Terminé
0
24
-
7
0
18:30
22/08/15
Stade Ernest-Wallon
3Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 1e Journée
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Brive
Top 14 - 22 août 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 22 août 2015 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Oury
Temps forts 
 
 Supprimer
20h25 

Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie sur rugbyrama.fr. Dans quelques minutes vous pourrez retrouver un retour sur ce match sur notre site.

80e

C'est terminé au stade Ernest-Wallon. après avoir réussi un début de match tonitruant, Toulouse remporte une belle première victoire cette saison aux dépends de Brive. Mais Ugo Mola sera sans doute contrarié de voir le point de bonus offensif perdu dans les dernières minutes de la rencontre. Score final: Toulouse 24-7 Brive.

80e 

La sirène retentit à Ernest-Wallon. Toulouse a une ultime mêlée pour inscrire l'essai du bonus. Mais la mêlée est sanctionnée d'un bras cassé.

79e 

Toulouse remet enfin la main sur le ballon dans cette seconde période. Les joueurs d'Ugo Mola vont faire le forcing pour inscrire l'essai du bonus.

76e 

Retour sur la pelouse de Christopher Tolofua, les deux équipes à nouveau à 15 contre 15.

75e

Avec la transformation de Laranjeira Brive revient dans la rencontre et prive Toulouse du bonus offensif pour le moment. Toulouse 24-7 Brive.

75e

Essssssssssssssai pour Brive !!!!!!!! Après avoir fait rejouer une première fois la mêlée, Monsieur Charabas sanctionne une accumulation de fautes des toulousains et file entre les poteaux pour un essai de pénalité.

72e 

Brive continu de pilonner dans les 22 mètres avec du jeu de passes cette fois. En bout de ligne Médard tente l'interception et commet un en-avant. Monsieur Charabas demande un arbitrage vidéo pour vérifier si cet en-avant est volontaire. Finalement Médard n'est pas sanctionné.

70e 

Nouvelle belle poussée briviste mais au sortir du ballon c'est Lamboley qui parvient à récupérer. Toulouse peut se dégager petitement mais sûrement. .

69e

Brive progresse sur son introduction. Koyamaibole est une nouvelle fois proche de marquer. Mais la défense toulousaine est une nouvelle fois sanctionnée. Nouvelle mêlée

67e 

Brive choisi son action favorite: le groupé pénétrant. Ce dernier progresse bien et c'est Koyamaibole qui tente de franchir la ligne d'en-but en puissance. mais il est refoulé par deux défenseurs adverses. Brive choisi cette fois la mêlée à 5 mètres.

66e 

Brive va essayé de profiter de cette opportunité et choisit de jouer en touche.

65e

Retour au jeu avec un en-avant de Tolofua dans ses 22 mètres suite à une combinaison en touche. Tolofua commet ensuite un geste d'humeur et se voit sanctionné d'un carton jaune.

65e

La bombe fidjienne Bénito Masilevu à lui aussi fait son entrée sur le pré en remplacement de Romain Sola.

64e

Dans le même temps, à Toulouse, Aldegheri fait son retour sur la pelouse en remplacement de Johnston.

64e

Sorti sur saignement, Sanconnie est revenu en jeu. Mais Victor Lebas, son remplaçant temporaire est déjà de retour sur le terrain en remplacement de Méla.

61e

François Da Ros entre en jeu avant de jouer cette pénaltouche. Il remplace Acquier, peu en réussite dans ses lancers. A Toulouse c'est Doussain qui prend la place de Mcalister.

60e 

Patricio Albacete est à nouveau sanctionné pour avoir récupéré un ballon en position illicite. il est avertit verbalement par l'arbitre pendant que les Brivistes renvoi le jeu dans les 22 mètres avec un coup de pied en touche.

59e 

Les organismes commencent à souffrir des deux côtés et le match perd nettement en intensité.

57e

Tolofua entre en jeu à la place de Flynn côté toulousain.

