Terminé
0
33
-
8
0
20:45
30/11/19
GGL Stadium
5Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Lyon LOU
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Lyon LOU
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Lyon LOU
Top 14 - 30 novembre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Lyon LOU. Ce match se déroule le 30 novembre 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, très bonne soirée à tous.

Fin

Il n'y pas eu photo ce soir au GGL Stadium, Montpellier a dominé, géré et s'impose avec le bonus. Lyon fut méconnaissable, le leader du Top 14 est passé à côté de son sujet.

80'+5

FIN DU MATCH ! Le MHR de Xavier Garbajosa signe un succès bonifié 33 à 8 face au LOU. Voilà une victoire significative face au leader du Top 14.

Xavier Garbajosa entraineur du MHR
80'+5

Pas de tie pour Wisniewski qui tente malgré tout la transformation, et la manque...

80'+4

ESSAI DU LOU ! XAVIER MIGNOT ! Sur l'avantage, des percussions avec les avants sous les poteaux et la transversale au pied de Wisniewski qui trouve Mignot sur l'aile droite, dans l'en-but, pour conclure. 33-8

Xavier Mignot - Lyon
80'+4 

Hors-jeu de Galletier, et pénalité pour le LOU qui joue à la main.

80'+3 

La progression du LOU est au rendez-vous, les temps de jeu s'enchainent sous les poteaux.

80'+2 

Voilà donc une dernière offensive du LOU, pour l'honneur.

80'+1 

Le "spectacle" continue alors que Lyon obtient une pénalité en mêlée fermée, après la sirène, et tape en touche.

78'

Cette fois, la transformation de Paillaugue en coin sur la droite est manquée. Mais les Montpelliérains déroulent. 33-3

77'

ET LE FESTIVAL OFFENSIF ! YOURI DELHOMMEL ! Ce lancer à l'entrée des 22m sur la droite du talonneur, une avancée avec les avants sur situation d'avantage, et la brèche qui s'ouvre pour venir terminer une action face à une défense à l'arrêt. 33-3

76'

Mêlée au centre du terrain, et celle-ci tourne, ce qui débouche sur une pénalité en faveur du MHR.

75' 

Lyon n'y est plus vraiment, encore un ballon tombé et des visages marqués...

73'

C'est en plus transformé par Paillaugue, cette fois le succès bonifié du MHR ne fait plus de doute. 28-3

72'

L'ESSAI DE MONTPELLIER ! NICOLAS VAN RENSBURG ! Les nouveaux entrants héraultais tentent de mettre du rythme, et renversent depuis la médiane en venant jouer aile gauche. Sur le côté ouvert, cela joue debout et après-contact, il y a une prise d'intervalle et la conclusion dans un petit espace. Très bien construit. 26-3

71'

Le cuir plus que glissant alors que la pluie ne cesse pas, et de nombreux ballons qui tombent.

70' 

Succession de turnovers, le ballon passe de mains en mains et les possessions se suivent sans trop de succès. Montpellier parvient enfin à dégager en touche grâce à Bouthier, et l'on reste dans le camp du MHR.

69'

Pendant ce temps, le GGL Stadium est content du spectacle et lance une "ola".

68'

Pénalité obtenue par les Lyonnais en mêlée fermée, une grosse poussée qui a fait tourner les piliers adverses.

67'

Dans cette seconde période vraiment bizarre sur le plan du rythme, Montpellier n'est pas à l'abri de voir Lyon marquer un essai et donc de perdre son point de bonus.

66'

Des 40m sur la droite, Paillaugue tente les points et tape trop à gauche. C'est un échec pour le buteur du MHR. 21-3

65' 

Le LOU est en plus indiscipliné, ne trouvant pas les solutions. Une faute de Sobela qui vient plaquer Paillaugue, en position de hors-jeu.

64' 

Dans l'engagement, Lyon a véritablement du mal alors que Montpellier gère son avance et se gère aussi dans ses efforts.

