Terminé
0
17
-
13
0
20:45
09/09/21
Stade des Alpes
1Essais
0Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 3e Journée
  • 2nde période
  • FC Grenoble
  • SU Agen
  • RuaudMadeira
    75'
  • SarragalletGimenez
    75'
  • LokotuiNollet
    71'
  • Glénat
    69'
  • RailevuBellot
    69'
  • SchoemanGuillaumond
    69'
  • MaravatJegerlehner
    65'
  • EscandeValençot
    65'
  • ReidRamoka
    63'
  • SéguretEzcurra
    63'
  • BarthélémyGlénat
    63'
  • LouvetLacombe
    56'
  • MadeiraHalaifonua
    52'
  • NolletFarré
    52'
  • Vincent
    47'
  • Escande
    45'
  • Mi-temps
  • FC Grenoble
  • SU Agen
  • DesmaisonRyan
    40'
  • MartinezBregvadze
    40'
  • DupratGuion
    40'
  • TaufaMontagne
    40'
  • ÉglaineZhvania
    40'
  • 1ère période
  • FC Grenoble
  • SU Agen
  • Vincent
    39'
  • Nollet
    38'
  • Escande
    30'
  • Vincent
    13'
  • Qadiri
    5'
  • Barthélémy
    3'
avant-match

Grenoble - Agen

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant FC Grenoble et SU Agen. Ce match se déroule le 9 septembre 2021 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Grenoble et SU Agen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour FC Grenoble, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

FIN

Les Grenoblois s'imposent dans la douleur, car les Agenais ont rivalisé dans un match brouillon, haché par les fautes. Les deux équipes ont chacune marqué un essai dans le premier acte et se sont ensuite neutralisées au retour des vestiaires, avec des défenses prenant le pas sur les attaques.

80'+1

FIN DU MATCH. Succès de Grenoble 17 à 13 face à Agen.

80'+1

C'est une pénalité depuis la ligne médiane, pour Glenat. Le buteur grenoblois tape trop à gauche...

80'

Pénalité en faveur de Grenoble après une mêlée, alors que Graou vient taper dans le ballon de manière irrégulière, alors qu'il était dans les mains de Valençot.

79'

Pour l'instant Agen est dans le bonus défensif.

78' 

Du coup on bascule avec un lancer pour Grenoble, et c'est Gimenez qui s'en charge, avec cette fois le dégagement... au pied, de Montagne ! Alors que l'alignement avait été lobé. Geste intéressant :-)

77'

Le lancer à 5m sur la droite, Agen s'appuie sur son milieu d'alignement et grosse défense de Grenoble qui repousse le porteur de balle en dehors des limites !

76' 

Nouvelle pénaltouche pour le SUA.

75'

La touche est sur les 22m adverses, côté droit, pour le SUA qui effectue le lancer avec Bregvadze. Un ballon porté ensuite qui progresse, et Halaifonua encore à la faute en lâchant la liaison.

74'

Pour autant, Halaifonua est à la faute dans un regroupement, en ne sortant pas assez vite de la zone de plaquage. Les Agenais font le choix d'aller en touche. On était à 55m.

73' 

Le FCG monopolise le ballon, le fait circuler ou bien s'efforce de jouer le plus en profondeur possible.

72'

Dire que le SUA n'a plus gagné depuis février 2020, soit 566 jours...

71' 

Les Isérois sont dynamisés par ces 3 nouveaux points, et mettent un peu plus de rythme ballon en mains. Le ballon circule sur les deux ailes, et c'est en-avant qui vient casser l'allant offensif, alors qu'il y avait cette envie d'aller sur les extérieurs.

70'

Le score n'avait plus bougé depuis la 47e minute, cette pénalité a donc son importance.

69'

Il s'agit du coup d'une pénalité tentée par le FCG, à 51m sur la gauche. Glenat est entré, il s'en charge et trouve le poteau gauche... puis le droit... et ça rentre ! 17-13

68'

Mêlée solide de Grenoble sur la ligne médiane, de l'avancée et Agen qui ne joue pas le cuir pourtant dispo après introduction. Et pénalité contre le SUA.

67' 

3e touche perdue cette fois dans ce match pour Grenoble, avec un lancer pas droit de Sarragallet. Il y a beaucoup d'erreurs de chaque côté.

66' 

L'action iséroise n'est pas allée au bout mais elle a eu le mérite de réveiller l'attaque.

65'

Encore et toujours Capuozzo comme détonateur pour le FCG ! L'arrière grenoblois effectue une course qui met le feu à la défense agenaise.

