Terminé
0
10
-
22
0
20:45
25/04/19
Stade Charles Mathon
1Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités0
Drops1
Pro D2 • 29e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • CA Brive-Corrèze
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Brive
Pro D2 - 25 avril 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 25 avril 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:32

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, la 29ème journée de Pro D2 continue dès demain sur notre site (20h). Bonne fin de soirée.

81e

C'est terminé à Charles-Mathon ! Très gros coup réalisé par Brive qui s'impose sur la pelouse d'Oyonnax (10-22). Devant à la pause (10-12), le CAB a confirmé sa maîtrise en deuxième période avec un drop d'Hervé (45e) et un troisième essai de Marquès (48e). Les Brivistes restent seuls à la première place et sont quasiment assurés de recevoir une demi-finale. Enorme désillusion pour les Oyomen qui s'inclinent pour la deuxième fois de la saison à domicile et voient leur deuxième place grandement menacée.

81e 

Passe en avant sur le lancement d'Oyonnax !

80e

Sur la sirène, grosse poussée des Oyomen qui récupèrent la pénalité ! Etienne trouve la touche dans ses 30m. Dernière munition pour aller chercher un bonus défensif, il faut un essai transformé.

78e 

Oyonnax est face au vent et doit donc jouer à la main mais c'est dangereux à 5m de son en-but. En-avant de Geledan ! Mêlée pour Brive.

77e 

Ballon volé par Taieb ! Oyonnax enlève un précieux ballon de marque à Brive.

76e 

Le ballon porté progresse pour le CAB, avantage en cours pour un joueur entré sur le côté du maul. Lobzhanidze insiste dans l'axe avec ses avants mais cela ne profite pas. Nouvelle pénalité pour Brive.

75e 

Nouvelle pénalité en mêlée pour Brive ! Tui a poussé en travers. Hervé amène le jeu dans les 22m d'Oyonnax.

74e

Romanet a remplacé Nacebe pour Brive.

74e 

Faute au sol de Brive, pénalité pour Oyonnax mais Audy manque sa pénaltouche, cela sort en ballon mort. Mêlée pour le CAB dans ses 40m.

73e 

Action complètement dingue avec plusieurs turnovers, Hervé dégage finalement plein axe. Millet peut contre-attaquer à la main de ses 30m.

72e 

L'occupation au pied d'Hervé mais Codjo récupère et remonte 80m ! Ursache échappe finalement la balle sur le temps suivant.

71e 

Nouvel en-avant oyonnaxien après un jeu déployé, mêlée pour Brive.

70e 

Coup-franc pour Oyonnax sur la mêlée ! Audy joue vite.

69e 

Ballon volé en l'air par le CAB. Lobzhanidze occupe au pied derrière le ruck et Callandret échappe la balle à la réception dans ses 22m. Mêlée pour Brive.

69e

Laclayat et Zegueur remplacent Mirtskhulava et Tison pour Oyonnax.

69e 

Lancer pas droit de Da Ros, touche pour Oyonnax.

68e

Grosse poussée du CAB qui récupère la pénalité. Hervé trouve la touche sur la ligne médiane.

67e 

Grosse défense briviste sur le ballon porté des Oyomen, Da Ros a pourri ce ballon. C'est enterré par Oyonnax, mêlée pour Brive.

66e 

Bon ballon porté oyonnaxien mais Waqaniburotu vient sur le côté, pénalité pour Oyonnax. Etienne amène le jeu dans les 22m corrèziens.

65e

Audy remplace Gondrand pour Oyonnax.

65e 

Mêlée écroulée par les Brivistes, pénalité pour Oyonnax qui se dégage.

64e 

En-avant de Waqaniburotu sur la touche corrèzienne, mêlée pour Oyonnax.

63e

Geledan remplace Macdonald pour Oyonnax.

Lobzhanidze remplace Marquès pour Brive.

63e 

Les deux équipes cherchent à occuper au pied mais c'est Callandret qui a le dernier mot depuis ses 22m. Sauf qu'il avait rentré le ballon, lancer pour Brive dans les 22m oyonnaxiens.

62e 

Grosse mêlée briviste avec Marquès qui met la pression au pied. Giresse contre-attaque de ses 22m.

62e

Lebas a remplacé Fourcade pour Brive.

61e 

En-avant d'Oyonnax après la touche, mêlée pour Brive dans ses 40m.

60e 

Long dégagement oyonnaxien après cette touche cafouillée par le CAB. Depuis ses 22m, Scholes trouve la touche dans ses 40m.

59e

Giresse et Njewel entrent en jeu pour Oyonnax à la place de Botica et Edwards. Etienne va passer à l'ouverture.

59e 

Edwards retient Voisin par le maillot sur la touche alors qu'il allait croquer Gondrand, pénalité pour Brive qui s'installe dans les 30m d'Oyonnax.

