Terminé
0
37
-
20
0
08:00
27/10/18
Nissan Stadium
5Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Australie
Test Match - 27 octobre 2018

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Australie. Ce match se déroule le 27 octobre 2018 et débute à 08:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
09:55 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama.fr pour les analyses complètes de ce match. cet après-midi, place au Top 14 !

09:53

Si les Australiens ont davantage tenu le ballon dans le deuxième acte, les Néo-Zélandais terminent la rencontre avec 54% de possession et 56% d'occupation. Ils ont surtout fait preuve d'une grande application dans la conservation (7 turnovers concédés, contre 18 pour les Wallabies)

09:51

C'est fini ! Les All Blacks s'imposent assez largement (37-20) face à l'Australie, dans le Nissan Stadium de Yokohama qui les verra débuter leur Coupe du monde dans onze mois. Dominateurs de bout en bout, les hommes en noir démarrent leur tournée d'automne avec un peu plus de flamboyance que lors de la fin du Rugby Championship. Malgré cette lourde défaite et ce besoin toujours vital de victoires pour rétablir la confiance, les Wallabies auront quelques enseignements positifs à tirer. Notamment le retour au premier plan du duo Pocock-Hooper en troisième ligne.

80e+1 

Pas de ballon porté, mais encore une fois Ben Smith envoyé en force ! Ca ne donne rien, on va en rester là !

80e 

Dernières secondes de jeu à Yokohama, alors que les All Blacks vont bénéficier d'une bonne touche à une dizaine de mètres de l'en-but australien.

78e

Barrett transforme. 37-20.

77e

ESSAI DES ALL BLACKS !! La réponse de Rieko Ioane ! Le sérial marqueur est à la conclusion d'une action entièrement créée par Ben Smith, qui a déchiré toute la défense avant d'être arrêté à 5 mètres de la ligne. A noter au passage la superbe passe entre les jambes de Barrett pour envoyer son ailier à l'essai.

75e

C'est transformé. 32-20.

74e

ESSAI DES WALLABIES !! Israel Folau ! Kerevi crée une première différence tout en puissance sur les 22 mètres néo-zélandais. Il parvient à écarter vers son centre, qui navigue dans une défense d'une étonnante passivité et s'en va seul aplatir !

72e 

Les Wallabies profitent d'un en-avant de Mo'unga pour remettre un peu la main sur le ballon.

70e

Sonny Bill Williams démontre encore sa science du offload. Déjà six passes après contact pour le centre néo-zélandais, sur les quatorze réussies par son équipe.

69e

Premier échec pour Barrett. Mais 32-13 au tableau d'affichage.

68e

ESSAI DES ALL BLACKS !! L'interception de Ben Smith ! Israel Folau dépose Sonny Bill Williams et parvient à crocheter Matt Todd, mais sa passe en déséquilibre est parfaitement lue par Ben Smith ! L'ailier fait parler sa vitesse et s'en va inscrire le quatrième essai de son équipe.

67e

Les changements continuent de se multiplier. Derniers entrants : Todd, Aaron Smith ou encore Mo'unga dans les rangs néo-zélandais.

66e

M. Garcès estime que c'est Taylor qui a ouvert les hostilités, mais il retourne la pénalité pour sanctionner la réaction de Latu. Le talonneur australien écope même d'un carton jaune pour la grosse claque donné sur le visage de son vis à vis.

65e

Petite altercation entre Taylor et Latu. M. Garcès demande la vidéo pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de mauvais geste.

64e 

Kerevi ! A peine entré, le centre se met immédiatement en évidence en cassant plusieurs plaquages sur l'aile droite, avant d'accélérer puis de retrouver Haylett-Petty à l'intérieur. L'action ne donnera finalement rien.

62e 

Folau tente de sauver acrobatiquement une passe au pied de Foley qui filait directement en touche dans les 22 mètres néo-zélandais. Malgré les efforts du trois-quarts centre, ce sera un lancer pour les All Blacks au niveau de l'endroit du coup de pied.

59e

Barrett transforme. 27-13.

