2nde période
  • Narbonne
  • Mont-de-Marsan
  • 1ère période
  • Narbonne
  • Mont-de-Marsan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Narbonne - Mont-de-Marsan
Pro D2 - 21 octobre 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Narbonne et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 21 octobre 2016 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Narbonne et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Narbonne, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

---------- 

Les Audois ont copieusement dominé cette partie, notamment la seconde mi-temps. Ils ont inscrit au total trois essais contre un pour Mont-de-Marsan. Les Montois s'inclinent pour la quatrième fois à l'extérieur et repartent sans bonus dans les Landes.

80e+2

Une dernière faute de main met fin aux espoirs des Montois de rendre l'addition un peu moins lourde. C’EST FINI À NARBONNE. VICTOIRE DE NARBONNE face à Mont-de-Marsan 35-14, sa troisième consécutive.

80e+1

Carton jaune pour le Narbonnais Béziat. L'ailier montois Salawa essaie de mettre les Montois dans l'avancée. Pénalité vite jouée par Loustalot sur les 40 mètres audois. Le talonneur Béziat se met à la faute et écope d'un jaune anecdotique.

80e 

La transformation est manquée par Eadie. On en reste à 35-14 pour Narbonne.

79e

ESSAIII DE FEKITOA. Les Narbonnais avancent grâce à leur pilier remplaçant Falatea jusqu'aux 5 mètres. Weepu alerte Bellafiore, repris sous les poteaux landais. Weepu écarte sur l'extérieur pour Fekitoa. Le centre du RCNM, à peine entré en jeu, conclut cette action en puissance. Narbonne mène désormais 35-14 face à Mont-de-Marsan.

77e 

La mêlée narbonnaise est une nouvelle fois dominatrice. Pénalité pour le RCNM. La pénaltouche est trouvée par Dut dans les 22 mètres montois.

77e

Nouveaux changements à Narbonne : le deuxième ligne Algans remplace Strauss et le pilier Baron suplée Chocou.

76e 

Belle percée du troisième ligne et capitaine montois Tastet qui entre dans le camp narbonnais mais dans la continuité du jeu, un en-avant est commis sur les 50 mètres. Mêlée pour Narbonne introduction Weepu.

75e

A Narbonne, le centre Plessis-Couillaud cède sa place à Fekitoa.

75e 

Dut trouve la touche sur la ligne médiane. Lancer de Béziat pour le RCNM.

74e 

Les avants montois enchaînent les temps de jeu dans les 15 mètres narbonnais. Mais ils se mettent à la faute. Pour avoir parlé à l'arbitre, ils sont sanctionnés d'une pénalité. Les Audois se dégagent.

72e 

Mont-de-Marsan est boosté par cet essai. Le Stade montois bénéficie d'un bon lancer dans les 22 mètres audois.

71e 

Transformation manquée par l'ouvreur montois James, entré en jeu. Il trouve le poteau. Narbonne est en tête de 16 points face à Mont-de-Marsan.

70e

ESSAIIII DE DAVID. Sur le lancer en touche, David trouve son capitaine Tastet qui lui remet le ballon dans les couloir des 5 mètres. Après une belle course, le talonneur montois conclut l'action près des poteaux. Mont-de-Marsan réduit un peu l'écart avant la transformation. Narbonne 30-14 Mont-de-Marsan.

69e 

Belle prise en touche des Montois, un ballon porté se structure. On s'est mis à la faute du côté de Narbonne. Nouvelle pénaltouche à cinq mètres de l'en-but du RCNM.

68e 

Longue séquence stérile des Montois, mais aux 50 mètres, on ne s'est pas sorti suffisamment vite de la zone plaqueur-plaqué côté narbonnais. Pénaltouche landaise à 10 mètres de l'en-but audois.

66e 

Réaction, enfin, des Montois qui tiennent le ballon mais ils sont sous pression dans leurs 40 mètres.

65e

Le talonneur Béziat entre en jeu à Narbonne à la place de Deligny, tout comme Bellafiore en troisième ligne à la place de Belzons.

64e

La transformation est convertie par Eadie. Narbonne mène 30-9 face au Stade montois. Le RCNM est proche d'une troisième victoire consécutive.

63e

ESSAIII DE PENALITE pour Narbonne. La mêlée audoise emporte sa vis-à-vis landaise. M. Mallet se dirige directement sous les poteaux. Narbonne mène 28-9 avant la transformation et n'est plus qu'à un essai du bonus offensif.

62e

A Narbonne, Weepu remplace Rouet à la mêlée et le pilier Falatea entre à la place d'Innocente. A Mont-de-Marsan, Loustalot est de retour de son carton jaune. Les Montois à 14 contre 15 Narbonnais.

