Terminé
0
31
-
19
0
21:00
07/02/20
Stade Maurice David
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
6 Nations U20 • 2e Journée
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Italie
6 Nations U20 - 7 février 2020

6 Nations U20 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Italie. Ce match se déroule le 7 février 2020 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:57 

Merci de nous avoir suivi sur ce direct commenté du deuxième match des Bleuets du Tournoi des Six Nations 2020. Bonne soirée à toutes et à tous et à très vite sur Rugbyrama.fr

22:56

Les Bleuets se relancent donc dans ce tournoi des Six Nations 2020.

80

C'est la fin du match ! Grâce à une très belle deuxième mi-temps les Bleuets s'imposent 31-19 avec le bonus offensif.

 

Les Français obtiennent le bonus sur la sirène grâce à un essai entre les perches de Peysson après un gros travail des avants.

80' 

ESSAI des BLEUETS !!!!!!!!!!!

 

Jeu au pied des Français. Osé mais réussi les Bleuets arrivent à 5m de la ligne.

79' 

L'Equipe de France à le ballon à 50 secondes de la fin du match. Ils tentent de conserver le ballon.

77'

Les Français vident le banc avec deux nouveaux changements.

 

Les Français enfoncent encore cette mêlée. Cela aura vraiment été un des points fort ce soir. Les Bleuets se dégagent.

77'

Touche intéressante pour les Italiens à 5m de la ligne française. les Français ne sautent pas mais le lancer n'est pas assurer. Mêlée pour les Bleuets.

76'

On change la première ligne du côté des Bleuets

 

Malgré une bonne défense sur plusieurs temps de jeu. Un Bleuet se met à la faute.

75' 

Les Italiens sont pour une des premières fois dans les 22m français.

 

2 points de plus pour les Français. L'essai est transformé par Debaes. 24-17

 

Les Français sont enfin devant au score. Après une magnifique action où Debaes a fait deux magnifiques diagonales au pied dont une dernière qu'il a distilé à Dumortier. L'ailier français crochète ensuite parfaitement le dernier défenseur pour aller quasiment entre les perches.

71'

ESSAI INCROYABLE POUR LES BLEUETS !!!

 

Les Bleuets pouvaient passer devant pour la première fois du match mais Debaes loupe sa première pénalité du match. le score est inchangé. 17-19.

68' 

Belle relance depuis les 22m des Bleuets avec une belle initiative de DEbaes qui trouve Tiberghen qui va jusqu'aux 50m avant de passer pour Joseph qui se sert de sa puissance physique pour avancer sur 10m. Les Italiens sont à la fautes. Joseph montre une nouvelle fois les perches.

66'

Debaes inscrit les trois premiers points de cette deuxième période avec cette pénalité à gauche des poteaux. Les Bleuets ne sont plus qu'à deux petits point de la Squadra Azzurra.

65'

La mêlée française est ultra-dominatrice et enfonce celle des Italiens. Joseph montre les poteaux !

64' 

Les Bleuets sont à l'attaque. Les avants mettent de l'avancer et les arrières peuvent jouer dans la défense italienne. Après une belle passe après contact, Le Corvec prend le ballon. Il est repris à 22m de la ligne et e voulant passer le ballon au contact, il est à deux doigts de se faire intercepter. Mêlée pour l'Italie.

62'

Les deux équipes sont usés physiquement. Les Français semblent être un peu supérieur mais n'arrive pas à scorer.

 

Vague de changements chez les Italiens. Trois joueurs viennent de faire leur apparition dans ce match.

58' 

Les Français jouent tous les ballons dans cette deuxième période. Dridi arrive à s'enfoncer dans la défense après une belle percussion de Joseph. L'ailier toulonnais veut la remettre à son capitaine sur la droite mais la passe n'est pas bien assurer.

57' 

La touche est perdue par l'alignement Français. les Italiens arrivent dans les 22m français mais perdent le ballon.

55' 

Les Italiens sont sous pressions, les Français s'infiltrent plus facilement dans la défense. Dumortier perd la balle au contact et les Transalpins peuvent se dégager.

53'

Les Français se précipitent un peu face à des Italiens qui souffrent dans ce deuxième acte.

50'

La mêlée française met au supplice celle des Italiens. Nouvelle pénalité dans ce secteur pour les Bleuets qui décident d'aller en touche.

49'

Changement de pilier droit côté français et l'ailier italien Lai sort. C'est Borin qui rentre.

48' 

Les Bleuets sont imprécis sur ce match. À l'image de cette passe main-main qui part vers l'avant entre Debaes et Le Corvec.

 

Les Italiens se séparent du ballon dans ce début de second acte. Les Bleuets, joueurs, n'arrivent pour l'instant pas à en profiter.

42' 

Encore une bonne opportunité pour les Bleuets sur l'aile droite de Dridi qui arrive à faire une superbe passe après contact sur Tiberghen. Un petit en avant stoppe une nouvelle fois cette bonne opportunité.

41'

Les Français et Tiberghen sont dans les 22m après une passe à l'intérieur sur Le Garrec les Bleuets s'approche mais le talonneur italien gratte le ballon et met fin à cette action.

41'

Les deux équipes sont de retour. C'est parti pour la seconde période !

 

Les Bleuets restent quelques instants sur la pelouse. Jordan Joseph prend la parole. Les jeunes français voudront sans doute mettre plus d'intensité en seconde période pour faire plier des Italiens très accrocheurs et très physiques.

 

C'est la mi-temps, les Français sont menés au score 14-19 à la pause.