63' 

Des en-avants qui s'enchainent cette fois, au milieu du terrain et des fautes de mains qui débouchent sur une mêlée pour Montpellier.

62'

Clairement, le geste de Doussain - manqué - a surtout été synonyme de blessure pour celui qui venait de faire son entrée et qui doit de suite laissé sa place à Wisniewski. C'est vraiment dur pour le LOU.

61'

Des 25m dans l'axe, Doussain prend cette fois le but et manque totalement son coup de pied ! Le buteur lyonnais s'est tordu la cheville et ne parvient pas à taper proprement dans le ballon... 21-3

60' 

Pénalité jouée vite par Couilloud, voilà un choix qui montre que Lyon cherche à trouvert un second souffle. Derrière l'initiative du demi de mêlée, un maul se forme et il est écroulé devant les 22m.

59'

Les montées rapides de la défense héraultaise gênent totalement la circulation rhodanienne. Notons que sur l'action écoulée, Camara a pris un coup et doit quitter le terrain sur un protocole commotion.

58' 

Le coaching s'est quant à lui intensifié, Lyon tient un peu plus le ballon sans trouver davantage de failles.

57' 

Cette fois, c'est un jeu au pied trop puissant de Wisniewski et accompagné dans son en-but par Nadolo. Le MHR n'est absolument pas mis en danger.

56'

Un jeu de gagne terrain sur un rythme quand même très faible... ce n'est pas la folie.

55' 

Montpellier est toujours bien organisé, sans donner l'impression de devoir forcer son talent pour parvenir à trouver des solutions. Les ballons portés fonctionnent bien.

54'

La touche est effectuée par Maurouard avec un alignement réduit, et vite un passage par le centre du terrain autour de Wisniewski. L'ouvreur lyonnais est en difficulté dans cette rencontre, avec un jeu au pied ou des passes pas toujours bien ajustés.

Champions Cup - Jonathan WISNIEWSKI (Lyon).
53' 

Le LOU obtient une nouvelle pénalité sur une situation de touche, avec le joueur en l'air qui a été touché, mais ne parvient pas à revenir jouer dans le camp adverse, Wisniewski ne trouvant pas la touche.

52'

Pas d'essai pour les Cistes ! Il y a bien l'obstruction de Willemse sur cette action.

52'

Arbitrage vidéo pour un nouvel essai de Montpellier ? Pendant ce temps, Montpellier repart à l'attaque avec un maul sur la droite et Picamoles qui conduit l'avancée. Mais il y a doute sur une possible obstruction de Willemse.

52'

Sur la réception du renvoi, Bruni a pris un coup sur la tête et saigne. Il a pris la tête de Gill, son coéquipier... Le deuxième ligne lyonnais est un peu sonné et quitte la pelouse.

51'

Voilà la première tentative lyonnaise de la rencontre, la pénalité de Wisniewski des 25m sur la gauche. Ce sont les premiers points du LOU. 21-3

50' 

La touche en faveur du LOU dans le camp adverse, et un ballon d'attaque à jouer dans les 40 derniers mètres. L'avantage ne donne rien, et M.Gauzère revient à une faute au sol au départ de l'action, alors Picamoles qui n'a pas fait l'effort de sortir de la zone plaqueur-plaqué.

49'

Suite à une poussée en travers des Cistes sur la mêlée, c'est une pénalité en faveur du LOU qui peut souffler un bon coup.

48' 

Encore des difficultés à jouer les mêlées tandis que le rythme ne parvient pas à remonter. Montpellier gère parfaitement son avance.

47' 

En-avant lyonnais sur la défense, nouvelle mêlée à suivre en faveur des Montpelliérains.

46' 

La mêlée cette fois pour Montpellier, Paillaugue reprend bien le ballon et fait jouer Nadolo en premier attaquant. C'est costaud... Bouthier attaque aussi la ligne, il y a des brèches trouvées dans la meilleure défense du championnat.

45'

Les Cistes cafouillent un peu sur le plan offensif, une fois sur les 22m, mais les Gones n'ont pas plus de réussite sur le contre. La pluie n'aide pas à l'inspiration des deux formations.