Ange Capuozzo (FC Grenoble)
64'

C'est le 3e échec consécutif d'un buteur dans cette seconde période.

63'

Depuis les 40m sur la droite des poteaux, Escande en est à son 3e coup de pied de pénalité et le buteur grenoblois concède un premier échec, car il est trop court.

62'

Nouvelle alternance dans le jeu du SUA, Graou monte une chandelle sauf que Salmon part trop tôt. Le deuxième ligne est pénalisé.

61' 

Le SUA est plutôt en place et domine les débats dans cette seconde période, notamment dans l'occupation du terrain.

60'

Depuis la gauche du "H", Vincent négocie son 6e coup de pied sur cette pénalité mais il essuie un 3e échec. Agen rate une autre occasion.

59'

La mêlée agenaise reprend le dessus alors que le pack grenoblois fait tourner l'épreuve de force, sur les 40m du FCG.

58' 

Du jeu au pied de la part des Lot-et-Garonnais et Capuozzo qui fait en-avant à la réception, dans sa moitié de terrain...

57'

Pendant ce temps, le coaching s'intensifie.

56'

On sent que les défenses prennent le pas sur les attaques, et que ce sont surtout des maladresses - et donc des fautes - qui "animent" ce duel.

55'

Les Agenais ont manqué l'occasion de prendre pour la première fois les devants dans ce duel.

54'

Dans le coin gauche à presque 50m, Vincent effectue ce coup de pied de pénalité qui est encore un peu trop court...

53' 

Encore une pénalité contre Grenoble, Martel écroule un maul quasiment après la médiane alors qu'Agen attaquait.

53'

Cette seconde période se dispute sur un faux rythme, c'est assez haché.

52' 

Les Lot-et-Garonnais ont clairement du mal en touche dans cette partie.

51' 

Ballon pris par Blanc-Mappaz sauf que le lifteur Ruaud fait obstruction en passant devant, empêchant ainsi la défense adverse. Une occasion qui passe sous le nez du FCG.

50' 

Le FCG fait le choix de la pénaltouche.

49'

Bon travail en touche des Grenoblois sur le côté gauche, avec Blanc-Mappaz qui vole la balle, puis sur le maul, les Agenais à la faute en défense, dans leur 30m.

48'

Chassé croisé dans cette seconde période !

47'

Vîncent est à 25m dans l'axe, et permet à Agen de vite réagir et de réduire l'écart sur cette pénalité. 14-13

46'

Encore un coup de sifflet de M.Coulon, cette fois ce sont les Grenoblois qui sont sanctionnés alors que plusieurs joueurs sont partis avant le coup de pied, sur un dégagement.

45'

Escande conserve le but et à presque 45m des poteaux, quasiment dans l'axe, ce sont 3 points de plus pour le FCG. 14-10

44'

Bon plaquage de Montagne sur Etcheverry en relance, puis le contest gagnant de Schoeman. Pénalité en faveur du FCG.

44' 

Au tour d'Agen de perdre un ballon en touche sur les 40m de Grenoble, qui ne se fait ensuite pas prier pour se donner un peu d'air.

43'

... puis le drop de Vincent des 40m, mais c'est manqué par l'ouvreur du SUA.

42' 

Ballon perdu en touche par les Grenoblois dans leur moitié de terrain, et les Agenais peuvent s'organiser à l'entrée des 40m. Et de l'avancée au rendez-vous avec les avants...

41'

Le pilier grenoblois Taufa est notamment sorti sur blessure.

41'

Il y a eu du coaching à la pause, des deux côtés au sein des 1ère lignes.

41'

Le jeu reprend.

MT

Premier acte intéressant, et Agen est donc revenu à une unité après l'essai de Nollet juste avant la pause, alors que le SUA s'est efforcé de mieux tenir le cuir, après une entame difficile. Le FCG avait, à l'inverse, débuté très fort en marquant rapidement par Qadiri sur un contre. Cela promet une seconde période intéressante.

40'+1

MI-TEMPS. Le FC Grenoble mène 11 à 10 face au SU Agen.

40'+1 

... avant de dégager en touche !

40'+1

Ultime mêlée de ce premier acte, et Agen fait vivre le cuir...

40' 

Bon travail des Isérois dans un ruck dans les 22m des Lot-et-Garonnais qui perdent donc le ballon grâce au contest de Sarragallet, sauf que le FCG concède un en-avant sur le changement d'aile, avec une passe difficile de Barthélémy vers Guillemin.

