Terminé
0
23
-
9
0
16:15
08/12/19
Stade Ernest-Wallon
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Champions Cup • Poule 5
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Montpellier
Champions Cup - 8 décembre 2019

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 8 décembre 2019 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Les Toulousains s'imposent et décrochent un troisième succès dans cette Champions Cup. Sous la pluie, pas évident de dérouler et de proposer du jeu. Le Stade s'est montré beaucoup plus réaliste que son adversaire dans un duel qui s'est disputé sur un faux rythme. Les Cistes peuvent avoir quelques regrets.

80'+1

FIN DU MATCH ! Toulouse s'impose face à Montpellier, 23 à 9.

80'

Le match va se terminer, et l'on sent que Toulouse maitrise cette fin de duel. Montpellier a laissé passer sa chance alors que, paradoxalement, le MHR donnait le sentiment de pouvoir rivaliser davantage.

79' 

Le choix du jeu au pied du MHR après ce bras cassé, de manière à repousser la pression et de faire reculer le Stade.

78' 

Par l'axe, des espaces sont trouvés et il y a une certaine avancée. Toulouse insiste dans de petits espaces, mais Montpellier ne cède pas en défense et fait les efforts.

77' 

Mêlée sur les 22m montpelliérains, et ballon orienté sur le côté gauche. Pas de progression, alors le Stade temporise.

76' 

Les Toulousains perdent le ballon sur le lancer, Picamoles a fait son retour après son carton jaune et soigne justement son entrée, mais sur la tentative de relance, il y a une nouvelle perte de balle.

75' 

Quasiment sur la ligne médiane, Toulouse obtient même la pénalité qui soulage les locaux et permet d'aller en touche. Montpellier cède du terrain.

74' 

Montpellier a bien des ballons à négocier, mais il n'y a pas ce petit plus qui permettrait de prendre le dessus ou de trouver un espace. Il manque ce dernier coup de rein et cette dernière passe pour prendre le dessus.

73' 

Le déchet du côté du MHR, sur le lancer de Delhommel, les Cistes perdent la maitrise et concèdent une touche. Et après le lancer du Stade, les locaux obtiennent en plus une pénalité qui va leur permettre de se donner de l'air.

72' 

Les Cistes font le choix de la pénaltouche.

71' 

En-avant de Tekori sur la réception du renvoi, et avantage laissé pour les Cistes. Un en-avant de passe met un terme à l'offensive, et M.Barnes revient à une pénalité pour une position de hors-jeu.

70'

Du pragmatisme avec le choix des points, et en position idéale Ramos qui ne se fait pas prier. Toulouse reprend une certaine avance. 23-9

69' 

Un en-avant est concédé par les Haut-Garonnais, alors que les phases s'enchainent dans les 10 derniers mètres. Mais M.Barnes revient à la pénalité en faveur du Stade.

68' 

Cette fois l'épreuve de force s'écroule, et Toulouse pousse à 5m, cherchant à revenir dans l'axe. C'est une situation d'avantage, et les temps de jeu s'enchainent dans ces derniers mètres.

67'

Nouvelle mêlée à 5m, côté droit, et les deux packs terminent le nez dans la pelouse... C'est une introduction pour les Toulousains.

66' 

Après une mêlée à 5m, côté gauche, les Toulousains ressortent et renversent. Le travail de fixation, puis de contournement de la défense ne permet pas (encore) de faire mouche. La défense du MHR tient bon, mais la pression s'accentue.

65' 

Les Stadistes reviennent jouer dans le camp des Cistes, et ce travail permet d'obtenir une mêlée à 5m, à la suite d'un jeu au pied de Guitoune dans le couloir gauche.

64' 

Le Stade repart de son camp et se montre de suite capable de réagir et de remettre la pression.

63'

La mêlée est demandée par les Toulousains, mais qui se font pénaliser !

62'

Et les fautes qui s'intensifient dans cette zone de marque avec la sanction de M.Barnes. Picamoles écope d'un jaune, et le MHR se retrouve à 14.

61'

Le coaching s'intensifie.

60' 

La réponse du Stade ! Et de suite la réponse au sol, avec une pénalité obtenue à 5m de l'en-but. Dans ce registre, c'est terriblement efficace. Après une touche, de suite cette pression mise sur le côté gauche et la puissance qui fait des dégats.