61e 

Mont-de-Marsan tente de sortir la tête de l'eau mais s'expose aux contres narbonnais. Le Stade montois concède une nouvelle mêlée à cinq mètres de son en-but.

59e

Nouvelle pénalité convertie par Eadie pour le RCNM. Narbonne prend le large et mène 23-9, à 15 contre 13 Montois.

58e

Deuxième carton jaune pour Mont-de-Marsan. C'est gerber qui est pris à la faute. Au départ une magnifique passe sur ses 45 mètres de Dut pour son deuxième ligne Nkinsi qui sprinte jusque dans les 15 mètres montois. Pénalité à suivre pour Eadie face aux poteaux.

57e 

Mont-de-Marsan est cantonné dans ses 25 mètres après un bon jeu au pied d'occupation du demi de mêlée narbonnais Rouet.

55e

Le pilier Hugues et le talonneur Caudullo sont remplacés à Mont-de-Marsan par Fiorini et David.

54e 

Les Narbonnais sont intenables. Plessis franchit le rideau défensif montois, il retrouve ses partenaires de la ligne de trois-quarts qui avancent dans les 15 mètres montois. L'action est arrêtée par M. Mallet. L'arbitre revient au centre du terrain pour sanctionner un mauvais geste landais. Pénaltouche audoise dans les 22 mètres montois.

53e 

Après un ballon porté, les Narbonnais avancent, le ballon est écarté. Belle fixation du centre Plessis-Couillaud dans les 10 mètres montois, l'ouvreur Dut arrive dans l'en-but mais est projeté en ballon mort. Dégagement aux 22 mètres pour Mont-de-Marsan qui a eu chaud.

52e

Carton jaune pour Loustalot à Mont-de-Marsan. A la suite du dégagement landais, grosse percée de l'ailier narbonnais Giorgis qui arrive jusqu'aux 22 mètres montois. Les Landais commettent deux fautes consécutives. Le demi de mêlée Loustalot sort pour 10 minutes. Narbonne se retrouve à 15 contre 14.

52e 

Mont-de-Marsan n'arrive pas à se sortir de l'emprise narbonnaise. Après un bon ballon capté en touche par le deuxième ligne du RCNM Nkinsi, l'action balaie la largeur du terrain. Dut attaque la ligne, jeu au pied d'Eadie, récupéré dans ses 22 mètres par Couet-Lannes. Dégagement montois.

49e 

Alors qu'il était aux 22 mètres montois très légèrement décalé à gauche, Eadie manque sa deuxième pénalité de la soirée. Narbonne mène toujours face à Mont-de-Marsan 20-9.

47e 

Après une belle remontée de balle des Narbonnais, le ballon est joué au pied. Mont-de-Marsan est sous pression et concède une mêlée à cinq mètres. Sur celle-ci, le pilier gauche montois Hugues est sanctionné. Eadie se prépare pour un nouveau tir au but.

45e 

Obstruction narbonnaise dans les 22 mètres montois. Pénalité pour les Landais. La pénaltouche est trouvée sur les 50 mètres. Le ballon est bien capté par Tastet, mais il est perdu ensuite. Contre-attaque audoise.

----------

Berenguel est entré à l'aile gauche du côté de Mont-de-Marsan en remplacement de Cabannes.

43e

Pénalité réussie par Eadie. Narbonne creuse l'écart, 20-9, face à Mont-de-Marsan.

42e 

Les Audois enchaînent les temps de jeu jusqu'aux 22 mètres montois, avant d'être repoussés. Nouvelle faute des Landais. Pénalité pour Eadie sur la ligne des 40 mètres.

41e 

Les Narbonnais rattaquent fort cette deuxième mi-temps. Ils sont partis de leurs 40 mètres et sont déjà remontés jusque dans les 40 mètres montois.

41e

C’EST REPARTI À NARBONNE. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par l’ouvreur Dut pour Narbonne.

---------- 

Les Montois sont déjà revenus sur la pelouse depuis deux bonnes minutes. Au tour des Narbonnais.

----------

1 : Mont-de-Marsan s'est incliné lors de ses trois premiers déplacements en ramenant tout de même un point de bonus défensif à chaque fois. Ce n'est pas le cas pour le moment à Narbonne.

40e+1

Première pénalité manquée par Gerber. C’EST LA MI-TEMPS ICI À NARBONNE. Narbonne mène logiquement 17-9 face à Mont-de-Marsan. Les Audois ont dominé cette première période, profitant aussi des fautes montoises. Le seul essai a été inscrit par le deuxième ligne du RCNM Strauss.