39'

Vincent transforme en position idéale, Agen revient à 1 point. 11-10

38'

ESSAI D'AGEN, SAMUEL NOLLET ! Le SUA demande une autre mêlée à 5m, toujours à gauche, et il y a encore de l'avancée ! Puis le cuir sorti bien sur l'avantage et c'est le jeune troisième ligne qui surgit pour finir le coup sous les poteaux, en puissance. 11-8

37'

Sur la seconde mêlée, Graou introduit et Agen est récompensé... sauf que l'avantage ne profite pas. Le pack grenoblois avait été enfoncé.

36'

La mêlée est donc à 5m, sur la gauche des poteaux. Graou ne peut introduire de suite car il y a encore un souci de liaison.

35' 

Les Lot-et-Garonnais cherchent à rester installés dans le camp adverse, et s'appuient sur un bon maul pour fixer sur le côté droit. Les Isérois sont ensuite sous pression sur le renversement, pour au final voir Escande rentrer dans son en-but avec le cuir et être mis au sol. Mêlée à 5m.

34'

On est à plus de 50m des perches, sur la gauche, et Vincent se charge de la pénalité pour le SUA. Il est un poil trop court... C'est manqué.

33'

Pénalité en faveur des Agenais sur un dégagement des Grenoblois, et alors que Martinez percute Vincent qui venait déjà d'effectuer son dégagement. On va au point de chute, et le SUA peut donc tenter les points.

32'

Clairement, le FCG monopolise le ballon et n'est pas inquiété.

31'

Le FCG a changé de buteur sur la situation précédente, avec Barthélémy - qui restait sur deux échecs - passant le relais à Escande.

30'

De plus de 40m dans l'axe, Escande prend cette fois le but et marque trois nouveaux points pour Grenoble sur cette pénalité. 11-3

29'

Martinez est pénalisé devant sa ligne des 10m, tenant le cuir au sol après s'être un peu isolé, et après un bon plaquage de Taufa et le travail aussi de Schoeman. Grenoble peut encore tenter les points.

28'

Pour l'instant, Grenoble n'est pas mis en danger et les rares avancées d'Agen sont systématiquement renvoyées.

27'

On retrouve Grenoble au lancer sur une touche à 22m sur la droite, après le dégagement d'Agen. Et c'est encore un ballon porté pour trouver un peu d'avance. La bonne défense de Martinez au contest, et c'est récompensé.

26' 

Et Agen qui reprend la gonfle, grâce à la bonne défense de Maravat dans un maul.

26' 

Le choix de la pénaltouche pour Grenoble.

25'

Ballon perdu par le FCG, mais le SUA à la faute pour une position de hors-jeu, un joueur est encore parti avant le coup de pied.

25' 

Ballon tenu par le FCG, et Blanc-Mappaz qui parvient à trouver une ouverture à 35m, pour servir ensuite Sarragallet, repris à moins de 5m de la ligne d'en-but !

24'

Cela fait deux coups de pied manqués par Barthélémy, sur trois tentés par l'ouvreur de Grenoble.

23'

On est à presque 45m dans l'axe des perches pour une pénalité de Barthélémy pour Grenoble, et file trop à droite. C'est manqué.

22'

... et la faute de Duprat qui change son axe de poussée sur cette mêlée. Pénalité en faveur du FCG.

21'

On joue donc une autre mêlée dans le camp agenais, avec introduction grenobloise. Et l'on peut dire que le rythme est un peu plus haché depuis quelques minutes...

20' 

Sur cette autre mêlée, le ballon peut sortir pour les Agenais. Mais il y a rapidement une mauvaise transmission entre Reid et Sloan, ce qui signifie en-avant

19'

En-avant de Sarragallet alors que le cuir sortait d'un maul côté droit, dans la foulée d'une touche. Mëlée pour Graou et les Agenais, sur leur ligne des 10m, et encore des petits soucis de stabilité.

18' 

Le SUA se retrouve devant les 22m du FCG, sur sa droite. Mais Martinez lobe son alignement, c'est donc un ballon perdu... Inversion de pression et Grenoble peut revenir jouer dans le camp d'Agen.

18' 

Renvoi depuis la ligne d'en-but pour Agen et Vincent, alors que Grenoble réceptionne et repart à l'attaque. Martel attaque, défie, et ne lâche pas le cuir une fois qu'il a été plaqué.

17' 

Touche sur le côté gauche pour Grenoble qui prend vite l'axe avec Seguret en fixation, puis un décalage sur la droite pour continuer à gagner du terrain. Il y a de l'alternance et Escande pousse au pied. Cependant Graou est en couverture et peut aplatir dans son en-but.