55e

A Brive, Jean-Baptiste Péjoine fait à son tour son apparition sur le terrain à la place d'Iribaren.

55e 

Toulouse a clairement baissé de rythme et offre une domination territoriale aux Brivistes. mais pour le moment les Coujoux sont inoffensifs et s'exposent au contre Toulousains.

53e

Nouvelle vague de changement à Brive avec les entrées en jeu de Pointud et Jourdain en première ligne à la place de Shvelidze et de Jgenti sorti touché aux côtes.

51e 

Toulouse retrouve enfin le ballon et investit à nouveau le camp adverse.

49e

Toulouse effectue également des changements. Steenkamp, Harinordoquy et Millo-Chlusky laissent leurs places à Baille, Lamboley et Maka.

48e 

La réaction briviste est manifeste. Pour le moment Toulouse a du mal pour sortir de ses trente mètres.

46e

Nouveau changement en troisième ligne pour Brive avec la sortie de Fabien Sanconnie remplacé par Victor Lebas.

46e 

Sur la pénaltouche Brive organise un groupé pénétrant. Dans un second temps Iribaren relève le ballon et sollicite sa troisième ligne. Un en-avant met un terme à cette offensive.

45e

Koyamaibole fait également son entrée en jeu pour apporter sa puissance en troisième ligne. Il remplace Saïd Hirèche.

44e

Arnaud Méla fait son retour sur la pelouse. Brive profite de cet arrêt de jeu pour réaliser ses premiers changements avec en particulier la sortie de Jgenti blessé.

43e 

Première pénalité dans cette seconde période à l'actif des Brivistes. Albacete récupère un ballon dans ses 22 mètres en position de hors jeu. Bézy décide de jouer en touche.

42e 

En ce début de seconde période, la défense de Brive se montre bien plus présente et agressive sur le porteur du ballon.

41e 

Une seconde période que les Limousins débutent à 14 contre 15 pour encore deux minutes.

41e

Nicolas Bézy donne le coup d'envoi de la seconde période. La réaction briviste est attendue.

19h30 

Nicolas Godignon, Didier Casadéi et Philippe Carbonneau, les coachs brivistes ont dû faire souffler le vent dans les vestiaires à la pause. Les Corréziens ont été totalement absents des débats. Dominés dans l'ensemble des secteurs du jeu, les attitudes n'ont probablement pas satisfait le staff corrézien.

19h27

Néanmoins, les supporters limousins conservent leur humour avant la reprise du match.

19h25

Après le 67-19 de l'an passé, Brive démare très mal ce match avec déjà trois essai concédés dans ce premier acte.

40e

C'est la pause à Ernest-Wallon, Toulouse est l'auteur d'un cavalier seul et mène nettement 24-0. Avec trois essais inscrits, le bonus offensif est pour le moment assuré.

39e

C'est Luke Mcalister qui tente le coup de pied et ajoute trois nouveaux points. Toulouse 24-0 Brive.

39e 

Brive est en souffrance et se montre très indiscipliné. Les Coujoux concèdent une nouvelle pénalité dans leurs. 30 mètres

37e 

Superbe coup de pied de Médard du milieu de terrain, à suivre dans l'en-but briviste. A la lutte avec Sola Bonneval semble prendre le dessus. Mais Mafi arrive en travers et parvient à dégager in-extremis en ballon mort.

36e

Aux pieds des poteaux, Flood transforme une nouvelle fois cet essai. Toulouse 21-0 Brive.

35e

Esssssssssssssai pour le Stade Toulousain !!!!!!!!!!!!!!!!! Superbe remontée de balle des Toulousains qui dynamisent le jeu. Bonneval sert Flood dans les 22 mètres. Le centre trouve Sébastien Bézy en position de surnombre pour pointer une troisième fois dans l'en-but.

34e 

Au sortir de la mêlée Bézy choisit le petit côté avec Vincent Clerc. L'ailier tente de trouver du soutien mais se voit intercepté. Brive s'en tire à bon compte sur cette action.