44' 

Cette fois c'est la bonne et Fearns relève le ballon pour le LOU, qui se dégage au pied. Cela reste dans l'aire de jeu, et relance de Immelman. Le MHR met du rythme.

43'

En-avant de Ngandebe sur une initiative côté droit, et passage en touche dans la foulée. Lyon choisit la mêlée et celle-ci a du mal à se faire.

42'

Ca y est, Lyon se retrouve à 15. Retour de Ivaldi sur la pelouse.

42' 

Lyon déjà pénalisé au sol, avec un ballon bien contesté par Montpellier sur une charge de Regard. C'est très propre en défense.

41'

On rappelle que le LOU est toujours à 14.

41'

C'EST REPARTI !

40'+1

MI-TEMPS ! C'est la pause au GGL Stadium, Montpellier mène 21 à 0 face à Lyon.

40'+1 

Derrière une mêlée sur les 22m, Lyon tergiverse et perd le ballon, avant de voir Montpellier lancer le contre. Une nouvelle frayeur pour le leader du Top 14 qui récupère finalement et dégage le ballon hors des limites.

40'

On peut clairement dire que dans la gestion et dans le contenu, Montpellier livre la plus belle période dans son début de saison.

39'

Montpellier est déjà dans le bonus offensif.

38'

En coin sur la droite, Paillaugue passe la transformation malgré l'angle. Les Montpelliérains se détachent. 21-0

37'

ENCORE UN ESSAI POUR MONTPELLIER ! LOUIS PICAMOLES ! La touche dans les 22m adverses, les Héraultais sont justes sur le lancer et dans la mise en place du ballon porté qui progresse autour de Picamoles, qui parvient à se détacher et termine sur le côté droit. 19-0

36'

La première mêlée se relève, et la seconde débouche cette fois sur une pénalité en faveur des Montpelliérains. Les Lyonnais ont perdu les appuis.

35'

Et cette fois Maurouard fait son entrée pour le LOU.

34' 

Pas de talonneur remplaçant entré en jeu côté lyonnais, et Couilloud qui fait le lancer... en deux temps. Mêlée pour le MHR sur la médiane. C'est surprenant ce choix tactique.

33'

Paillaugue ne tremble pas et transforme. Montpellier fait le break. 14-0

32'

Le maul avait été écroulé, et Ivaldi écope en plus d'un jaune. Le LOU se retrouve à 14.

32'

LE NOUVEL ESSAI DE MONTPELLIER ! BISMARCK DU PLESSIS ! Nouveau ballon porté sur le côté gauche et l'avancée gagnante des Cistes, avec une conclusion en force. 12-0

32'

Les Lyonnais sont rappelés à l'ordre en raison de nombreuses fautes.

31' 

Nakaitaci dégage depuis son en-but suite au contre, et trouve une touche sur l'aile opposée mais seulement 5m devant son en-but. Montpellier repart à l'attaque et sur la touche, Lyon se met à la faute en venant écrouler.

30' 

Le contre de Bruni sur le lancer de Du Plessis, et Lyon se dégage.

29' 

Retour à deux fautes lyonnaises, Oosthuizen qui vient sur le côté puis Wisniewski hors-jeu. Et le choix de la pénaltouche pour les Montpelliérains.

29' 

Enorme engagement du MHR et un temps fort !

28' 

Dans la foulée de la mêlée, très long dégagement de Steyn qui trouve de la profondeur. Lyon joue vite, Arnold tape directement en touche. Mais Nakaitaci a fait le lancer dans ses 22m alors que la touche était à l'extérieur... Lancer rendu à Montpellier.

27'

PAS D'ESSAI POUR LE LOU ! La passe de Mignot est bien en-avant sur les 22m adverses.

27'

ESSAI POUR LE LOU ? Ivaldi est au lancer, trouvant Cretin qui dévie vers Couilloud. Passage par l'axe avec Mignot qui joue après-contact, sur un service de Wisniewski. La remise vers Gill semble en-avant, tandis que le troisième ligne avait marqué l'essai...