16' 

Mêlée stable, mais le coup de pied de Graou derrière l'épreuve de force est direct en touche... Retour à l'envoyeur, et touche pour le FCG sur la médiane.

15' 

Tentative d'animation offensive des Isérois, avec notamment une redoublée des trois-quarts, mais un ballon finalement tombé par Seguret qui fait en-avant en plein centre du terrain.

14' 

Bon dégagement de Graou après le renvoi du FCG, pour ramener le jeu sur la ligne médiane.

13'

Vincent se charge de cette pénalité pour Agen, à 40m légèrement sur la droite. Ce sont les premiers points de son équipe. 8-3

12'

Suite à une position de hors-jeu de Schoeman et un plaquage sans ballon de Blanc-Mappaz, deux fautes contre le FCG. Le SUA, à 40m, va tenter les points.

11' 

Martinez trouve Maravat sur la touche, malgré un peu de hauteur, et un maul se forme, suite auquel Graou donne de l'air à sa défense. Railevu est présent dessous et la séquence d'Agen peut se poursuivre.

10'

Mêlée solide, et le FCG ressort bien le cuir pour voir Barthélémy monter une belle quille, qui permet de trouver une touche indirecte dans le camp adverse.

9' 

Lancement de jeu ensuite qui manque de précision, sur le changement de côté. Sur une passe de Vincent, vers Louvet, un en-avant est concédé par les Lot-et-Garonnais. Nouvelle mêlée sur les 40m des Isérois.

8'

L'introduction est donc pour Graou et le SUA, à presque 40m sur la droite. On s'y reprend à deux fois, et c'est disponible pour les visiteurs.

7' 

Cette fois sur la réception du renvoi, les Isérois concèdent un en-avant et l'on aura le droit à la première mêlée de la partie.

6'

La transformation de Barthélémy, depuis la gauche, est manquée...

5'

ESSAI DE KARIM QADIRI POUR LE FCG ! Alors que la touche est propre, les Grenoblois insistent sur le fermé sur ce même côté gauche, et c'est Escande qui met de l'avancée. Ensuite, une fois le premier rideau découvert, Blanc-Mappaz joue après contact vers Sarragallet qui progresse afin d'exploiter un 2 contre 1, permettant à son ailier de finir l'action. 8-0

4' 

Les Isérois ouvrent donc le score sur leur première incursion, et alors qu'ils cherchent à se dégager après le renvoi, le coup de pied de Escande est contré par Maravat. Touche pour le FCG dans ses 40m.

3'

C'est l'occasion pour Barthélémy de tenter la première pénalité, de plus de 35m, légèrement sur la gauche. Le buteur grenoblois marque les premiers points. 3-0

2'

Premier lancer pour Sarragallet, et c'est propre. Le FCG enchaine deux temps de jeu et joue au pied avec Barthélémy. Le SUA sécurise à la réception, et se donne de l'air avec Graou, mais Nollet part trop tôt et se retrouve devant le coup de pied... Pénalité.

1' 

On débute avec un jeu d'occupation, et c'est Vincent qui trouve une touche sur la ligne médiane, avec un lancer à suivre pour les Grenoblois.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti entre Grenoble et Agen, Barthélémy engage pour le FCG.

 

L'arbitre de la rencontre est M.Stéphane COULON.

 

Le XV de départ du SUA : Louvet - Etcheverry, Sloan, Reid, Railevu - (o) Vincent, (m) Graou - Nollet, Duputs, Lokotui - Maravat, Salmon - Desmaison, Martinez, Duprat.

 

Le XV de départ du FCG : Capuozzo - Guillemin, Fusier, Seguret, Qadiri - (o) Barthelemy, (m) Escande - Martel, Blanc-Mappaz, Schoeman - Ruaud, Madeira - Taufa, Sarragallet, Eglaine.

 

Les Agenais ont quant à eux encore du mal à digérer leur descente, après un exercice calvaire en TOP 14 l’an dernier. La saison de PRO D2 a débuté par deux défaites, d’abord du côté de Bayonne puis à Armandie face à Béziers. Réaction attendue !

 

Les Grenoblois ont déjà disputé deux sommets, avec une défaite d’entrée face à Oyonnax dans ce même Stade des Alpes où ils seront revanchards, et une victoire grâce à un coup d’éclat d’Ange Capuozzo la semaine dernière à la Rabine, face à Vannes.

 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre, en direct commenté, l’ouverture de la 3ème journée de PRO D2 et cette affiche entre le FC Grenoble et le SU Agen, et dont le coup d’envoi sera donné à 20h45 au Stade des Alpes.

Logo Pro D2
Contenus sponsorisés