32e

Pour avoir empêcher l'alignement adverse de sauter, Arnaud Méla est avertit d'un carton jaune et se voit pénalisé dans ses 22 mètres. Toulouse choisit la mêlée.

30e

Toulouse prend l'initiative d'un premier changement en première ligne avec l'entrée en jeu de Census Johnston à la place de Dorian Aldegheri.

29e

Monsieur Charabas convoque pour la deuxième fois les premières lignes des deux équipes suite à une nouvelle mêlée écroulée. C'est le dernier avertissement verbal avant sanction.

26e

Steenkamp a poussé en travers. Pénalité pour Brive qui peut se donner un peu d'air par la botte de Bézy.

25e 

Les vagues noires et rouges continuent de s'abattre sur la défense corrézienne. Mais cette fois les attaquants toulousains se montrent maladroits. Un avant permet à Brive de récupérer une mêlée dans ses 22 mètres.

24e

A moins de 40 mètres sur la droite, Flood tente cette pénalité. Mais son coup de pied passe à gauche des poteaux.

23e 

Après avoir privillégié le jeu au large, Toulouse développe un jeu d'avant. C'est toujours aussi efficace et Toulouse obtient une pénalité pour une faute dans la zone de placage.

21e

Complètement en coin mais sur son bon pied, Toby Flood transforme l'essai. Toulouse 14-0 Brive.

20e

Essssssssssssssssssai pour le Stade-toulousain !!!!!!!!!!!! Toulouse pilonne dans les 22 mètres et multiplie les passes. Après de nombreux temps de jeu et une bonne alternance entre jeu au ras et passes, le ballon arrive sur l'aile gauche où Imanol Harinordoquy profite d'un surnombre pour inscrire le second essai toulousain.

17e 

La pression défensive du Stade se fait sentir avec un énorme tampon de Yann David.

16e

Brive en difficulté dans ce début de rencontre avec déjà trois ballon perdu en touche.

15e 

Toulouse qui à la mainmise sur ce début de rencontre. Le CABCL a toutes les peines du monde a franchir la ligne médiane pour le moment.

12e 

Nouvelle belle attaque en première main de Yann David qui perfore la défense adverse. Un coup de pied à suivre est tenté. Mais c'est Radikedike qui est le plus prompt pour aplatir dans son en-but.

11e

Les supporters toulousains qui commencent même un chambrer un peu ...

10e 

Malgré l'absence de sept joueurs retenus par la préparation de la coupe du monde, Toulouse rentre solidement cette rencontre

9e 

Déjà un second ballon perdu en touche par l'alignement briviste, au centre du terrain.

7e

la transformation est réussie par Flood. Toulouse prend le score en menant 7-0.

7e

Essssssssssssai pour Toulouse !!!!!!!!! Toulouse investit le camp adverse et développe son jeu de passe. Arthur Bonneval voit un interval et accélère au coeur d'une défense apathique. L'ailier stadiste file seul à l'essai.

4e 

La défense toulousaine récupère le ballon et se dégage.

3e

La mêlée toulousaine est immédiatement pénalisée. Bézy choisit de botter en touche.

18h34 

Les premiers échanges sont maladroits. Toulouse tente de jouer à la main avant de raviser et de rendre le ballon au pied. Sur la remontée de balle, Iribaren tente de servir Acquier sur l'aile. Mais le talonneur coujoux commet le premier en-avant de cette rencontre.

18h33

Le coup d'envoi de ce match et de cette nouvelle saison est donné par Luke Mcalister pour le Stade.

18h32 

Les Brivistes qui auront un sentiment de revanche après le 67-19 subit en fin de saison passée.

18h31 

Toulouse évoluera dans son traditionnel maillot rouge et noir. Brive pour sa part jouera cette rencontre tout en blanc.

18h30 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Ernest-Wallon, à la chaude ambiance pour cette rencontre de la 1ere journée de Top 14 !

18h29 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h30 par Monsieur Thomas Charabas. Ce dernier sera assisté par Messieurs Trainini et Amic. Monsieur Grenouillet sera quant à lui arbitre vidéo.