59' 

Le renversement des Toulousains, et Kolbe servi sur l'aile gauche. De suite après son entrée et sur son premier ballon, l'ailier sud-africain enflamme le public et tente le débordement dans le couloir des 5m. Il est poussé en touche in extremis.

58' 

La touche toulousaine, côt droit, à presque 40m et déjà l'action qui est lancée après le lancer !

57' 

Le MHR tient un peu plus le ballon dans cette seconde période, et cherche à occuper.

56'

Le suspens reste total, car malgré l'écart, on a le sentiment que tout peut encore arriver.

55'

A l'entrée des 22m, le MHR préfère prendre les points avec Paillaugue. Montpellier réduit l'écart. 20-9

54' 

La réponse du MHR dans le combat, c'est payant à l'entrée des 22m avec un joueur qui traine au sol et se fait pénaliser dans la zone du n°9 adverse.

53'

Pour l'instant, Toulouse fait la très bonne opération mais ce match n'est pour autant pas vraiment spectaculaire ni à sens unique. C'est toujours sur un faux rythme.

52'

Ca y est, le coaching débute à l'image de l'entrée de Goosen à l'ouverture dans les rangs montpelliérains.

51

Ramos est en position idéale pour la transformation, Toulouse fait le break. 20-6

50'

LE NOUVEL ESSAI TOULOUSAIN ! ROMAIN NTAMACK ! C'est un contre de 60m du centre, qui vient intercepter une passe de Steyn et qui peut ensuite filer dans le dos de la défense. 18-6

49' 

Toulouse est à l'attaque, et tente à l'entrée des 30 derniers mètres, avant que Holmes ne tente de pousser au pied. Sans réussite.

48' 

La relance ambitieuse de Ramos après cette pénalité manquée, et le relais avec Médard pour le coup de pied de recentrage. Ce n'est pas synonyme de continuité, mais il y a de l'envie.

47'

Les points sont pris par Paillaugue, à environ 40m sur la droite. Et c'est le poteau gauche, c'est manqué ! 13-6

46' 

Nouvelle pénalité en faveur des Cistes, suite à un en-avant de Ramos repris en position de hors-jeu.

45' 

Le Stade se fait pénaliser en mêlée fermée, et cela permet au MHR de revenir jouer dans le camp adverse.

44'

Et l'on perd du temps pour disputer une mêlée...

43'

Ce match est plutôt surprenant, car il se dispute véritablement sur un faux rythme et l'on a du mal à vraiment jauger les intentions des deux formations.

42'

La pénalité est tentée et prise par Steyn... depuis la médiane. Et cela passe malgré la distance, le MHR revient. 13-6

42' 

De suite une pénalité en faveur des Montpelliérains, la faute de Arnold au sol au niveau de la ligne médiane.

41'

C'EST REPARTI !

MT

A la pause, Toulouse mène donc 13 à 3 face à Montpellier. Il y a eu un essai dans ce duel, il est l'oeuvre de Ntamack à la 36e minute. C'est plutôt logique au regard de la physionomie. Mais ce match est haché, en raison de la pluie. Les deux équipes n'arrivent pas à enchainer.

40'

MI-TEMPS ! Les Toulousains préfèrent temporiser dans leur camp après un dégagement, pour ensuite sortir des limites et mettre un terme à ce premier acte.

39'

Les points sont demandés par les Cistes, devant les 22m. Côté droit, Paillaugue prend les points. Voici les premiers points du MHR. 13-3

38' 

Suite à un plaquage haut sur Willemse, pénalité en faveur du MHR !

37'

La transformation est réussie par Ramos, Toulouse fait le break. 13-0

36'

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! ROMAIN NTAMACK ! Après une mêlée côté gauche, il y a une grosse avancée de Kaino qui mobilise plusieurs défenseurs dans les 22m. Le ballon ressort bien, cela revient fixer sous les perches, et après un travail en force sur la ligne, la brèche est trouvée par le trois-quarts centre. 11-0

36' 

Action d'essai pour les Toulousains !

35' 

Ce jeu d'occupation des Toulousains commencent à porter ses fruits, avec une mêlée obtenue dans les 22m adverses.

