Terminé
0
25
-
6
0
21:00
28/08/15
Stade Marcel-Michelin
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 2e Journée
  • 2nde période
  • ASM Clermont
  • FC Grenoble
  • 1ère période
  • ASM Clermont
  • FC Grenoble
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
ASM Clermont - Grenoble
Top 14 - 28 août 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et FC Grenoble. Ce match se déroule le 28 août 2015 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre ASM Clermont et FC Grenoble ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour ASM Clermont, ainsi que celle pour FC Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Tanguy Hamon
Temps forts 
 
 Supprimer
----------

Clermont n'aura rien lâché et a su profiter de l'indiscipline grenobloise pour s'offrir un deuxième bonus offensif en deux matchs (25-6). Côté FCG, la déception est là mais il aurait fallu montrer autre chose pour espérer quelque chose. Une victoire logique pour Clermont même si les nombreuses maladresses viennent noircir le tableau.

80e

Fernandez transforme, Clermont s'impose 25-6 !

80e
ASM Clermont

ESSAI POUR CLERMONT ! M.Descottes accorde l'essai du deuxième ligne et c'est le bonus offensif pour les Clermontois, à la dernière seconde de jeu. 23-6.

80e

Paul Jedrasiak s'extirpe du regroupement pour aller aplatir ! L'arbitre est autant surpris que les joueurs et demande la vidéo.

79e

Fernandez et Iturria entre en jeu à la place de Lopez et Lee.

79e 

Mésentente entre Bruzulier et ses trois-quarts, Grenoble récupère le ballon sur la phase de jeu suivante mais Farrell se met à la faute en ne relâchant pas. Clermont tape en touche au niveau des 22 isérois.

77e 

Énorme tampon de Bardy sur Setephano ! Grenoble concède une mêlée sur la ligne médiane.

74e

Vanderglas pique le ballon sur la touche clermontoise mais se blesse sur l'action. Ca semble sérieux pour le troisième ligne, qui s'est tordu le genou. Il est évacué sur civière sous les applaudissements.

74e 

M.Descottes sanctionne Mignot qui se relève alors qu'il est tenu. Pénal'touche sur les 5 mètres grenoblois.

73e

Le capitaine grenoblois Fabien Gengenbacher laisse sa place au jeune Clément Gelin à l'ouverture.

71e 

Sa deuxième tentative ne passe toujours pas...

71e 

Lopez manque la transformation mais M.Descottes décide de lui faire retaper car un Grenoblois est monté trop tôt.

71e
ASM Clermont

ESSAI DE CLERMONT ! Fritz Lee est à la conclusion d'un ballon porté bien désaxé. Un beau travail des avants clermontois.

69e 

Les esprits s'échauffent sur la pénal'touche, les Grenoblois ont poussé avant que Gérondeau ne soit retombé au sol. Simple pénalité. Clermont repart en touche.

68e

Clermont est à deux doigts de marquer sur un petit coup de pied par dessus mais Stanley laisse filer le ballon ! L'arbitre revient à un en-avant volontaire de Batlle et lui inflige un carton jaune.

66e 

Mêlée clermontoise à 5 mètres de la ligne grenobloise. Le FCG souffre.

64e
ASM Clermont

13-6 pour Clermont, après la pénalité de Camille Lopez.

63e 

M.Descottes préfère rester sur la pénalité en faveur de Clermont, sans sanctionner Bardy. Une décision qui plait à Marcel-Michelin...

63e 

Sur un ballon gratté à la limite de la faute par Lopez, Gérondeau tape au pied et se fait bloquer sèchement par Setephano. L'arbitre siffle une pénalité en face des perches pour Clermont. La vidéo est demandée, après un mauvais geste de Bardy.

61e

C'était la 12e pénalité sifflée contre Grenoble, la 5e en mêlée. C'est beaucoup en 60 minutes de jeu.

60e
ASM Clermont

Camille Lopez ajoute 3 points pour Clermont, 10-6.

60e 

La mêlée grenobloise est sanctionnée, pénalité sur les 40 légèrement à gauche pour Clermont.