58e 

Mêlée récupérée à la poussée par le CAB qui joue vite sur Nacebe mais Voisin vient plonger dans le ruck. Pénalité pour Oyonnax. Botica trouve la touche dans les 30m brivistes.

57e 

Nouvelle mêlée qui met des heures à se jouer, cela ne fait que de s'écrouler, la prochaine fois, Mr Ramos va sortir le carton jaune.

57e

Inman a remplacé Hansell Pune pour Oyonnax.

56e

Le Bourhis et Marais sont entrés en jeu pour Brive à la place de Petre et Giorgadze.

55e 

Voisin ramasse le ballon dans le côté fermé après cette mêlée et il échappe la balle au sol, mêlée pour Oyonnax sur ses 40m.

55e 

En-avant oyonnaxien, Edwards n'a pas réussi à contrôler le ballon sur la croisée avec Botica. Mêlée pour Brive.

54e 

Botica tape dans le dos de la défense après la mêlée et c'est récupéré par Nacebe sur la ligne médiane. Mais contre-ruck des Oyomen qui récupèrent la possession.

51e 

En-avant de passe sur le lancement du CAB après une touche dans les 30m d'Oyonnax, mêlée pour les Oyomen.

50e

Devisme, Da Ros et Johnston sont entrés en jeu pour Brive, changement de première ligne.

50e 

Passage à vide sur le lancement oyonnaxien, pénalité pour Brive.

50e 

Marquès trouve la touche directement alors que le ballon avait été entré dans ses 22m après le renvoi, lancer pour Oyonnax.

49e

En cas de victoire bonifiée, Brive assurerait sa place en demi-finale ! Il ne manque qu'un seul essai au CAB.

49e

C'est transformé par Marques (2/3), 10-22 pour Brive !

48e 

Magnifique contre-attaque initiée par Nacebe avec un jeu au pied rasant de l'ailier fidjien. Le cafouillage oyonnaxien dans ses 22m et le demi de mêlée briviste qui a ramassé ce ballon pour planter le troisième essai du CAB. 10-20 avant la transformation.

48e

ESSAI DE SAMUEL MARQUES POUR BRIVE !

47e 

En-avant d'Etienne sur le lancement ! Turnover pour Brive.

46e 

En-avant briviste sur la réception du renvoi, mêlée pour Oyonnax dans les 22m adverses.

45e

LE DROP D'ENZO HERVE après quelques temps dans l'axe. Brive mène 10-15 !

44e 

Bon lancement briviste avec Petre qui entre en force dans les 22m d'Oyonnax. Marquès enchaîne dans l'axe avec ses avants.

43e 

En-avant d'Oyonnax sur la touche, Taieb n'a pas réussi à se saisir du ballon sur le contre, mêlée pour Brive.

42e 

Ballon volé au talonnage par le CAB ! Marquès dégage plein axe et Etienne réplique depuis ses 22m. Lancer briviste dans les 30m d'Oyonnax.

41e 

Bonne occupation au pied de Gondrand derrière un ruck qui trompe Scholes. L'arrière irlandais veut sauver le ballon mais finalement ce dernier file en ballon mort. Mêlée pour Oyonnax à 5m de l'en-but briviste.

40e 

Marquès ne trouve pas la touche sur son dégagement, Tison peut contre-attaquer en force.

21:43

Ben Botica donne le coup d'envoi de la deuxième période. Brive mène 10-12 !

40e

C'est la mi-temps à Charles-Mathon, c'est Brive qui mène face à Oyonnax (10-12) d'abord grâce à un essai de Petre (16e). Puis Waqaniburotu a écopé d'un carton jaune et Oyonnax en a profité pour répliquer grâce à Ursache (21e). C'est finalement Nacebe (25e) suite à une inspiration au pied d'Hervé qui a permis au CAB d'être devant à la pause. Ce choc entre leaders tient toutes ses promesses malgré la pluie !

40e 

Ballon volé par l'alignement briviste, troisième touche perdue par Oyonnax sur la sirène. Le CAB tape en touche !

39e

Fourcade revient en jeu après son saignement, Lebas regagne le banc pour Brive.

39e 

Mais ballon échappé au sol après la touche, turnover pour Brive avec Hervé qui dégage... directement en touche. Lancer pour Oyonnax juste à la sortie des 22m du CAB.

38e 

Le bon jeu au pied rasant d'Etienne après le renvoi, Callandret à la course a failli la récupérer mais finalement c'est Hervé qui a été le premier. Sous la pression de l'ailier oyonnaxien, il concède la touche dans ses 30m.

37e

Botica passe la pénalité (2/2), 10-12 pour Brive !

