Terminé
0
16
-
12
0
20:00
14/02/20
Stade Raoul-Barrière
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Béziers
  • Aurillac
  • 1ère période
  • Béziers
  • Aurillac
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Aurillac
Pro D2 - 14 février 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Aurillac. Ce match se déroule le 14 février 2020 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Aurillac ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Aurillac. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21h52 

Merci de nous avoir suivi, très bonne fin de soirée, et à bientôt pour un nouveau live avec Rugbyrama !

21h48

C'est terminé, Béziers s'impose dans la douleur 16 à 12 sur sa pelouse de Raoul Barrière face à Aurillac, qui n'a pas démérité, et qui repart de l'Hérault avec le point de bonus défensif.

80'

Béziers va prendre les points, et finir par s'imposer, contre toute attente au vu du film de la rencontre ! Latorre inscrit les derniers points de la rencontre, victoire de l'ASBH 16 à 12 !

79'40

Maituku est sanctionné d'un carton jaune, Aurillac va finir ce match à 14 ! Que c'est dur pour les Cantalous, qui ont mené pendant plus d'une heure de jeu.

79'

L'avancée du maul biterrois ! Meafua casse le rideau défensif cantalou, qui est en train de lâcher dans ces dernières secondes !

77'35

Et la mêlée biterroise qui se réveille au meilleur moment ! Toute la première ligne héraultaise a tout donné pour récupérer une pénalité capitale, au milieu du terrain. Les trois avants bleus sont au sol, lessivés, mais pour la bonne cause ! Béziers va tenter de trouver la pénaltouche loin dans le camp aurillacois. Et c'est fait grâce à Pierre Bérard !Touche à suivre sur les 22 aurillacois.

75'

C'est raté pour le jeune numéro 22 aurillacois ! Le ballon file à droite des perches, et Béziers tente la relance, mais l'idée n'est sans doute pas judicieuse. Latorre dégage le ballon en catastrophe, le cuir revient dans les bras des visiteurs ! Mais Béziers est toujours devant, 13 à 12.

74'

Aurillac parvient à récupérer une pénalité capitale à gauche des perches, sur la ligne des 22 mètres ! Les Cantalous ont au bout du pied 3 points extrêmement importants ! La charge est énorme sur les épaules de Thomas Salles !

71'

On entre dans les 10 dernières minutes de jeu, et contre toute attente c'est Béziers qui tient les 4 points de la victoire ! Mais c'est très dur de part et d'autre, le match se joue à couteaux tirés, il y a beaucoup de fébrilité dans les deux camps. Mêlée à suivre pour Béziers, qui ne concrétise une nouvelle fois pas sa possession. La conquête des locaux est désastreuse ce soir.

68'45

Nouvelle pénalité réussie pour Adrien Latorre qui retrouve la mire au meilleur moment ! Béziers repasse devant au score et mène pour la première fois de la rencontre ! 13 à 10 pour les Héraultais !

67'30

Sur un ballon perdu, les Biterrois jouent une nouvelle contre-attaque et progressent ! La défense aurillacoise est logiquement moins fringante qu'en première mi-temps, et les locaux arrivent à enchaîner les temps de jeu. Béziers tente de nouveau de prendre les points, avec Latorre, première occasion pour les Héraultais de passer devant au score !

65'

L'essai, lui, a été accordé à Kelly Meafua.

64'30

La transformation de Latorre est réussie, le match est complètement relancé ! Aurillac est toujours devant, 12 à 10.

64'

ESSAI DE BEZIERS !

Sur le renvoi, la très belle avancée des Biterrois ! Les avants poussent à l'extrême gauche du terrain sur la ligne d'en but d'Aurillac, et après un moment de flottement, l'essai est validé par Mr Hourquet ! Béziers recolle au score ! 8-12 avant la transformation.

63'

Et ça passe à nouveau pour Aurillac ! 12 à 3 pour les Cantalous qui réalisent une bonne opération jusque là !

60'

Sur le renvoi biterrois, la touche d'Aurillac perd le ballon. Mais sur la mêlée, introduction Béziers qui suit, la conquête locale prouve une nouvelle fois qu'elle est en extrême difficulté. Aurillac parvient à récupérer un ballon, avance à nouveau, et obtient une nouvelle pénalité ! Les visiteurs veulent marquer des points, nouvelle tentative de Neisen.

59'

Attention à la superbe action d'Aurillac qui se rapproche de la ligne d'en-but de Béziers ! La bonne course de Minguillon pour Bouissou qui venait de faire son entrée ! Aurillac obtient une pénalité, face aux perches à 5 mètres. Neisen ne manque pas la mire évidemment : 9 à 3 pour Aurillac !

54'30

Mauvaise opération pour Béziers qui ne profite pas de cette situation idéale... Le manque de sérénité est criant du côté de l'ASBH. La mêlée biterroise s'écroule, et Aurillac peut se dégager.