34' 

Une fois sur les 22m, et alors qu'il y avait un peu de vitesse dans le jeu de Toulouse, un en-avant est concédé au contact. Et après le dégagement, Ramos a cherché à remettre la pression par un petit par-dessus.

33' 

Les Montpelliérains restent sous pression, et voient Tekori contrer Paillaugue sur son coup de pied de dégagement. Le contre-ruck intervient, et c'est une action pour les Toulousains.

32' 

La mêlée devant l'en-but montpelliérain, et le MHR fait un premier temps de jeu avant de repousser le danger du pied.

31' 

Kaino fixe la défense à l'entrée des 22m, et donne à Médard qui pousse au pied, aile droite. A 5m de l'en-but, la défense de Montpellier récupère mais se retrouve sous la pression. Et en voulant pousser le porteur en touche, Guitoune se rend coupable d'un en-avant.

30' 

Toulouse occupe, temporise sur un porté, et ouvre avec ses trois-quarts. Le renversement qui intervient a le mérite d'emballer un peu. Mais les joueurs sont bloqués à une trentaine de mètres.

29' 

Les Toulousains n'arrivent pas à enchainer sur leur côté gauche après la touche, les avants tentent et perdent une fois sur les 22m adverses. Et les Montpelliérains dégagent.

28' 

Le demi de mêlée du MHR est frustré, cela permet à Toulouse de faire reculer son adversaire.

27'

Une mêlée cette fois dans le camp du Stade, et deux équipes qui s'observent. Difficile d'emballer le rythme et d'enchainer. Paillaugue se fait pénaliser pour avoir récupéré le ballon qui n'était pas encore sorti.

26' 

Ramos cherche à emballer un peu, prenant un intervalle, mais l'initiative ne débouche sur rien... C'était quand même bien senti sur cette ouverture, grand côté, avec les trois-quarts.

25' 

La différence se fait vraiment sur le réalisme jusqu'à présent, et aussi sur la discipline. Car Toulouse a marqué sur ses deux "temps forts", et a surtout réussi à pousser l'adversaire à la faute.

24'

La pénalité est tentée par Ramos, d'une quarantaine de mètres. Et Toulouse double la mise. 6-0

24'

Clairement, il est vraiment difficile de conserver le ballon d'un côté ou de l'autre.

23' 

C'est un peu plus brouillon suite à une chandelle du MHR, sous laquelle tout le monde essaie de maitriser le ballon. Après quelques rebonds et tentatives, une pénalité est obtenue par Toulouse, suite à la faute de Du Plessis au sol.

22' 

Le jeu d'occupation des Stadistes, après la mêlée. Pour autant, il est vraiment difficile d'enchainer dans ce match.

21'

Bras cassé en faveur des Toulousains sur une mêlée, et nouvelle épreuve de force demandée.

20'

Est-ce la pluie qui n'aide pas, mais il y a quelques scories qui cassent le rythme de ce duel.

19' 

Suite à un en-avant de Ramos au contact, mêlée pour les Montpelliérains quasiment au niveau de la médiane. Le jeu est arrêté quelques instants pour soigner Kaino qui peut reprendre sa place.

18' 

L'on est dans le camp des Héraultais, de la discipline du côté des Cistes et du jeu au pied dès la récupération du ballon pour chercher à inverser la pression.

17' 

La défense du MHR tient bien, et pour l'instant Toulouse se casse les dents.

16' 

Les Stadistes parviennent à tenir le cuir, mais n'avancent pas pour autant. Alors Bézy monte une chandelle trop profonde qui permet aux Montpelliérains de réaliser l'arrêt de volée dans les 22m.

15' 

Toulouse s'appuie sur une mêlée, légèrement dans le camp adverse, pour essayer de relancer la machine avec les avants.

14' 

Depuis la pénalité toulousaine, c'est bien Montpellier qui dicte le tempo et a la maitrise du ballon. Sans pour autant faire preuve de réalisme pour concrétiser les situations.

13' 

Le MHR est à l'attaque ! Devant les 22m, Paillaugue temporise, chercher les solutions et pousse au pied. Dans le couloir gauche, cela fait reculer le Stade mais Bézy peut aplatir dans son en-but. Renvoi au 22m.