40e 

Après une bonne passe d'Herjean, Eadie relâche le ballon. Contre-attaque des Montois avec une belle percée du troisième ligne Brethous. Le deuxième ligne narbonnais Nkinsi se met à la faute sur ses 50 mètres. Le buteur montois Gerber tente le quatre à la suite sur pénalité.

38e 

Narbonne met la pression sur les Montois. Le RCNM investit les 22 mètres mais le pilier montois Hugues récupère le ballon. Le demi de mêlée Loustalot trouve une touche dans ses 25 mètres. Possession narbonnaise.

----------

Retour du troisième ligne Edmonds à Narbonne à la place de Bellafiore.

36e

Drop de Dut pour Narbonne. On se rend coup pour coup entre Audois et Landais. Après un bon travail des avants, l'ouvreur narbonnais, en bonne position aux 22 mètres, redonne de l'air à son équipe. Narbonne mène 17-9 face à Mont-de-Marsan.

35e

Gerber passe sa troisième pénalité en trois tentatives pour les Montois. Narbonne 14-9 Mont-de-Marsan.

34e 

Sur le renvoi après la pénalité, les Narbonnais sont hors-jeu. Gerber, à 25 mètres à droite des poteaux, se prépare à taper cette pénalité.

33e

Pénalité convertie par Eadie. Narbonne reprend huit points d'avance sur Mont-de-Marsan. Le RCNM mène 14-6.

31e 

Les Audois organisent sur la touche un ballon porté. Nouvelle faute des Montois qui ont écroulé l'édifice audois. A 42 mètres des poteaux landais, Eadie va tenter une nouvelle pénalité.

30e 

La touche est perdue par les Montois, récupérée par Belzons. Mont-de-Marsan est même sanctionné sur un ruck. Dut trouve la touche pour Narbonne aux 45 mètres.

30e 

Touche montoise dans les 10 mètres narbonnais.

28e

Pénalité réussie par Gerber. Mont-de-Marsan revient à 6-11 à Narbonne.

28e

Sortie du troisième ligne narbonnais Edmonds, remplacé par Bellafiore.

28e 

Mont-de-Marsan bénéficie d'une pénalité aux 22 mètres pour un hors-jeu de la défense narbonnaise. Gerber se concentre.

27e 

Les Montois conservent le ballon devant les 22 mètres audois, mais la défense du RCNM est solide. L'ailier Cabannes pénètre tout de même dans les 22 mètres.

25e 

Le capitaine narbonnais Herjean est omniprésent, il avance ballon en main. Dans la continuité de l'action, le pilier Chocou est bien stoppé. Il est pénalisé pour ne pas avoir libéré le ballon au sol. Pénaltouche pour Mont-de-Marsan sur les 22 mètres narbonnais.

24e 

Narbonne récupère une pénalité dans leurs 45 mètres pour un ballon gardé au sol par le centre montois Wakaya. Touche pour le RCNM dans les 30 mètres montois.

22e 

La mêlée est tournée et le ballon est récupéré par les Montois. On écarte au large du côté du SMR. Mais sur l'aile droite l'arrière Couet-Lannes est projeté en touché par le centre narbonnais Plessis-Couillaud. Touche audoise bien captée par Herjean. Narbonne se dégage.

21e 

Un en-avant est commis par les Montois sur la touche. Mêlée Narbonne dans ses 22 mètres.

20e 

Mont-de-Marsan récupère une pénalité sur mêlée à 45 mètres de sa ligne. Le pilier narbonnais Innocente a perdu ses appuis. Pénaltouche pour Mont-de-Marsan sur les 22 mètres audois.

19e

Sortie sur protocole commotion du demi de mêlée montois Billou remplacé par Loustalot.

18e 

Premier échec pour Eadie qui trouve le poteau sur la transformation. Narbonne 11-3 Mont-de-Marsan.

17e

ESSAIII DE STRAUSS. Après une belle percée du capitaine narbonnais Herjean qui arrive sur les 5 mètres montois, un bon petit côté est joué par Rouet. Le demi de mêlée est repris à deux mètres de l'en-but, mais le ballon est disponible rapidement dans le ruck. Le deuxième ligne sud-africain Strauss s'en saisit et marque en force. Narbonne mène 11-3 avant la transformation.

16e 

Après une première mêlée à refaire, Narbonne bénéficie d'un bras cassé. Grosse avancée de Belzons qui arrive à moins de cinq mètres de l'en-but montois.

15e 

Les Montois sortent le ballon de leurs 22 mètres mais la possession est rendue à Narbonne sur un ruck. Première mêlée du match pour Narbonne, introduction Rouet.

14e 

Les Narbonnais pénètrent dans les 22 mètres montois mais perdent le ballon à la suite d'un jeu au pied contré.