59e 

Grenoble souffre et Clermont tente d'emballer le match, en jouant vite les touches et les pénalités. Mais la balle tombe. Encore.

56e 

Camille Gérondeau passe bien devant Paul Jedrasiak, c'est une pénalité en faveur de Grenoble, sous les sifflets de Marcel-Michelin.

56e

Jedrasiak va à l'essai pour Clermont mais les Grenoblois se plaignent d'un passage à vide. L'arbitre demande la vidéo...

54e

Anthony Hegarty remplace Arnaud Héguy au talonnage et Christophe Loustalot James Hart à la mêlée pour Grenoble. Alexandre Lapandry a laissé sa place à Julien Bardy pour Clermont.

52e 

Le match a beaucoup baissé en intensité, le jeu au pied est utilisé pour jouer chez l'adversaire.

49e 

C'est un festival de ballons tombés à Michelin ! Et donc de mêlées...

47e 

Quelle occasion gâchée pour Clermont ! Après un dégagement bien remonté par Strettle, le ballon est vite envoyé sur les extérieurs. Le décalage était là mais Gérondeau décide de sauter et facilite la tâche de la défense qui glisse bien. Jedrasiak va à la percussion mais commet un nouvel en-avant, à 10 mètres de l'en-but.

44e 

En voulant jouer rapidement une touche, Grenoble se met à la faute et Clermont s'installe dans les 22 isérois. Mais un nouvel en-avant empêche les Clermontois de mettre en difficulté la défense adverse. Mêlée...

42e 

Aucun changement à la pause des deux côtés, Grenoble est toujours à 14.

41e

Reprise du match avec Fabien Gengenbacher à l'engagement.

- 

Le coach grenoblois Bernard Jackman donne ses consignes dans les vestiaires de Michelin.

- 

Les Grenoblois profitent de la pause pour récupérer et soigner les bobos...

- 

Dominateurs, les Clermontois peuvent regretter les 9 points laissés en route par Camille Lopez. Grenoble a su mettre à profit ses incursions dans le camp auvergnat pour marquer, mais devra rectifier son indiscipline s'il veut réaliser un coup à Marcel-Michelin.

40e

Sur une dernière mêlée sanctionnée cette fois contre Clermont, la mi-temps est sifflée. 7 - 6 en faveur de Clermont.

39e 

Ca se tend depuis quelques minutes entre Grenoblois et Clermontois. Les accrochages se multiplient.

38e 

Pénalité en faveur de Clermont après que James Percival n'est pas attendu que Paul Jedrasiak retombe au sol pour pousser. Encore une pénal'touche sur les 5 mètres pour Clermont.

37e
FC Grenoble

Carton jaune contre Walter Desmaison, sur la quatrième mêlée sifflée. Grenoble est à 14 et Clermont trouve la touche à 5 mètres.

35e 

Clermont tente d'envoyer du jeu au large mais une nouvelle erreur de transmission casse la dynamique par un en-avant.

34e 

Troisième mêlées sanctionnées contre Grenoble. M.Descottes semble les avoir dans le collimateur et annonce que le carton jaune sera pour la prochaine. Clermont va en pénal'touche.

32e

Walter Desmaison fait son retour sur le terrain.

30e

Blessé à une cheville, l'ailier grenoblois Daniel Kilioni sort, remplacé par Chris Farrell qui s'installe au centre. Xavier Mignot glisse à l'aile.

28e
ASM Clermont

Lopez transforme, 7-6 en faveur de Clermont.

28e
ASM Clermont

ESSAI POUR CLERMONT ! Strettle récupère le ballon sur le renvoi, Clermont enchaîne les temps de jeu jusque dans les 5 mètres grenoblois et Thomas Domingo bénéficie d'un gros décalage sur l'aile gauche pour aller à l'essai.

27e
FC Grenoble

6-0 pour Grenoble ! James Hart, sur les 22 un peu décalé à gauche passe la pénalité.

26e 

Sur un dégagement au pied, Hosea Gear veut relancer mais se fait arracher le ballon. Grenoble tente de profiter de l'occasion mais un plaquage sans ballon de Vahaamahina stoppe l'action. Pénalité pour Grenoble.