58e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Beauden Barrett ! Comme souvent, très souvent, les hommes en noir accélèrent à l'heure de jeu ! Tout part d'une mêlée anodine au niveau de la ligne médiane. Perenara éjecte pour Barrett... qui décide de renverser vers le petit côté où Ioane accélère et casse deux plaquages. L'ailier fixe et remet à son ouvreur qui parcourt les 30 mètres restants jusqu'à l'en-but.

55e 

Pocock vient rappeler qu'il était considéré comme l'un des meilleurs gratteurs du monde. Contest gagnant pour le numéro 8 qui récupère une pénalité pour son équipe. Foley ramène le jeu au delà de la ligne médiane.

54e

Sekope Kepu entre à son tour. 100e sélection pour lui, un record pour un pilier australien.

53e

Barrett ne tremble pas. 20-13.

52e 

Les Australiens sont pénalisés un peu bêtement, alors qu'il n'y avait pas de danger immédiat. A 25 mètres face aux poteaux, Barrett ne va pas se priver de tenter la pénalité.

51e

Dempsey remplace Hanigan dans les rangs australiens. Du côté néo-zélandais, ce sont l'indéboulonnable Retallick et Laulala qui font leur entrée.

50e 

Barrett ! Le numero 10 néo-zélandais est la réception d'un petit coup de pied à suivre de McKenzie. Il prolonge au pied pour tenter d'éliminer Foley, mais son vis-à-vis est le plus prompt devant ses 22 mètres. Tout était parti d'un bon ballon de récupération exploité par Ioane sur l'aile opposée.

49e 

Foley ! Face aux trois avants, le petit demi d'ouverture parvient à se faufiler. Il trouve Beale à hauteur, qui est bien repris sur les 22 mètres.

48e 

Bis repetita. Nouveau renvoi aux 22. Barrett avait décidé de taper loin la première fois, il choisit ici un coup de pied court... récupéré par ses partenaires.

47e 

Le coup de pied à suivre de Beale est un peu long. McKenzie est en couverture, ce sera un renvoi aux 22 mètres.

46e 

Ca passe sans problème pour Foley. 17-13.

45e 

M. Garcès revient donc à une faute de Kieran Read au départ de l'action. Foley va prendre les points au pied.

45e

Simmons !!! Le deuxième ligne arrive lancé pour réceptionner la passe après contact de Sio. Barrett et Perenara doivent mettre toute leur énergie pour le retourner et lui bloquer le bras afin de l'empêcher d'aplatir sous les poteaux !

44e 

Hooper est dans tous les bons coups. C'est encore du capitaine que part cette offensive qui amène les Wallabies à une dizaine de mètres de la ligne néo-zélandaise;

42e 

La mêlée australienne est assurée, mais une faute de main de Rodda coupe immédiatement l'élan. Nouvelle mêlée, pour Perenara cette fois-ci.

41e 

Les Wallabies repartent sur le même rythme ! Beale et Koroibete viennent presser Beauden Barrett, qui est contraint d'entrer dans son en-but pour aplatir. Mêlée à 5 mètres pour les Australiens.

08:58

C'est reparti ! Foley donne le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps.

08:45 

Et c'est la mi-temps à Yokohama sur ce score de 17-10 en faveur des Néo-Zélandais. Rencontre à très haute intensité entre All Blacks et Australiens pour cette ouverture de la tournée d'automne. Comme attendu, la domination, la possession et les intentions sont clairement du côté des hommes en noir. Mais les initiatives de Folau ou Hooper et surtout l'essai de Naivalu juste avant la pause ont le mérite de maintenir tout le suspense dans cette rencontre.

40e

Foley transforme en coin. 17-10.

39e

ESSAI DES WALLABIES !! Sefa Naivalu ! Après avoir insisté au près, Will genia décide cette fois d'accélérer sa libération dans le fermé. En bout de ligne, Naivalu prend son duel face à Barrett et résiste au demi d'ouverture pour aplatir !

38e 

La réaction australienne ! Michael Hooper et ses partenaires sont déjà en position devant l'en-but adverse !

36e

Barrett transforme. 17-3.

35e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Kieran Read ! Un essai d'école pour le capitaine néo-zélandais, qui démarre derrière sa mêlée et feinte la passe pour aller conclure en solitaire !

