Terminé
0
35
-
17
0
14:00
20/11/22
Stadium de Toulouse
4Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • France
  • Japon
  • Dearnsvan der Walt
    75'
  • YamanakaNakao
    75'
  • KooTakeuchi
    75'
  • SakateTakeuchi
    75'
  • WokiHorikoshi
    75'
  • Ramos
    74'
  • Jelonch
    73'
  • LucuCouilloud
    70'
  • Seung-Sin
    65'
  • Fifita
    63'
  • Ramos
    62'
  • WardiPriso
    61'
  • Penaud
    60'
  • TaofifenuaChalureau
    59'
  • MarchandMauvaka
    59'
  • NtamackJalibert
    57'
  • InagakiMillar
    56'
  • NakamuraMatsushima
    53'
  • HimenoTatafu
    51'
  • SaitoTatafu
    51'
  • AtonioFalatea
    46'
  • Seung-Sin
    43'
  • Saito
    42'
  • 1ère période
  • France
  • Japon
  • Ramos
    37'
  • Ollivon
    36'
  • Ramos
    31'
  • Seung-Sin
    21'
  • Ramos
    17'
  • FickouMacalou
    16'
  • Ramos
    13'
  • Penaud
    7'
avant-match

France - Japon

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Japon. Ce match se déroule le 20 novembre 2022 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Japon ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Japon. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:06 

Merci pour votre suivi ! Restez bien connectés sur notre site pour accéder à nos comptes-rendus et diverses réactions après cette rencontre !

16:05 

13 ème succès consécutif pour les Bleus qui ont maîtrisé avec patience les Japonais. De bon augure pour la suite avec la défense du Grand Chelem, l'hiver prochain et la grande attente de la coupe du monde sur ses terres à la fin de l'année 2023.

80'

C'est terminé au Stadium de Toulouse ! Succès de la France 35-17 face au Japon !

79' 

Dernière offensive pour les Bleus sur les 22 mètres du Japon !

78' 

La sanction contre le Japon après l'excellent contest au sol de Danty qui permet aux Bleus d'inverser la pression sur leur ligne.

77' 

Les Japonais insistent au près mais les Bleus captent le ballon au sol par Chalureau !

76' 

Jalibert sauve en catastrophe les siens dans son en-but mais sa passe termine en ballon mort.

75'

Verhaeghe remplace Woki pour la France.

Top 14 - Florian Verhaeghe (Montpellier)
74'

Jalibert trouve au pied Alldritt, la continuité est de mise jusqu'à Jelonch qui concrétise cette belle action ! Ramos passe la transformation ! 35-17 pour la France !

73'

ESSAI DE JELONCH POUR LA FRANCE !!!!!!!!

Xv de France - Le troisième ligne Anthony Jelonch à l'entraînement avec le XV de France
72' 

Macalou se précipite sur un ballon laissé en route par les Japonais, l'ailier des Bleus est trop juste et les Japonais vont bénéficier d'un renvoi d'en-but.

71' 

Jalibert tente l'alternance, son service au pied auprès de Penaud termine en touche à quelques mètres de la ligne.

70'

81 plaquages tentés par les Français, 9 ratés.

69' 

Les Bleus tentent d'accélérer au centre, Jalibert prend l'information et dose son ballon pour sortir le ballon sur les 22 mètres du Japon.

68' 

Le ballon porté initié après la touche n'est pas cohérent et les Japonais propulsent les avants français en touche.

67' 

Yamanaka tergiverse sa réception sur un jeu au pied anodin de Jalibert. Cette faute offre la touche aux Français sur les 22 mètres des visiteurs.

66'

Danty est tout proche de l'essai ! Le centre des Bleus servi par Penaud en bout d'aile ne peut aplatir convenablement après un saut spectaculaire et une consultation à la vidéo !

65'

Belle combinaison sur la touche en fond d'alignement qui envoie le puissant ailier en terre promise avec une action rapide ! Lee passe la transformation ! 28-17 pour la France.

64'

ESSAI DE FIFITA POUR LE JAPON !!!!!

International - Siosaia Fifita (Japon)
63' 

La faute de main des Bleus sur la réception d'Alldritt reprise en position de hors-jeu. Les Nippons vont en touche à 5 mètres de la ligne.

62' 

Le doublé pour l'ailier de Clermont qui profite au départ de l'action d'une échappée de Jalibert après un par-dessus parfaitement réalisé et un jeu qui s'est exporté vers les extérieurs par la suite. Ramos en coin, convertit la transformation ! 28-10 pour la France !