35e 

Après plusieurs temps de jeu dans l'axe, bon contest oyonnaxien et pénalité pour les Oyomen. Jammes a gardé le ballon au sol et a contesté cette décision, c'est donc 10m supplémentaires à reculer pour le CAB.

34e 

Ballon rendu au pied par Marquès après la touche, turnover pour Oyonnax qui garde le ballon devant dans un premier temps.Botica tape ensuite la chandelle mais Scholes est impeccable sous ce ballon haut.

33e 

Bon lancement d'Oyonnax mais bonne défense de Voisin qui vient gratter le ballon sur Edwards, pénalité pour Brive. Hervé trouve la touche dans les 40m des Oyomen.

32e

Pénalité pour Oyonnax sur la mêlée après une grosse pression oyonnaxienne. Bekoshvili a perdu ses appuis. Botica trouve la touche dans les 30m du CAB.

31e 

Lancer pas droit et troisième touche perdue par le CAB, mêlée pour Oyonnax.

30e 

Waqaniburotu est revenu en jeu, Brive est donc à 15 et met la pression sur le troisième rideau oyonnaxien dans ses 22m. Botica trouve la touche dans ses 30m.

29e

La percée de Millet sur le lancement ! Le centre oyonnaxien s'échappe et veut remettre à Hansell Pune sur les 22m brivistes mais ballon pas contrôlé. Turnover pour Brive qui se dégage plein axe.

28e 

Ballon enterré sur maul par les Brivistes, mêlée pour Oyonnax.

27e 

Bon dégagement de Marques après le renvoi et Etienne qui en tentant de le sauver, emmène le ballon en touche. Lancer pour Brive sur ses 40m.

27e

Fourcade sort sur saignement, Lebas le remplace provisoirement pour Brive.

26e

Marques transforme (1/2), 7-12 pour Brive qui repasse devant !

25e 

L'ailier fidjien a dominé son vis-à-vis en l'air, le demi tour contact sur le dernier défenseur et le deuxième essai briviste à 14 contre 15, 7-10 avant la transformation.

25e

ESSAI DE PECELI NACEBE POUR BRIVE !

24e 

Giorgadze est stoppé à 1m de l'en-but oyonnaxien, la passe au pied d'Enzo Hervé décroisée pour Nacebe !

23e 

Les Brivistes s'installent dans les 22m d'Oyonnax après le renvoi. Malgré l'infériorité numérique, ils enchaînent les temps de jeu dans l'axe et progressent.

21e

C'est transformé par Botica, 7-5 pour Oyonnax !

20e 

Magnifique lancement après touche avec Gondrand qui trouve la brèche puis remet à Hansell Pune qui envoit Valentin Ursache dans l'en-but, premier essai d'Oyonnax. 5-5 avant la transformation.

20e

ESSAI DE VALENTIN URSACHE POUR OYONNAX !

19e 

Le ballon est gerbé en l'air, il rebondit et Gondrand plonge dessus. Le talonneur briviste lui plonge dessus à son tour en suivant, pénalité pour Oyonnax qui s'installe dans les 30m du CAB.

18e 

Ballon volé par Brive sur la touche qu'Oyonnax avait trouvé sur les 22m du CAB. Marques occupe au pied et nouveau lancer pour les Oyomen sur la ligne médiane.

18e

CARTON JAUNE POUR WAQANIBUROTU ! Le troisième ligne briviste est coupable d'un plaquage dangereux après le dégagement corrèzien. Brive est à 14 pendant dix minutes.

18e 

Brive concrétise sa domination dans cette entame, Oyonnax n'est jamais vraiment venu dans le camp adverse depuis le début de la partie.

17e

Transformation manquée par Marques, 5-0 pour Brive !

16e 

Très bon lancement avec Mignardi qui vient à hauteur avec une course rentrante. Bien servi par Hervé "main-main", il déchire le rideau oyonnaxien et allonge ensuite en bout de ligne pour son coéquipier du centre terrain. Premier essai pour Brive, 0-5 avant la transformation.

16e

ESSAI DE BENJAMIN PETRE POUR BRIVE !

15e 

Coup-franc pour Brive, le deuxième en mêlée, c'est joué vite par Marqués.

14e 

En-avant de Waqaniburotu après la mêlée, nouvelle introduction mais pour Oyonnax. La pluie réduit considérablement les ambitions de jeu dans ce premier quart d'heure dominé par le CAB.

13e 

Ballon volé par l'alignement oyonnaxien, le deuxième de suite, le ballon porté se forme pour les Oyomen. Mais c'est enterré, Fourcade avait mis les mains sur le ballon et a bloqué Taieb debout. Mêlée pour Brive.

12e 

Botica trouve une petite touche, on reste dans les 22m d'Oyonnax. Lancer pour Brive.

11e 

En-avant briviste sur la touche, turnover pour Oyonnax qui ne profite pas. Mêlée pour les Oyomen.