12'

L'on notera qu'il pleut de manière soutenue depuis le coup d'envoi.

11' 

Les joueurs d'Ugo Mola cherchent à enchainer un peu après la touche, ne jouent pas forcément des ballons rapides, puis Bézy donne de l'air au pied. Une fois dans le camp adverse, pénalité signalée par M.Barnes, les Cistes ont bien défendu.

10' 

La pénalité permet à Toulouse se dégager un peu, mais l'on reste dans le camp des Toulousains.

9'

Mêlée introduite cette fois par le Stade, et pas de prise de risque. Le MHR se fait pénaliser, Nariashvili a cédé sous la pression.

8' 

Mais la munition laissée en route par les Héraultais, sur le lancer de Du Plessis. Un en-avant est concédé, après la prise dans les airs de Galletier. Les Haut-Garonnais peuvent se dégager.

7' 

La touche est trouvée, à 5m, côté gauche. Le MHR va s'offrir sa première vraie situation.

6' 

Ballon porté pour Montpellier, côté gauche, après le dégagement de Toulouse. Et une maitrise du ballon. Steyn trouve un intervalle, mais n'arrive pas à servir derrière lui. M.Barnes revient à une pénalité en faveur du MHR, sur le maul, avec la faute de Elstadt.

5' 

Au tour du MHR de tenir pour la première fois le ballon et de chercher à enchainer dans le camp adverser. Bouthier alterne, et fait le choix de viser la profondeur. La couverture est là dans les rangs du Stade.

4'

Face aux poteaux à moins de 40m, la pénalité est pour Ramos. Ce sont les premiers points toulousains. 3-0

3' 

Les Haut-Garonnais tiennent le ballon, enchainent quelques temps de jeu dans les quarante derniers mètres et obtiennent la pénalité suite à la faute de Chilachava, qui a perdu ses appuis.

2' 

Première mêlée du match, en faveur des Cistes devant leur ligne. C'est solide, et c'est ensuite dégagé au pied.

1' 

De suite, les Toulousains se montrent dangereux. Bézy récupère sous le coup d'envoi et s'appuie sur Médard, côté gauche. Cela joue vite. Tekori est repris à 5m, et un en-avant est concédé. Cela démarre très fort !

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Ernest-Wallon, Holmes engage pour les Toulousains.

 

Et les deux clubs français s’étaient déjà retrouvés dans la même poule de Coupe d’Europe, lors de la saison 2014-2015 avec un succès de chaque côté.

Iosefa Tekori (Toulouse) face à Montpellier - octobre 2015
 

Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison en Top 14, le 19 octobre dernier, avec un succès des Cistes sur le score de 33 à 22 au GGL Stadium.

Champions Cup - Xavier Garbajosa (Montpellier) et Ugo Mola (Toulouse).
 

L’arbitre de la rencontre sera l’Anglais Wayne Barnes.

 

Voici le XV montpelliérain : Immelman – Ngandebe, Vincent, Steyn, Nadolo – (o) Bouthier, (m) Paillaugue – Picamoles, Camara, Galletier – Willemse, van Rensburg – Chilachava, du Plessis, Nariashvili.

 

Voici le XV toulousain : Ramos, Huget, Guitoune, Ntamack, Médard – (o) Holmes, (m) Bézy – Kaino, Cros, Elstadt – Tekori, Arnold – Aldegheri, Marchand, Baille.

 

Les Montpelliérains ont quant à eux perdu au Connacht (23-20), décrochant malgré tout le bonus défensif, avant de battre de justesse Gloucester (30-27), soit 4 points au compteur.

Champions Cup - Nemani Nadolo (Montpellier) contre Gloucester
 

Et avant ce match, les Toulousains présentent un bilan de deux succès, à Gloucester (20-25) et contre le Connacht (32-17), qui plus est bonifié, ce qui leur permet d’avoir 9 points.

Champions Cup - Romain Ntamack (Toulouse) contre le Connacht
 

Bonjour à tous, bon dimanche et merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre, EN DIRECT, le duel entre le Stade toulousain et le Montpellier Hérault Rugby, comptant pour la Poule 5 de Champions Cup. Le coup d’envoi sera donné à 16h15 au stade Ernest-Wallon.

Champions Cup logo
0 commentaire
Contenus sponsorisés