34e 

M. Garcès revient à une faute australienne un peu plus tôt. Sous les poteaux, les hommes en noir choisissent la mêlée !

33e 

Enorme séquence des hommes en noir qui multiplient les temps de jeu dans les 22 mètres australiens. La défense des Wallabies fatigue, mais elle tient bon.

31e 

Dans la continuité, les All Blacks obtiennent la pénalité et décident d'aller en touche.

30e 

Les All Blacks commencent à régaler ! Ben Smith anticipe une passe approximative et jaillit pour prolonger loin au pied. A la course avec Koroibete, il parvient à s'emparer du cuir et le soutien est rapidement présent. Les temps de jeu s'enchaînent, et Ben Smith se permet même la passe entre les jambes.

29e 

Hooper ! Le troisième ligne jaillit du regroupement et surprend la défense. Il est arrêté sur les 22 mètres adverses.

28e 

Proftant d'une énorme poussée de leur pack, les Blacks tentent d'accélérer sur les extérieurs, à grands renforts de passes sur un pas. Une faute de main de Sonny Bill Williams vient interrompre cette action.

26e 

Profitant d'un ballon superbement glané par Folau à la retombée d'un jeu au pied, les Wallabies envoient Pocock à la charge sur les 22 mètres adverses. Mais l'ouverture vers le large est moins concluante. En-avant.

24e

Barrett répond à Beale et redonne sept points d'avance aux Néo-Zélandais.

23e 

Alaalatoa craque en mêlée et se fait pénaliser. Perenara s'apprêtait à jouer vite, mais Beauden Barrett interrompt son partenaire pour tenter la pénalité.

20e

Ca passe pour le centre australien. 7-3.

19e 

Hors-jeu de Sonny Bill Williams alors que les Wallabies accéléraient vers l'aile de Koroibete au niveau de la ligne médiane. A près de 50 mètres, légèrement à gauche des poteaux, Beale va tenter la pénalité.

16e 

La sortie de mêlée est encore très fluide de la part des néo-zélandais. Barrett tente la croisée avec Ioane qui peut jouer avec Read, mais le capitaine all black est bien pris par Simmons et se voit sanctionné pour un ballon gardé au sol.

14e 

L'en-avant de Foley dans ses 22 mètres ! Tout part d'un énorme plaquage de "SBW" et Scott Barrett qui offre un ballon de récupération aux Néo-Zélandais. Beauden Barrett voit l'absence de couverture et tape un long coup de pied à suivre. Sous pression, l'ouvreur australien contrôle mal le ballon. Bonne mêlée à venir pour les All Blacks.

12e

Barrett transforme. 7-0.

11e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Liam Squire !! A l'usure et à force de renversements, les Néo-Zélandais trouvent la brèche en écartant sur Squire qui casse le plaquage de Beale et voit le chemin de l'en-but s'ouvrir !

10e 

Les All Blacks s'appliquent à conserver le cuir au près. Les temps de jeu s'enchaînent jusqu'à trouver Kieran Read sur l'aile, à une dizaine de mètres de la ligne.

9e 

Grosse défense des Wallabies, acculés à 5 mètres de leur en-but et qui commençaient à faire reculer les hommes en noir. Mais M. Gacès signale un en-avant au sol, offrant une bonne mêlée à TJ perenara.

7e 

Les Wallabies tentent d'accélérer au large, mais un cafouillage combiné de Foley et Naivalu conduit à un en-avant.

6e 

McKenzie est pénalisé au sol pour être allé au delà du ballon, à l'issue d'une attaque impulsée par Ardie Savea. Foley trouve la touche sur ses 40 mètres.

5e 

Au tour de Taylor de voir son lancer contré. Mais le cuir revient dans les mains néo-zélandaises.

4e 

Plaquage haut de Rodda sur McKenzie qui tentait de s'échapper. C'est encore Scott Barrett qui s'est signalé au départ de l'action en contrant la touche australienne.

3e 

Première mêlée difficile pour les All Blacks devant leur en-but, Barrett peut dégager son camp. Petite touche trouvée à la sortie des 22 mètres.

3e

Essai REFUSÉ à l'Australie !! Cette première offensive avait été menée à toute allure jusqu'à décaler l'arrière en bout de ligne. Mais c'était sans compter l'énorme retour défensif de Scott Barrett, qui est parvenu à pousser son vis à vis en touche au dernier moment. L'arbitre français Jérôme Garcès, qui officie aujourd'hui, signale même un en-avant.