54'

Après quelques minutes de flottement, la première véritable offensive de Béziers et Rawaca, encore lui, qui emballe le match et emmène son équipe dans les 22 mètres aurillacois ! Le ballon est perdu, mais tout de suite coffré par Jonathan Best, décidément primordial pour son équipe ce soir. Mêlée à suivre pour Béziers dans le camp cantalou !

49'

Nouvelle pénalité à plus de 40 mètres pour Béziers. Adrien Latorre va de nouveau la tenter. Et cette fois c'est enfin la bonne ! Béziers ouvre enfin son compteur à Raoul Barrière... 6 à 3 pour Aurillac !

47'

Après une bonne séquence des locaux, les Aurillacois sont poussés à la faute. Cette fois, Jonathan Best n'hésite pas et indique les perches à Mr Hourquet. Béziers doit marquer des points. C'est Adrien Latorre qui remplace Jérôme Porical... Mais c'est manqué ! Gros soucis de confiance pour les locaux. Troisième pénalité concédée par les Héraultais, qui passent complètement à côté de leur match. Toujours six à zéro pour Aurillac !

46'

Pinto Ferrer est remplacé par Marco Pena. Le talonneur biterrois n'était pas du tout en réussite au lancer ce soir.

43'

Seulement 3765 spectateurs assistent ce soir à la rencontre. Au vu du jeu proposé par les locaux, on peut comprendre la déprime chronique qui règne dans les tribunes de Raoul Barrière...

41'

Déjà une première occasion pour la touche biterroise de se rattraper... Et c'est déjà raté puisque Aurillac vole une huitième touche d'entrée à Béziers. Les locaux sont complètement à côté de leur match en conquête.

40'

C'est reparti à Raoul Barrière, Adrien Latorre donne le coup d'envoi de cette seconde période. Béziers doit mettre plus d'imagination dans son jeu pour parvenir à faire déjouer les Aurillacois.

40'

Et Aurillac parvient à obtenir une nouvelle pénalité après la mêlée ratée de Béziers ! Sur la sirène, Neisen à l'occasion d'aggraver le score... Mais rate le coche pour la première fois de la soirée. C'est tout de même Aurillac qui est devant au score, 0 à 6 !

38'30 

Des sifflets descendent des tribunes de Raoul Barrière. Non pas pour les Aurillacois, mais bien pour les locaux, qui bafouillent complètement leur rugby, à l'image de cet en-avant sur la ligne des 40 mètres biterroise, de Zenon. Il est temps que la mi-temps arrive pour les Héraultais...

35'

Les deux packs se chamaillent, Mr Hourquet appelle les capitaines. Bisman est notamment rappelé à l'ordre côté Béziers, mais l'arbitre de la rencontre ne sort pas encore de carton.

32'

Roh quel gâchis côté Béziers... Alors qu'ils avaient trouvé une excellente pénaltouche à 3 mètres de la ligne d'essai des Cantalous, le ballon est bêtement perdu par le sauteur biterrois. Mêlée à suivre pour Aurillac, qui permet aux visiteurs... de mal se dégager ! Touche à suivre sur la ligne des 22 mètres d'Aurillac mais Béziers la gâche une nouvelle fois ! Cinquième touche perdue par les locaux dans cette première période ! Terrible déchet pour Béziers.

29'

Oh la relance de Rawaca, qui sonne la révolte du côté de Béziers ! Mais Aurillac tient bon sur ses 30 mètres, la défense des visiteurs est bien en place. Il manque toujours quelque chose à l'attaque biterroise pour parvenir à franchir le rideau défensif aurillacois. Touche à suivre pour Béziers.

26'

Neisen, lui est à 100% de réussite ! 0-6 pour Aurillac, qui confirme son bon début de rencontre.

25'30

Tyron Viiga de nouveau sanctionné, l'indiscipline de Béziers risque de causer quelques soucis aux locaux, car Neisen va de nouveau tenter de prendre les points.

23'30

Deuxième échec pour Jérôme Porical ! Un manque de réussite surprenant pour le numéro 15 ce soir, pas en réussite sur sa pelouse. Toujours 0-3 pour Aurillac.

22'

Sur le renvoi, Porical tente de passer mais l'arrière biterrois est envoyé en touche sans ménagement. Touche à suivre pour Aurillac. Mais le ballon est contesté par Béziers, Latorre attaque la ligne d'avantage ! Viiga progresse et ça paye, troisième pénalité concédée par les Aurillacois ! Jérôme Porical va de nouveau tenter sa chance.

20'25

Mr Hourquet accorde une pénalité aux Aurillacois sur la ligne des 22 ! Et cette fois, Neisen va tenter sa chance pour la première fois de la rencontre. Légèrement à gauche des perches, ça passe pour le 10 cantalou ! 0-3 pour Aurillac !