18h28

Les supporters brivistes sont optimistes à l'aube de cette nouvelle saison.

18h27

Toulouse évoluera aujourd’hui avec Luke Mcalister au poste d’ouvreur.

Luke McAlister, l'ouvreur néo-zélandais de Toulouse
18h26 

Les remplaçants du jour pour les Stadistes : Tolofua – Baille – Maka – Lamboley – Gray – Doussain – Fritz – Johnston.

18h25

Les supporters toulousains sont fin prêts pour une nouvelle saison excitante.

18h24 

Toulouse sera privé pour cette rencontre de nombreux internationaux. Néanmoins, Ugo Mola (photo) aligne une équipe qui a fière allure.

Ugo Mola, nouveau entraîneur en chef de Toulouse
18h23 

Pour cette rencontre de reprise, voici la composition d’équipe de Toulouse: Médard – Clerc – David– Flood – Bonneval – Mcalister (o) – S.Bézy (m) – Galan – Harinordoquy – Camara – Albacete (cap) – Millo-Chlusky – Aldegheri– Flynn – Steenkamp.

18h22 

Les remplaçants du jour pour les Corréziens: Da Ros – Pointud – Lebas – Koyamaibole – Péjoine – Laranjeira – Masilevu – Jourdain.

18h21

Une équipe de Brive qui a choisi de titulariser deux de ses nouvelles recrues. Benjamin Pètre, l’ancien bayonnais évoluera au centre. Teddy Iribaren (photo), ancien montpelliérain occupera, quant à lui, le poste de demi de mêlée.

Teddy Iribaren, le demi de mêlée du MHR
18h20 

Voici la composition d’équipe de Brive : Sola – Mafi – Mignardi – Pètre – Radikedike – N.Bézy (o) – Iribaren (m) – Sanconnie – Hirèche – Hauman – Méla (cap) – Marais – Jgenti –Acquier – Shvelidze.

18h18

Brive avait conclu sa saison passée à la limite de la relégation en Pro D2. Le CABCL aura la volonté de faire bien mieux et d’accrocher pourquoi pas un barrage en fin de saison. Pour entretenir cet espoir, les Limousins devront réussir une bonne entame de saison.

Les recrues de Brive pour la saison 2015/2016 - juillet 2015
18h17

Sur sa pelouse du stade Ernest-Wallon, Toulouse espère remporter ce soir un premier succès. Les Stadistes devront se montrer plus efficace cette saison dans leur antre, afin de jouer l’une des deux premières place. Toulouse avait concédé deux défaites la saison passée dans son stade.

Ernest Wallon - 23 avril 2011
18h15

Dans un mois d’Août synonyme de soleil et de vacances, la soirée s’annonce particulièrement douce dans le Midi-Pyrénées. Ainsi pour cette rencontre les conditions de jeu seront excellentes avec un ciel un peu couvert et 25 degrés attendus au moment du coup d’envoi.

18h12

Pour cette première journée Brive se déplace sur la pelouse d’Ernest-Wallon à Toulouse. Maintenu lors de l’ultime journée la saison passée, les Corréziens auront à cœur de vivre une saison plus sereine. L’enthousiasme est de mise pour les joueurs de Nicolas Godignon, qui ont hâte de retrouver les terrains.

18h11

C’est enfin l’heure de la reprise pour les 14 clubs de Top 14. 26 journées seront disputées en matchs aller-retour pour déterminer le futur champion de France. Les équipes classées entre la première et la sixième place disputeront des play-offs pour l’obtention du précieux Bouclier de Brennus. Les deux dernières équipes au classement seront reléguées en Pro D2. Une saison qui commencera en parallèle de la coupe du monde en Angleterre, et qui permettra de découvrir de jeunes talents lors des premières journées.

18:10 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE la rencontre de la 1ere journée de la saison régulière de Top 14 entre Stade-toulousain et le CA-Brive.

0 commentaire
Contenus sponsorisés