2e

ESSAI ? Haylett Petty plonge en coin ! Vidéo demandée !

1re 

En couverture sur un coup de pied à suivre, Folau allume une première mèche en franchissant le premier rideau. Les Australiens arrivent déjà sur les 22 mètres néo-zélandais !

08:02

C'est parti ! Beauden Barrett donne le coup d'envoi... et les Néo-Zélandais sont les plus prompts à la retombée.

07:59 

Les All Blacks ont choisi la version la plus guerrière de leur haka, le "Kapa O Pango". Comme à son habitude, c'est TJ Perenara qui a mené les troupes.

07:56 

Les deux équipes sont sur la pelouse du Nissan Stadium. Place aux hymnes.

07:55 

La compo de l'Australie : Haylett-Petty - Naivalu, Folau, Beale, Koroibete - (o) Foley, (m) Genia - Hooper (cap), Pocock, Hanigan - Simmons, Rodda - Alaalatoa, Faingaa, Sio. Remplaçants : Latu, Kepu, Tupou, Arnold, Dempsey, Samu, Phipps, Kerevi, Banks

07:53 

Du côté australien, c'est une composition plus expérientale qui est alignée. Après avoir été testé à l'aile cette saison, l'habituel arrière Israel Folau (photo) débutera au centre pour la première fois de sa carrière en sélection. Sefa Naivalu est positionné sur l'aile tandis que Bernard Foley garde sa place de demi d'ouverture. Rob Simmons remplace Adam Coleman en deuxième ligne et Allan Alaalatoa est préféré à Taniela Tupou comme pilier.

Israel Folau (Australie)
07:51 

La compo des All Blacks : McKenzie - B. Smith, Crotty, Williams, Ioane - (o) Barrett, (m) Perenara - Savea, Read (cap), Squire - Barrett, Whitelock - Franks, Taylor, Moody. Remplaçants : Harris, Tu'inukuafe, Laulala, Retallick, Todd, A. Smith, Mo'unga, Lienert-Brown

07:49 

Pour autant, le sélectionneur néo-zélandais aligne la grosse armada ce samedi. Seul manque à l'appel Sam Cane, touché aux cervicales face aux Springboks. Ardie Savea, Liam Squire et Kieran Read composeront donc la troisième ligne. Damian McKenzie effectue son retour à l'arrière, entraînant le décalage de Ben Smith à l'aile. Au centre, Sonny Bill Williams (photo) honorera sa 50e cape et sera associé à l'expérimenté Ryan Crotty, maintenu à son poste en l'absence de la pépite Jack Goodhue.

International : Le fameux offload de Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) face à l'Afrique du Sud
07:45 

En ayant remporté leurs deux duels face aux Australiens en Rugby Championship, les hommes de Steve Hansen sont par ailleurs assurés de remporter la 55e édition de la Bledisloe Cup, le trophée que remettent en jeu les deux équipes chaque année.

07:42 

En face, ce Rugby Championship a fragilisé la position du sélectionneur Michael Cheika. Les Wallabies n'ont remporté que deux de leurs six rencontres, s'inclinant notamment à domicile contre l'Argentine.

07:39 

Cette rencontre entre Néo-Zélandais et Australiens est intéressante à plus d'un titre. D'un côté, il s'agira de mesurer l'état de forme des All Blacks quelques semaines après leur troisième titre consécutif dans le Four Nations. Une compétition qu'ils ont remporté facilement, mais en se montrant moins à l'aise qu'attendu. Au point de s'incliner à domicile contre les Sud-Africains.

07:35 

Les hommes en noir affronteront d'ailleurs le Japon la semaine prochaine, avant de s'envoler vers l'Europe.

07:33

All Blacks et Wallabies se sont exceptionnellement donnés rendez-vous au Japon, où débutera la Coupe du monde dans un peu moins d'un an. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées une fois en terres nippones. C'était en 2009 à Tokyo. Ils évolueront aujourd'hui au Nissan Stadium de Yokohama, qui accueillera la finale du Mondial.

07:30 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce test-match entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, qui marque le début de la tournée d'automne.

0 commentaire
Contenus sponsorisés