61'

ESSAI DE PENAUD POUR LA FRANCE !!!!

XV de France - Damian Penaud
60'

Sakate effectue un lancer en fond d'alignement, la réalisation n'est pas idéale et Monsieur Brace rend la main aux Bleus sur leurs 25 mètres. Taofifenua et Marchand cèdent leur place à Chalureau et Mauvaka.

59' 

Le soutien des Bleus tarde, nouvelle sanction contre les Français au sol qui enchaînent les mauvaises décisions et les approximations dans le jeu.

58'

Jalibert va remplacer Ntamack à l'ouverture pour les Français.

57' 

Nagare trouve la touche sur les 5 mètres dans le camp français, le danger se précise pour les Bleus, passifs dans cette deuxième période.

56' 

Nagare alerte sa ligne de trois-quarts, l'avancée est significative et Tatafu entre sur les 22 mètres.

55' 

Lucu privilégie le jeu au pied, les Français se contentent d'occuper face à des Japonais qui relancent la moindre opportunité.

54' 

Fifita s'introduit dans le camp des Bleus, les Japonais ont la possession depuis le deuxième acte et s'installent dans la moitié de terrain des hommes de Charles Ollivon.

53' 

Ntamack dégage les Bleus au pied, les Japonais trouvent la touche par l'intermédiaire de Lee qui maintient les Français sur leurs 22 mètres.

52' 

Les hommes de Jamie Joseph sont bien plus consistants même si la passe de Fifita termine au sol sur le dernier lancement.

51'

Les Japonais se présentent sur les 30 mètres français, alors que Saito laisse sa place à Nagare pour les Nippons.

50' 

Penaud allonge la passe vers Macalou, mais dans le désordre les Bleus concèdent la pénalité en sous-nombre sur le contest.

49' 

Dans le sillage de Marchand, les Bleus investissent à nouveau les 22 mètres du Japon avec cette séquence à suivre !

48' 

Saito opte pour une longue passe sautée, sa transmission est trop forte et sortira de l'aire de jeu sur les 40 mètres du Japon.

47' 

Lucu tape en ballon mort après une récupération d'Ollivon sur la touche des Japonais. Quelques scories du côté des Bleus depuis la reprise.

46'

Falatea remplace Atonio pour la France alors que le Japon aura la touche sur la ligne médiane à suivre.

45' 

Le maul formé par les Japonais est injouable, la possession sera française sur les 22 mètres des Nippons.

44' 

Nakamura mystifie la défense française, il patiente pour servir son demi de mêlée qui résiste au retour de Ramos ! Lee convertit la transformation ! 21-10 pour la France.

43'

ESSAI DE SAITO POUR LE JAPON !!!!

42' 

Saito cherche ses avants afin de monopoliser la défense des Bleus. Ramos s'impose dans les airs après une sortie de camp de Lee.

41'

Retour des joueurs sur le pré ! Les Bleus démarrent le deuxième acte avec un coup d'envoi sur les 22 mètres du Japon.

14:55 

Les Bleus assurent l'essentiel avec deux essais inscrits par Penaud et Ollivon et dominant les débats sans trembler face à des Nippons courageux mais limités dans leurs entreprises. Seule ombre au tableau, la sortie prématurée de Gael Fickou, sorti au quart d'heure de jeu sur blessure.

Gaël Fickou - XV de France
40+1'

C'est la pause au Stadium de Toulouse ! La France mène 21-3 face au Japon !

40' 

Marchand gratte un énième ballon au sol en étant le premier au sol. Ntamack joue rapidement la pénalité mais Penaud ne parvient pas à dépasser Yamanaka à la course.

39' 

Penaud est attentif sur sa montée en pointe et agrippe Fifita en position dangereuse sur l'aile gauche après un décalage intéressant des Japonais.

38' 

Le Japon aura la touche sur les 22 mètres des Bleus, Sakate trouve Dearns et les Nippons s'installent dans l'axe.

37'

Lucu passe par le côté fermé en grillant la politesse à toute la défense nippone. Il sert vers son intérieur son capitaine qui termine le travail derrière la ligne en assurant le sprint ! Ramos transforme ! 21-3 pour la France !

36'

ESSAI D'OLLIVON POUR LA FRANCE !!

Charles Ollivon - XV de France
35' 

Macalou tente un jeu au pied rasant après des échanges de passes sur le milieu de terrain, mais le Parisien est contré par Nakamura.

34' 

Les Japonais se tournent vers les extérieurs, Ollivon est le plus prompt au sol et le turn-over sera favorable aux troupes de Fabien Galthié.