40' 

Le lancé est cette fois assuré. Le maul est bien défendu même si un joueur italien s'échappe. Après plusieurs temps de jeu, Garbisi décide finalement d'aller en touche

40' 

Malgré la sirène, les jeunes français joue à fond. Ils avancent difficilement dans le terrain et les Italiens arrivent à gratter le ballon qui décide d'aller en touche. La première mi-temps n'est toujours pas fini !

39'

Le lanceur transalpin loupe sont lancé. Mêlée française au 50m.

 

Malgré des difficultés à garder le ballon les Bleuets sont proche au score. Les Italiens semblent être entamés physiquement.

 

En coin, Debaes transforme. 14-19.

 

Le ballon touche bien la ligne d'en-but. ESSAI pour les Français !

38'

Après la mêlée Joseph sort en percussion. Il ne peut pas aller au bout. Le jeu par sur l'ailier Farissier qui semble inscrire l'essai. L'arbitre écossais demande la vidéo.

 

Changement côté italien. Avant la mêlée c'est le pilier gauche Drudi qui est remplacé par Michelini.

 

Les Bleuets choississent la mêlée !

37' 

Les Français sont à 5m de la ligne. Ca chauffe. Les Italiens se mettent encore à la faute en empêchant le ballon de sortir du ruck.

34' 

Debaes entre dans les 22m, trouve Le Garrec dans son intérieur. Le jeu tarde à rebondir mais les Italiens sont hors jeu.

33' 

Jordan Joseph montre l'exemple en s'enfonçant dans la défense tout en puissance. Le jeu par au large. L'ailier est obliger de jouer au pied mais le ballon est trop long et l'arrière italien peut aplatir dans son en-but.

32' 

Les Bleuets tentent de lancer le jeu mais les Italiens sont plus agressifs est obligent Le Garrec à faire un coup de pied rasant qui rend le ballon aux Transalpins.

 

Garbisi passe la transformation ! Les Italiens s'échappent de nouveau. 7-19.

 

Après un maul vient formé, le demi de mêlée Varney s'échappe tout seul et inscrit cet essai.

30'

TROISIEME ESSAIII POUR L'ITALIE DANS CE MATCH !!!!

27' 

Les Italiens sont de retour dans le camp français. Ils mettent constament les Bleuets sous pression. Les Français se mettent à la faute. Garbisi trouve une touche dans les 22m des Bleuets.

 
 

L'essai est transformé par Debaes ! Les Français recollent un peu. 12-7 pour l'Italie.

 

C'est Cheick Tiberghen qui fait la différence sur cette action. Sur l'aile gauche, il s'engouffre dans une intervalle avant de faire un crochet intérieur à l'arrière transalpin pour conclure quasiment entre les perches.

22'

ESSSSSSAIIIII pour l'équipe de France !!!

20' 

Les Français essayent de mettre du rythme dans ce match. Notamment Le Garrec (17 ans) qui joue vite une pénalité

 

Thomas Dolhagaray est sorti sur blessure.

19'

Changement pour les Bleuets. C'est l'ouvreur Dolhagaray qui sort et c'est Debaes qui rentre.

16'

Heureusement la mêlée est plutôt performante est les Français récoltent une deuxième pénalité dans ce secteur.

18' 

Les Bleuets n'y arrivent vraiment pas ce soir.. Après un bon lancement, une passe à plat est mal assuré et cela donne une mêlée pour les Italiens.

15'

Les Italiens mettent la pression aux Français un peu dépassé en ce début de match. La Squadra Azzurra est en confiance mais un en-avant les empêche d'aller plus loin dans leur action.

 

La transforme passe en prime pour Garbisi. Après seulemnt 12 minutes, l'Italie mène 12 à 0.

 

Après une nouvelle touche perdue par l'alignement français, le numéro 10 réalise une diagonale parfaite pour son ailier Lai. Quelques temps de jeu plus tard, c'est le pilier Neculai qui conclu en force.

12'

Deuxième essai pour les Italiens !!!!

10' 

Les Italiens n'hésitent pas à jouer depuis leur propre camp. Mais après quelques temps de jeu où ils n'avencent pas, le numéro 10 décide de dégager et trouve une belle touche sur les 22m des Bleuets.

8' 

La pénalité est manquée par Cheick Tiberghen.

7' 

La mêlée est finalement gagnée par la France. Une bonne action se déploie mais Dridi met le pied en touche. On revient à la pénalité pour la France à 25m sur la gauche des poteaux.

 

Les mêlées posent problèmes pour l'instant après deux tentatives, toujours pas de jeu possible.

4'

Le coup d'envoi est joué court par les Bleuets mais un jeune français fait un en-avant. Première mêlée pour l'Italie.

 

Les Français sont cueillis à froid par un contre des Italiens après une touche perdue. C'est l'ailier Lai qui marque cet essai. Le buteur est toutefois en échec dans ce début de match. 0-5 pour la Squadra Azzura.

3'

Essai pour l'Italie !

1'

C'est parti au Stade Maurice-David d'Aix-en-Provence ! Ce sont les Italiens qui ont donné le coup d'envoi de cette partie.

20:57 

Place aux Hymnes !!!

 

Il y a du changements du côté des Bleuets comparé à la semaine dernière. Grégoire Bazin initialement titulaire s’est blessé au genou en troisième ligne. Gauthier Maravat passe de la deuxième ligne à la troisième ligne et Mickaël Guillard le remplace. Sur le banc des remplaçants, c’est Yann Peysson qui entre pour remplacer Guillard.

 

Voici la compositions de l'équipe italienne :

20:54

À quelques minutes du coup d'envoi, voici les compositions des équipes !

20:43 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenu sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct commenté le second match du Tournoi des Six Nations U20 des Bleuets contre l’Italie. Le coup d’envoi sera donné à 21h au stade Maurice-David d’Aix-en-Provence.

Contenus sponsorisés