10e 

Le jeu part au large et nouvelle position de hors-jeu des Oyomen signalée par Mr Ramos, pénalité pour Brive qui opte pour la touche.

9e

La feinte de passe et la percée d'Hervé stoppé dans les 22m oyonnaxiens ! Nouveau temps fort pour le CAB.

8e 

Ballon récupéré par le CAB sur cette touche, les Brivistes mettent du rythme avec Nacebe qui joue son duel. La défense des Oyomen est en place et les fait reculer.

7e 

Les Corrèziens ont failli cafouiller sur le lancement, Scholes a glissé tout en réussissant à occuper le camp adverse au pied, lancer pour Oyonnax dans ses 22m.

6e 

Très bon jeu déployé oyonnaxien jusqu'à Etienne qui fait le surnombre et décale Callandret. Mais l'ailier revient intérieur et obstruction de Millet sur la défense briviste, pénalité pour le CAB qui s'installe sur la ligne médiane.

5e 

Le bon ballon porté qui va dans l'en-but mais... écran d'un soutien au porteur de balle qui empêche l'action de la défense. Pénalité pour Oyonnax qui se dégage grâce au pied de Botica.

4e 

Mr Ramos revient finalement à une position de hors-jeu de la défense oyonnaxienne. Touche à 5m de l'en-but pour Brive.

4e 

Waqaniburotu ramasse et se fait plaquer, plus que 1m avant la terre promise, première grosse épreuve de force des Brivistes.

3e 

Coup-franc pour Brive ! C'est joué vite par Giorgadze qui est stoppé à 5m de l'en-but d'Oyonnax.

2e 

Ballon volé par le CAB, Marques occupe au pied derrière le ruck et met la pression sur Gondrand. Le demi de mêlée oyonnaxien concède un en-avant dans ses 22m, mêlée pour Brive.

1ère 

Après plusieurs échanges au pied, Scholes trouve finalement la touche sur la ligne médiane.

1ère 

Gondrand sort bien de son camp et trouve la touche sur les 40m adverses.

20:45

Le coup d'envoi est donné par Enzo Hervé pour Brive !

20:44

Les joueurs entrent sur la pelouse.

20:40

Les conditions sont humides pour ce choc entre leaders !

20:39

Luc Ramos sera au centre pour ce duel entre Oyonnaxiens et Brivistes. Il sera assisté par messieurs Millotte et Milani sur les touches.

20:37

Le XV de départ briviste : 15. Scholes, 14. Nacebe, 13. Mignardi, 12. Petre, 11. Namy, 10. Herve, 9. Marques, 8. Giorgadze, 7. Waqaniburotu, 6. Voisin, 5. Uys, 4. Fourcade, 3. Bekoshvili, 2. Jammes, 1. Asieshvili.

Les remplaçants : 16. Da Ros, 17. Devisme, 18. Lebas, 19. R.Marais, 20. Lobzhanidze, 21. Le Bourhis, 22. Romanet, 23. Jonhston.

20:35

Le XV de départ oyonnaxien : 15. Etienne, 14. Codjo, 13. Millet, 12. Hansell Pune, 11. Callandret, 10. Botica, 9. Gondrand, 8. Tison, 7. Ursache, 6. Taïeb, 5. Edwards, 4. Leindekar, 3. Mirtskhulava, 2. Macdonald, 1. Tui.

Les remplaçants : 16. Geledan, 17. Dumas, 18. Njewel, 19. Zegueur, 20. Audy, 21. Inman, 22. Giresse, 23. Laclayat.

20:33

Oyonnax reste sur une large victoire face à Brive dans son antre de Mathon (40-17). C’était la saison dernière en Top 14. Au match aller, les Oyomen avaient raté de peu l’exploit à Amédée-Domenech (21-20).

Pro D2 - Brive - Oyonnax
20:32

Provisoirement premiers en attendant le match de ce soir, les Brivistes sortent d’un très gros bloc (4 victoires en 5 matchs dont une à Nevers). Mais ils ne sont pas dominants pour autant sur l’intégralité de leurs matches. Un défaut depuis plusieurs rencontres qui peut s’avérer problématique pour les matchs couperets qui approchent.

20:25

C’est la dernière réception à domicile de la phase régulière pour Oyonnax qui doit gagner pour assurer sa demi-finale à Charles-Mathon.

20:18

Et voici le classement de Pro D2 après la 28ème journée. Les Oyomen et les Brivistes sont en tête du championnat, ça promet !

20:17

Voici les affiches de cette 29ème journée de Pro D2 !

20:15

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 29e journée de Pro D2 entre Oyonnax et Brive. Coup d’envoi à 20h45 au stade Charles-Mathon.

0 commentaire
Contenus sponsorisés