33'

Le Japon de retour aux affaires sur les 40 mètres des Bleus, l'introduction n'est pas immédiate avec Monsieur Brace peu satisfait des positionnements des premières lignes respectives.

32' 

Alldritt impeccable sur le renvoi, le Rochelais va au-delà des 22 mètres contraignant Lucu à un jeu au pied dans le terrain à suivre.

31'

Ramos poursuit son sans-faute au pied ! 14-3 pour la France !

30' 

Les Bleus sont au pied des poteaux du Japon, les vagues se succèdent mais le Japon ne craque pas même si Leitch est fautif au sol sur sa tentative de gratter le ballon.

29' 

Gu reste au sol après un contact sévère mais involontaire avec Wardi dans le jeu. Le pilier droit après l'intervention des médecins, retrouve sa place sur l'aire de jeu.

28' 

La pluie rend le ballon logiquement glissant et les approximations sur les transmissions se multiplient sur cette séquence des Bleus sur les 22 mètres du Japon.

27' 

Fifita sert Lee, l'ouvreur du Japon dégage sa formation mais le ballon étant rentré auparavant dans les 22 mètres, la France bénéficiera du lancer.

26' 

Saito profite d'une hésitation sur la réception de la touche des Bleus. Il prolonge au pied vers l'en-but mais le ballon sortira en ballon mort.

25' 

Riley est projeté en touche après une défense glissée des Français sur l'offensive proposée des Nippons dans le camp des Bleus.

24' 

La mêlée française démontre son assise avec cette poussée tout proche d'être récompensée sur la dernière épreuve de force. Touche à suivre malgré tout pour les Bleus sur leurs 40 mètres.

23' 

Le renvoi de Ntamack est trop puissant et termine en ballon mort. Le Japon récupère la possession et va disputer la mêlée sur la ligne médiane.

22'

Lee permet au Japon de marquer ses premiers points de l'après-midi ! 11-3 pour la France !

21' 

Les Bleus à la faute sur le replacement défensif, Jelonch sanctionné par Monsieur Brace et les Japonais vont tenter de réduire l'écart.

20' 

Yamanaka effectue l'arrêt de volée sur une chandelle offensive tentée par Ntamack sur la dernière possession.

19' 

Alldritt effectue une course exceptionnelle, il parvient jusqu'aux 22 mètres du Japon mais la transformation du jeu n'est pas idéale et les Bleus n'iront pas au bout de leurs intentions.

18'

Ramos, 15 mètres face aux poteaux, rajoute trois points supplémentaires ! 11-0 pour la France !

17'

Confirmation pour Fickou contraint de céder sa place à Macalou pour la France. Sur la touche, les Bleus obtiennent la pénalité au pied des poteaux du Japon.

XV de France - Sekou Macalou
16' 

Ballon porté puissant des Bleus, l'avancée met dans d'excellentes dispositions la charnière jusqu'à un coup de pied décroisé de Ramos qui trouve la touche sur l'aile dessertée des Nippons à quelques mètres de leur en-but.

15'

Fickou semble touché depuis quelques minutes. Un remplacement pourrait être envisagé dans les prochaines minutes.

14' 

Alldritt assure la réception du renvoi, bien sécurisé par ses coéquipiers. Lucu tape au loin permettant à Yamanaka d'effectuer la relance du fond de terrain.

13'

Ramos ajuste la pénalité ! 8-0 pour la France !

Test-Match - Thomas Ramos passe la pénalité de la gagne
12' 

Leitch est fautif sur sa tentative de contest au sol. Sur les 22 mètres, Ramos se présente pour tenter de rajouter 3 unités dans la besace des Français.

11' 

La touche pour la France, sur les 30 mètres du Japon. Danty crée le point de fixation dans l'axe et les Bleus accélèrent avec des passes rapides dans la défense.

10' 

Marchand précieux au sol, le talonneur des Bleus gagne la pénalité en mettant les mains avec efficacité sur le dernier ruck.

9' 

Lucu assure la sortie de camp sur le troisième rideau, le jeu au pied des Nippons est récupéré par les hommes de Fabien Galthié qui renvoient la même décision concernant l'occupation.

8' 

La première incursion des Bleus est payante ! Après une longue séquence sur les 22 mètres, Ntamack sert Penaud sur l'aile, l'ailier profite d'une hésitation et d'un rebond favorable pour aplatir en coin ! Ramos ne transforme pas en coin. 5-0 pour la France !

7'

ESSAI DE PENAUD POUR LA FRANCE !!!!!!!!!!!