27' 

Le jeu au milieu de terrain, et au sol les Cistes sont pénalisés pour être venu sur le côté d'un regroupement. Les Gones trouvent la touche à l'entrée des 22m, côté droit.

26' 

Pas de continuité car c'est perdu par Bouthier, et Lyon ne parvient pour autant pas à contrer.

25' 

Derrière une touche à 40m sur la droite, le démarrage de Picamoles pour Montpellier !

24'

Image assez insolite d'un Couilloud plaquant Nadolo, on est quand même sur des gabarits totalement opposés ! Et le demi de mêlée lyonnais s'est un peu fait mal au poignet.

Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon)
23' 

Le LOU tente d'alterner un peu, faisant jouer ses trois-quarts sur la largeur, avant d'occuper. Pas plus de réussite, et la réponse du MHR qui peut jouer dans le champ profond pour trouver une touche. Belle réponse.

22'

On ne peut pas dire que l'on est sur un rythme de folie...

21' 

L'épreuve de force est disputée, stable et Couilloud ressort. Les Lyonnais cherchent à inverser la pression mais les Montpelliérains reviennent rapidement. Au duel, Nadolo fait un en-avant pratiquement sur la médiane.

20' 

On prend les mêmes et on recommence, encore un lancer de Du Plessis vers le début d'alignement cette fois, et Van Rensburg pour débuter un ballon porté. L'avancée est au rendez-vous avant que le porteur ne se fasse bloquer. C'est une mêlée récupérée par le LOU.

19' 

Pas le jeu des coups de pied, c'est finalement une touche du MHR dans le camp du LOU, et Du Plessis qui vise le fond d'alignement et Galletier. Vite le coup de pied de Bouthier et Nakaitaci qui fait l'arrêt de volée dans ses 22m.

18' 

Une mêlée qui voit la bonne poussée du pack lyonnais, mais la défense montpelliéraine s'en sortir et se dégager.

17' 

Encore la même tactique d'occupation du LOU et cette fois Nakaitaci qui fait l'en-avant. Mêlée à suivre pour le MHR.

16' 

Lancement de jeu des Rhôdaniens sur la médiane, côté gauche, avec une touche bien négociée. Et rapidement l'occupation décidée par Wisniewski. Les Héraultais sont présents dans les airs et remportent ces duels aériens.

15'

La pénalité est tentée des 55m, dans l'axe, par Steyn ! Le double Champion du Monde du MHR est un poil trop court...

14' 

Les Lyonnais cherchent à tenir le ballon, sans pour autant progresser malgré la puissance de Bamba. La faute à un soutien inefficace dans un ruck, c'est un autre ballon gratté par Du Plessis pour obtenir la pénalité.

13'

Nouvelle mêlée, introduite cette fois par Lyon. C'est très stable !

12' 

Très bon ballon gratté par Picamoles qui obtient à la pénalité à 40m, et jouée vite par Du Plessis. Montpellier cherche à emballer, mais se précipite un peu dans cette envie de mettre du rythme, concédant un en-avant.

11' 

Derrière une bonne mêlée, le MHR se montre solide sur les impacts et parvient à faire reculer la défense du LOU qui est renvoyée dans son camp.

10'

Belle réaction des Héraultais qui marquent sur leur premier temps fort, alors qu'ils avaient du mal à sortir de leur moitié de terrain.

9'

Paillaugue est en position idéale pour transformer. Montpellier prend les commandes. 7-0

8'

ESSAI POUR MONTPELLIER ! NEMANI NADOLO ! Avantage en cours suite à une position de hors-jeu, et les temps de jeu qui s'enchainent dans les 5 derniers mètres. Les avants progressents à l'impact, jusqu'à la conclusion en force de l'ailier. 5-0

8' 

Du Plessis ajuste et trouve Van Rensburg en début d'alignement, avant un porté qui avance autour de Picamoles. Les Cistes sont à 5m de la ligne !