24e

Sur cette longue action le pilier isérois Walter Desmaison reste au sol. Protocole commotion demandé, il est remplacé par Danya Edwards.

23e 

Sur un ballon de récupération les Clermontois multiplient les temps de jeu pour faire craquer Grenoble mais un contact vient stopper leur avancée.

21e 

Les deux équipes offrent pas mal de jeu sur ces 20 premières minutes. Un match agréable à suivre.

19e 

Ca ne passe toujours pas ! Les Clermontois ne sont pas en réussite pour le moment.

19e 

Sur le renvoi aux 22, l'arbitre voit une nouvelle faute iséroise, donnant à Lopez l'occasion de tenter une troisième pénalité, à peu près au même endroit que la précédente.

18e 

Encore manqué pour l'ouvreur clermontois. Le FCG peut se dégager.

17e 

Grenoble est une nouvelle fois sanctionné sur mêlée, Camille Lopez va tenter la pénalité à plus de 40 mètres à droite des poteaux.

13e
FC Grenoble

Ca passe pour James Hart ! Grenoble prend les devants : 3 - 0.

12e 

Grenoble est de retour sur les 22 clermontois et oblige Gérondeau à se mettre à la faute en voulant gratter le ballon. Pénalité !

10e 

Grice transperce la défense adverse et ramène le jeu dans le camp clermontois. Mais Grenoble se sépare du ballon et se met à la faute, permettant aux Jaunards de se dégager.

7e 

L'arbitre a vu un en-avant du talonneur, ce sera finalement une mêlée.

7e 

Clermont envoi du jeu, le ballon passe d'une aile à une autre mais une mauvaise transmission de la part de Natriashvili vers Domingo et la balle sort en touche, sur les 22 grenoblois.

5e 

Grosse poussée clermontoise ! Grenoble se met à la faute.

4e 

En avant de Rougerie sur un ballon haut, Grenoble récupère et avance jusque sur les 22 adverses mais Kimiln commet un en-avant.

2e 

C'est manqué ! Le ballon passe à côté des perches...

2e 

Première pénalité en faveur de Clermont ! Camille Lopez a été plaqué par James Percival après avoir tapé une chandelle. Une belle opportunité de passer les 3 premiers points, sur les 22 mètres un peu à gauche des poteaux.

1e

C'est parti ! L'arbitre de la rencontre Adrien Descottes donne le coup d'envoi de ce Clermont - Grenoble, tapé par Camille Lopez.

20:58 

Le coup d'envoi approche...

20:53 

La composition clermontoise : Abendanon, Strettle, Rougerie, Stanley, Gear, Lopez, Sanga, Lapandry, Lee, Gérondeua, Vahaamahina, Jedrasiak, Ric, Natriashvili, Domingo.

Les remplaçants : Kotze, Van der Westhuizen, Chaume, Iturria, Bardy, Bruzulier, Fernandez, Planté.

20:48 

Le XV grenoblois : Aplon, Kilioni, Willison, Mignot, Batlle, Gengenbahcer, Hart, Best, Grice, Kimlin, Percival, Hand, Desmaison, Héguy, Barcella.

Remplaçants : Edwards, Hegarty, Coulson, Setephano, Vanderglas, Farrell, Loustalot, Gelin.

20:46 

Comme face à Agen, c'est le capitaine grenoblois Fabien Gengenbacher qui portera le numéro 10, suite à la blessure à la cuisse de l'ouvreur habituel Jonathan Wisniewski. James Hart l'accompagnera à la charnière

20:43 

Une rencontre entre deux formations qui ont débuté le championnat de la meilleure des façons, avec un point de bonus offensif. Clermont s'était imposé 44-6 sur la pelouse de La Rochelle, Grenoble avait dominé Agen au stade des Alpes 38-23.

20:40 

Bonsoir et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT le premier match de la deuxième journée de Top 14, entre l'ASM Clermont Auvergne et le FC Grenoble au stade Marcel-Michelin.

0 commentaire
Contenus sponsorisés