XV de France - Damian Penaud
6' 

Saito hérite du ballon, il choisit le jeu au pied sur lequel Ramos se distingue dans les airs en captant avec autorité le ballon au milieu de deux Japonais.

5' 

Marchand cherche le milieu d'alignement, la déviation dynamique d'Ollivon n'est pas fluide et les avants français doivent s'employer pour protéger la sortie de camp de Lucu.

4'

L'épreuve de force, sur les 5 mètres de la France, est remportée par la mêlée des Bleus et l'obtention de la sanction.

3' 

Les Nippons filent en pénaltouche pour cette première opportunité ! Sakate trouve Dearns et les Japonais tentent de forcer la décision sans succès suite à une faute de main.

2' 

L'échapée d'Himeno dans l'axe ! Le troisième ligne parcourt une quarantaine de mètres et le Japon va bénéficier de la pénalité sur une position de hors-jeu.

1'

Coup d'envoi au Stadium de Toulouse ! Les Nippons ayant gagné le toss, ont choisi l'engagement et Lee expédie le ballon sur les 22 mètres des Bleus.

 

Fraîcheur relative sur la ville rose avec 12 degrés au thermomètre et un ciel gris et menaçant après une pluie durant la matinée.

 

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Andrew Brace (Irlande). Il sera assisté de Monsieur Murphy (Irlande) et Monsieur Busby (Irlande). La vidéo sera confiée à Monsieur Foley (Angleterre).

Andrew Brace.
 

Les Bleus n’auront jamais connu la défaite face aux Japonais en douze confrontations même si les dernières confrontations tendent vers un resserrement d’ensemble avec des duels disputés et des scores bien plus étriqués.

Antoine Dupont, France-Japon
 

Remplaçants : 16. Horikoshi, 17. Millar, 18. Takeuchi, 19. Van Der Walt, 20. Tatafu, 21. Nagare (cliché), 22. Nakao, 23. Matsushima.

Yutaka Nagare (Japon) contre la France
 

Le XV de départ du Japon : 15. Yamanaka (cliché) ; 14. Riley, 13. Nakano, 12. Nakamura, 11. Fifita ; 10. Lee, 9. Saito ; 7. Labuschagne, 8. Himeno, 6. Leitch ; 5. Cornelsen, 4. Dearns ; 3. Gu, 2. Sakate (cap.), 1. Inagaki.

Ryohei Yamanaka (Japon)
 

Damian Penaud (cliché) demeurait incertain jusqu’au dernier moment, mais il tiendra bien son aile au coup d’envoi alors que Cyril Baille n’est pas apte pour ce duel. Wardi, Taofifenua et Lucu vont connaître leurs premières titularisations de la tournée, tandis qu’Antoine Dupont purge sa suspension après son carton rouge reçu face à l’Afrique du Sud.

XV de France - Damian Penaud
 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Priso, 18. Falatea, 19. Verhaeghe (cliché), 20. Chalureau, 21. Macalou, 22. Couilloud, 23. Jalibert.

Top 14 - Florian Verhaeghe (Montpellier)
 

Le XV de départ des Bleus : 15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Moefana ; 10. Ntamack, 9. Lucu ; 7. Ollivon (cap.), 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Taofifenua, 4. Woki ; 3. Atonio, 2. Marchand, 1. Wardi (cliché).

Test-match - France - Wardi Reda
 

Les hommes de Jamie Joseph débarquent en France avec un statut différent des précédentes saisons. Capables d'hisser leur niveau de jeu et de rivaliser avec la plupart des nations majeures, comme la défaite encourageante subie face à la Nouvelle-Zélande, dernièrement (31-38), les Brave Blossoms n'auront aucune pression face aux Bleus et tenteront l'exploit sans complexes.

Coupe du monde - Le Japon termine premier de sa poule en 2019, en s'offrant tour à tour l'Irlande et l'Ecosse
 

La formation de Fabien Galthié poursuit son irrésistible série avec un douzième match consécutif sans défaite, un record absolu dans l’histoire de l’équipe de France. Après avoir vaincu les Australiens et les Sud-Africains, un dernier défi à relever face aux Japonais se présente afin de conclure cette tournée d’Automne en beauté.

Fabien Galthié - XV de France
 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité, le duel entre la France et le Japon, comptant pour le troisième-test match des Bleus dans cette tournée automnale ! Coup d’envoi à 14h00 au Stadium de Toulouse !

Top 14 - Le Stadium de Toulouse
Contenus sponsorisés