13e 

Sur le renvoi des Montois, Dut a dégagé Narbonne quasiment sur les 50 mètres. Ballon récupéré sur la touche par le RCNM. Le capitaine Herjean entre dans les 50 mètres montois, son compère de la troisième ligne Belzons, au relais, franchit les 40 mètres.

12e

Deuxième réussite en deux tentatives pour Eadie, face aux poteaux. Narbonne 6-3 Mont-de-Marsan.

11e 

Le ballon a été bien récupéré par Rey pour les Landais sur la touche. Dégagement montois. Belle remontée du terrain de l'ailier narbonnais Navakadretia. Les Montois sont à la faute sur leurs 22 mètres. L'occasion pour Eadie de redonner l'avantage aux Audois.

10e 

Jeu au pied d'occupation de l'ouvreur Dut pour Narbonne. Touche pour les Montois à 23 mètres de leur en-but.

9e

Pénalité convertie par Gerber. Mont-de-Marsan égalise à Narbonne 3-3.

7e 

Les avants montois entrent dans les 22 mètres grâce à leur capitaine Tastet. Avantage en cours pour les Landais pour un hors-jeu de la défense du RCNM. L'action se termine par un en-avant sur les cinq mètres audois. On revient à la pénalité pour les Landais à 22 mètres face aux poteaux pour le centre et buteur Gerber.

6e 

Les Montois essaient à leur tour de trouver la faille dans la défense audoise. Belle échappée sur son aile de Salawa. Mont-de-Marsan sur les 22 mètres de Narbonne.

5e

Pénalité réussie par Eadie de son pied gauche. Narbonne ouvre le score face à Mont-de-Marsan 3-0.

4e 

Belle avancée des avants narbonnais. Mont-de-Marsan se met à la faute sur un ruck. Pénalité à 22 mètres à gauche pour le centre Eadie.

3e 

Narbonne tente de conserver le ballon. Le RCNM franchit la ligne médiane.

2e 

Premier dégagement narbonnais depuis leur camp. Le ballon atterrit dans les 22 mètrs. L'arrière montois Couet-Lannes trouve une touche à 25 mètres de son en-but. Touche récupérée par Mont-de-Marsan.

1re 

C’EST PARTI À NARBONNE. Le coup d’envoi vient d’être donné par Otazo pour Mont-de-Marsan

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par Thierry Mallet. Il sera assisté à la touche de Christine Hanizet et Laurent Guillermard. Christian Grégoire et Didier Veyssière seront les juges d’en-but.

---------- 

Les remplaçants landais : David, Fiorini, Malafosse, Taulanga, Loustalot, James, Berenguel, S. Ormaechea.

---------- 

Intéressons-nous désormais au XV de départ du Stade montois : Couet-Lannes ; Salawa, Wakaya, Gerber, J. Cabannes ; (o) Otazo, (m) Billou ; Brethous, Gorgadze, Tastet (cap.) ; Du Preez, Rey ; Negrotto, Caudullo, Hugues.

---------- 

Les remplaçants audois : Béziat, Falatea, Algans, Bellafiore, Fournil, Weepu, Fekitoa, Baron.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par l’équipe qui reçoit : Narbonne.

Le XV de départ du RCNM : Klur ; Giorgis, Plessis-Couillaud, Eadie, Navakadretia ; (o) Dut, (m) S. Rouet ; Belzons, Herjean (cap.), Edmonds ; Strauss, Nkinsi ; Chocou, Deligny, Innocente.

----------

Les Montois devront surveiller de près le centre Clint Eadie, auteur de deux essais et de 20 des 27 points de la victoire des Narbonnais à Vannes.

Clint Eadie (Narbonne) - 18 décembre 2015
----------

5 : cinq points seulement séparent au classement Mont-de-Marsan, cinquième, et Narbonne, quatorzième, avant cette rencontre dans l’Aude.

---------- 

Au niveau sportif, Narbonne reste sur deux victoires face à Béziers (23-22) et à Vannes (21-27), sa meilleure série de la saison. Quant au Stade montois, il a décroché un succès bonifié vendredi dernier face à Albi (32-12).

---------- 

Retour dans l'Aude. À Narbonne, le début de semaine a été marqué par la réponse de Bernard Archilla après l’interview de Didier Tison sur notre site. Le président du RCNM n’a pas du tout apprécié les propos du joueur, prêté par le Lou et depuis revenu dans le Rhône, critiquant le manque de professionnalisme du club audois.

19:38 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Narbonne et Mont-de-Marsan comptant pour la 8e journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h au Parc des Sports et de l’Amitié.

Contenus sponsorisés