7' 

Au tour de Lyon de se faire pénaliser au sol, pour la même faute après une percussion d'Arnold. Bouthier trouve la touche sur le côté gauche, à moins de 20m de l'en-but.

6' 

Ivaldi est cette fois à 22m sur la droite, visant Bruni. Fearns joue ensutie vers Ngatai qui perd au contact. Montpellier récupère la maitrise, temporise, et se donne de l'air au pied.

5' 

Tentative de relance à la main des Cistes après un autre jeu au pied de Wisniewski, et ballon gardé au sol par Paillaugue qui se fait pénaliser, faute de soutiens. Et le choix de la pénaltouche des Gones !

4' 

Encore une touche lyonnaise, à 45m sur la droite. Toujours Cretin dans les airs et la charnière du LOU qui combine vite. Le jeu est toujours au niveau de la médiane, la défense du MHR est vraiment bien organisée.

3' 

Premier lancer pour Lyon et Ivaldi, à 25m sur la gauche. Cretin capte, Fearns attaque ensuite la ligne. Première séquence offensive construite face à une bonne défense. Et nouvelle chandelle de Wisniewski avec Immelman qui fait un arrêt de volée dans ses 22m.

2' 

On sent déjà cette volonté du LOU d'occuper, avec plusieurs coups de pied qui interviennent rapidement. C'est aussi une adaptation aux conditions de jeu, avec un ballon glissant.

1' 

Les Lyonnais cafouillent à la réception, mais conservent avant de dégager par le pied de Couilloud, sans trouver la touche. Le cuir revient au LOU suite à un en-avant, et nouveau jeu au pied du demi de mêlée pour chercher de la profondeur. C'est trop long, et c'est un renvoi au 22m.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au GGL Stadium, avec la pluie qui a fait son arrivée. Bouthier engage pour Montpellier.

 

Le ciel était plutôt couvert dans l'Hérault aujourd'hui, avec un thermomètre qui affiche 11°.

 

L'arbitre de la rencontre sera Pascal Gauzère.

L'arbitre Pascal Gaüzère
 

Voici le XV lyonnais : Arnold - Mignot, Regard, Ngatai, Nakaitaci - (o) Wisniewski, (m) Couilloud - Fearns, Gill, Cretin - Oosthuizen, Bruni - Bamba, Ivaldi, Chiocci.

 

Voici le XV montpelliérain : Immelman - Ngandebe, Vincent, Steyn, Nadolo - (o) Bouthier, (m) Paillaugue - Picamoles, Camara, Galletier - Willemse, Van Rensburg - Chilachava, Du Plessis, Nariashvili.

 

De son côté, le LOU est le leader (35 points) et vient d'enchainer deux défaites en Champions Cup, à Northampton puis contre le Leinster. Les Lyonnais avaient dominé La Rochelle avant cela à Gerland, mais restent sur une défaite hors de leurs bases, à Clermont. Cela fait donc trois défaites (les trois premières de la saison), sur les quatre dernières rencontres.

Champions Cup - Jonathan Sexton (Leinster) contre Lyon
 

Avant l'entame de cette journée, le MHR pointait au 7e rang (19 points) et sort de deux bonnes prestations en Champions Cup. Il y avait d'abord eu un revers bonifié au Connacht puis un succès face à Gloucester. Tandis qu'en championnat, un succès face à Toulouse suivi d'un nul à Toulon avant la coupure européenne. La dynamique est donc intéressante.

Champions Cup - Jan Serfontein (Montpellier) célèbre le premier essai inscrit du match avec ses coéquipiers contre Gloucester
20:00

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue sur Rugbyrama.fr si vous nous rejoignez. Nous allons suivre EN DIRECT ce duel entre Montpellier Hérault Rugby et le Lyon Olympique Universitaire, comptant pour la 10ème journée du Top 14. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au GGL Stadium

Le logo du Top 14
0 commentaire
Contenus sponsorisés