19'

Aurillac joue clairement l'essai, puisque Neisen repart en touche ! L'alignement des visiteurs toujours parfaitement en place capte bien le ballon et le maul progresse !

17'30 

Superbe contest de Hewat qui vient perturber l'attaque de Béziers. Mais derrière, le ballon de Neisen ne sort pas en touche. Ballon perdu et Aurillac peut malgré tout enclencher une attaque. Mr Hourquet revient à une pénalité pour Aurillac, suite à une faute de Marco Pinto Ferrer.

15'

Même touche de Pinto Ferrer pour Wilkins, et la belle avancée à nouveau des avants biterrois ! mais mauvais choix de LAtorre qui tente de jouer au pied vers ses ailes, sans succès.

13'30

Beau lancer en touche de Pinto Ferrer qui trouve Barrere, et les avants biterrois sont récompensés puisque suite à cette touche, leur avancée leur permet d'obtenir une bonne pénalité et une touche, sur la ligne des 22 mètres d'Aurillac.

11'40

Pénalité pour Béziers, les locaux vont la tenter ! Jérôme Porical, à 45 mètres environ face aux perches, tente sa chance... et ça passe à droite des poteaux du stade aurillacois ! Toujours 0 à 0.

10' 

Dix minutes de jeu à Raoul Barrière, toujours aucun point inscrit entre Béziers et Aurillac.

8'15

Pénalité pour Aurillac, qui va chercher la touche, par le pied de Neisen ! Excellent lancer de Smith, le coup de pied rasant de Reggiardo est mal négocié par les biterrois, avantage en cours à 10 mètres de la ligne d'essai des locaux ! Cela ne donne rien et on revient à la touche pour Béziers. Bras cassé en faveur des biterrois, Mr Hourquet n'est pas satisfait de l'alignement d'Aurillac.

6'

La très belle défense du capitaine biterrois, Jonathan Best, qui conteste et permet à son équipe de récupérer le ballon sur la ligne des 5 mètres ! Adrien Latorre va pouvoir dégager son camp, lancer à suivre pour les héraultais sur les 40 mètres.

3'40

Le ballon reste clairement dans les bras des visiteurs, qui approchent dangereusement de la ligne d'essai biterroise ! Les cantalous sont patients, ils construisent leurs lancements et enchaînent des passes très propres, à l'image de Neisen, qui parvient jusqu'à la ligne des 5 mètres de Béziers côté droit !

1'50 

On revient à une touche au milieu de terrain, le premier lancé est donné à Aurillac, bien capté par l'alignement des rouges. Aurillac avance vite et pénètre dans les 22 mètres des locaux, touche à suivre pour Béziers.

1'45 

Après une première séquence stérile des Aurillacois, les bitterois touchent leur premier ballon qui circule jusqu'à Latorre. Ce dernier envoie un premier coup de pied dans le camp des cantalous.

00'00

Le coup d'envoi est donné par Aurillac, via la botte de Neisen !

20h

Une minute d'applaudissement retentit juste avant le coup d'envoi, en l'honneur de la mémoire de Raphael Freitas, ancien président de l'association de l'AS Béziers Hérault, décédé le 12 février.

19h56

Et la compo d'Aurillac :

Avants : Seyrolle, Smith, Shatirishvili, Dufour, Javakhia, Tsutskiridze, Roussel (capitaine), Hewat

Arrières : Reggiardo (M), Neisen (O), Valentin, Sagote, Yobo, Minguillon, Coertzen

19h54

Un coup d'oeil sur les compos de la soirée ! On commence par Béziers : Avants : Fernandes, Pinto Ferrer, Hagan, Best (capitaine), Desroche, Barrere, Wilkins, Viiga

Arrières : Bisman (M), Latorre (O), Rawaca, Veau, Gimeno, Zenon, Porical

19h50

Le classique petit point météo, sans problème particulier pour ce soir, le ciel est bien dégagé à Béziers, 11 degrés, et un tout petit peu de vent, comme d'habitude ici. RIen de bien perturbant cependant ce soir.

19h45

Cette rencontre devrait donner lieu à une belle empoignade sur la pelouse de Raoul Barrière, entre deux équipes qui n'ont enregistré qu'un seul succès lors de leurs cinq dernières oppositions respectives. Elles ont donc chacune cruellement besoin de renouer avec la victoire. À noter qu'à l'aller, c'est Béziers qui s'était imposé sur le fil à Aurillac, en tout début de saison, lors de la 3e journée (20-24).

19h40

Bonsoir et bienvenue à toutes et tous, pour suivre en live sur Rugbyrama, ce match comptant pour la 20e journée de Pro D2, entre Béziers et Aurillac !

Contenus sponsorisés